X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pata vs hide

+24
Hide-sama
shinjuku
Zenyaku
Oishiiii
Vostok
ZosoSteeve
Duff
Fleg/DJFrey
PsycHIDElic
Tenshi
hicks Rojiro
Tazman
Forever
Kyubi
d0zzer
Sanada1
Numa
Gojira
Inoran57
Kami
Mainmain
PinkSpider
Taku
Pied de Table
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Pata vs hide Empty Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 13:14

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Etant moi même guitariste, je considère qu'il est interessant de comparer le jeu de Pata à celui de hide, leurs diffèrences, points forts / points faibles, le plus technique, celui qui a le plus de feeling, ...


Après écoute des albums de Ra:IN et de Pata, je pense que ce dernier dispose de plus de feeling que hide et d'une technique approximativement équivalente. Toutefois, si hide s'est imposé aurpès du groupe, c'est notamment à cause de son charisme et de son caractère.

J'aimerais connaitre votre opinion sur ce sujet.

2Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 13:25

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi hide était le choucou de ses dames Very Happy Mais celui avait une technique incroyable rien à dire. Pata quant à lui avait plus de feeling à mon avis aussi ça se voit clairement dans ce qu'il a fait en solo, je trouve ses musiques clairement superbes!!!

3Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 13:27

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Ouais, y a de super morceaux sur ses albums, du bon rock / blues américain.

4Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 14:23

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi je pense qu'il valent autant l'un que l'autre,je ne vais pas choisir je met 10/10 partout,aprés tout hide en à gagné en charisme certe mais il ne jouais pas avec son physique,mais avec son talent,il en est de même pour Pata,je pense qu'etre beau certe est important mais la beauté ne fais pas tout,Pata n'est pas laid garçon dans son genre.
Et concernant leurs jeux de guitare,je ne vais même pas prostesté mon avis est telle qu'ils jouent aussi bien l'un comme l'autre il n'y à pas de différence n'oubliez pas que hide est décédé et si il ne l'aurais pas été il ce serais certainement perfectionné pour devenir encore meilleur qu'il ne l'étais déja à l'époque.On ne peut pas comparé ça ... hide est mort et on ne sais pas comment il aurais évolué en solo.

5Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 14:32

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En attendant c'est pas très facile de faire une comparaison (dans X j'entends) entre un guitariste solo et un guitariste dont le jeu est plus souvent basé sur les accords de puissance... Mais étant donné l'opposition entre un Pata renfermé qui se concentre sur son jeu et un hide hyper excessif dans sa folie je ne sais même pas si celui qui a le plus de feeling est celui qui ne fait que jouer ^^"

Comparer une carrière solo r'n'b (lire "rock and blues") à une métal/indus (indus, pas souvent, mais on peut y compter Pose, Doubt...) reste aussi difficile. Pata de par sa réserve et son naturel avait *pour moi* autant voire plus de charisme que hide.

Et je ne suis pas guitariste alors dites-moi pourquoi je m'embourbe dans ce sujet ?! XD

6Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 14:53

Kami

Kami
Admin
Admin

Pata contre Hide, lisez ca lol:
http://www.xjapan.frenchboard.com/ik/guitarbattle.html

Apres ya pas photo, Pata est bien plus fort techniquement. Mais Hide avait un style inimitable.

http://www.xjapan.frenchboard.com

7Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 14:57

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

bon,

et bien moi je préfére me taire,de toute façon je ne suis pas d'accord j'aime autant Pata que hide donc pour moi ils sont égaux.C'est pas important qui joue le mieux ou pas ils étaient amis,et on les aiment pour eux pas forcément pour leurs guitares.
Et si on commence à compare the battle on pourrais le faire avec Toshi aussi,parce-que lui il joue divinement bien aussi.

8Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:02

Inoran57

Inoran57
Ronin
Ronin

J'avais deja lu ceci il est vrai que j'ai eu pas mal de prise de tete avec un ami concernant Pata et hide xD étant plus fan de hide que de pata je prenait plus le parti de hide lol mais il est vrai que Pata est quand meme plus carré , a plus de feeling et ce concentre plus sur son jeu plus que sur son jeu de scene ^^ a vrai dire pata destestais les mockingbirds et disait qu'il n'arrivait psa a jouer dessus xD et il a commencer sur une replique de stratocaster il me semble , hide a appris tout seul alors que pata a eu un prof me semble t il ^^ les solos de hide son peu ètre plus impressionant a l'écoute mais ceux de pata plus difficile a realisé correctement je pense ^^

http://www.myspace.com/inoran57

9Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:04

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

hide aurais pu les faire sans probléme !!!! qu'on me coupe la tête tien.

10Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:05

Inoran57

Inoran57
Ronin
Ronin

Reproduire n'est pas le probleme ^^ les composer en est un autre ^^



Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:08, édité 2 fois

http://www.myspace.com/inoran57

11Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:07

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Non...mais hide lui il aurais pû !!!

12Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:07

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

PinkSpider a écrit:hide aurais pu les faire sans probléme !!!! qu'on me coupe la tête tien.
*sors sa hache* Allez hop !!! Viens là Twisted Evil

ralala l'eternelle probleme de comparaison des guitaristes ..... j'ais pas vu des masses de vidéos de X (ba ouais j'aime pas What a Face ) mais le Hide il envoie sur scène (surtout son style vestimentaire lol) ça joue beaucoup, il est peut etre moins bon que le Pata mais bon il a son style à lui.

santa

13Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:10

Inoran57

Inoran57
Ronin
Ronin

La composition est bien differente de la reproduction ^^
Je sais jouer pas mal de musique de X a la guitare suis je capable d'en composer pour autant ?Non

C'est comme je dirais Sugizo écoutez les solos qu'il fait dans luna sea , ils ne sont pas super technique mais largement plus porter sur la mélodie , ce qui ne veux pas dire que c'est un exelent guitariste soliste suffit de voir la video de l'extasy summit ou il enchaine sans mal les deux solos de X ^^ Pata est peut ètre moin demonstratif mais meilleur voila tout ^^ Et puis rapiditer n'est pas forcement synonyme de difficulté ^^ un solo peut ètre rapide tout en étant simple , Pata faisait souvent des choses plus lente ou plus melodique mais souvent plus difficile a reproduire , ce qui ne veux pas dire qu'il ne sait pas jouer de chose rapide et difficile il y a qu'a écouter le solo de Orgasm XD

http://www.myspace.com/inoran57

14Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:12

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

BlaBlabla ça va bon ok !

15Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 15:35

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Pour moi, Pata a un jeu surement meilleur techniquement que hide! Il suffit de regarder le last live, à la fin de orgasm, quand Pata commence superbement le solo, et que hide le finit en le baclant quand même un peu...

Et même s'il est très axé feeling, il n'a rien a envier à la rapidité de hide... Il en fait juste moins la démonstration. Regardez la seconde partie du solo qu'il se tappe dans sadistic desire, notemment dans le "on the verge of destruction", quand même assez impressionant.


C'est bien entendu hide qui occupe le rôle de shredder/soliste, mais si on oublie le talent de Pata, et sa technique surement supérieure à celle d'hide, c'est parce qu'il reste tout simplement dans l'ombre.


Ceci dit, en tant qu'artiste, hide est allé beaucoup plus loin que Pata. Pata a tout à envier du jeu de scène et surtout de la créativité d'hide... notemment sur le fait que hide sache chanter, et que Pata lui n'ouvre jamais la bouche ^^

16Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 21:26

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je ne suis pas musicienne, mais je préfère Pata. Mais hide est excellent aussi. mais coté charisme, je préfère celui de Pata.

17Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 21:32

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Eh bien dis donc! tu es un cas rare! D'habitude la gente féminine préfère hide xD

Tu dois préférer les hommes murs, timides et mystérieux... lol ^^

18Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:02

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

Euh... il me semble qu'on parle de leur talent pour la guitare, pas pour se fringuer ou se coiffer... Pata est nettement au-dessus de hide et ouvrez les yeux sur le monde de la musique il y a d'autres guitaristes que ceux de X et des bien meilleurs (sisi je vous assure), morts ou vivants...

19Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:04

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

d0zzer a écrit:Euh... il me semble qu'on parle de leur talent pour la guitare, pas pour se fringuer ou se coiffer... Pata est nettement au-dessus de hide et ouvrez les yeux sur le monde de la musique il y a d'autres guitaristes que ceux de X et des bien meilleurs (sisi je vous assure), morts ou vivants...

Je ne peux que te plussoyer.

20Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:07

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Petit rappel: Pata était au début de X le guitariste qui se tapait tous les solos de tous les morceaux, après pour des raisons de charisme, hide a pris sa place Wink

http://www.yoshiki.fr

21Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:07

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Etant guitariste, je dirais que Pata a plus de potentiel que hide, ses solos étaient souvent plus complexes que ceux d'hide. Mais les deux sont très bons (sans etre des virtuoses) chacun dans leur style, l'un démonstratif, l'autre plus réservé (bourré? Very Happy)

Après, en dehors de X, je ne peux pas top juger vu que je ne connais pas trop la carrière solo de Pata -faut qu'j'écoute!

22Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:09

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Tu devrais vraiment t'y lancer, y a vriament de supers morceaux mais d'autresp lus anecdotiques par contre.

23Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:11

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

C'est ce que je vais faire^^ Cool

24Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:47

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

P.A.F. ça tuait hein

Pata a une carrière solo démente!

http://www.yoshiki.fr

25Pata vs hide Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:51

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

+1 Kyubi ^^

Si on veut comparer, P.A.F. c'est plus orienté hard rock / heavy (je différencie mal ^^") que Pata en solo, qui a un côté principalement bluesy (surtout avec James Christian ^__^) et pas toujours chanté (Strato Demon déchiiiiire !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum