X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pata vs hide

+24
Hide-sama
shinjuku
Zenyaku
Oishiiii
Vostok
ZosoSteeve
Duff
Fleg/DJFrey
PsycHIDElic
Tenshi
hicks Rojiro
Tazman
Forever
Kyubi
d0zzer
Sanada1
Numa
Gojira
Inoran57
Kami
Mainmain
PinkSpider
Taku
Pied de Table
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 22:58

Kami

Kami
Admin
Admin

En cas ca merite ptetre quelques developpements dans la sections dediée Pata^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

27Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 23:33

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

d0zzer a écrit:il y a d'autres guitaristes que ceux de X et des bien meilleurs (sisi je vous assure), morts ou vivants...

Totalement d'accord

28Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Jan 2008 - 23:38

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Gojira a écrit:
d0zzer a écrit:il y a d'autres guitaristes que ceux de X et des bien meilleurs (sisi je vous assure), morts ou vivants...

Totalement d'accord

Certe, mais en l'occurence c'est de Hide et de pata qu'il s'agit içi ^_^


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

29Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:08

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

Je suis d'accord mais là je réagissais sur le fait que certains parlent d'eux comme les meilleurs gratteux du monde en mettant des 10/10 (c'est pas des virtuoses les deux, même si ils jouent bien)...
C'était juste un petit coup de gueule sur l'attitude fanatique 100% Xienne qui semble rendre aveugle pas mal de gens du forum sur le reste du monde (que ce soit musical ou non, ya pas que le Japon sur Terre).

30Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:14

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Si tu me vise et je suis certaine que c'est de moi que tu parle parceque c'est moi qui ai mis 10/10 ton avis est autrement que le mien et bien tant mieux pour toi, je ne suis ni fanatique ni écervelée je tien à te le dire alors la prochaine fois que tu dois t'adresse à moi ai au moins le cran de cité mon message !!!!!!!
Qu'est-ce que ça peut bien faire que j'ai mis 10/10 si tu aimes d'autre groupe tant mieux pour toi ravie que tu te tourne vers d'autres choses moi c'est X que j'aime.

31Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:15

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

PinkSpider a écrit:ni fanatique

... ni "nouille" ? geek

32Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:16

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Lol nouille pour le pot mdr... si tu veut nouille alors ! geek

33Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:18

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

En effet tu étais visé(e) mais t'es pas seule et après si je cite pas ton message c'est d'abord par flemme et ensuite parce que j'en vois pas l'intérêt...Après si tu veux continuer à parler de ça, je suis ouvert on peut continuer en mp ou ouvrir un topic de plus pour un petit débat de société...

34Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 17:33

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Je ne pense pas que ça vaut la peine, j'vais pas encore me prendre la tête pour ça,et puis personnellement je ne suis pas fanatique,ce n'est pas parce-que je les qualifie tout les 2 de meilleurs guitariste que je suis une fanatique.

Je suis juste trés trés trés fan mais pas fanatique.

35Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Jan 2008 - 18:20

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Calmons nous les enfants. Ce topic a été ouvert Xclusivement autour de pata et de hide.

d0zzer, si tu veux pousser un coup de gueule tu en as tout à fait le droit mais à ce moment là créer un topic aproprié, ou si tu veux t'expliquer avec un membre, fais le en mp ou d'une autre façon; tu t'attirera moins les foudres que sur ce topic ^^

Ensuite, chacun a sa vision de la définition du terme "meilleur". C'est tellement subjectif, comme la musique d'ailleurs, et entre nous, ce
n'est pas le débat içi ^^

Sur ce, la discussion peut reprendre !


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

36Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Mar 8 Jan 2008 - 1:00

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

Bon alors je vous arrete tout de suite les gars, hide avait son carsime exceptionnel qui a fait sa reputation, et a force de jouer tout le temps pendant 15ans c'est sur on devient excelent ^^ (et doué d'un sens de la musqiue exceptionnel ca aide car meme moin performent que Pata il reste allucinant What a Face )
Maintenant j'en viens a Pata,
Il n'y a meme pas a disctuer, Pata c'est un guitar hero, le mec il fait des live impro avec marty friedman etc... c'est un guitarist de genie (et pour ceux qui ralaient encore du fait qu'on evoque qu'X, pata est un des plus grand guitarist de cette planete tout style confondu...oui oui Gojira, a la hauteur kirk hammett ou autres... :p)
chacun ses gouts, mais si on parle juste de niveau de jeu... Pata est a un autre niveau que celui de hide (qui rappellons le etudiait la musique en general, il chantait aussi et le chant est un instrument a par entiere qui bouffe le temps de travail de la guitare)

http://www.xjapan.frenchboard.com

37Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Mar 8 Jan 2008 - 18:57

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

je suis d'accord avec hicks, etant moi meme guitariste je ne peut que constater l'extreme aisance de pata a jouer c partie tandis que Hide a mis du temp a y venir, vous regarderez dans la plupart d lives (sauf les dernier) pata marche, ne regarde pas ca guitare, etc... alors que Hide est largemetn plus concentré, mais la ou hide depasse pata c sur son jeu de scene qui fait malgres partie de la performance musical (a mon gout).
Pour ce qui est de la carriere solo on ne peut pas vraiment comparait car il s'affiche malgres tout dns d styles différent meme si je pense que niveau guitar les chanson de pata sont plus technique.
pour conclure je dirait que la difference qu'il y a entre pata et hide et la meme qu'entre taiji et heath

38Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Mar 8 Jan 2008 - 19:19

Kami

Kami
Admin
Admin

Tenshi a écrit:
pour conclure je dirait que la difference qu'il y a entre pata et hide et la meme qu'entre taiji et heath
ya un peu de ca c'est vrai.
Les deux sont bon, ce sont juste des artistes qui ont mis l'emphase sur des aspect artistiques differents.

Pour en finir technique de gratte, apres ce combat a mort le vainqueur est: Pata! L'homme qui se pose la et... ba reste la jusqu'a ce qu'on lui dise pose toi ailleur lol (dixit Yoshiki^^)

http://www.xjapan.frenchboard.com

39Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Jeu 24 Jan 2008 - 21:34

PsycHIDElic

PsycHIDElic
Shinsengumi
Shinsengumi

Pour ma part, Pata est manifestement un petit ton au dessus sur hide au niveau du feeling et de la technique. Seulement, hide avait un sacré jeu de scène et il est très difficile de faire deux chose en même temps. Il est quand même plus facile d'être performant lorsqu'on reste concentré. C'est pourquoi il est difficile de les comparer, chacun avait un énorme talent et je dirais complémentaire sur scène. Donc match nul !

40Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Ven 25 Jan 2008 - 2:34

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Shawn Lane regardait toujours sa guitare et pourtant il est l'homme ayant un sens de la melodie, du touché et de la technique les plus developpé de ce monde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Certain ont besoin d'être concentré d'autre s'en branle et font les cons, j'ai vu des mec avec une technique pas croyable (Rusty Cooley par exemple ou encore Tony Macalpine) être crispé mais sortir des plan que Pata ou hide ou même n'importe qui d'entre nous ici ne sortira jamais même dans ses rêves les plus fous... Alors l'argumentation que je vois plus haut...

Permettez moi d'en rire mwaha mwaha je glousse lol!

41Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Ven 22 Fév 2008 - 17:25

Duff

Duff
Ronin
Ronin

aaa Shawn lane (rip) écoutez donc not again cette zic est mortelle, perso je préfere Pata (ce genre de débat me rapelle les discussion avec des amis pour savoir qui étaot le meilleur entre KK Downing et Glen Tpron de judas priest), j'ai écouter ses albums sols ce sont des sacrées turies (par contre hide j'ai pas aimer) a près c'est une question de gout.... Pata est plus "traditionel" que Hide.... ils sont tellement different qu'il est assez difficile de les comparer

42Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Avr 2008 - 19:08

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Eternelle question, c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant?

Etant fan de Led Zep, et étant assez timide moi même, j'ai toujours préféré Pata à hide; néanmoins je dirais qu'ils étaient extremement complémentaires!
Pata, classique, efficace, discret, satisfait d'être là où il est, limite peur de géner dès qu'il est pas sur scène. Bien qu'il soit plus extraverti depuis qu'il tourne en solo je trouve... Perso je vote pour!
hide, exubérant, plus expérimental dans son approche de l'instrument, apportant un peu de folie, le coeur de X selon moi (Yosh étant le cerveau), pourtant hyper concentré parfois (regardez Art of Life, il ne bouge pas et ne quitte pas son instrument des yeux!), et franchement j'aimerais jouer aussi mal que lui... lol

43Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Avr 2008 - 23:11

Vostok

Vostok
Ronin
Ronin

Juste mon avis perso mais c'est pas vraiment vis à vis de Pata & d'hide que j'adore tout les deux mais plutôt sur ceux qui arrivent avec des guitaristes (J'ai vu Rusty Cooley ou un truc comme ça dans un des posts) qui sont carrement fantastique, ils ont une maitrisent de leurs instruments extraordinaire. Mais après souvent, le côté mélodieux est abandonné au profit de la technique/rapidité. Donc je préfère un hide qui fait le couillon, un Pata qui picolle en douce et qu'ils nous sortent des trucs mélodieux au lieu qu'ils soit plantés à jouer 10 milliards de note à la seconde (<= Même si parfois c'est marrants, et impressionnant à regarder)

44Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Dim 6 Avr 2008 - 23:52

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Ouais, c'est vrai, c'est sûr techniquement ce ne sont pas des Vai, Satriani ou Malmsteen mais ont les aimes quand même ! [[hide]]

Perso j'ai une petite préférence pour hide mais bon je peux pas être très objectif là Embarassed

45Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Lun 7 Avr 2008 - 16:08

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Vous savez X Japan c'est tout simplement mélodique et pas je dégomme tout comme un porc. Je veux dire par la que à mon avis ils savent très bien jouer 10 milliards de note à la secondes, sauf que c'est pas leur style. Ce sont des pros donc bon

http://www.zenyaku.fr

46Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Mer 9 Avr 2008 - 9:16

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pis bon, pas besoin de jouer comme une brute... Regardez (dans un tout autre style) David Gilmour de Pink Floyd: Très loin d'être une brute technique, mais selon moi le roi de LA note qui tue au moment voulu.
Ce qui compte c'est le feeling!

47Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 1:06

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

oui

je pense pas que l'on puisse vraiment comparé
il était bien opposé et de ce fait était tout deux complémentaire au groupe

pour ça que hide manque tant
pata avait son rôle plus musicalement parlant
hide c'était communiqué avec le public.

et je trouve que cette communication , les autres manque essayent de le compensé tous a leur manière.

après niveau musical, je dirai que ça dépend des jour x) et des morceau.
en tout cas pata en live il assure (concert japan expo ra:in Wink )

et hide c'est hide <3<3

48Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 1:11

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi je pense que pata a plus de qualité pour ce qui est de la rythmique (notamment en clean ) alors que hide c'est plutot une rythmique avec beaucoup de disto et des solo merveilleux : )

en fait pata sans hide c'est comme un mac'chiken sans le poulet XD

http://bobolololol.labrute.fr

49Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 1:14

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Ca t'arrive souvent d'avoir des pulsions comme ça et de déterrer plein de topic ? xD (Ceci dit, c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau alors que c'est le même sujet)

http://harmonysustain.free.fr/

50Pata vs hide - Page 2 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 1:29

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

maiis naaaan , le mien c 'est sur la guitare Smile pas sur la facon de jouer mais euuhhh , sinon ouai le deterrage de topic c'est un peu une passion a mouuaaa

http://bobolololol.labrute.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum