X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les airs de classique chez X Japan

+13
supercaro
HellMaster
valire
Lister
bruzzf
d0zzer
Forever
Zenyaku
Yoshide
Pied de Table
Numa
Atishi
Nemo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les airs de classique chez X Japan - Page 2 Empty Re: Les airs de classique chez X Japan Mer 28 Mai 2008 - 12:46

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Tu as dis c'est rare.
Or c'est pas du tout rare. La plupart des groupes que j'écoute ont des influences classiques dans leurs compos.

27Les airs de classique chez X Japan - Page 2 Empty Re: Les airs de classique chez X Japan Mer 28 Mai 2008 - 12:50

Hikaru

Hikaru
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu n'ecoutes donc que des groupes bien influencés Razz
Cela dit, j'ai peut être tord. Je n'écoute pas de metal (à part X), alors peut-être est ce une particularité des groupes de metal d'avoir des influences classiques.

http://hikabox.com

28Les airs de classique chez X Japan - Page 2 Empty Re: Les airs de classique chez X Japan Mar 30 Oct 2012 - 1:33

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

"Serenade for Strings (Pezzo in forma di sonatina: Andante non troppo; Allegro moderato)" de Tchaikovsky est également utilisée en concert. Je ne pourrais vous dire lequel ni à quels moments par contre. Il me semble que c'est la musique pendant le solo de batterie de Yoshiki.

Il est intéressant d'observer le titre que Yoshiki a donné à la musique "Unfinished" lorsqu'on sait qu'il a utilisé la 8ème symphonie inachevée "Unfinished" de Schubert. Je me suis toujours demandée si ça avait un lien.

29Les airs de classique chez X Japan - Page 2 Empty Re: Les airs de classique chez X Japan Mer 25 Sep 2013 - 14:57

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Tatochka a écrit:"Serenade for Strings (Pezzo in forma di sonatina: Andante non troppo; Allegro moderato)" de Tchaikovsky est également utilisée en concert. Je ne pourrais vous dire lequel ni à quels moments par contre. Il me semble que c'est la musique pendant le solo de batterie de Yoshiki.

Il est intéressant d'observer le titre que Yoshiki a donné à la musique "Unfinished" lorsqu'on sait qu'il a utilisé la 8ème symphonie inachevée "Unfinished" de Schubert. Je me suis toujours demandée si ça avait un lien.
Oui, c'est confirmé dans la biographie de Yoshiki Wink.

EDIT 25/09/2013 :
Taiji s'est inspiré de la 9ème symphonie de Beethoven pour un de ses fameux solos. Je vous laisse apprécier :

C'est au début de chaque vidéo, pas besoin de chercher minutieusement Smile.

30Les airs de classique chez X Japan - Page 2 Empty Re: Les airs de classique chez X Japan Dim 27 Oct 2013 - 20:27

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Help everyone please ! Je sais pas trop trop où poster mon message et ma question, donc par dépit, je me lance ici !

Je cherche la vidéo de yoshiki qui daaaaaaaaate, époque Vanishing je crois, où il est interviewé au piano et fait un mix de musique classique en enchaînant : la fugue de Bach, Unfinished, (il parlotte un moment au type) puis il joue la partie piano de Alive.

Ca fait genre une heure que je la cherche sur youtube en vain !

Si quelqu'un par hasard se souvient du titre... je lui offrerai un mars tiens ! =D

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2