X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saint seiya

+6
JB
Neo Kerberos
MonsieurLune
Milo
Hades
lia
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saint seiya Empty saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:00

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

voila, bienvenue hades !

2saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:14

Hades

Hades
Ronin
Ronin

VIVE LIA et vive saint seiya !!!!!!!!!

vous connaissez tous non ???

mais si vous savez les sori saaannnnnnnnnn etc.

bon alors pour commencer, quelle est votre saga préférée ?

sanctuaire, asgard, poséidon hades ??

moi c'est hades !!! vous etes surpris n'est-ce pas ? Laughing

3saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:22

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

moi perso, asgard et hades, poseidon est très nul !!
chevalier préféré : shiryu, et oui une homme au cheveux long tatoué, que demander de plus !!! xd, c'est une argumentation très féminine !
le plus beau combat : shion / dohko

4saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:27

Milo

Milo
Shinsengumi
Shinsengumi

Vous avez vu les Elisyon? (dernier chapitre Hades) j'ai trop hâte de voir les deux dernière OAV pour les Armures de bronze divine Very Happy

5saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:30

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

tu fais comme tous le monde tu attends le 1er aout Sad

6saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 3:34

Hades

Hades
Ronin
Ronin

lia a écrit:moi perso, asgard et hades, poseidon est très nul !!
chevalier préféré : shiryu, et oui une homme au cheveux long tatoué, que demander de plus !!! xd, c'est une argumentation très féminine !
le plus beau combat : shion / dohko

oui poséidon est une partie très mauvaise.
sinon mon chevalier de bronze préféré c'est saori sannnnnnnnnnn !!!!
Laughing

bon en réalité c'est ikki chevalier du phénix.

milo> non pas vu, mais j'ai hate, cette partie va tout défoncer !!!!

7saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 9:54

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Je n'ai jamais vraiment aimé Saint Seya... En revanche je me rappelle de ce générique japonais de fous.. PEGGAASSUSSSSSSS FANNTASSSYYYYY LALALALLALALLLA *fait du air guitar*

http://fr.youtube.com/watch?v=Y1q_0AqynNs

Quelqu'un aurait des infos sur ce groupe ? Je me rappelle avoir fait des recherches il y a quelques années, mais très peu fructueuse :/

J'avais tout de même adoré l'atmosphère mythologique (évidemment en tant que grand amateur de l'antiquité, de mythologies & contes & légendes), et certains personnages comme :
- Le chevalier d'Andromede : Shun
- Le chevalier du phoenix : Ikki
- Le chevaier de la vierge : Shaka

8saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 12:26

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

moi non plus je n'ai jamais ete vraiment a fond sur cette serie...

bien evidamment, cela reste un incontournable mais la sur-redondance des scenarios (et des episodes!) d'une saison a l'autre a eu raison de mon interret.

je ne connais pas ce qui c'est fait apres poseidon (derniere serie diffusee en vf a l'epoque), mais si le super concept reste de sauver la princesse, je n'ai pas manque grand chose ^_^

mention speciale de la repetiton aux films (la popmme d'or, abel et je ne sais plus lequel) dont des sequences entieres sont reprises d'un a l'autre...

mais sinon en point positif, je reconnais que kurumada a fait une bonne cuisine en mixant un peu toutes les religions, finalement chaque continent s'y retrouve, et c'est peut etre l'une des clefs de son succes.

9saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 12:48

JB

JB
Samourai
Samourai

moi gamin j'étais un très grand fan de cette série,c'était ma série préféré avec DB/DBZ et Ken le survivant,un pote m'a passé l'intégrale(sauf Hadès) et j'ai regardé à nouveau,j'aime toujours mais la vision de ce dessin animé à 26 ans n'est plus la mème qu'à 10ans,parfois ça fait sourire,sans compter quelques incohérences mais bon au total c'est une super série qui m'a fait me passionner dès tout jeune(7ans) à la mythologie grecque.
Les films sont en règle générale très moyens,le 5ème est de très loin le meilleur devant Abel,Asgard quant aux 2autres ils sont largement dispensables sans compter qu'ils sont très courts (environ 45min chacun).
J'avais aussi commencé à regarder Hadès il y a quelque mois et j'ai été étonné;le graphisme est largement meilleur et l'histoire bien foutue mais j'ai arrété au combat de Dohko.Ce topic me fait penser à aller voir la suite...
Sinon
Quelqu'un aurait des infos sur ce groupe ? Je me rappelle avoir fait des recherches il y a quelques années, mais très peu fructueuse :/
ce groupe s'appelle Make-Up,j'en parle sur mon forum,tu y trouveras pas mal d'infos:
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/hard-heavy-made-in-japan-pour-les-francophones-f1/makeup-t42.htm
Elle est géniale cette chanson,je crois que c'est la 1ère chanson jap que j'ai écouté,je connais mème des gens qui d'habitude n'aiment pas les chansons en japonais qui l'aime.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

10saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 17:11

Hades

Hades
Ronin
Ronin

jb> je ne partage pas ton pt de vue concernant le cinquième film. pour moi il n'a que son excellente réalisation pour lui, mais a part ça je le trouve incohérent, et creux.

mon film favori pour l'instant reste abel, mais j'aime aussi asgard (excellent combat shiryu/hyoga)

11saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 17:23

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

J'adore les parties du sanctuaire et asgard quand a mon chevalier number one: Ikki, mais j'aime enormement shaka aussi.
Je collectionne aussi les myth cloth se qui revient tres cher malheureusement.

12saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 6 Juin 2008 - 18:01

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

J'ai commencé à regarder cette série à l'époque du club Dorothée à l'âge de quatre ans et je suis restée fan toute mon enfance et mon adolescence ! Very Happy
A l'époque, mes chevaliers préférés c'était Shun et Hyoga et cette série m'a mis le pied à l'étrier pour commencer à m'intéresser à la mythologie grecque.

Seulement, avec le recul, quand je revois les épisodes en français, je suis consternée par la nullité de certains dialogues et de certaines voix. ( quand j'étais petite, j'étais persuadée que Shun était une femme à cause de la voix de merde qu'on lui colle pendant les tout premiers épisodes) Ce que je reproche à la série maintenant, c'est la redondance de certaines grandes déclarations chevaleresques et de certains situations ( shun qui se prend une branlée et qui se fait sauver systématiquement par son frère, ça devient gonflant à la longue ! XD )

Ah et puis je peux pas supporter cette grosse inutile de Saori et avec le recul, je trouve Hyoga un peu lourd avec son complexe d'Oedipe mal digéré !

Aujourd'hui, je ne supporte que la version originale et mon perso préféré c'est le chevalier du Verseau ! ^^ Ma saga favorite c'est celle du Sanctuaire et plus précisémment la bataille des douzes maisons où l'on découvre un par un ces supers personnages que sont les Chevaliers d'Or. Le dessin a mal vieilli mais bon....

La saga d'Hadès est pas mal même si Athéna m'énerve plus que jamais. Vivement les prochains épisodes parce que j'ai pas lu la version manga de l'anime et je sais pas ce qui va se passer ! ^^

13saint seiya Empty Re: saint seiya Ven 20 Juin 2008 - 20:44

michi

Ronin
Ronin

je suis un grand fan de ce manga! dailleure c'est le seul que j'arrive a supporter...^^"
ce que j'aime dans ce manga c'est bien sûr les references mythologique et en particulier sur la partie hades qui comprend:
l'univer de Tolkien , les romans de lovecraft, la divine comedie et le roman au bord de l'eau
je trouve que kurumada s'est surpasser, car à l'époque y'avait pas de wikipedia^^" et encore y'a des choses qui sont asser obscur et demande beaucoup de recherhce!

ma saga preferer est celui d'asgard les references a la la mythologie nordique la tragedie des personnages...jamais j'ai eu autant pleurer devant une série!
et la bo...magnifique!
sans oublier le fameux pegasus fantasy de make-up! d'ailleure JB je connais beaucoup de monde qui deteste le heavy metal et qui adorent pegasus fantasy^^"

sinon pour ce qui est de la partie elysion j'avous que je suis pas...je me suis arreter aux 13 premiers du sanctuaire hades, le reste depuis qu'ils ont vchanger de staff je trouve la serie tres fade..dommage
et puis n'oubliez pas le nouveau manga lost canvas de Shiori Teshirog qui sort en france le 26 juin eti qui est vraiment excelent qui pleras aux fan les plus acharné comme aux neophyte!

14saint seiya Empty Re: saint seiya Mar 8 Juil 2008 - 12:17

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Saint Seiya of course...

Plein de souvenirs, des larmes aux yeux et tout et tout (si, si, pendant la bataille du sanctuaire quand Camus enferme Hyoga dans un cercueil de glace)
Pour neo, si c'etait super long c'est qu'ils délayaient, Kurumada écrivant le scénario quasiment en même temps que l'anime, d'où des combats de 25 épisodes, ce qui est lourd effectivement. Dans le manga, c'est torché en quelques pages et le rythme de lecture est plus rapide.
Il est rigolo de noter qu'une des sagas ayant le plus de fans, soit Asgard, n'existe pas dans le manga original, elle a été développée pour que Kurumada puisse écrire Poseïdon (et que Bandai puisse vendre des goodies ^^)

Ce que j'aimais: le chara design (Shingo Araki!!!), les musiques, et pas seulement les génériques, elles sont superbes, les relectures mythologiques..

Persos préférés: Shyriu, Hyoga, Ikki, les trois persos les plus classes. Chez les Chevaliers d'Or, ma grosse déception fut que mon signe et mon ascendant etaient les deux pire pourris! (Poissons et Cancer!) ça craint quand tes potes sont Lion, Sagittaire ou Verseau... lol
Le pire: Seiya! Je déteste le héros sans peur et sans reproches, ses potes se sacrifient toujours pour lui, ils font tout le boulot, et lui il récolte les lauriers... et la princesse! bouh c'est nul!

Sinon une excellente série, et les Myth Cloths que sort Bandai lui font enfin honneur...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]