X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les projets du groupe pour fin-2011/2012

+37
Hora
ueno
NeoBoss
Siu Keung
seb
Nova
frenchlook
Luncay
Serebei VII
valire
hinata-oligan
ghallium
Neo Kerberos
Taku
lia
Mainmain
Satori
foreverfades
policenauts
daruko
tonyshiki
Woy
Zenyaku
herve47
Bilitis
Wilhelm
Ođσrί
Swarley
kederiku
vever
yanki-66
loly904
Jean Beudebois
hidetoni
kew47
kureman14
Dieu
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Nova a écrit:J'ai un peu l'impression que ça va nulle part finalement. Nous on parlent de box et de rééditions mais je crois que Yoshiki lui pense plutôt à une reconnaissance internationale. En gros c'est ça son projet. Il est bien parti mais je sens que malgré tout, ça n'ira jamais tellement plus loin qu'actuellement. La musique que les jeunes aiment en Amérique du Nord par exemple, ça ne ressemble vraiment pas à du X Japan (je sais je suis du Québec) donc je vois mal ce groupe percer le marché correctement. Là en plus tout se fait par internet et il faut connaître les bonnes sources d'informations pour connaître X Japan. Pas juste aller chez HMV et hop on découvre X Japan...

Bref, de toute manière, en dehors du fait qu'ils pourraient éventuellement sortir des trucs un peu plus rétro d'ici 10 ans, ils vont malgré tout sortir des trucs frais qui risque de plaire au grand publique, même si ce ne sont que les fans qui vont acheter encore une fois.

Internet, et une bonne exposition à la radio et sur des chaines styles MTV... ça aide à percer. Mais si c'est pour qu'on se retrouve avec des radio edit de 3 minutes de toutes les chansons... je passe mon tour et la reconnaissance "modeste" du groupe me suffit.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le groupe a donné une conférence de presse avant le concert d'aujourd'hui devant 80 journalistes pendant 30min.

Rien de nouveau ci ce n'est que Yoshiki a dis que l'album sortira en Janvier 2012, que le groupe jouera a 7 (on vire Taiji et on le réintégré après sa mort ... logique ...) et que les dates Asiatique seront annoncés officiellement dans la semaine (mais ça on s'en fous car votre super modo vous les a deja annoncés il y a bien longtemps ;D).

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

La date de sortie de l'album c'est quand même le running gag du groupe lol!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Atta on a deja 2 DVD lives, faut pas trop en demander non plus xD

Maintenant qu'ont a eu les DVD, on aura pas l'album avant dans 5 ans haha

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Atta on a deja 2 DVD lives, faut pas trop en demander non plus xD

Maintenant qu'ont a eu les DVD, on aura pas l'album avant dans 5 ans haha

xD imagine que ça se passe comme ça -_-

daruko

daruko
Samourai
Samourai

La réédition des DVD c'est déjà une bonne nouvelle ! Pour l'album, à chaque conférence il nous donne une nouvelle date différente donc pas grand chose à espérer.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Nova a écrit:J'ai un peu l'impression que ça va nulle part finalement. Nous on parlent de box et de rééditions mais je crois que Yoshiki lui pense plutôt à une reconnaissance internationale. En gros c'est ça son projet. Il est bien parti mais je sens que malgré tout, ça n'ira jamais tellement plus loin qu'actuellement. La musique que les jeunes aiment en Amérique du Nord par exemple, ça ne ressemble vraiment pas à du X Japan (je sais je suis du Québec) donc je vois mal ce groupe percer le marché correctement. Là en plus tout se fait par internet et il faut connaître les bonnes sources d'informations pour connaître X Japan. Pas juste aller chez HMV et hop on découvre X Japan...

Cette histoire de "conquête" de nouveaux marchés est un peu étrange... Hors Japon c'est à 98% un public de fans déjà acquis, plus quelques curieux.
Ce qui est le plus spectaculaire, c'est que le groupe ait attiré de nouveaux et jeunes fans entre les 10 années de séparation exclusivement via internet, comme pour Luna Sea d'ailleurs.

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Bah pas si étrange que ça, c'est un groupe de rock, ils aimeraient être aussi connu que les autres groupes de rock genre Metallica, et pouvoir remplir des Stades un peu partout dans le monde je pense.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Quand je parlais de lucidité dans un autre topic, là on est en plein dedans !
Nul besoin d'être voyant ou expert en rock pour se rendre compte qu'à part dans sa nation d'origine, et éventuellement en Chine ou en Corée, X-Japan ne remplira JAMAIS un stade ailleurs.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bien sur !

Il n'y a qu'en Asie que cela peut être envisageable !

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

A la limite, si ils continuent leur forcing a l'international, qu'ils ne fassent qu'une seule grosse date au lieux de 10 petites et qu'enfin ils s'astreignent a une vrai discipline en matiere de sorties et de promo, why not...

Mais en l'etat des choses effectivement ça semble tres complique ^^


_________________
Les projets du groupe pour fin-2011/2012 - Page 7 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Ou jouer dans des festivals qui attirent du monde, comme ce fut le cas au Lollapalooza mais bon, ce ne sont pas eux qui décident.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Comme j'aimerais un Wacken !!!!!


_________________
Les projets du groupe pour fin-2011/2012 - Page 7 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Comme j'aimerais un Wacken !!!!!


Ou un Hellfest. Laughing

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ou la Japan Expo =D

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

X Japan au hellfest... Même Japanese Voyeurs serait plus à même d'y jouer...


Non, en France, ça sera la Japan Expo.

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Le problème avec la Japan Expo c'est qu'à part quelques curieux, ce seront quand même des fans du groupe qui iront à un showcase, je pense pas que jouer à un endroit ou sont regroupés des fans de Japon soit très utile vu que pas mal auront déjà entendu parler d'eux. Si ils participaient à un festival (Hellfest ou autre) ils pourraient jouer devant un public pas forcément venu pour eux, ça serait beaucoup plus pratique pour se faire connaître.

http://x-tatoun.deviantart.com/

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça serait idéal même mais je doute vraiment que ça se fasse pour l'heure, malheureusement...

Morigane

Morigane
Shinsengumi
Shinsengumi

ghallium a écrit:
neo_kerberos a écrit:Comme j'aimerais un Wacken !!!!!


Ou un Hellfest. Laughing

haha si x japan joue un jour au hellfest je veux bien me couper un bras xD

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Jean Beudebois a écrit:X Japan au hellfest... Même Japanese Voyeurs serait plus à même d'y jouer...


Non, en France, ça sera la Japan Expo.

Certes, mais ça serait aussi probable que le Wacken. Puis maintenant y'a de la place pour du hard mainstream au Hellfest, y'a bien eu Scorpions.

J'préfère encore un Zénith comme on a vu plutôt que dans le public japanfags de la J.E.

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Hellfest et Wacken?, non mais arrêtez de les fantasmer dans un festival metal les mecs, sauf si ils jettent 80% de leur set list actuelle pour ressortir ce qu'il y a de plus violent dans leurs vrai vieux (periode X), la seule chose qu'on aura, c'est du jet de canettes sur scene et des huées, ca ne pardonnerais pas du tout.

Non par contre, faire du festival rock/variétés internationales (comme lolapalooza), genre a la Vieille charrues, eurockennes, ou musilac, ca, ca pourrais avoir du sens.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je pensais aussi au festival Vieille Charrues même si il me semble plus probable qu'ils jouent aux Eurockéennes.

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

le festival des mondes solidaires a Fossoy par chez moi sa aurait pu le faire aussi...

http://www.hinata-oligan.fr

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Serebei VII a écrit:Hellfest et Wacken?, non mais arrêtez de les fantasmer dans un festival metal les mecs, sauf si ils jettent 80% de leur set list actuelle pour ressortir ce qu'il y a de plus violent dans leurs vrai vieux (periode X), la seule chose qu'on aura, c'est du jet de canettes sur scene et des huées, ca ne pardonnerais pas du tout.

Pas vraiment d'accord pour le Hellfest, le festival a changé et a beaucoup élargi son audience. C'est plus le petit festoch' qu'était le Fury Fest composé exclusivement de fans de hardcore/death/black. Cette année y'a quand même eu Scorpions (qui sont loin du True Metal, un-deux bons albums très heavy puis plein de ballades), The Stooges qui n'a rien de métal, Slash l'an dernier...

<troll>Sinon, Rock en Seine ça pourrait être bien aussi. L'orga pourrait remplir son quota annuel d'annulations</troll>.

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

ghallium a écrit:
Pas vraiment d'accord pour le Hellfest, le festival a changé et a beaucoup élargi son audience. C'est plus le petit festoch' qu'était le Fury Fest composé exclusivement de fans de hardcore/death/black. Cette année y'a quand même eu Scorpions (qui sont loin du True Metal, un-deux bons albums très heavy puis plein de ballades), The Stooges qui n'a rien de métal, Slash l'an dernier...

Je suis d'accord avec une partie de ton analyse pour le Hellfest. La prog est éclectique et il y a, musicalement, une place pour des groupes "plus doux"/plus FM/plus rock tout simplement, voir plus "X Japan actuellement". Sauf que les groupes que tu cites, slash, strooges et autres scorpions, sont, quoi qu'il arrive, mythique parmis le public cible du hellfest (les metaleux francais-européens), de par leur fanbase et activités passées/connexes. A mon avis, ce statut de mythe absolus leur concède face au public du hellfest une sorte de "permis de ne pas jouer du metal". Un public quasi exclusif de metaleux n'auras pas cette indulgence face a un groupe qui lui est soit inconnus, soit ne dispose simplement pas de cette aura.

A partir du moment ou tu ne joue pas la carte du mythe, tu joue la carte de ma musique (d'où l'idée de jeter le set actuel et de revenir a du X, impensable)


Apres il y a deux choses qui peuvent rentrer en jeux et grandement influer sur ce que j'ai avancé précedement:1) le caractère bon enfant du public (qui vas de pair avec son alcholisation avancée), qui peut jouer le jeux même si il ne connais/n'apprécie pas et 2), les fans hardcore dans notre genre qui seront tout devant et qui peuvent temporiser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum