D'après un article paru hier sur Sanspo, YOSHIKI serait souffrant et la décision aurait déjà été prise de reporter toutes les dates prévues de la tournée européenne de X JAPAN. Paris inclus, donc.
YOSHIKI devait ce mois-ci se rendre en déplacement promotionnel en Corée et à Taïwan, mais à en croire un article cité par Sanspo et extrait d'un journal coréen ces déplacements ont été annulés à la dernière minute. La raison de cela ? Une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales combinée à plusieurs tendinites, dont l'artiste souffre depuis de longues années, et dont les effets se sont réveillés à la suite de sa prestation du hide memorial summit. Depuis, sa condition n'a cessé de s'aggraver, et l'artiste serait aujourd'hui immobilisé chez lui à Los Angeles, portant une minerve tandis que se succèdent à son chevet les plus grands spécialistes occidentaux et asiatiques.
Toujours d'après Sanspo, même si le management de YOSHIKI se contente pour le moment d'un "No Comment" sur le sujet, les concerts prévus à Paris, Taipei et New York seraient reportés à une date encore indéterminée. Compte tenu de la gravité de son cas, il est en tout cas probable que l'artiste soit indisponible pour de longs mois.
ça ne pouvait pas être pire.