X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Luna Sea Empty Luna Sea Mer 21 Nov 2007 - 18:46

Kami

Kami
Admin
Admin

Eux aussi font un gros come back, d'ailleurs ils viennent de remplir le Tokyo Dome...... joli succes
Quelqu'un a quelque chose a dire sur le sujet?



Dernière édition par Kami le Jeu 26 Mai 2011 - 13:26, édité 1 fois

http://www.xjapan.frenchboard.com

2Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 21 Nov 2007 - 19:08

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Tout ce que je sais c'est que les 55000 places du Tokyo Dome ont été vendu en environ 5 minutes plus certaines précommandes. C'est vraiment énorme j'imagine pas encore pour le concert de X.

3Luna Sea Empty Re: Luna Sea Ven 23 Nov 2007 - 22:27

yosh

yosh
Ronin
Ronin

ahh Luna Sea, vraiment pas loin derriere X Japan pour moi. Sugizo a fait des solos incroyables et c'est un vrai plaisir de les entendre..

aller j'y vais de mon petit classement de chansons, pas forcement dans l'odre lol :

Storm
Forever & ever
I for you
Rosier
Deja vu
End of sorrow
True Blue
Love Song etc etc etc...

https://www.youtube.com/villevalo66666

4Luna Sea Empty Re: Luna Sea Sam 24 Nov 2007 - 0:13

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

C'est Yosh qui était avec Atishi et moi à la Japan Expo???

5Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 25 Nov 2007 - 20:05

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

je connais pas vraiment se groupe mais je peux dire que je les adores
jai surtout adorée la chanson anarchy in the uk avec X-japan, vraiment malade!!

6Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 25 Nov 2007 - 20:09

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

C'est vrai que le live qui ont fais avec X Japan est terrible quand il joue Tragedy et tout alalala^^. Pis pareil c'est un grand vraiment plaisant à l'écoute j'adore les sons de gratte de Sugizo!! Il va nous faire un gros plaisir si il vient joué avec S.K.I.N en Europe.

7Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 25 Nov 2007 - 20:17

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

Luna sea quel bon groupe !!!

si je me souviens bien c le 1er groupe à avoir rejoins extasy records, je croit que c yoshiki qui les a entendu dans un bar (je ne suis pas sur).
les chanson ke je preferent sont :
- vampire's talk (j'adore le fait que les guitares soit en canon)
- moon
- genesis of mind
- rosier, etc....

enfin c vraiment un bon groupe

8Luna Sea Empty Re: Luna Sea Dim 25 Nov 2007 - 20:23

Kami

Kami
Admin
Admin

C'est hide qui les a decouvert dans un bar de Tokyo puis presenté a Yoshiki^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

9Luna Sea Empty Re: Luna Sea Lun 26 Nov 2007 - 21:50

yosh

yosh
Ronin
Ronin

Yes Taku, yosh qui etait avec Atishi!!^^
Pour en revenir a Luna Sea, vont sortir deux dvd de lives de 1996, commandables entre autres sur cd japan.co.jp

Je pense que Sugizo à vraiment son style : Melodieux, pas forcement supra technique et c'est beauuu!! C'est pas pour autant que Sugizo ne joue pas des trucs technique, pensez a regarder le FINAL ACT en 2000 au TOKYO DOME, la partie acoustique avec Inoran flingue

https://www.youtube.com/villevalo66666

10Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 28 Nov 2007 - 21:09

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

le passage que j'adore dans le dvd du "final act" c lorske Sugizo sors le violon sur providence, c magnifique *petite larme au coin de l'oeil*.

11Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 28 Nov 2007 - 21:38

Kami

Kami
Admin
Admin

pitin kler, la t'a de l'artiste... bon sang c'est kan meme extraordinaire le Jrock.. l'art de pousser le rock dans ses derniere retranchements, dans ses plus grands raffinements.

http://www.xjapan.frenchboard.com

12Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 28 Nov 2007 - 21:52

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ouais, parce qu'on aimes ça ^_^

je connais beaucoups de fans de rock (au sens large) qui trouvent le jrock supra kitchos et pas original...

apres c'est une question de gout ^_^


_________________
Luna Sea Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

13Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 28 Nov 2007 - 21:54

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

neo_kerberos a écrit:
je connais beaucoups de fans de rock (au sens large) qui trouvent le jrock supra kitchos et pas original...

Ceux sont des connaisseurs en gros Twisted Evil Twisted Evil cheers cheers santa santa

14Luna Sea Empty Re: Luna Sea Mer 28 Nov 2007 - 21:54

Kami

Kami
Admin
Admin

kitchos je peut comprendre, c'est vrai que c'est un style a part. Mais pas original? la c'est sujet a argumenter et une occasion de convaincre le dectracteur du contraire^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

15Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 12:37

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

à jeu égal dans ma côte avec X mais dans un registre musical différent

mes préférées

vampire's talk

rosier

blue transparency

end of sorrow

et beaucoup d'autres !

16Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 13:52

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

KamisamaKurenai a écrit:kitchos je peut comprendre, c'est vrai que c'est un style a part. Mais pas original? la c'est sujet a argumenter et une occasion de convaincre le dectracteur du contraire^^

il faudrait que j'arrive a convaincre des amis metaleux de pnauts et moi meme de venir debatre du sujet...

la cause n'est pas gagnee, mais je vais essayer ^_^


_________________
Luna Sea Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

17Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 15:56

Moriarty

Moriarty
Ronin
Ronin

neo_kerberos a écrit:il faudrait que j'arrive a convaincre des amis metaleux de pnauts et moi meme de venir debatre du sujet...

Me traite pas de métaleux, je suis un homme liiiiibre Wink !

Comme je suis poli, gentil, je réponds à l'invitation, et je vais essayer de présenter mon avis sur ce style, qui s'est forgé avec mon experience, ma sensibilité personnelle à la musique, et l'art en général.


Petite présentation :
Je suis un humain de sexe male, principalement fan de jeux vidéos et de musique de tout les genres (mais avec un penchant prononcé pour le rock dur et un refus fréquent des mouvements auxquels on ajoute "pop"), j'aime aussi tout un tas d'autres choses, bref je suis assez ouvert dans ma tête. Je joue de la basse et de la guitare, souvent, mais pas un grand niveau.


Je ne suis probablement pas un "detracteur" du J-Rock hyper virulent ou quoi que ce soit, vu que j'en écoute.
Je suis convaincu qu'un avis objectif dans l'art n'a aucun sens, et je tolère tout à fait qu'on puisse aimer quelque chose que je n'aime pas. J'ai pas contre une forte tendance à réagir à de fausses critiques du genre "Marylin Manson a tout inventé" ou autre "Evanescence c'est nul PARCE QUE c'est commercial" ou encore "Ce batteur est le plus grand batteur de tous les temps parce qu'il joue plus vite que les autres". Je serais même prêt à défendre des groupes que je deteste si j'entends des critiques foireuses contre eux.
Je n'ai pas non plus toutes les connaissances de tous les groupes, et je ne me rappelle pas comme un fan de chaques titres d'albums de groupe que moi je n'aurais pas apprecié.

Donc en gros je vais vous dire des choses que j'ai déjà balancé de partout, ça va être long, je tape très vite, et en plus j'ai un style d'écriture d'un enfant de 12 ans avec les fautes qui vont avec, pour les réclamations, allez voir du côté de kerberos, c'est sa faute.



Rentrons dans le vif du sujet.



Pour le côté kitch, pas grand chose à dire, c'est pas la dessus que je les attaques le plus. Disons que moi j'aime la musique et aussi les déguisements, mais j'aime les dissocier. Par exemple je ne suis pas un fan de Kiss, et la seule fois que j'ai vraiment apprecié c'était le concert unplugged, sans maquillage. Bon j'ai pas adoré, mais il faut reconnaitre que voir le plaisir de se retrouver et jouer sur leur visage sans peinture était quand même plus communicatif qu'un coulé de sang qui sortait de la bouche du bassiste.
Bref, je dirais pas Kitch parce que les costumes sont souvent réussi, les photos sympas, ça colle très bien dans des jeux vidéos, des films, ou autre. Mais en fait quand j'écoute une album ça m'interesse pas, voire ça m'irrite qu'on ajoute ça à la musique (quand on me parle de musique gothique et qu'il faut s'habiller en noir et écouter des groupes d'electro ou de new wave, j'en ai les narrines qui se remplissent de vomi).



Maintenant parlons originalité.

Les groupes Japonais mis en avant à une époque comme étant super original m'ont fait le même effet que lorsque des gens m'ont fait écouter Marylin Manson en me disant "écoute comment c'est trop bon, il utilise des sons electro ça rend trop bien, c'est la première fois que quelqu'un fait ça". Mes critiques ne se limitent donc pas aux genres de rock jap, mais vu qu'ici c'est de ça qu'il est question...

En gros il y a eu plusieurs phases avec des gens qui découvrait le rock, et qui m'ont fait écouter des groupes japonais en essayant de me convaincre de je ne sais quoi comme quoi c'était mieux que je sais pas quoi qu'ils pensaient que j'écoutais. Pnauts ou Kerberos n'y sont pour rien d'ailleurs je ne les croisais que rarement à cette époque Wink.
Je me suis pris X-Japan, puis Luna Sea, et pas mal de temps après Dir en grey et Gackt entre autre, par divers type de fans à qui je disais "j'écoute du métal amerloque" et qui imaginaient surement que j'écoutais Linkin park sur NRGicle.



Voila en détail mon avis sur ces groupes :

X-Japan : Ca m'a fait rapidement penser à des groupes de heavy/glams amerloques déjà fort médiocre même au niveau du son, les rythmiques certes ultra rapide sont hypra repetitive et à la longue un peu fatigante. Les chansons au piano ne me touchent pas du tout, et sente la ballade de film américain d'amour, et la voix mielleuse parfois branchée sur une pédale "japanese-vibrato" supprime toute émotion rééle (jaime pas les vibrato). Bref, rien de neuf chez X, mais surtout une réunion de plein de choses que j'aime pas (les gouts et les couleurs).

Luna Sea, on m'a gonflé avec le titre "Rosier" ou "déjà vu" qui sonne comme du bon rock americain des années 80 mais qui ne sont pas mes préférés, leurs titres plus calmes j'ai bien plus accroché, ils ont pour ça emprunté pas mal de plan à U2, The Cure, et quelques groupes de rock anglais ou americains moins connu, mais le résultat était bon. Il y a des titres que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir comme Mother ou Gravity. Pourtant on rencontre les voix japonaises typique a vibrato, mais l'ensemble reste bon, et les mélodies me touchent bien plus que les plans de pianos d'X Japan.

Ensuite on a Dir-en-Grey, bon première écoute je trouve ça bien direct, mais qu'on me parle pas d'originalité, Ministry pour citer les plus connus faisait ça bien avant (pareil pour Marylin Manson, qui pompe NIN et Ministry honteusement en se cachant devant un visuel foireux et ininteressant, il ferait mieux d'écrire ou de faire des films, et de laisser la musique à ceux qui savent en créer). Ca sonne bien, j'apprecie l'album Gauze pour avoir osé faire des titres variés, mais j'entendais souvent des choses qui me faisait penser au travail d'autres artistes comme Ministry ou NIN entre autre, comme pour Luna Sea c'était réussi, mais quand on criait au génie d'originalité, ben j'avais du mal. Enfin, au moins est pas dans la copie carbone à la Mucc qui nous a fait exactement le son de Korn (sauf le chant). Ou le chanteur de Galneryus qui imite le chant et les plans d'Andre Matos (Angra) sur ses premiers albums. Même si j'apprecie d'écouter ces deux groupes, faut reconnaitre qu'une fois de plus l'originalité c'est pas trop ça (en même temps pour Galneryus, faire du Heavy original c'est pas facile, quand on entend la production européenne actuelle qui fait marcher la photocopieuse...).

Gackt pour finir, la voix c'est tout ce que j'aime pas, déjà ça aide pas.
Et puis on est vraiment dans la création de la recette pour fan, comme une bonne soupe qu'on prépare en studio en y mettant tous les légumes que les gens préfèrent. A la fin on obtient un truc qui a un gout que tout le monde connait, et aucune particuliarité, ah si il y a un tube de vernis qui s'est glissé dans la recette...
Personnellement je ne ressens rien quand j'écoute ça, on est dans le générique de DA jusque dans le mix studio qui lisse tout ce qui pourrait avoir un peu d'energie ou d'émotion, pour que ça plaise à tout le monde de 7 à 77 ans.

Et la donc ce que je repproche le plus à la scène rock japonaise, pas tous les groupes, mais une bonne partie :
J'ai souvent l'impression que les albums sont enregistrés par des studios qui ne font que des génériques d'anime. La voix est lissée, le moindre petit grognement gommé, le moindre rythme trop aggressif sera remplacé par un plan simple joué rapidement... Bref, on lisse pour que ça passe mieux, de la même manière qu'on rajouerait une mosaïque sur une touffe de poil.
Et le rock, ça a des poils !!!!


Revenons sur le terme originalité. Après ces avis détaillés, on voit bien qu'a chaque écoute ça me faisait penser à un autre truc, donc bon rien de neuf, mais est ce que c'est grave pour autant ?
Quel groupe peut aujourd'hui se voir remis le prix de l'originalité ?
Rares sont les groupes qui prennent des risques et font des choses qui sortent du commun en osant une utilisation de certains instruments de manière peu conventionnelle, en imposant des plans carrement différents.
si Meshuggah ou Primus ont surpris la première fois, après on s'est rendu compte que c'était leur style, et est ce que pour autant leurs productions suivante qui ne surprennent doivent être considérés comme mauvaise ?

La plupart des groupes qu'on entend se contente d'évoluer et d'apporter leur touche. Et il n'y a rien de mal à ça ! C'est normal de s'inspirer de la musique qu'on entend, comme on s'inspire d'une image de notre époque, d'un sentiment, etc. C'est pas parce qu'un peintre fait un portrait qui s'inspire d'une personne rééle qu'il n'y mets pas son émotion à lui.

J'ai même envie de dire qu'un type qui cherchera à tout prix à faire quelque chose de complètement différent a bien moins de chance de faire de l'art que quelqu'un qui fait une chanson qui ressemble à une autre "par hasard" mais qui envoi une émotion sincère dedans.

Qu'on retombe sur les mêmes accords, ça arrive. C'est arrivé à Kurt Cobain de retomber sur un plan de Bowie sans s'en rendre compte, et je le crois quand il disait ça parce que si on joue toujours les mêmes c'est parfois parce qu'on a appris la guitare dessus, et aussi parce que c'est les plus faciles et qu'ils nous retombent dans les doigts Wink !



En résumé, ce que je repprocherais aux japs de manière générale, et qui sont donc basé sur mes gouts persos :
- Leurs voix a vibrato (y a pas qu'eux, mais dans le domaine je trouve que c'est les pires).
- Les studios qui lissent
- Les groupes ou studios qui imite complètement d'autres groupes de manière trop flagrante et systématique, mais c'est pas le pire
- Leurs plans mélodique trop déjà entendu

Et donc, j'ai rarement entendu quelque chose d'original chez eux. C'est original parfois dans le monde du J-Rock, mais dans le monde du Rock de tous les pays, c'est pas trop ça.

Dans d'autres genre ils peuvent être au top comme la musique électronique, ou par exemple le Screamo, avec Envy qui est un des groupes les plus influents du genre, et du coup un exemple parfait pour décrire ce type de musique car même si ils n'ont pas été les premiers, ils sont surement les plus inspirés !

D'ailleurs si ce post ne devait servir qu'à une chose, ce serait à vous faire découvrir Envy, vous qui n'êtes pas fermé au chant en Japonais Wink !


Si vous avez tout lu, bravo même moi en ecrivant j'ai failli arrêter !

http://www.gunth.net

18Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 18:01

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Moriarty a écrit: Ou le chanteur de Galneryus qui imite le chant et les plans d'Andre Matos (Angra) sur ses premiers albums.
Tout à fait d'accord avec ça !



Ton avis est très intéressant ! Et j'ai tout lu (quel exploit Laughing )

Merci !


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

19Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 18:21

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

J'vais pas faire un quote de Moriarty ça prendrait trop de place pour rien, mais en tout cas je suis quasi d'accord à 100% avec son analyse. Je ne suis deja pas adepte de la voix jap (ça m'irrite le prépuce) et encore moins en mode vibrato ^^

Après comme tu dis, il est dur de trouver des groupes qui innovent vraiment de nos jours .... santa

20Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 19:40

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Chapeau Moriarty, voilà une sacrée analyse. Sacrément juste, cela dit ^^

Mais comme on le dit si souvent, faut pas mélanger les goûts et les couleurs...

Le métal fait par des Américains me sort par tous les orifices... Luna Sea, X et tout ça, c'est du miel pour mes tympans fragiles. Et les voix trémoliennes, c'est mon péché mignon ^___^



Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 19:58, édité 1 fois

21Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 19:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

bonne analyse objective.

je ne m'attendais pas a quelque chose de virulent venant de toi quoi qu'il en soit (j'en connais d'autres qui auraient ete beaucoups plus accerbes ^_^).

l'essentiel dans le fond est que chaque musique trouve son public.

et peu importe qi la technique n'est pas transcendante ou l'originalitee absolue (comment l'etre de toute façon) du moment que ça "sonne bien".

apres, tout est question de sensiblitee, pour moi x est un groupe "original" dont je ne retrouve les "vibes" dans aucun autre groupe.

alors que certains ne verronts que du ressuce de groupes u.s. (ce qui est en soit fort possible nous sommes d'accord), je vois dans leur chansons un truc en plus, quelque chose que les autres n'ont pas...

et plus generalement, je pense que c'est le cas pour l'ensemble des groupes japs ecoutes hors japon, leur succes croissant depuis une dizaine d'annees ne peut s'appuyer uniquement sur un "effet mode" comme beaucoups l'ont dis un temps.

peut etre est ce la combinaison des voix japonaises si particulieres, de la langue....

en tout cas la sauce prend, et de plus en plus semble il.

a suivre !


_________________
Luna Sea Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

22Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 21:28

Kami

Kami
Admin
Admin

Moi ce qui me plait le plus chez X, et aussi chez Luna Sea, mais dans une moindre mesure, c'est ce melange sublime d'orchestration classique dans un environnement metal. Apres, les balades meme si c'est pas mon truc je les trouve tres belles, Endless Rain.. wow j'ai du mal a comprendre qu'on puisse y rester insensible. La voix de Toshi, bon, certains aiment pas, mais passons. Les poils dans le Rock, mdr, ba moi j'aime pouvoir m'en passer lol, j'aime le metal pour son coté "dont fcuk with me buddy or i'll kick ur little ass", mais ca X connait bien lol, surtout a l'epoque de leur periode Visual (Glam??? ben pitin si c'est ca un air glamour alors faut que je retourne a mon dico^^). Et j'adore les groupes qui font des efforts au niveau costume de scene, bien entendu tant que la musique est bonne. Kiss fut un pionnier, quelle dommage que le mouvement ne se soit vraiment poursuivi qu'outre pacifique.
Pour rester sur X Japan, j'ai jamais rien ecouté qui y ressemble de pres ou de loin, c'est d'apres moi vraiment unique en son genre, j'ai la aussi du mal a etre d'accord, et je suis pret a ecouter si on me dit "ca de X ressemble a ca de Y". La composition des morceaux, l'arrangement, les rythmes, tout est sublime, d'une harmonie superbe et qui me frappa d'entree de jeu alors que je ne pouvai y preter qu'une oreille neutre, j'etait sans a priori specialement positif pour le metal japonais que je ne connaissait pas du tout. Bien sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais, quand meme... j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas voir le genie qu'il y a dans cette musique.
Tout est resumé dans Rose of Pain (meme si il est vrai, X Japan est a prendre dans son ensemble et pas dans un seul morceau, ca reste celui que je conseil pour une ecoute/decouverte attentive.).

http://www.xjapan.frenchboard.com

23Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 21:41

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

moi je conseille silent jealousy ^_^

les ingredients "x" sont les memes , c'est juste la duree est moins longue que rose of pain qui peut "lasser" un auditoire neophyte...

mais je suis d'accord avec toi, rop est une chanson ideale pour faire decouvrir "le son"x, bien qu'encore une fois, les compos etant assez differentes d'un album a l'autre, ça donne finalement qu'un apperçu tres partiel du groupe...

vraiment difficile finalement de conseiller qu'une chanson !

les (nombreuses ^_^) fois ou j'ai fait decouvrir x, j'ai commence a chanque fois par 3 morceaux :

silent jealousy, endless rain et dahlia.


_________________
Luna Sea Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

24Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 23:10

Moriarty

Moriarty
Ronin
Ronin

KamisamaKurenai a écrit:Glam??? ben pitin si c'est ca un air glamour alors faut que je retourne a mon dico^^).

Bah tu sais, ils ont appelé ça du glam rock, après comme je disais y en a qui appelle du rock new wave ou de l'electro de la musique "goth", y a aussi ce délire que j'ai jamais capté avec le nu metal et le neo metal (comment ça c'est pas pareil ?), et puis neo metal au bout de 15 ans ça fait pas un peu bizarre...?

Ces noms de genre de musique ça me fatigue un peu. C'était plus facile quand on écoutait du "hard" et qu'on se faisait traiter de "hardos" Wink !



On est bien tous d'accord, les gouts et les serviettes ça se mélange pas dans une cruche appartenant à un moine qui se boit une petite mousse (hummmm).
Et c'est clair que c'est parfois difficile à comprendre que d'autres n'aiment pas le groupe qu'on adore nous (oh que oui). J'en ai vu des types désespérés me répeter "mais si Guns n'roses c'est génial" en me passant les morceaux en boucle... Et moi dire "les gars, Afghan Whigs c'est le meilleur groupe de la terre", argumentation pourtant parfaite, mais faire écouter du rock soul à un fan ultra obtu de death métal, c'est pas possible.

Au dela des comparaisons possible entre le groupe X et Y (Y-Japan ?), c'est surtout une question de feeling. Il y a des chansons des Stones que j'aime quand c'est pas les stones qui les chantent, parce que l'autre chanteur me fait plus vibrer ? Parce que le gars quand il interprete la chanson il donne tout parce que ça correspond à un moment très important de sa vie ? Va savoir.

Tant que les têtes bougent en rythme, moi j'dis que tout va bien !

En tout cas bravo pour avoir lu mon pavé, vous avez du courage Wink !

http://www.gunth.net

25Luna Sea Empty Re: Luna Sea Jeu 29 Nov 2007 - 23:17

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Moriarty a écrit:
Tant que les têtes bougent en rythme, moi j'dis que tout va bien !

Ouais, c'est ce ke je dit, tout ca c'est du rock'n roll.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum