X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malice Mizer

+11
f1fan62
h-Aschere
Tenshi
Sanada1
Kami
Pied de Table
Neo Kerberos
Taku
Mainmain
PinkSpider
Tazman
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Malice Mizer Empty Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 15:00

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Voilà un groupe que j'aime énermément. Je ne le connais pas depuis longtemps (presque un an) mais il m'a beaucoup ému par ses compositions et la qualité des musicos. Pour tout vous dire je n'ais écouter que l'album Merveilles qui sans jeux de mots facile est vraiment une merveille musicale. J'ai écouter un peu d'autres albums comme ça mais je suis vraiment resté scotché à Merveilles. Je trouve que presque tout y est parfait. Kami le défunt batteur, joue mais vraiment vraiment bien !c'est vraiment un bonheur de l'entendre ! Gackt chante comme un dieu. Et je préfère de loin sa voix à l'époque de Malice à celle de maintenant bien que j'aime beaucoup ce qu'il fait actuellement. Bon ensuite il y a mana bien sur (merçi pour sa musique) Yu~ki, je trouve qu'il joue très bien de la basse ! et Közi qui heuu bon je sais pas lol

Pour illustré je mets un petit live qui pour moi est le meilleur, avec des costumes magnifiques et un décors grandiose ! La chanson est "le ciel"
(admiré au passage l'entrée magistrale de Gackt ! et quelle prestation !)


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

2Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 15:17

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi je n'ai jamais vraiment accroché sur Malice Mizer,mais je respecte quand même les gouts des autres,mais trés sincérement,Mana me passe mal,je ne l'aime pas trop dans moi dix mois non plus je trouve que ça musique ne ressemble pas à grand chose !!!

3Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 15:35

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Malice Mizer est en effet une petite merveille dans l'univers de Mana... Les deux albums de la période Gackt sont de véritables petits bijoux selon moi ^_^ Mana a su brillamment choisir ses zicos ^^

Malheureusement après la mort du batteur (Kami) et le départ de Gackt (liés ou non ?) Mana s'est enfermé dans un style musical par trop gothique... Il a eu encore le talent de dénicher un nouveau chanteur d'exception, Klaha, mais ce n'était déjà plus les mélodies sirupeuses de Malice qui ressortaient, mais un gros patchwork de baroque un peu bourrin... qu'il a continué par la suite avec Moi dix Mois.

Pour se faire une bonne idée de Malice, voyez la période 1995-98. Des lives assez représentatifs de ce que Mana voulait, et la meilleure formation du groupe ^^ quoique Tetsu au chant ait été pas mal critiqué, il représente la période indies du groupe, et les chnsons sorties à cette époque sont plutôt agréables à écouter et la voix de Tetsu meilleure qu'on veut bien nous le faire croire ^____^

4Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 15:39

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Un groupe super pour moi je pense que le revirement de style de Mana qui est maintenant trop gothique est du à la mort de Kami mais bon ce n'est que mon avis personnel. Autrement Malice Mizer reste un groupe qui garde son importance pour moi!! Je fais un petit clein d'oeil à une musique que j'adore tout particulièrement Baroque!!!

5Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 17:20

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

malice, je dois dire que j'aime bien egalement, surtout la periode avec gackt (bien que je ne sois pas fan outre mesure de ce chanteur a la base).

apres pour la carriere de mana, je trouve que les deux premiers albums de m10m sont vraiment cools, il y a me semble il encore cette eteincelle d'originalite que l'on sentait dans malice (bien que les genres soient differents).

pour en revenir a malice, meme avec le temps passe, ce groupe reste toujours un standard dans le genre, et a pose de nombreux jalons dans le style visual (voix, look, musique).

pour ce genre musical, x japan et malice ont ete les deux groupes phares du mouvement et un nombre incalculable de groupes s'en sont inspires par la suite.


_________________
Malice Mizer Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

6Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 17:45

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

c'est vrai que pour les inspirations des autres groupes sur X c'est un peu dommage,beaucoup on essayé de copier hide toshi ou encore yoshiki...n'empeche qu'on ne peut pas leurs en vouloir aprés tout le style de X est tellement magnifique qu'on ne peux qu'avoir envide de le copier...Néanmoins pour Malice mizer je ne connais pas grand chose comme chanson d'eux,vous pouvez me faire écouté une chanson qui vaut vraiment le coup ?

7Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 18:45

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Okay alors...

Bel air (vers elle ?) ~kuuhaku no naka de~
Baroque
Le ciel
Au revoir
Gekka no yasoukyaku
Sakai no chi to bara

Ça devrait suffire Very Happy

8Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 18:55

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Very Happy merci,c'est vrai qui en à des jolie !!!

9Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 18:56

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Alors avant de juger sans raison il faut bien écouter avant!!!

10Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 18:59

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

je n'ai pas juger,j'ai simplement dis que je n'aimais pas Mana et ça ne change pas j'aime toujours pas Mana,c'est à la musique que je regarde pas spécialement à ceux qui la font.

11Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 19:02

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Mana me passe mal,je ne l'aime pas trop dans moi dix mois NON PLUS je trouve que ça musique ne ressemble pas à grand chose !!!

Tu te contredis un peu mais c'est pas grave

12Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 19:07

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

d'accord mais c'est pas Mana qui chante ! Et en l'occurence je dis pas que tout ça musique est pas valable mais bon je l'aime pas quoi.

13Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 19:10

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

d'un autre cote mana ne chante jamais...

il est meme trop autiste pour parler en public (il fait sa chochote dirons les mauvaises langues lol), alors chanter ^_^


_________________
Malice Mizer Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

14Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 19:13

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Je savais meme pas qu'il savais parlez mana je croyais qu'il étais muet !

15Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Dim 30 Déc 2007 - 19:30

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Je trouve le morceau "le ciel" vraiment magnifique mais j'ai jamais compris l'interet d'avoir deux guitaristes dans le groupe.. Pour ne revenir au groupe, j'ai écouté quasiment toute leur disco, y a des morceaux sur lesquels j'accroche énormément mais pas mal sur lesquels je reste un peu plus de marbre . Toute fois, je reconnais leur originalité et leur contribution dans le genre visual kei.

16Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 12:40

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Avez vous remarquez que dans la chanson "Au Revoir" au moment du pont, l'air ressemble au pont de "Le lundi au soleil" de Claude François ?

Un amie m'avais dit que malice s'inspirais de la musique française et qu'il y avait des clins d'oeils dans leur chansons.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

17Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 12:45

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Dans Baroque il y a aussi une inspiration d'une musique classique

18Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 12:58

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Tazman a écrit:Avez vous remarquez que dans la chanson "Au Revoir" au moment du pont, l'air ressemble au pont de "Le lundi au soleil" de Claude François ?

Un amie m'avais dit que malice s'inspirais de la musique française et qu'il y avait des clins d'oeils dans leur chansons.

Ils auraient pu s'inspirer d'autres artistes français quand même ^^ y a mieux

19Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 13:31

Kami

Kami
Admin
Admin

Pied de Table a écrit:
Ils auraient pu s'inspirer d'autres artistes français quand même ^^ y a mieux
Oula, je me doit de reagir la. Claude Francois, un vrai artiste dans toute sa puissance, meconnue peut etre de notre generation et c'est bien dommage.. Sans avoir besoin d'etre un fan, il faut regarder son oeuvre en toute objectivité. Il est une souce d'inspiration pour beaucoup de musiciens et pas seulement en France. Il est l'artiste francais le plus repris a l'etranger encore aujourd¡hui. Ses compositions etaient tres originales et tres travaillées (et puis il avait un succes fou faut bien le dire). Il ne faut pas voir en lui que l'aspect "claudettes et paillettes". Je crois pas qu'on ai fait tellement mieux depuis son epoque..
Mais ne derivons pas trop et restons sur Malice, ils avaient une sacré bonne intuition niveau artistique, je trouve ca genial qu'ils aient fait un clin d'oeil a Claude Francois.

http://www.xjapan.frenchboard.com

20Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 13:44

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Purée tu m'as grillé Kami... J'aurais pas dit mieux en fait ^^"

KamisamaKurenai a écrit:Il est une souce d'inspiration pour beaucoup de musiciens et pas seulement en France. Il est l'artiste francais le plus repris a l'etranger encore aujourd¡hui.

Sur ce je retourne écouter My way par Sid Vicious XXXXD (et puis par J aussi, sa version déchire ^______^)

21Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 16:49

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

KamisamaKurenai a écrit:
Pied de Table a écrit:
Ils auraient pu s'inspirer d'autres artistes français quand même ^^ y a mieux
Oula, je me doit de reagir la. Claude Francois, un vrai artiste dans toute sa puissance, meconnue peut etre de notre generation et c'est bien dommage.. Sans avoir besoin d'etre un fan, il faut regarder son oeuvre en toute objectivité. Il est une souce d'inspiration pour beaucoup de musiciens et pas seulement en France. Il est l'artiste francais le plus repris a l'etranger encore aujourd¡hui. Ses compositions etaient tres originales et tres travaillées (et puis il avait un succes fou faut bien le dire). Il ne faut pas voir en lui que l'aspect "claudettes et paillettes". Je crois pas qu'on ai fait tellement mieux depuis son epoque..

Dernier message pour cloturer ce mini débat; je suis d'accord avec toi sur l'essentiel mais pour moi,ce n'est pas parce qu'un artiste est original et travaille ses compos que c'est forcèment de bonne qualité. Attention, je ne dis pas que Claude François pondait des morceaux de mauvaise qualité mais que ces "qualités" là ne sont pas synonoymes de qualité globale. D'ailleurs, je n'ai jamais été en désaccord sur ces points. Cependant, les quelques morceaux que j'ai pu entendre de lui ne m'ont guère emballé et que pour un groupe tel que "malice mizer" je trouve ça un peu risible de faire un clin d'oeil à Claude François quand même même si ils aiment le kitsch.

22Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 16:55

Kami

Kami
Admin
Admin

Ca n'a rien de risible, au contraire ca demontre une certaine culture musicale qui ne se borne pas au metal. Malice Mizer, tout comme nous, n'ecoute probablement pas Claude Francois tout les matins, mais c'est un hommage appreciable a quelqu'un qui fit un apport riche et incontestable au monde de la musique.

http://www.xjapan.frenchboard.com

23Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 17:01

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

j'aimais beaucoup Claude françois moi...surtout danse ma vie ...et pardon franchement il avais vraiment de trés belles chansons

24Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 17:03

Kami

Kami
Admin
Admin

revenons a Malice Mizer^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

25Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer Jeu 3 Jan 2008 - 17:10

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ça aurait pu être pire (enfin, dans le genre chanteur pas du tout métal)... Imaginez Aragon et Castille de Bobby Lapointe... XD (j'adore cette chanson *sort*)

Pis bon, Malice c'est pas que du métal... c'en est même quasiment pas >< entre pop, gothique, musette, rock, électro, bossa nova, electro... ils ont pas casé énormément de métal, les débuts se rapprochaient du heavy 80's, faut pas l'oublier, le métal n'était vraiment présent qu'à la fin de leur carrière ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» Malice Mizer - Bel air (France)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum