Svart Crown
Line Up
JB - Chant, Guitare
JM - Guitare Lead
Ludo - Basse
Azael - Batterie
Images :
Bio :
SVART CROWN est un groupe de Death/black metal alliant avec efficacité rythmiques entrainantes et ambiances malsaines. Le groupe fut formé en décembre 2004, et compte un mini cd à son actif "BLOODY CROWN". Celui-ci reçu un accueil plus que positif de la part de la scène underground française. Le groupe enchaîne ensuite près d'une vingtaine de dates dans la région PACA en 2006, aux cotés de groupes tel que Gojira, Trepalium, Otargos, Artefact ... Le groupe rentre alors dans une nouvelle dynamique et se sépare de Christophe ainsi que de Nico, respectivement remplacés par JM et Ludo (ex-Addicted) Sean ne pouvant assurer les dates futures, suite à une tendinite, c'est GorGor (ex Agressor, Belef, Imperial Sodomy, actuel Addicted et Phazm) qui assura alors les prochains concerts. Le groupe part alors en tournée et passe notamment par Paris, Lilles et Rouen. Gorgor étant trop occupé avec ses autres groupes, il laisse donc sa place a Kenny (actuel batteur de Kabbal) qui intègre définitivement Svart Crown. Le groupe est enfin au complet avec un line-up stable, et le premier album est en cours d'élaboration!
2008 :
L'album Ages of Decay sort !
Chronique par Metal Federation
Tracklist
01-Open The Graves Of Time.
02-Tribes Of The Forgotten Ages.
03-Crystalize Your Idol.
04-Caligula.
05-Deadly March.
06-Burning Messiah.
07-Pestilential Rising.
08-Orgy And Sodomy.
09-Onward To The Slaughter.
10-Apocalyptic Triumph.
Après un mini album en 2004, Bloody Crown, le combo pond son premier véritable disque et s’apprête à se faire un nom au sein des formations les plus prometteuses du metal extrême français. Svart Crown mélange habilement le death et le black puisant un peu partout pour obtenir un savoureux mix. Celui qui fait frémir nos sens et nous donne envie de secouer la cage à miel frénétiquement. Malgré leur jeunesse, les compos sont extrêmement efficaces. Ralentissements lorsqu’il le faut afin de mieux réenchaîner, le calme avant la tempête serait-on tentés de dire. Quel que soit le passage, c’est bien foutu et c’est impressionnant. Alterner comme ça démontre déjà un sérieux bagage technique mais sans talent, sans inspiration cela n’aurait aucun sens or ici les deux alliés font mal, très mal. Ages Of Decay est une réussite en tous points, aussi bien au niveau de la composition que de la pochette où bien encore de la production qui est plutôt bonne. Elle arrive à faire ressortir la subtilité des titres sans pour autant être nickel et enlever un certain charme à ce style qui se veut un peu « sale ». Rien de révolutionnaire mais le résultat est là et quel résultat…
Ne cherchez plus, si vous désirez vous procurer un excellent album de metal extrême vous pouvez investir dans celui-ci sans aucune hésitation. Svart Crown avec Artefact est bien le groupe de Nice à connaître. S’ils passent près de chez vous, foncez car sur scène ça doit être méchamment bon. Bon c’est pas le tout mais va falloir que j’écoute leur mini album quand même. A pulse !
SITE OFFICIEL DE SVART CROWN
MYSPACE DE SVART CROWN