X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 4 Sep 2022 - 12:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Difficile à dire, il y a quand même le brin de muguet qui est troublant, et le personnage est rétrospectivement assez subversif et décalé pour avoir suscité l’intérêt d’Atsushi.

La chronique est très bien oui et donne envie d’en savoir beaucoup plus, là c’est clairement le groupe qui dévoile directement ses inspirations, réflexions et directions artistiques, donc forcément c’est plus riche et éclairant, merci pour la traduction ^^

827Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Lun 12 Sep 2022 - 6:40

Sxl


Samourai
Samourai

Sayonara Shelter sera diffusé samedi à la radio, et Atsushi y donnera aussi ses commentaires. Il fera également une grosse annonce, je me demande bien ce que ça peut être car ils font ça en concert d'habitude.

828Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Lun 12 Sep 2022 - 11:45

ueno


Yamabushi
Yamabushi

La sortie de l’album de X ? What a Face Razz

829Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Sam 24 Sep 2022 - 17:31

ueno


Yamabushi
Yamabushi

J’ai le flemme de tout transcrire :

BUCK-TICK 2022.09.23 横浜アリーナ(1日目/FLY SIDE)
01.ICONOCLASM
02.BABEL
03.唄
04.月下麗人
05.舞夢マイム
06.狂気のデッドヒート
07.禁じられた遊び-ADULT CHILDREN-
08.相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり
09.楽園
10.REVOLVER
11.ゲルニカの夜
12.さよならシェルター
13.Go-Go BT TRAIN
14.Memento mori
15.New World
EN1
01.Django!!! -眩惑のジャンゴ-
02.悪の華
03.ILLUSION
EN2
01.恋
02.夢見る宇宙
03.Solaris

BUCK-TICK 2022.09.24 横浜アリーナ(2日目/HIGH SIDE)
01.エリーゼのために
02.BABEL
03.tight rope
04.見えない物を見ようとする誤解 全て誤解だ
05.MOONLIGHT ESCAPE
06.ダンス天国
07.BOY septem peccata mortalia
08.相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり
09.楽園
10.REVOLVER
11.ゲルニカの夜
12.さよならシェルター
13.Go-Go BT TRAIN
14.ROMANCE
15.New World
EN1
01.ANGELIC CONVERSATION
02.悪の華
03.HEAVEN
EN2
01.忘却
02.夢見る宇宙
03.鼓動

830Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Sam 24 Sep 2022 - 20:24

Sxl


Samourai
Samourai

Merci mais je pense profiter de l'ouverture des frontières pour faire un saut au Japon, et je vais éviter de me spoiler les surprises s'il y en a. Et c'est dur 😅
La grosse annonce de Sakurai était qu'il va être DJ pour une émission de radio... Sacrée annonce 🤔

831Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Sep 2022 - 10:17

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Tu veux dire que tu envisages de te rendre au DIQ 2022 et qu’il est probable que les setlist soient similaires avec celles du 35th anniversary ?

832Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 25 Sep 2022 - 10:29

Sxl


Samourai
Samourai

J'aurais aimé mais l'annonce du premier ministre a tardé et les prix pour la fin d'année sont trop élevés maintenant. Je me rabats donc sur novembre avec les concerts des 19 et 20 à Sendai et Utsunomiya.
Je pense que pour la tournée des 35 ans, ils vont piocher dans ce qu'ils ont joué ces derniers jours jours, et s'ils ont ressorti des vieilleries/raretés, ils vont les rejouer en tournée.

833Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 2 Oct 2022 - 10:16

Sxl


Samourai
Samourai

Bon finalement, je reste en France pour plusieurs raisons, j'ai donc été voir les setlist de la semaine dernière 😊
Je les ai trouvées avec les rōmaji, donc je me permets de les remettre ici :

■BUCK-TICK 2022 “THE PARADE” ~35th anniversary~ FLY SIDE
Friday, 23 September 2022 | Yokohama Arena

SE. THEME OF B-T

M1. ICONOCLASM
M2. BABEL
M3. 唄 [Uta]
M4. 月下麗人 [Gekka Reijin]
M5. 舞夢マイム [Maimu Mime]
M6. 狂気のデッドヒート [Kyoki no Dead Heat]
M7. 禁じられた遊び -ADULT CHILDREN- [Kinjirareta Asobi -ADULT CHILDREN-]
M8. 相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり (2022MIX)
[Aikawarazu no “Are” no Katamari ga Nosabaru Hedo no Soko no Fukidamari (2022MIX)]
M9. 楽園 [Rakuen]
M10. REVOLVER
M11. ゲルニカの夜 [Guernica no Yoru]
M12. さよならシェルター (新曲) [Sayonara Shelter (New song)]
M13. Go-Go B-T TRAIN
M14. Memento mori
M15. New World

EN1-1. Django!!!-眩惑のジャンゴ- [Django!!!-Genwaku no Django-]
EN1-2. 惡の華 [Aku no Hana]
EN1-3. ILLUSION

EN2-1. 恋 [Koi]
EN2-2. 夢見る宇宙 [Yume Miru Uchuu]
EN2-3. Solaris



■BUCK-TICK 2022 “THE PARADE” 〜35th anniversary〜 HIGH SIDE
Saturday, 24 September 2022 | Yokohama Arena

SE. THEME OF B-T

M1. エリーゼのために [Elise no Tame ni]
M2. BABEL
M3. Tight Rope
M4. 見えない物を見ようとする誤解 全て誤解だ [Mienai Mono wo Miyou to Suru Gokai  Subete Gokai da]
M5. MOONLIGHT ESCAPE
M6. ダンス天国 [Dance Tengoku]
M7. BOY septem peccata mortalia
M8. 相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり (2022MIX)
[Aikawarazu no “Are” no Katamari ga Nosabaru Hedo no Soko no Fukidamari (2022MIX)]
M9. 楽園 [Rakuen]
M10. REVOLVER
M11. ゲルニカの夜 [Guernica no Yoru]
M12. さよならシェルター (新曲) [Sayonara Shelter (New song)]
M13. Go-Go B-T TRAIN
M14. ROMANCE
M15. New World

EN1-1. ANGELIC CONVERSATION (2022MIX)
EN1-2. 惡の華 [Aku no Hana]
EN1-3. HEAVEN

EN2-1. 忘却 [Boukyaku]
EN2-2. 夢見る宇宙 [Yume Miru Uchuu]
EN2-3. 鼓動 (2022MIX) [Kodou (2022MIX)]

Très belles setlist comme toujours, j'admire leur capacité à ne pas toujours jouer les mêmes tubes (bon ok, ils ont quand même joué Romance). Par contre, il y a beaucoup plus de doublons qu'en 2017 où les set étaient juste exceptionnels.

Autre sujet, j'ai trouvé les blu-ray d'Abracabra sur Amazon à des prix très intéressants, mais le Budokan ne m'emballe toujours pas plus que ça, tout comme le Live on the net. Le On Screen s'en sort mieux mais il y a des moments qui étaient prévus pour une diffusion en salle mais qui deviennent gênants en blu-ray. Je pense à des silences ou la scéance photo d'un public inexistant, on se croirait devant le Last Live 2 de X Japan.

Et puis je n'arrive toujours pas à trouver Sayonara Shelter. Pire, j'ai les 4/5 du best of, mais pas le disque qui contient la chanson 😅 Je ne les ai pas écoutés en entier, seulement des chansons par ci et par là, et j'ai pris une claque. Je vais prendre l'album en occasion, je n'aime pas les best en général car c'est du et revu, mais là j'ai l'impression de redécouvrir chaque chanson. Je pensais qu'ils avaient fait un simple remastering, mais il y a eu aussi un travail de mixage. J'aimerais savoir comment s'est fait le choix des ingé son, et surtout savoir comment ils ont travaillé, s'ils ont eu carte blanche, etc
La première chanson que j'ai écoutée est Jupiter sur Fantazio, j'en ai presque eu des frissons malgré le son de mon téléphone.
Edit : le disque 1 vient d'être ajouté, Iconoclasm est folle 😍 Par contre ce n'est pas pour Sayonara Shelter que j'achèterai le best of 😅

Disque 1 : Ribelo
Disque 2 : Gotika
Disque 3 : Electrizo
Disque 4 : Fantazio
Disque 5 : Espero

834Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Jeu 6 Oct 2022 - 19:56

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour les liens, alors oui il y a un gros travail de mixage, chaque disque a été traité par un mixer différent, dont un français pour Fantazio. Après le ressenti est vraiment au cas par cas, globalement sur l'ensemble des titres le son est plus clair mais pas de révolution. Je suis allé tout droit vers les anciens titres volontairement soit étouffés soit saturés et/ou avec effets de filtre sur la voix et pour moi le choc ultime c'est Sabbat, mais il est bien précisé mix2015, et la version de National Media Boys de ce même mix est assez dingue aussi, c'est limite du remix d'ailleurs. Misty blue et Yûwaku s'en sortent bien également.

Surpris qu'ils choisissent la 1ère version d'Iconoclasm (celle de Taboo) tant ils sont attachés à celle déconstruite de Koroshi no shirabe... j'aime les 2 donc tant mieux.

Par contre pour Jupiter c'est la version ultime de Koroshi no shirabe qui au passage dévoile même quelques notes éparses de piano et d'orgue. Le premier extrait que j'ai entendu m'a fait sourire, c'est celui mis en ligne par JVC à 1:09, et j'avais l'impression que ça gueulait de partout :
https://www.youtube.com/watch?v=TkV52p01ZFg&t=5s

Sayonara shelter est d'Hoshino, c'est une chanson bilan un peu comme Love Parade qui incite au lâcher-prise (j'en ai grandement besoin  Neutral ). Belle mais il manque "le petit truc en plus", ci-dessous les paroles traduites directement par google, je n'ai rien corrigé... :

Des bougies éphémères dansent au sous-sol en se balançant
Une lampe magique, une flamme dans tes yeux
Tends ta main Aime Aime du bout des doigts Juste un peu plus
Jeu d'ombres, viens princesse
Ce serait bien si c'était un rêve qui n'arrêterait pas de pleuvoir
Je veux te faire un câlin
quelqu'un vient nous tuer
je suis fou je suis fou
Je dormirai tranquillement ce soir j'irai certainement te voir
attendre dans cet abri
Ce soir la terre est comme une belle étoile filante, c'est beau
attendre dans cet abri
Un monde sans son, une chanson d'amour qui a perdu sa couleur
D'une voix tremblante, elle chante
Pluie froide, c'est bien si c'est un mensonge
Je veux te faire un câlin
je vais tuer quelqu'un
je suis fou je suis fou
Je dormirai tranquillement ce soir j'irai certainement te voir
attendre dans cet abri
Ce soir la terre est comme une belle étoile filante, c'est beau
attendre dans cet abri

835Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Ven 7 Oct 2022 - 19:36

Sxl


Samourai
Samourai

Je n'ai pas poussé l'écoute plus loin cette semaine, car j'ai besoin de calme le soir après le boulot 😅 Mais d'une manière générale, je suis complètement séduit par ce best, il vaut largement le coup. C'est bien plus qu'une simple et bête compile, le concept a été bien réfléchi et surtout bien exécuté. Je vais scruter un peu les interviews, j'ai vraiment envie de savoir comment les DJ ont travaillé.
Je n'ai pas fait la comparaison dimanche soir, mais je suis certain que sur les titres d'Abracadabra que j'ai écoutés sur Electrizo, il y a des ajouts éparses de sons qui n'existent pas dans les originaux. Je les préfère aux mix de l'album où la personnalité des DJ est trop présente.

Petite info en passant, le concert au Budokan s'appellera Finalo, pour rester dans l'esprit du best. C'est tout bête, mais le concept reste génial.

Merci pour la traduction, mais je trouve toujours ça très indigeste à lire en français... 😅 La version DeepL est un peu mieux. Il manque celle de Cayce qui va traduire les sens cachés.

Les bougies éphémères dansent-dansent-dansent dans la cave, en se balançant.
Lampes magiques, flammes dans les yeux
Tendez la main, l'amourL'amour au bout des doigts, juste un peu plus
Jeu d'ombres, allez, princesse.

La pluie qui ne s'arrête pas, j'aimerais que ce soit un rêve.
J'aimerais pouvoir te tenir dans mes bras
Quelqu'un vient pour nous tuer.
C'est fou. C'est fou.

Ce soir, pendant que tu dors paisiblement, je viendrai te chercher. Je te le promets.
Attendez-moi dans l'abri.

Ce soir, la terre est comme une belle étoile filante, c'est si beau...
Plus de paroles...
Je vous attendais dans cet abri

Un monde sans couleur, sans son, une chanson d'amour
D'une voix tremblante, elle chante

Une pluie froide, j'espère que c'est un mensonge.
Je veux te serrer contre moi, mais
Mais je vais tuer quelqu'un d'autre.
C'est de la folie, c'est de la folie, c'est de la folie.

Je viens te voir ce soir, pendant que tu dors paisiblement, je te le promets.
Attendez-moi dans l'abri.

Ce soir, la terre est comme une belle étoile filante.
Attendez-moi dans l'abri.

836Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Jeu 29 Déc 2022 - 19:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le rendez-vous annuel, la setlist du Finalo :

01.Go-Go B-T TRAIN
02.Alice in Wonder Underground
03.GUSTAVE
04.FUTURE SONG-Mirai ga tōru-
05.Moon sayonara wo oshiete
06.Melancholia -ELECTRIA-
07.Villain
08.Maimu
09.MOONLIGHT ESCAPE
10.Dance tengoku
11.Eureka
12.Sayonara shelter
13.RAIN
14.ROMANCE
15.Muma-The Nightmare
EN1
16.JUST ONE MORE KISS
17.JUPITER
18.Memento mori
19.Dokudanjō Beauty
EN2
20.LOVE PARADE
21.Yumemiru uchū
22.Kodō

837Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mer 22 Fév 2023 - 17:00

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Et le nouvel album tant attendu sortira le 12 Avril, intitulé 異空 « Izora », pas évident à traduire « ciel étrange, espace différent… ». Il existe un mot plus long 異空間 Ikûkan qui signifie "autre dimension".
14 titres dont les 2 singles qui sortiront en apéritif, «Taiyō to Icarus» et «Mugen loop».
Sxl si tu m’entends… Razz

838Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 26 Fév 2023 - 15:40

ueno


Yamabushi
Yamabushi

839Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Jeu 2 Mar 2023 - 15:27

Sxl


Samourai
Samourai

De retour !

Izora me fait penser à un nom de station de ski, mais il faut certainement y voir un lien avec Abracadabra. Un peu comme entre Atom Mirai wa N°9 et N°0.

L'extrait est sympa, peut-être plus accessible que Go Go BT Train pour l'instant. Je pense que ce dernier sera aussi sur l'album, mais en version remixée. Par contre Sayonara Shelter restera une exclu du Best Of.

Avec du retard, voici le set joué au Toyosu PIT en janvier dernier pour le Fan Club. Il faut s'attendre à une sortie DVD, mais il y a aussi les concerts des 35 ans, et le Finalo. Possible que le Finalo ne voit pas le jour, en même temps le set n'était pas exceptionnel...

01.Go-Go B-T TRAIN
02.獣たちの夜
03.GUSTAVE
04.Baby, I want you.
05.パラダイス
06.ナルシス
07.羽虫のように
08.相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり
09.MISTY BLUE
10.ダンス天国
11.LIMBO
12.極東より愛を込めて
13.Coyote
14.Cuba Libre
15.ユリイカ

EN01.STEPPERS –PARADE-
02.恋
03.FLAME
04.独壇場Beauty
05.LOVE ME
06.忘却

840Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Lun 6 Mar 2023 - 13:37

Sxl


Samourai
Samourai

Sxl a écrit:
L'extrait est sympa, peut-être plus accessible que Go Go BT Train pour l'instant. Je pense que ce dernier sera aussi sur l'album, mais en version remixée. Par contre Sayonara Shelter restera une exclu du Best Of.
Bon ben j'ai tout faux, pas de Go Go BT Train (ni Koi), mais Sayonara Shelter sera présente jocolor

01. QUANTUM Ⅰ
02. SCARECROW
03. ワルキューレの騎行
04. さよならシェルター destroy and regenerate-Mix
05. 愛のハレム
06. Campanella 花束を君に
07. THE FALLING DOWN 
08. 太陽とイカロス
09. Boogie Woogie
10. 無限 LOOP -IZORA-
11. 野良猫ブルー
12. ヒズミ
13. 名も無きわたし
14. QUANTUM Ⅱ

01. QUANTUM Ⅰ
02. SCARECROW
03. Walkyrie no kikō
04. Sayonara shelter -destroy and regenerate-Mix
05. Ai no harem
06. Campanella hanataba o kimi ni
07. THE FALLING DOWN
08. Taiyō to Icaross
09. Boogie Woogie
10. Mugen LOOP - IZORA -
11. Noraneko blue
12. Hizumi
13. Namonaki watashi
14. QUANTUM Ⅱ

Du coup pour l'instant, on ne connait qu'une seule chanson.
Hoshino signe Sayonara Shleter, Ai no harem, et Taiyō to Icaross, et Imai le reste ainsi que les paroles de The Falling Down (ou comment je me suis pété la jambe).
Très heureux d'avoir un nouvel habillage avec Quantum, par contre la Chevauchée des Valkyries me fait un peu peur...

Buck Tick - Page 34 Izora10

Quand je vois les visuels d'Abracadabra et d'Izora, j'ai l'impression de revoir Eden et Mother.



Dernière édition par Sxl le Jeu 9 Mar 2023 - 18:54, édité 1 fois

841Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Lun 6 Mar 2023 - 19:28

Sxl


Samourai
Samourai

Taiyō no Icaross : https://disk.yandex.ru/d/Xm4Z5U5Z5QhGZw
Mugen Loop : https://disk.yandex.ru/d/qmNak0P_lO6bnA

842Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mar 7 Mar 2023 - 11:28

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci beaucoup pour Taiyô to Ikaros et Mugen loop, 2 singles célestes chacun à leur manière:
-le 1er est entraînant et donne l’impression de s’envoler (métaphore plus que jamais d’actualité du crash de Icare et de l’humanité)
-le second fait planer et me comble 😌, c’est exactement ce que j’attends de BT, à l’instar de Sophia Dream, grâce à des styles que je n’aurais jamais imaginé, un titre capable de dévoiler et faire émerger des « nouvelles » variations émotionnelles, de se sentir connecté à des interstices profondément enfouis mais latents, c’est de la magie à ce niveau.
Ça me rappelle cette phrase de Paul Klee :
« le rôle de l'art n'est pas d'imiter ou de reproduire la réalité mais de la dévoiler. L'art rend visible ce qui était vu sans être perçu ou appréhendé. »

-la comparaison des visuels avec ceux d’Eden et de Mother est pertinente, imaginons si Izora est le Mother de BT !!!, quoique chez BT c’est un peu Mother tous les jours ^^
Mais une des caractéristiques du groupe est de créér la surprise, donc…
d’ailleurs tout comme toi je n’attendais pas Sayonara shelter sur l’album, d’après Cayce le titre évoque la guerre en Ukraine, et Atsushi a l’air sensible au sujet des victimes de guerre (Guernica no yoru).
Izora présentent 2 symboles de l’infini : un ruban de Möbius magnifiquement constitué de colombes, et la spirale d’une rembarde d’escalier, au fond de celle-ci je ne suis pas certain de ce que je vois : un clair de lune déformé, ou un reflet de clair de lune, une éclipse ou un astéroïde ?

Sinon rebelote, comme pour Abracadabra, Amazon.jp ne permet pas les pré-réservations de l’album pour les adresses étrangères 🙄
Ils les débloqueront peut-être la veille ou le jour de la sortie… j’ai réservé sur CdJapan qui inclue maintenant le paiement des taxes en avance avec Fedex, néanmoins ça reste 20€ plus cher que sur Amazon.jp pour un album…
Pour ce mois de Mars 2023, Cdjapan annonce le paiment des taxes en avance avec DHL (même livreur qu’Amazon.jp à l’international), reste à savoir si les tarifs seront aussi avantageux qu’avec Amazon.jp, mais j’en doute.

843Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mar 7 Mar 2023 - 21:09

Sxl


Samourai
Samourai

Clairement, on nage en plein onirisme depuis Abracadabra, le réveil risque d'être brutal.
Le groupe vient de mettre en ligne le clip de Taiyō to Icaross, c'est assez étrange de diffuser gratuitement du contenu qu'ils vont vendre prochainement.



Sinon Mugen Loop me fait penser à un standard de la chanson française, mais je ne dirais pas lequel pour ne pas te pourrir le titre 😅

Pour la commande, je vais passer par Yesasia je pense, je ne me souviens plus si j'ai déjà payé des taxes avec eux.

Et je ne cherche plus la signification des jaquettes, il y a trop de questions qui restent sans réponse. Il y a ces étoiles au-dessus des colombes qui se croisent, les marches manquantes dans l'escalier (de la tour de Babel), et cette déchirure de l'espace , je ne vois pas ce que c'est non plus... 🤔

844Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Jeu 9 Mar 2023 - 18:57

Sxl


Samourai
Samourai

Namonaki Watashi (remix)

845Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Ven 10 Mar 2023 - 7:25

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Spot du clip de Mugen loop :
https://www.youtube.com/watch?v=kRqAMFAbMsQ

Celui de Taiyō to Ikaros est assez mélancolique finalement, il me semble que les membres du groupe n'ont jamais été filmés d'une façon aussi "frontale", comme pour dire: nous sommes montés haut, le temps passe et tout a une fin.

Sxl a écrit:Clairement, on nage en plein onirisme depuis Abracadabra, le réveil risque d'être brutal.
Dans le sens où il est trop bon de plonger dedans  I love you ? Ou parce que BT changerait de style "sans prévenir" ?

Sxl a écrit:Sinon Mugen Loop me fait penser à un standard de la chanson française, mais je ne dirais pas lequel pour ne pas te pourrir le titre 😅
Ca peut être très bien comme épouvantable, donc dans le doute je m'abstiens, merci à toi. (Ca m'est arrivé également pour 2-3 titres jpop et pas des moindres, je préfère ne pas trop partager ces "découvertes").

Sxl a écrit:Il y a ces étoiles au-dessus des colombes qui se croisent, les marches manquantes dans l'escalier (de la tour de Babel), et cette déchirure de l'espace , je ne vois pas ce que c'est non plus... 🤔

Les étoiles et les colombes font, je pense, référence à l'esprit saint qui reste un concept wtf même en terme religieux, et un symbole mystique par excellence.
Oui finalement le fond ressemble surtout à une déchirure dans l'espace, comme je le disais plus haut, si 異空 Izora n'est pas évident à traduire, un mot plus long existe 異空間 Ikûkan qui signifie "autre dimension", bien que Izora ne soit pas censé aller jusque là, enfin bref...

846Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mar 21 Mar 2023 - 22:08

Sxl


Samourai
Samourai

Le clip de Mugen Loop, magnifique encore, on voit que le groupe a des moyens. Par contre, ça fait bizarre de les voir dans un univers normal, même si on est d'accord pour dire que rien n'est normal avec Buck-Tick.



Sxl a écrit:
Clairement, on nage en plein onirisme depuis Abracadabra, le réveil risque d'être brutal.
ueno a écrit:
Dans le sens où il est trop bon de plonger dedans  I love you ? Ou parce que BT changerait de style "sans prévenir" ?
La seconde, il est très probable que ce moment de plénitude laisse place à la noirceur qui leur va si bien. On verra bien, en tout cas 35 ans après leur debut, le génie créatif est toujours là.

847Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Dim 26 Mar 2023 - 10:40

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Paradoxalement, je crois que jamais un de leur clip n'a été aussi proche d'un vrai rêve ^^
Il complète admirablement le titre.

Question symbole, ça fait quelques années qu'ils sont à fond sur la lune (inconscient, rêve, émotion, la mère...)

Il est un peu question de multivers aussi, sujet à la mode dans le virtuel et théorie scientifique en vogue. A ce propos, l'oscar 2023 "Everything Everywhere All at Once" est assez pertinent bien qu'assez fouillis. Le multivers y sert de prétexte pour aborder le trop plein de nos vies actuelles, et nos potentiels autres chemins de vie.

848Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mar 4 Avr 2023 - 11:37

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Long trailer de Izora :

849Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mar 4 Avr 2023 - 21:30

Sxl


Samourai
Samourai

Merci, ça donne envie ! Il va falloir que je pense à commander l'album... 😅

850Buck Tick - Page 34 Empty Re: Buck Tick Mer 5 Avr 2023 - 12:55

Sxl


Samourai
Samourai

Boogie woogie est en écoute libre ici : https://buck-tick.lnk.to/izora?fbclid=IwAR2BouK7p9qOG-Q9YXk-l8Ck0zEaTMQCA1h0glUoo25UIz6h2uEOBJ-oe_E

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum