Saint Seiya of course...
Plein de souvenirs, des larmes aux yeux et tout et tout (si, si, pendant la bataille du sanctuaire quand Camus enferme Hyoga dans un cercueil de glace)
Pour neo, si c'etait super long c'est qu'ils délayaient, Kurumada écrivant le scénario quasiment en même temps que l'anime, d'où des combats de 25 épisodes, ce qui est lourd effectivement. Dans le manga, c'est torché en quelques pages et le rythme de lecture est plus rapide.
Il est rigolo de noter qu'une des sagas ayant le plus de fans, soit Asgard, n'existe pas dans le manga original, elle a été développée pour que Kurumada puisse écrire Poseïdon (et que Bandai puisse vendre des goodies ^^)
Ce que j'aimais: le chara design (Shingo Araki!!!), les musiques, et pas seulement les génériques, elles sont superbes, les relectures mythologiques..
Persos préférés: Shyriu, Hyoga, Ikki, les trois persos les plus classes. Chez les Chevaliers d'Or, ma grosse déception fut que mon signe et mon ascendant etaient les deux pire pourris! (Poissons et Cancer!) ça craint quand tes potes sont Lion, Sagittaire ou Verseau... lol
Le pire: Seiya! Je déteste le héros sans peur et sans reproches, ses potes se sacrifient toujours pour lui, ils font tout le boulot, et lui il récolte les lauriers... et la princesse! bouh c'est nul!
Sinon une excellente série, et les Myth Cloths que sort Bandai lui font enfin honneur...