X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Save Nolife

+17
miscastOOO
xXsakuXx
Bilitis
Dieu
kew47
Noma
Zenyaku
Shinfei
Forever
Neo Kerberos
Shyria
policenauts
Mainmain
Kyubi
kederiku
Azel
Serebei VII
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Save Nolife Empty Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 3:39

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Mes chers amis geeks, gamers, otaku, animaniaques, j-mélomanes et autre mangavores, l'heure est grave. La chaîne Nolife est en sursis et a besoin de votre soutien. Un tout petit soutien, min 3€+ par mois (un 1/2 paquet de clope, même pas un kebab... rien quoi !). Cette chaîne est unique et doit rester en vie.




Pour info, c'est la premiere chaine du PAF (et je penses encore la seule) ou on peut voir du X Japan; le clip d'IV, ainsi qu'un documentaire d'une heure sur les 3 days de 2008.

Pour presenter la chaine, elle est orientée culture geek au sens large, c'est la seule du PAF, ce n'est pas la premiere qui parle de jeu video mais elle englobe bien plus, comme le manga, l'informatique, la j-music, le jeu de role papier... Elle ne diffuse que sur les bouquet adsl. Elle n'arrive pas a etre rentable par le systeme classique de la pub parce que ce systeme requiert des chifres de mediametrie, disponible que pour les chaines herzienne, cable/satelites, TNT, mais pas adsl.
Aujourd'hui, ce qui fait vivre la chaine, c'est le service de streaming sur le site qui permet de voir toutes les emisions depuis n'importe ou (plus de 1800).

Si vous aimez la culture geek et que vous ne connaissez pas, je vous invite a découvrir.
Si vous aimez et voulez qu'elle survive, abonnez vous.^^

http://www.nolife-tv.com/

2Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 10:10

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

[quote="Serebei VII"]. Un tout petit soutien, min 3€+ par mois (un 1/2 paquet de clope, même pas un kebab... rien quoi !).

Perso je préfère manger un kebab voir même acheter des clopes et je fume pas en plus.

Un petit effort les gens et on entendra bientot plus parler de cette m***e, heu cette chaine Razz

Ceci est mon avis et en aucun cas un troll, je préçise que je ne porte pas de jugement sur les gens la regardant mes meilleurs amis étant des amateurs de la chaine (je vais peut-etre changer d'amis moi....lol)

PS: en fait si, c'est un troll Razz
Tapez moi j'aime ça!!

3Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 12:34

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Moi je suis deja abonnée depuis le debut et je fais aussi de al pub autour de moi mais c'est pas gagner. A savoir l'adsl va enfin pourvoir avoir des taux d'audience mediametrique, mais pas avant juin de l'année prochaine, pour le moment elle doit encore subsisté avec les moyen des spectateurs. Et el pire est qu'il ne manque que tres pas tant que sa de monde pour qu'elle focntionne convenablement. Mais si cela continue ainsi il risque de pas passez la rentrée 2010

http://kederiku-sama.skyrock.com/

4Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 12:55

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

[quote="Azel"]
Serebei VII a écrit:. Un tout petit soutien, min 3€+ par mois (un 1/2 paquet de clope, même pas un kebab... rien quoi !).

Perso je préfère manger un kebab voir même acheter des clopes et je fume pas en plus.

Un petit effort les gens et on entendra bientot plus parler de cette m***e, heu cette chaine Razz

Ceci est mon avis et en aucun cas un troll, je préçise que je ne porte pas de jugement sur les gens la regardant mes meilleurs amis étant des amateurs de la chaine (je vais peut-etre changer d'amis moi....lol)

PS: en fait si, c'est un troll Razz
Tapez moi j'aime ça!!

A part ça tu lui reproches quoi à cette chaîne? Je préfère une chaîne qui respecte un tant soit peu une culture que j'apprécie plutôt qu'une chaîne comme GAME ONE aujourd'hui qui elle la jette en pâture pour gaver les enfants de la génération naruto.

http://www.yoshiki.fr

5Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 15:31

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Il aime pas, c'est son droit.
Il a peut etre même des raisons argumentées.

En tout cas ce qu'a fait Nolife pour X Japan est sans precedant pour une chaine de télé, et on ne peut que les en remercier.

Pour finir, je penses qu'on a tout a fait le droit de pas aimer, mais souhaiter la mort de la chaine, c'est du gros troll poilus. Si t'aime pas, tu t'en branle, tu passe ton chemin.

Bref Azel, je ne critique pas ton opinion, juste qu'elle n'as rien a faire ici. Si tu veut en parler, cree un topic "Pour ou contre Nolife?"

6Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 18:19

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Il a peut etre même des raisons argumentées

Non même pas (enfin si mais ça serait trop long et j'ai pas le temps d'ecrire un livre entier la dessus, par contre poster des conneries....)

Pour finir, je penses qu'on a tout a fait le droit de pas aimer, mais souhaiter la mort de la chaine, c'est du gros troll poilus. Si t'aime pas, tu t'en branle, tu passe ton chemin

Oui mais je suis mechant niark niark niark. Comment sais-tu que je suis poilu ? enfin normalement hein? plus que kederiku mais on me dira que c'est pas dur.

Bref Azel, je ne critique pas ton opinion, juste qu'elle n'as rien a faire ici. Si tu veut en parler, cree un topic "Pour ou contre Nolife?"

Oh non pitié, ça serait leur donner trop d'importance Razz

7Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 18:35

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En temps normal j'aurais rejeté en bloc... mais pour une chaîne qui a connu une concurrence ferme (friquée, même.), avoir su maintenir sa popularité en diffusant des sitcoms pire que sur AB niveau budget, des clips plus merdiques que M6 passé 2h du mat', et avoir su orienter quelques Français vers la culture musicale japonaise (bon, à 75% en dessous-de la ceinture, j'admets), c'est quand même pas mal. Surtout quand on sait que des abonnés TNT n'ont jamais été tentés de regarder la chaîne. Faire des conneries pour un public de cons, c'est quand même l'art de l'art ^^

Alors moi qui fais partie des cons qui vont peut-être un jour, s'arrêter plus longtemps pour mater la chaîne... ce serait bien qu'elle dure encore. Et en streaming, ça laisserait plus de temps pour pas quitter l'ordinateur, au final. ^^

Azel a écrit:Comment sais-tu que je suis poilu ? enfin normalement hein? plus que kederiku mais on me dira que c'est pas dur.

Ça c'est vache. D'autant que...

kederiku a écrit:Moi je suis deja abonnée

... XD
Spoiler:



Dernière édition par Mainmain le Lun 9 Nov 2009 - 18:36, édité 1 fois (Raison : *sait même plus faire un quote*)

8Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 18:44

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

snif on se moque de moi, c'est vraiment trop injuste ^^, oui j'ai des problème d'orthographe je le reconnais

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 20:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

des mecs qui faisaient des films amateurs de sentaïs qui montent une chaîne d'otakus, fallait quand même le faire, chapeau.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

10Save Nolife Empty Re: Save Nolife Lun 9 Nov 2009 - 21:15

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Ah Azel a fait ce que j'ai failli faire mais je me suis retenu^^'
Personnellement j'ai déjà eu l'occasion de voir la chaîne plusieurs fois et j'y ai jamais vu quelque chose de très intéressant dessus...Je trouve vraiment pas que les programmes sont d'une très grande qualité et pourtant je m'intéresse un peu à certains thèmes de la chaîne.
Bon j'ai pas eu l'occasion de voir le reportage sur X japan mais bon ça aurait pu être TF1 qui l'aurait fait ça m'aurait pas fait dire que TF1 est une grande chaîne Rolling Eyes

11Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mar 10 Nov 2009 - 8:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pas mieux que Shyria.

Le concept de la chaine est certes interessant mais le contenu - pour ce que j'en ai vu - a toujours ete plus que mediocre (a part peut etre une ou deux emissions sur l'histoire des jeux videos assez interessantes meme pour un neophyte.

Apres leurs productions maisons, c'est peut etre une question de generation, peut etre suis je devenu un vieux con sans m'en rendre compte, mais j'ai toujours trouve ça lamentablement debile et sans interret...

Quant a leur promotion de la musique Jap, c'est rarement des groupes super interessants que j'ai vu tourner sur leur chaine (contrairement aux fans des Morning Musume qui eux doivent etre aux anges).

Bref, concept interessant sur le fond, mais sur la forme sa laisse plus qu'a desirer, et franchement ce n'est jamais la chaine que j'aurais conseille pour des gens voulant s'initier au monde des "Otaku"...

On passe suffisament pour des attardes sur les grandes chaines nationale, pas la peine d'enfoncer le clou avec tele ringard...

Et puis apres tout, c'est pas parceque Nolife va disparaitre qu'il n'y aura pas de remplaçant dans le domaine, et qui sait, avec de la chance on pourrait meme avoir droit a des programmes de qualite ^^


_________________
Save Nolife Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

12Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mar 10 Nov 2009 - 9:07

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Moi j'ai toujours pensé que kederiku c'était une fille.

http://www.yoshiki.fr

13Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mar 10 Nov 2009 - 10:13

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:Quant a leur promotion de la musique Jap, c'est rarement des groupes super interessants que j'ai vu tourner sur leur chaine (contrairement aux fans des Morning Musume qui eux doivent etre aux anges).
Enfin il diffuse se que les maisons de disque japonaise veulent bien leurs donner

http://kederiku-sama.skyrock.com/

14Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mar 10 Nov 2009 - 12:48

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui, donc pas forcement les meilleures choses ^^


_________________
Save Nolife Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

15Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mar 10 Nov 2009 - 21:19

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ouai c'est dommage, j'aime bien cette chaine en general, hormis les clips qu'ils diffusent...

16Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mer 11 Nov 2009 - 20:54

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Le concept de la chaine est certes interessant mais le contenu - pour ce que j'en ai vu - a toujours ete plus que mediocre (a part peut etre une ou deux emissions sur l'histoire des jeux videos assez interessantes meme pour un neophyte.

Apres leurs productions maisons, c'est peut etre une question de generation, peut etre suis je devenu un vieux con sans m'en rendre compte, mais j'ai toujours trouve ça lamentablement debile et sans interret...

En fait, le truc, c'est que quasiment toute la prod maison, c'est du docu sur l'univers geek en general et le jeu video en particulier, de l'actu, de la critique, de l'historique, de l'analise, un peut de pur divertissement.
Ce qui n'est pas de leur prod maison, c'est les series de fictions et les clips...

neo_kerberos a écrit:
Quant a leur promotion de la musique Jap, c'est rarement des groupes super interessants que j'ai vu tourner sur leur chaine (contrairement aux fans des Morning Musume qui eux doivent etre aux anges).

Comme dirais l'autre, le but est de ramener le plus de choses possibles, ce n'est pas la ligne éditoriale qui décide de passer de la jpop niaiseuse, c'est les producteurs qui sont durs a convaincre, c'est deja un miracle qu'ils puissent diffuser IV.

neo_kerberos a écrit:
Et puis apres tout, c'est pas parceque Nolife va disparaitre qu'il n'y aura pas de remplaçant dans le domaine, et qui sait, avec de la chance on pourrait meme avoir droit a des programmes de qualite ^^

Un remplacant? je ne voit pas comment il pourrait faire dans une situation de base analogue, compte tenus des difficultés budjetaires. Je penses que si Nolife s'est vautré, c'est des le début, par le choix d'être une chaine musicale, ce qui fait chier tous le monde, et par le choix de certains animateurs qui décrédibilisent l'ensemble dans la forme (dans le fond, peu de chose a reprocher)
Bref selon moi, si Nolife meurt, malgré tous ses défauts, c'est un recul conséquent de l'impact en france de la culture geek en général et de la j music en particulier, et par la même ocasion de la credibilitée du marché francais pour les producteur musicaux japonais... Et ca serait très moche...

Shyria a écrit:
Bon j'ai pas eu l'occasion de voir le reportage sur X japan mais bon ça aurait pu être TF1 qui l'aurait fait ça m'aurait pas fait dire que TF1 est une grande chaîne Rolling Eyes

Je vois ce que tu veux dire, mais primo, tf1 l'a pas fait, secundo, tf1 l'aurais fait, elle se serait sans doute vautrer, de par leur équipe éditoriale qui méconnais la musique japonaise et qui la résume au génériques d'animé, ce qui est très réducteur, et tertio, Nolife ne l'as pas mal fait.

Forever a écrit:
Ouai c'est dommage, j'aime bien cette chaine en general, hormis les clips qu'ils diffusent...
Quand j'ai dit que ce statut de chaine musicale fait chier tous le monde...
Les concepteurs de la chaine sont tout a fait au courant que c'est la musique qui fait le plus fuir. Mais ca englobe beaucoup de choses, de l'indé comme du major japonais et que de l'indé pour le francais. On a de la pop, du metal, du reggae... et en fait de tout les genres sans autres restrictions que ce qu'ils peuvent bien trouver.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a beaucoup de diversité, que cette musique est classée, qu'il y en a pour tous les gouts, qu'on écoute enfin une autre musique a la télé et qu'ils défendent cette idée comme c'est pas possible...
...mais non, ca fait fuir les gens...

...Nampeche que en s'abonnant, on a accès a la carte a tout ce qui est produit en interne (sauf musique et fictions quoi), et ca fait un paquet de trucs, 1800 vids sur un peut tout ce qui est geek, pas que du japon...

Si je liste ces prods internes j'ai:
La minute du geek, docu court sur tout ce qui englobe la culture geek, Roadstrip sur la bande dessinée, Format court sur l'actualitée du court metrage, temps perdu sur les jeux independants par navigateurs, Double face, alternativement sur les training card game et les jeux de roles papier, Mange mon geek, emission culinaire dejantée ou encore Le jeu du ***, un question pour un champion de culture geek...
Autour du jeu video on a des critiques et des reportages et ceux sans distinctions de provenances géographiques et de budjets, du docu historique, du docu d'analyse, de la musicologie sur bande originale de jeu...

Bref, vous pouvez tester le service gratos sur un nombre limité d'émission ici même.

http://www.nolife-tv.com/online

Testez le avant de juger tous le contenus d'une chaine sur deux tours de zapping...



Dernière édition par Serebei VII le Mer 11 Nov 2009 - 22:09, édité 3 fois

17Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mer 11 Nov 2009 - 21:06

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

D'ailleurs j'aimerai rajouter, je prefere passer pour un "abrutis" a cause de Nolife, que comme dans un reportage que j'ai vu sur france 3 ou si l'on connaissez Batman, Robin et Ras al ghul on était forcement un geek

http://kederiku-sama.skyrock.com/

18Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mer 11 Nov 2009 - 22:03

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Serebei VII a écrit:
Bref selon moi, si Nolife meurt, malgré tous ses défauts, c'est un recul conséquent de l'impact en france de la culture geek en général et de la j music en particulier... Et ca serait très moche...
Je crois franchement que cette soit disant culture geek n'a pas besoin de Nolife pour exister et la jmusic non plus, cette chaîne s'adresse déjà à un public conquis.
En plus le mot geek est super générique et peut recouper plein de chose. J'ai quelques potes qu'on pourrait assimiler à des geek et des fois je le dit pour rigoler et qui pourtant ne trouverait pas grand chose d'intéressant à Nolife.
Ce genre de mouvement vit sur internet et le sera toujours, Nolife n'y apporte pas grand chose de plus à mon goût

Shyria a écrit:
Bon j'ai pas eu l'occasion de voir le reportage sur X japan mais bon ça aurait pu être TF1 qui l'aurait fait ça m'aurait pas fait dire que TF1 est une grande chaîne Rolling Eyes

Je vois ce que tu veux dire, mais primo, tf1 l'a pas fait, secundo, tf1 l'aurais fait, elle se serait sans doute vautrer, de par leur équipe éditoriale qui méconnais la musique japonaise et qui la résume au génériques d'animé, ce qui est très réducteur, et tertio, Nolife ne l'as pas mal fait.
Je voulais juste signifier que un programme de qualité ne suffit pas à faire de la chaîne une grande chaîne.
Après évidemment que TF1 aurait fait de la merde

Je crois pas que cette chaîne aide vraiment à promouvoir ces sujets auprès des néophytes, déjà appelé une chaîne Nolife Rolling Eyes
Je crois que les gens qui s'intéresse à ça n'ont plus envie d'être stigmtisé comme des geek/Nolife de ce que j'en sais par mes connaissances et mon avis compris (j'ai déjà donné avec les animes/mangas)

19Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mer 11 Nov 2009 - 22:10

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Enfin le mot geek est générique pour ceux qui ne savent pas se qu'il signifie, puis al chaine n'est pas forcement regarder que par des otaku ou des geek, j'ai un amis a qui j'ai fait connaitre Nolife, il n'est ni otaku ni geek, mais il aime bien il c'est d'ailleurs abonné aussi, certes c'est une personne parmi t'en d'autre mais si lui existe pourquoi pas d'autre.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

20Save Nolife Empty Re: Save Nolife Mer 11 Nov 2009 - 23:10

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Bein si le terme geek c'est assez générique et général je suis désolé surtout à l'heure actuelle car il a quand même pas mal évolué. A la base il désigne quelqu'un de très passionné par un domaine prècis (plus large tu meurs XD) mais à surtout était au début utiliser pour les passionnés de technologie notamment l'informatique puis au fil du temps il c'est élargit à la SF/héroic fantasy, une partie de la culture jap avec la musique et les mangas anime notamment et tout un tas de truc.

Maintenant voilà pour moi il y a pas plus de culture geek que de culture metal que de culture rap où je ne sais quoi. C'est juste que les gens aiment bien se sentir incluent dans un groupe, ils se mettent dans leur petite case et ils sont contents. C'est qu'une nouvelle case en plus.

Attention je dénigre pas ces centres d'intérêt, j'en partage moi même pas mal.
En tout cas pour moi toutes ces choses pas grand public vivent très bien avec internet et n'ont pas vraiment besoin d'une chaîne de TV.

21Save Nolife Empty Re: Save Nolife Jeu 12 Nov 2009 - 7:59

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

sauf que sa revien a se que je dit, si le mots geek a evolué c'est parce qu'il est utilisé par des gens qui ne connaisse pas sont sens. les geek sont les personne passionée par un domaine tu la dit mais pour les sf/héroic sa serait plus un Nerd, et pour la culture jap un Otak. Apres les gens prefere faire un amalgame et tout mettre sous Geek.

Ps : perso je suis pas fan des cases dans les qu'elles ont devrait rester cloitré en fonction de se que l'on ecoute ou de la façon ou l'on s'habille

http://kederiku-sama.skyrock.com/

22Save Nolife Empty Re: Save Nolife Jeu 12 Nov 2009 - 8:33

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Geek, nerd, nolife, otaku (terme tombe en desuetude en France pourtant tres rependu dans les 90's), les mots changent mais les passions restent tout comme les prejuges sur les gens passionnes.

Pour en revenir a Nolife, je verrais plutot les gens vraiment interessants continuer a faire des reportages, sur une autre chaine apres tout pourquoi pas, je suis sur que les choses bien ont ete reperees par d'autres deja...

En revenche, toutes leurs prods de "drama" maison, on s'en passera tout a fait je pense, et ça ne nuiera pas aux fans/geeks/nerds qui regardent la chaine ^^


_________________
Save Nolife Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

23Save Nolife Empty Re: Save Nolife Jeu 12 Nov 2009 - 9:52

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Perso le principe de base était peut être sympa, mais le contenu, les présentateurs, et leur production c'est vraiment pas mon truc. Bref ça me manquera pas^^ (et ça n'engage que moi)

24Save Nolife Empty Re: Save Nolife Jeu 12 Nov 2009 - 11:17

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:sauf que sa revien a se que je dit, si le mots geek a evolué c'est parce qu'il est utilisé par des gens qui ne connaisse pas sont sens. les geek sont les personne passionée par un domaine tu la dit mais pour les sf/héroic sa serait plus un Nerd, et pour la culture jap un Otak. Apres les gens prefere faire un amalgame et tout mettre sous Geek.

Mon dieu c'est plus compliqué que la classification des sous genre de metal XD
Pas dans un sens non c'est pas faux d'utiliser le mot geek puisque c'est un terme assez général.
Mon dieu mais ça veut dire que je suis une geek avec en sous genre Nerd et Otaku, faut que j'aille me pendre Rolling Eyes
D'ailleurs our moi le mot Otaku garde un sens assez péjoratif alors que le mot geek est quand même bien passé dans le language chez les jeunes et plus trop vu comme péjoratif.

25Save Nolife Empty Re: Save Nolife Jeu 12 Nov 2009 - 12:05

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Otaku a la base etait assez pejoratif, mais est devenue commun meme au japon

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum