X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule

+32
yanki-66
Pablito
ghallium
Azel
Dieu
bathory21
HelloKitty
Bilitis
loly904
foXjapan
kew47
JB
Sugizo1969
hinata-oligan
merle
Hidestiny
Forever
miscastOOO
valire
hidetoni
Mainmain
Sanada1
Noma
NeoBoss
Neo Kerberos
Oishiiii
kederiku
Xalfen
Jean Beudebois
policenauts
Wilhelm
Ođσrί
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Dim 9 Mai 2010 - 13:44

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

fais comme précisé, va au devant des personnes en demandant à rencontrer un responsable ne serait-ce que 5min, s'il accepte il pourra juger ta motivation en direct.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

27Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Dim 9 Mai 2010 - 18:26

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

L'obtention d'un stage ça passe surtout par le copinage.
Pour ma 2ème année de BTS j'ai tenté ma chance dans une boîte pour laquelle j'avais déjà postulé l'année dernière.
Alors qu'on m'avait sorti un mensonge pas possible il y a un an (déménagement du service informatique Rolling Eyes ), un ami de mes parents qui connaissait le DRH lui a parlé de ma candidature. J'ai été contacté par téléphone le lendemain pour me dire que j'étais pris en stage... Neutral

Sur deux années, même en envoyant des tonnes de CV, en allant sur place pour "négocier" ^^ , pas moyen d'en obtenir un sans pistonnage.

28Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Dim 9 Mai 2010 - 18:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Aussi, dans ma classe les 3/4 ont un stages grâce aux pistons, étant fils de militaire pour avoir un piston c'est chaud ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

29Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Dim 9 Mai 2010 - 18:58

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

kederiku a écrit:Aussi, dans ma classe les 3/4 ont un stages grâce aux pistons, étant fils de militaire pour avoir un piston c'est chaud ^^
Haha Pareil Smile
Sauf cet été, pistonné par mon oncle, un super stage mais à 800Km de chez moi Laughing

30Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Lun 10 Mai 2010 - 19:21

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

NeoBoss a écrit:Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit à la page précédente par neo_kerberos et Oishiiii. Bien que faisant partie des jeunes, la jeunesse me désole de plus en plus. Tout ce que vous avez dit de plus est en étroite relation avec le niveau d'orthographe française qui est affligeant, même pour des personnes de 18-20 ans, ce qui est selon moi très très très grave.

+1
En tant que prof, je confirme. C'est vrai qu'il faut garder "la foi", si j'ose dire, pour continuer dans l'enseignement. Il y a eu, en 10 ans, une évolution... pas forcement positive... dans l'éducation. et croyez moi, avec toutes les réformes qu'on nous met en ce moment (on fait formation sur formation), ça va pas s'arranger. Le mot d'ordre : tout le monde doit aller en seconde (générale de préférence... on nous encourage meme à dissuader les élèves qui voudraient partir en apprentissage), puis au bac. Le niveau des examens est entrain de baisser. ça fait peur.

pour les stages, franchement, parfois, je me dis qu'on fait pas de cadeau aux entreprises en leur envoyant tel ou tel élève.
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un stage, et il faut s'armer de patience. Après, ce qui m'énerve, c'est qu'on fait des leçons de "morale" et de "savoir vivre" à nos élèves, on leur dit d'etre corrects, polis, etc... et que les directeurs d'entreprise ne prennent pas le temps d'envoyer un courrier si ils refusent le stage. Ce n'est pas correct. Un jeune mérite le respect, et s'il a fait l'effort d'envoyer une demande, on doit lui répondre.

Crying or Very sad et ce qui est terrible, c'est que cette attitude, on la retrouve dans le milieu du travail. Comme je regrette les années facs ! meme si ce n'était pas toujours évident, on avait au moins nos rêves et nos espoirs... qu'on a du mal à préserver une fois dans le monde du travail, vu les c... qu'on y rencontre.

31Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Lun 10 Mai 2010 - 21:50

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Sanada1 a écrit:Le mot d'ordre : tout le monde doit aller en seconde (générale de préférence... on nous encourage meme à dissuader les élèves qui voudraient partir en apprentissage), puis au bac.

Quand j'étais au collège, la conseillère d'orientation incitait les élèves un peu juste à se diriger vers un BEP. Dans les mentalités c'est clair que ça reste une formation "cul de sac", donc beaucoup tentent le bac scientifique, comme si c'était la seule solution possible.


Sanada1 a écrit:Comme je regrette les années facs ! meme si ce n'était pas toujours évident, on avait au moins nos rêves et nos espoirs...

Dis ça aux étudiants de médecine, blasés dès la première semaine Laughing

32Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Lun 10 Mai 2010 - 21:52

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

... et les plus en doute partent en ES, avant de ne pas savoir où aller ni que faire. XD

33Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Lun 10 Mai 2010 - 22:04

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Et il faut mettre les élevés la où il y a de la place même si c'est pas se qu'ils veulent faire, quitte à leurs mentir

Pour ma part je me suis retrouvé en STI électronique alors que je voulais faire de l'informatique à la base, pour dire les seuls moment où j'étais sur pc c'etait pour récrire sous word le compte rendu des TP ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

34Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 18:46

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:... et les plus en doute partent en ES, avant de ne pas savoir où aller ni que faire. XD

Ça me rappelle des souvenirs XD
La matière en elle-même est sympa, mais n'est d'aucune utilité pour la suite...

35Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 20:02

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Tu parles de la matière SES Noma ?

36Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 20:05

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Noma a écrit:
La matière en elle-même est sympa, mais n'est d'aucune utilité pour la suite...

Et après on se retrouve à faire une licence art du spectacle et à vouloir des responsabilités dans un théâtre universitaire ^^

37Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 21:42

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Oui je parlais des SES.

hidetoni a écrit:
Noma a écrit:
La matière en elle-même est sympa, mais n'est d'aucune utilité pour la suite...

Et après on se retrouve à faire une licence art du spectacle et à vouloir des responsabilités dans un théâtre universitaire ^^

J'ai eu de la chance alors avec mon BTS informatique :p
Quoique...

38Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 22:11

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Noma a écrit:Oui je parlais des SES.

hidetoni a écrit:
Noma a écrit:
La matière en elle-même est sympa, mais n'est d'aucune utilité pour la suite...

Et après on se retrouve à faire une licence art du spectacle et à vouloir des responsabilités dans un théâtre universitaire ^^

J'ai eu de la chance alors avec mon BTS informatique :p
Quoique...

Au moins je fais quelque chose que j'adore.

39Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 23:51

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je suis persuadé qu'apprendre les mécanismes économiques et savoir comment tourne le monde économiquement (la vie de tous les jours quoi ^^) est plus utile que de savoir la différence entre un anion et un cation Wink . Mais l'important reste de faire ce qu'on aime.
De plus, dire que le lycéen de ES est plus indécis qu'un autre est un bon vieux cliché. Beaucoup d'étudiants de filière S se retrouvent dans ce cas aussi, que ce soit au lycée ou surtout en post-bac.

40Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Jeu 13 Mai 2010 - 23:54

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est plus tellement cliché quand on l'a soi-même vécu ^^'

41Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Ven 14 Mai 2010 - 0:05

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les ES qui sont touchés par ça. C'est dans toutes les sections, peut-être moins dans les sections technologiques et professionnelles qui ont des orientations plus ciblées.

42Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Ven 14 Mai 2010 - 20:06

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

hidetoni a écrit:Au moins je fais quelque chose que j'adore.

Je ne me moquais pas.

Les études après le bac ES ça revient presque à de la ré-orientation. Mais on apprend que la politique ce n'est pas que pour les cons ^^

43Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Ven 14 Mai 2010 - 20:23

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Aie... Je passe en ES moi l'année prochaine =/.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les ES qui sont touchés par ça. C'est dans toutes les sections, peut-être moins dans les sections technologiques et professionnelles qui ont des orientations plus ciblées.
Et oui. N'empêche que ceux qui sont pas assez bons pour passer en S, on les envoit en ES...

44Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Ven 14 Mai 2010 - 21:40

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Les études après le bac ES ça revient presque à de la ré-orientation.
Ouais si tu omets la fac d'économie, Sciences Po, les formations en commerce et les nombreux BTS qui ont un rapport avec l'économie XD.

Bref, j'aime pas qu'on fasse un nivellement des sections du style : S > ES . Parce qu'en S au bac, il y a 3 grosses matières en terme de coefficient, et les autres loin derrière alors qu'en ES, l'éco et les maths sont les matières principales mais l'histoire/géo, la philo sont aussi importantes avec un fort coef. De plus, ce sont des matières de rédaction, donc il y a moins de très bonnes notes données, contrairement aux maths et la physique/chimie. Tout ça pour dire que chaque section se vaut.

45Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Ven 14 Mai 2010 - 22:40

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

NeoBoss a écrit:Ouais si tu omets la fac d'économie, Sciences Po, les formations en commerce et les nombreux BTS qui ont un rapport avec l'économie XD.

Mouais, pas mal de gens tentent du droit ou des sciences sociales à la fac après leur Bac ES.
Ce que je peux dire, c'est que contrairement aux S qui savent généralement où ils vont, on savait pas trop où on allait.

46Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Sam 15 Mai 2010 - 13:09

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je suis pas sur que ceux en S savent mieux où il vont que les ES enfin, je sais qu'une bonne partie des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs étude vont en S, car tous le monde leurs dit que c'est la meilleur filière. J'ai d'ailleurs un pote qui a fait S pour cette raison et maintenant il est en école d'ingé son, que j'aurai pu faire moi aussi alors que je sortais de STI électronique

Edit : il avait choisis S option SVT

http://kederiku-sama.skyrock.com/

47Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Sam 15 Mai 2010 - 13:41

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

ES > S.

48Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Sam 15 Mai 2010 - 14:03

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Il n'y a que moi qui ait fait L ? Oui je sais, les littéraires c'est les glandus qui servent à rien. Qu'est-ce que j'ai pas entendu à propos de ça...T_T
Coup de gueule contre l'hégémonie des maths moi j'dis ! ><

Quant à cette obsession de vouloir envoyer tout le monde en filière générale, c'est vraiment du n'importe quoi. Beaucoup s'en sortent cent fois mieux avec un diplôme professionnalisant qu'avec un truc de fac obtenu en cinq ans qui mène au chômage !

49Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Sam 15 Mai 2010 - 14:50

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Han valire ! mon 'rêv etait d'aller en "L" à l'époque, et à qu'ausse du prof, favoritisme et toussa, j'ai pas pu y aller T^T

Perso, je suis aller après ma 3eme, en BEP VAM ( vente action marchande ) pendant deux ans, puis maintenant, je suis en BAC PRO service accueil, et c'est vrai que c'est plus facile pour trouver un job plus tard, deja, rien qu'en faisant des stages d'un mois, si l'on bosse bien dans la boite, le patron peut nous prendres en été, mais bon, ça je pense que c'est pareil partous...nan ?

50Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule Sam 15 Mai 2010 - 15:01

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Xalfen a écrit:ES > S.

Moi je dis, L > S et ES! XD

Dixit une ancienne S qui est devenue littéraire ensuite, complètement dégoûtée des maths et s'apercevant que les lettres et l'art, y a que ça de vrai... Razz
(par contre, niveau filière professionnalisante, y a plus efficace c'est sûr... Rolling Eyes )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum