X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous...

+20
yume
Holyleaf
Sanada1
Eiji
whityranger
cerbertte
Forever
Kurenai
PsycHIDElic
Zenyaku
Xalfen
UVER
apocalypsmath
Te-san
Mainmain
Numa
Neo Kerberos
PinkSpider
tonyshiki
Hidestiny
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

même un de mes meilleurs potes m'a dit récemment "t'es une fangirl sauf que t'es un mec", c'est dire...

loool moi on ma dit que j'étais complètement taré...parce que j'avais giflé ma petite soeur (qui a 7 ans je précise, dans le genre chieuse y a pas pire -__-) qui devant the last live ma dit:
-"Mais je veut regarder le dvd de barbie!! enlève! C'est nul Tokio Hotel"
- BAM!!!!
c'étais partis tout seul mdrr
.... m'enfin j'arrète de raconter ma vie xD dsl lol.



édit pnauts: j'ai corrigé des fautes d'orthographes

:s je suis désoléé >.< j'étais fatiguer T_T

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Kurenai a écrit:j'avais giflé ma petite soeur (qui a 7 ans je précise, dans le genre chieuse y a pas pire -__-) qui devant the last live ma dit:
-"Mais je veut regarder le dvd de barbie!! enlève! C'est nul Tokio Hotel"


tain mais moi c'est au bazooka que je l'aurai décanillé XD

un de mes tits frères:

- "teuplé teuplé teuplé, mets moi la music qui fait week end week end week nananannaanan week end week end" mdr (il à 9 ans)


_________________

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 <a href=[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

"teuplé teuplé teuplé, mets moi la music qui fait week end week end week nananannaanan week end week end" mdr (il à 9 ans)

Mdrrrrrr han la la trop mignion lol (lui au moins y confond pas avec tokio hotell Evil or Very Mad ) xD
Tout un art les frères et soeurs (ou toute une merde ca depend XD)

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

hidestiny a écrit:un de mes tits frères:

- "teuplé teuplé teuplé, mets moi la music qui fait week end week end week nananannaanan week end week end" mdr (il à 9 ans)

Dit tu me le prête !! Je rêve d'avoir un pti frère ou une ptite soeur comme ça moi !!!

Te-san

Te-san
Ronin
Ronin

X nous a aussi permis de nous rencontrer et nous permet de passé un super bon moment je pense le 5 juillet (et avant pour ceux qui viennent).

X c'est devenu une communauté Smile

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

pour moi, X est essentiel car il m'a aidé (et m'aide) dans ma vie... comme tout le monde ici, en fait.
Art Of Life me touche beaucoup, et me donne des frissons à chaque écoute (tant au niveau des paroles que de la musique). Elle m'a vraiment beaucoup aidée et m'a sauvée la vie plus d'une fois.
Sinon, toutes les chansons de X me touchent, suivant l'humeur ou ce que je traverse. Et depuis la disparition de mon fiancé, j'ai un "feeling" particulier avec Tears. Crying or Very sad
Désolé d'avoir plombé l'ambiance. *-sort discretement-* Arrow

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Tu ne plombe pas l'ambiance Sanada !! Dans ce cas je ne peux que (re)citer un passage d'un des post de hidestiny que je trouve très juste :

hidestiny a écrit:D'ailleurs je suis content, de voir que même en rapport avec X japan on peut tous parler plus ou moins de nous, de nos vie privée, que personne ne connait, de notre passé, et de notre goût prononcé pour les sentiments qui nous envahissent lorsque nous écoutons X Japan !

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

c'est vrai que ça me ferais vraiment très plaisir de trouver des gens qui comme moi kiffe X japan

imaginez que le concert se fait le soir,et sachant que ça fait environ 3-4 heures,on aura surement un train genre RER B spécial qui nous ramène chez nous(comme il l'ont fait pour la japan expo,affrêtement spécial pour la convention)

dans le train on chante tous du X,comme si on se connaissait depuis toujours....j'adorerais avoir ce genre d'ambiance après avoir cassé ma voix à dire "toshiiiiii"

m'enfin bon je file aller écouter white poem,que je n'ai jamais écouté(omg pourtant j'écoute du X depuis 2005....)

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

Mais l'ambiance sera comme ça, je te rassure ^^'"
Et c'est aussi pour ça que j'ai vraiment hate d'y etre ^^

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Les chansons de X transmettent des émotions comme aucun autre groupe n'a réussis à me le faire.

X m'accompagne dans mes chagrins d'amour, dans mes moments de solitude, de confiance, d'espoir, d'espoir réalisé ou brisé, dans ma vie entière.



Courage hidestiny

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

ce topic devient de plus en plus intéressant ^^ (on découvre une autre facette de chaque membre), je sais pas mais moi quand on lit mes messages, c'est 101% déconne à chaque fois et pourtant... Nous sommes tous des lunes, avec une face voilée !

voyant que mon post à plu, j'ai envie de recommencer (et comme ça je pense un peu moins à mon amour déchu; quoique...)


UNFINISHED; toute une histoire cette musique

la symbolique qu'à cette musique pour moi a une telle importance que si elle n'existait pas, je n'aurais sans doute jamais vécu jusqu'à maintenant !

- Unfinished, c'est le premier morceau de X Japan que j'ai appris à jouer, à 6 ans !

- Unfinished, c'est le nom que j'ai donné à la guitare que mon père m'a offert à ma
naissance

- Unfinished, c'est le pseudo de mon ancienne petite amie (pour ceux qui s'en rappelle, elle était sur l'ancien forum)

- Unfinished, c'est la chanson que j'écoutais dès sa sortie jusqu'à mes premiers amours, lorsque j'avais une peine de cœur.

Donc comme vous pouvez le voir, elle est à jamais gravée en moi !

je me rappelle d'une chose, quand j'avais 4-5 ans, lorsque j'écoutais cette musique j'avais toujours envie de dessiner ! mais voilà à cet âge là, on ne sait pas dessiner (c'est vulgaire, enfantin, innocent) , on ne sait pas écrire, on parle, mais on ne peut pas immortaliser sur papier quelque chose que l'on ressent ! Mais ce dont je me souviens assez distinctement, c'est ce que je faisais sur la feuille !
je n'utilisais que le crayon bleu et je dessinais en haut de la feuille la pluie qui tombait (de vulgaires traits) et en dessous, un bonhomme qui pleurait !
faut pas chercher plus loin la symbolique:
- la pluie: les sentiments
- le bonhomme qui pleure: n'importe quel homme
- les pleurs: la continuité de la pluie, mais intériorisée en sentiment


Aujourd'hui, même si je ne dessine plus sur du X Japan (trop chaotique comme thérapie), je pense et m'identifie aux instruments !

l'introduction serait une voix intérieur, ma conscience peut être ? qui me parle, qui me console, qui me protège

et lorsque le piano entre en scène, un son rond, doux, calme et mélodieux... tous ces sentiments que jadis j'éprouvais, qui se sont transformés comme ces gouttes de pluie dont la continuité sont mes larmes

ces guitares toujours présentes, l'ondulation de leurs sons, magnifiées par le rendu de la pluie et de la voix intérieurs que donnent le piano et la voix !

la batterie; c'est différent, aucun sentiment (pour ma part) ! elle accompagne, elle rythme les averses de pluies

quand à la basse, ce serait un peu comme le vent, dans ces soirées où une légère pluie s'abat et ce vent, sans forcer, dépose les gouttes de pluies, douces et chaudes, ça et là...

Et une dernière chose encore concernant le piano à partir de 2,40m à 3,05m, ce piano et cette voix à l'unisson.............je n'arriverai jamais à décrire ce que je ressens !
ce piano dont les notes montent et descendent en osmose avec la voix, cette parfaite harmonie qui règne, calme et voluptueuse, tendre et amoureuse, donne envie d'aller sous cette pluie que je dessinais étant petit et d'y pleurer, pour que cette légère brise de vent dépose nos larmes quelques part, pour s'échouer, de toute la splendeur des pleurs d'un amour que l'on a perdu...


_________________

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 <a href=[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

c'est bô c'est le slow de X que je préfère aussi !
version vanishing ou blue blood ?

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Blue Blood ^^ Unfinished pas Un-Finished !!

en fait c'est marrant Un-Finished est une ébauche de Unfinished, et pourtant je suis incapable de l'écouter ! je trouve qu'elle fait plagia


_________________

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 <a href=[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

hidestiny a écrit:Blue Blood ^^ Unfinished pas Un-Finished !!

tu chipottes Very Happy

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

pour moi ce sont 2 zics totals différentes ^^


_________________

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 <a href=[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Je préfère presque Un-finished pour ma part... Au niveau de l'arrangement avec l'orgue, j'adore vraiment ! Je la trouve plus attachante que Unfinished... Si tout unfinished avait ce même arrangement, ce serait magnifique!

HellMaster


Ronin
Ronin

Hihii j'veux bien ajouter ma petite touche personnelle a tant de révélations...

Parmis le grand nombre de musique de X qui me font vibrer, il y'en a trois que je retiens le plus :
- Art Of Life
- Forever Love
- The Last Song

Art of Life... C'est la toute première musique d'X que j'ai pu écouter. (Et que j'ai pas apprécié au début mine de rien...) Une fois la beauté du morceau découverte, les partitions étudiées et le lyrisme compris, j'me suis énormément basé sur ce que raconte la chanson pour pouvoir continuer à avancer à une certaine époque de ma vie.

C'est surement la première fois que je raconte ça, mais la dure loi de la nature fait que l'on se désire beau prince charmant et qu'une fois la venue de Mr Miroir on voit les choses en face, le mal est présent. D'énormes complexes à tout point de vue, et une solitude hors norme. L'impression d'être trop "grand" pour les autres ; " je suis une star mais personne d'autre que moi ne le sait ", c'est en quelque sorte ce que je ressentais. Un complexe d'infériorité et une solitude absolue due à un renfermement total sur moi-même, de cette alliance naissait une sorte de paranoïa à la limite de la schyzophrénie. (L'impression d'être surveillée 24h sur 24, d'entendre des voix, et toujours, sans interruption, s'inventer des histoires, un passé, créer une vie de toute pièce de façon à oublier la misère qu'était la mienne à cette époque)

" I'm Making a wall inside my heart "

J'imagine que là est tout le secret, on comprend clairement que Yoshiki s'enferme dans une sorte d'autisme, un monde à lui, construire par lui, et pour lui.

" Desert Rose, why do you live alone ?
I you are sad, I'll make you live this life "

Complètement enfermé dans cette coquille, je me suis finalement apparenté à cette rose, si seule, si triste. Et j'ai imaginé que quelqu'un pourrait me faire sortir de ce mutisme sans fin, j'ai remplacé le " I " dans ma tête par X Japan.

Comme si la simple écoute de ce morceau, de ces paroles, pouvait me rappeler une vie passée. C'est la perfection absolue à mes yeux... L'étude attentive de ce que raconte la voix féminine durant les interludes musicaux m'a énormément apporté également.
J'ai eu l'impression qu'on me narrait ma vie... Comme si elle savait tout ce que j'avais vécu, point par point... Tu ne peux plus te souvenir d'hier alors tu t'imagines un autre passé, tu tentes d'en finir, et pour couronner le tout tu tentes de détruire ce dernier soupçon de lucidité qui te reste.

C'est ça... je crois bien. Cette voix, c'est la conscience de l'homme, qui tente de le ramener sur la bonne voie...

Tout est amené dans cette chanson pour vous mettre mal à l'aise, pour vous remettre en question, éventuellement pour vous rappeler une certaine époque de votre vie. Les violons se déchainent, on peux sentir la furie tout au long de la musique, ponctuée de moments calme, lucide, de mots de velours qui vire à la violence peu après. C'est un vrai dualisme... Deux consciences dans un même corps, la voie de la raison & de la folie, parfaitement représentée dans le solo de piano, d'abord calme, lent, avec des accès de rage, et puis le "pètage de cable", pour enfin revenir à la lucidité par la suite. La chanson est parfaitement retracée par le solo de piano, dès lors on peux deviner la suite des paroles. La raison est retrouvée, la douceur est présente, on sent qu'il fait " bon de vivre " à présent...

" An eternal bleeding heart "

Oui... Un coeur éternellement blessé, marqué au fer rouge de cet épisode tant cruel, mais à présent normal. Sorti la tête haute de tout cet enfer, la sérénité est enfin retrouvée...

" In my life "

C'est trois dernier mot nous prouve que tout ça est bien réel. Que tout ça peut arriver à n'importe qui, et l'ultime note de Toshi nous permet d'imaginer la suite : Une vie calme, mature. Comme Goldman le disait : " On apprend tout de ses souffrances, moi j'ai su deux choses après toi : Le pire est au bout de l'absence, et je suis plus vivant que je ne le crois ".

A méditer...

Pour moi Art Of Life est une oeuvre d'art. Quelque chose d'unique, d'indescriptible à moins de s'enfoncer dans l'expérience personnelle. Le génie de Yoshiki est au rendez vous, et là est toute la maitrise de son art. Si on peux le critiquer sur beaucoup de points, permettez-moi de vous obliger à vous agenouiller avec moi devant le cierge. xD

Voilaa... The Last Song & Forever Love sont aussi très personnelle, mais mes expériences personnelles sont plus classique... Le désire de l'amour éternelle & la renaissance dans un nouveau chapitre de la vie. Ca arrive à tout le monde également...

J'ai préféré adopté un style plutôt littéraire pour raconter tt ça parce que sinon j'allais pas m'en sortir ^^ Pour clore le tout, j'avais 12 ans à l'époque, et tout ça m'a permis de sortir très tôt de toute cette merde. Grâce au génie de Yoshiki, j'ai pu commencer à vivre une vie meilleur, et devenir ce que j'ai toujours voulu devenir.

Comme quoi personne n'est à l'abri de la moindre faiblesse psychologique... C'est une vraie spirale, une fois qu'on y rentre on y sort plus, à moins d'avoir énormément de volonté... La volonté de s'en sortir, la volonté de casser ce putain de mur. N'est-ce pas... Wink


Voiliiii voilouuu j'espère avoir bien contribué ;D En espèrant que tout s'bordel n'était pas trop badant, désolé d'avoir niquer la soirée de certains. XD

http://twins-music.skyrock.com

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Petit déterrage de topic...

Annulation du concert + plein d'autres problèmes perso (d'ordre sentimentaux, au hasard), ce n'est que le moment pour se remettre à X Japan (alors que j'avais plongé dans Guns N'Roses)...

Bref.
*Se tape la tête contre un mur*

http://harmonysustain.free.fr/

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

surtout ne pas écouter Rose of Pain !!


_________________

[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 <a href=[ONIRISME] les mélodies transcendantes de X japan et vous... - Page 2 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum