X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les projets du groupe pour fin-2011/2012

+37
Hora
ueno
NeoBoss
Siu Keung
seb
Nova
frenchlook
Luncay
Serebei VII
valire
hinata-oligan
ghallium
Neo Kerberos
Taku
lia
Mainmain
Satori
foreverfades
policenauts
daruko
tonyshiki
Woy
Zenyaku
herve47
Bilitis
Wilhelm
Ođσrί
Swarley
kederiku
vever
yanki-66
loly904
Jean Beudebois
hidetoni
kew47
kureman14
Dieu
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Mmh...étant donné que j'ai pas le DVD d'origine, pourquoi pas si il sort en blu ray et à un prix décent.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah, perso' je serais deja bien content. Concernant l'album, si c'est pour que 3/4 des fans l'attendent pour au final le descendre a cause de BTBF Jade et tout, j'en vois pas l'interet ...

J'aimerais bien une sortie Blu-Ray pour le Last Live mais je pense que j'en demande trop Laughing

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

voilà tout pareil pour un Blu-Ray, mais je ne pense qu'on n'en demande pas trop et que ça sortira


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

policenauts a écrit:voilà tout pareil pour un Blu-Ray, mais je ne pense qu'on n'en demande pas trop et que ça sortira

Quand même, il serait temps pour un groupe comme X Japan de sortir un de leurs concerts en blu-ray comme le fait d'autres groupes comme Iron Maiden ou Metallica ou, plus proche d'eux, Luna Sea (tout comme il serait temps qu'ils sortent leur album).

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Cet album fera partie du mythe X Japan, sur wikipedia on en parlera encore dans 50 ans : "X Japan groupe emblématique du rock japonnais, qui devrait sortir sont dernier album Jade courant printemps 2065"

http://www.hinata-oligan.fr

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Dahlia avait aussi mis une plombe à sortir en son temps (et presque tous les morceaux étaient déja sortis en single), non?

J'ai UN PEU l'impression que l'histoire se répète.

Ah, et j'précise que je ne descendrai probablement l'album, puisqu'on connait déja tout le matériel qui est dessus. Mais par contre, merde quoi, ça prend tellement de temps que ça de faire un album avec uniquement 50% de nouveau matos, et le reste ré-enregistré ? Un vrai staff et de vrais marketeux ça se trouve.



Dernière édition par ghallium le Sam 30 Juil 2011 - 12:43, édité 1 fois

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Depuis que Luna Sea s'est reformé, je me rends encore mieux compte à quel point les X sont à la traîne.
LS en un an a sorti plus de trucs et plus vite que X qui s'est reformé depuis 4 ans. Ce Last Live est l'occasion ou jamais pour le groupe de se lancer dans le Blue Ray, s'ils ne le font pas, je me demanderai sérieusement ce qu'ils ont dans le crâne. A côté de ça, Luna Sea s'est déjà lancé dans la 3D. Si Yoshiki arrêtait de perdre son temps à des futilités comme une BD de super héros pour se concentrer sur ce qui est vraiment important, ce serait déjà un progrès...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Apres, si le Last Live ne sort pas en Blu-Ray je péterais pas un câble non plus hein. Parce que faut voir si ils peuvent le rattrapé avec une qualité HD (ce qui m’étonnerais, j'ai tjrs trouvé la vidéo du Last Live dégueulasse). Donc si c'est pour mettre 20€ de plus dans un Blu-Ray (par rapport au DVD) avec une image dégueulasse, c'est mort ^^'

Mais deja sa ferais ENFIN une release pour le groupe. Une vrai de vrai ! La première (si on compte pas la bobox Visual Shock) depuis leur retour ! Et pas qu'une simple réédition mais surtout une version COMPLÈTE ! (Si il pouvait faire sa pour les concerts de 92 ...)

Bon par contre je pense qu'ont peux tjrs rêver pour des backstage/repetition. Je vois mal Yoshiki mettre les vidéos sans Toshi pour nous faire comprendre qu'ils ce faisaient la gueule ^^'

Et je serais pas étonné qu'il change le nom du concert ...

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

valire a écrit:Depuis que Luna Sea s'est reformé, je me rends encore mieux compte à quel point les X sont à la traîne.
LS en un an a sorti plus de trucs et plus vite que X qui s'est reformé depuis 4 ans. Ce Last Live est l'occasion ou jamais pour le groupe de se lancer dans le Blue Ray, s'ils ne le font pas, je me demanderai sérieusement ce qu'ils ont dans le crâne. A côté de ça, Luna Sea s'est déjà lancé dans la 3D. Si Yoshiki arrêtait de perdre son temps à des futilités comme une BD de super héros pour se concentrer sur ce qui est vraiment important, ce serait déjà un progrès...

Bien que Blood Red Dragon peut être un truc sympa, je suis assez d'accord avec toi. OK, faire un comics c'est cool. Mais quand t'as un album à sortir, une quantité inimaginable de matériel encore dans les cartons (tous les lives post reunion, les fameux clips tournés à L.A etc.), tu perds pas de temps à faire un truc qui sera au mieux considéré comme un bonus sympa.

Perso, ce qui me gonfle le plus, c'est ce mutisme constant dans l'avancement des activités de X Japan. Les tweets de Yoshiki me font marrer, mais des fois je me dis qu'il pourrait se servir d'Internet de façon tellement plus efficace. Il pourrait montrer ce qui se passe en studio, des coulisses de la tournée, même des trucs débiles/marrants ou tellement d'autres choses. Il suffit de voir leur site web ultra vide pour se rendre compte que X Japan communique toujours de la même manière depuis les années 90.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

+1 Exclamation

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

ghallium a écrit:Mmh...étant donné que j'ai pas le DVD d'origine, pourquoi pas si il sort en blu ray et à un prix décent.

Si ils sortent un blue ray du last live ca seras une belle arnaque. L'intérêt du blue ray sur le dvd c'est notemment la HD. Le last live a été capté en vidéo, en SD, et en 4/3 qui plus est, donc une sortie blue ray veut dire cropper en 16/9, et faire une sortie en HD 1080p, ce qui n'a aucun sens, sinon de détériorer la qualité d'image.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Serebei VII a écrit:
ghallium a écrit:Mmh...étant donné que j'ai pas le DVD d'origine, pourquoi pas si il sort en blu ray et à un prix décent.

Si ils sortent un blue ray du last live ca seras une belle arnaque. L'intérêt du blue ray sur le dvd c'est notemment la HD. Le last live a été capté en vidéo, en SD, et en 4/3 qui plus est, donc une sortie blue ray veut dire cropper en 16/9, et faire une sortie en HD 1080p, ce qui n'a aucun sens, sinon de détériorer la qualité d'image.

Ah ouais c'est pas faux.

Les projets du groupe pour fin-2011/2012 - Page 6 3719618891

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Serebei VII a écrit:
ghallium a écrit:Mmh...étant donné que j'ai pas le DVD d'origine, pourquoi pas si il sort en blu ray et à un prix décent.

Si ils sortent un blue ray du last live ca seras une belle arnaque. L'intérêt du blue ray sur le dvd c'est notemment la HD. Le last live a été capté en vidéo, en SD, et en 4/3 qui plus est, donc une sortie blue ray veut dire cropper en 16/9, et faire une sortie en HD 1080p, ce qui n'a aucun sens, sinon de détériorer la qualité d'image.

Tout à fait d'accord. Malheureusement les concerts dans les années 80-90 sont tous quasiment tournés en Vidéo, donc d'une qualité inexploitable en HD, cela reviendrait à imprimer une affiche de 2 mètres à partir d'un JPG 640*480 pixel ... Seuls quelques concerts furent tournée en pellicule comme les Rollings Stones en Imax 70mm donnent une excellente qualité en Bluray.

Pour Luna Sea par exemple, seul les concert récents peuvent sortir en Bluray puisqu ils ont été tournés en HD.

Concernant Yoshiki, et l album qui devait sortir courant de l automne ... bah, pour moi je l ai tjrs comparé à Axel Rose qui a mis une plombe à sortir son "Chinese Democracy" ...
Yoshiki n'a jamais été un rapide, et je me désole d avance qu on aura tout les titres de l album avant sa sortir, hormis une ou deux nouveautés comme pour Dahlia.
A ce jour on à déja :

IV
Jade
Born To Be Free
Without You
Scarlet Love Song

apparemment il y aurait
Rusty Nail
Kurenai

donc on est déja à 7 titres et "que" 2 ballades ... j ai bien peur que le stock de chanson rock soit bientôt épuisé, mais j'espère me tromper !!!

https://www.ekkaart.net/

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Mallory Fauvet
De toute façon, 95% de l'album on sait déjà se que c'est :
- la New intro
- jade
- IV
-BTBF
- Kurenai en anglais
- Rusty nail en anglais
- Scarlet love song
- (without you ?)
- et peut être les 5 dernières minutes d'Art of Life ^^
- et sûrement Endless rain retravaillé.
Il y a 2 heures · J’aime

Very Happy

http://www.hinata-oligan.fr

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

N'oublions pas Tears en anglais.

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Ah bah Merte, on a l album ^^

Par contre, je sais pas si on aura la nouvelle intro, Amethyste n est sur aucun album, et Dahlia ne possède pas de chansons d ouverture comme les 3 premiers albums.

Je souhaite vraiment qu ils fassent un Double-CD, d un coté les nouveaux morceaux, et de l autre les "remix".
KISS ont fait cela pour leur dernier album "Sonic Boom" (oui, le nom est naz, car on pense à Street Fighter), leur premier CD depuis 11 ans, pour cela il y avait le nouvel album, un second CD Best Of de 15 titres de "remaster", joué avec le line up actuel du groupe et un troisième CD live de 6 titres.

J en demanderai pas autant pour X Japan, mais si c est un double CD, cela permettrait d avoir plus de nouveauté, sinon on est bon pour une sorte de Best Of remaster avec 5 faux nouveaux titres ...

Par contre, si la Endless Rain retravaillé c est celle qu on a eu au Zenith, c est à dire amputée d un couplet et du solo de piano, ce serait un scandale !!!

https://www.ekkaart.net/

Nova

Nova
Ronin
Ronin

Je suis allé prendre un café avec Yoshiki hier et il m'a dit que l'album était une grosse blague et que c'est juste une façon de nous faire croire qu'ils produisent encore. Il le reporte tout le temps parce que Toshi a du mal avec son anglais ces temps-ci et Yoshiki est très occupé avec son pot Stan Lee à faire des petits dessins.

Non mais pour vrai, moi je veux bien un nouvel album avec leurs nouveaux trucs puisque c'est bien normal de sortir OFFICIELLEMENT ce qu'on produit mais, ce que j'aimerais plus que tout autre chose, c'est des releases des vieux concerts et un remaster de leurs chansons indies. Oui, ces chansons qui datent de 85 86 87 qu'on a en qualité semi-écoutable et qu'on voudrait entendre correctement pour une fois vu qu'on est pas tous des japonais nés dans les années 60 70.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui mais malheureusement je pense que, et c'est normal, le groupe préfère se concentrer sur leur activité actuelle.
Cela étant, c'est fort regrettable que certaines pépites (comme le NHK orchestral) n'ai pas eu une édition vidéo.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Je plussoie d autant que la version VCD qui tourne est incomplète, il manque pleins de chansons dont Week End ...

Le soucis c est que X ayant eu différents maison de disques, c est pas facile niveau copyright. Car le X with Orchestra était sous la période Sony.

D ailleurs ils ne devaient pas sortir un box DVD Tokyo Dome par an ? ils ont commencé par le 94, puis le 93, et il y avait dans le 93 un flyer avec le 95, 96 entier et Last Live entier qui était annoncé ... Perso j attends celui de 95, je l ai pas en super bonne qualité.
Mais avec ce groupe, il vaut mieux être patient, j en ai la preuve quand ils ont sortis le Dome 93 avec les versions pas trop retouchées de Art of Life ^^

Après, concernant la période indies, hormis les fans hardcore, je ne pense pas que cela va attirer bcp de foule, et même au contraire niveau stratégique cela ne pourrait que les nuire.

Imaginez, un groupe qui essaie de se (re)lancer aux US, sort un album, et hop quelques mois après sort un CD avec les démos des années 80 dont le son n est pas super top, ni pro, cela ne fait pas sérieux ...
Ils ont fait cela pour hide, sortir 2 CD période Saber Tiger, je ne suis pas sur que beaucoup ici l ont, malgré le nombre de fans de hide ici.

Je pense malheureusement que si un jour cela devait sortir (et connaissant Yoshiki avec son coté perfectionniste, lui préfère les oublier), ce serait genre pour les 35 ans du groupe dans un coffret.

https://www.ekkaart.net/

Nova

Nova
Ronin
Ronin

C'est bien vrai malheureusement. Ça ne serait pas leur avantage nécessairement et tout le monde passerait à côté, même au Japon je dirais.

Je trouve ça quand même dommage qu'ils se concentrent toujours sur les mêmes concerts et quelques chansons. Ils n'ont pas le plus grand répertoire musical de l'histoire mais il est tellement riche. Un box genre "X Japan History" seraient serait quand même réalisable et pourrait contenir des morceaux indies sans pour autant mettre l'emphase principalement sur cette période. Imaginez le truc qui ferait 10 CD et 10 DVD. Ça serait magnifique.

seb

seb
Shinsengumi
Shinsengumi

Ba, faut avouer quand même que X n'est pas le groupe le plus prolifique du monde...c'est certainement un des rares groupes qui a plus de best of compile que d'album studio...depuis autant de temps... ce qui est donc normal d'avoir la même concentration de chansons... et comme le pere yosh est pour moi un business man de premier ordre, il s'en cogne royalement...puisque ça marche ! donc, même lorsqu'une poupée hideuse a sa pseudo effigie sort, ça se vend comme des petits pains..alors pourquoi se casser le cul su de nouveaux projets, puisque ses sbires le font tres bien pour lui, et qu'il peut se permettre de vivre sur ses succes passés.... alors, vraiment..pourquoi se crever le cul ? (ref au film LES SOUS DOUES pour ceux qui connaissent...)

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je lis que beaucoup attendent des rééditions de chansons indies en pestant sur le fait que Yoshiki ne voudra jamais le faire par manque d'interêt, mais n'oublions pas que cela a déjà été fait avec l'album "Rose & Blood".

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je crois que Rose & Blood n'est pas un CD officiel.

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Oui mais l album "Rose & Blood" contient les lost tracks de jealousy, ce ne sont pas des chansons indies. Qui plus est, cet album n'est pas du tout officiel.

Je plussoie Seb à propos des Best Of, je l avais aussi mentionné.

Sinon, ils ont sortit des Box Cd & DVD ^^ le Complete Collection II avec tout ce qui a été fait sous X Japan ou le Visual Shock DVD Box. Des box hors de prix, qui sont inutiles pour les personnes ayant déja tout acheté, mais forcément pour tenter les fans, on rajoute dans chacun des BOX un DVD premium inédit ... Vu les DVD en plus ... bof, bof ...

https://www.ekkaart.net/

Nova

Nova
Ronin
Ronin

J'ai un peu l'impression que ça va nulle part finalement. Nous on parlent de box et de rééditions mais je crois que Yoshiki lui pense plutôt à une reconnaissance internationale. En gros c'est ça son projet. Il est bien parti mais je sens que malgré tout, ça n'ira jamais tellement plus loin qu'actuellement. La musique que les jeunes aiment en Amérique du Nord par exemple, ça ne ressemble vraiment pas à du X Japan (je sais je suis du Québec) donc je vois mal ce groupe percer le marché correctement. Là en plus tout se fait par internet et il faut connaître les bonnes sources d'informations pour connaître X Japan. Pas juste aller chez HMV et hop on découvre X Japan...

Bref, de toute manière, en dehors du fait qu'ils pourraient éventuellement sortir des trucs un peu plus rétro d'ici 10 ans, ils vont malgré tout sortir des trucs frais qui risque de plaire au grand publique, même si ce ne sont que les fans qui vont acheter encore une fois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum