X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 30 Aoû 2023 - 18:21

Sxl


Samourai
Samourai

Comme le trailer ne suffisait pas, ils ont rajouté deux chansons entières.



877Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Jeu 31 Aoû 2023 - 14:15

Sxl


Samourai
Samourai

Concert annulé aujourd'hui car Atsushi a attrapé le Corona virus et ne se sentait pas bien.
Le concert avait déjà été annulé en juin à cause des intempéries.

878Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 6 Sep 2023 - 16:10

Sxl


Samourai
Samourai

Deux nouvelles vidéos sont disponibles, à ce rythme on aura les concerts entiers avant la sortie physique.
Quel plaisir encore de retrouver Maimu Smile



879Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 6 Sep 2023 - 20:52

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ceci expliquant peut-être cela : la baisse de la consommation des ménages japonais atteindrait -5% en 1 an… donc il faut se faire remarquer du grand public, les br/dvd de concerts ne doivent pas être la priorité dans le caddie.

880Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Jeu 7 Sep 2023 - 9:32

Sxl


Samourai
Samourai

Vu le prix de la galette, c'est compréhensible aussi...

881Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Dim 17 Sep 2023 - 18:35

Sxl


Samourai
Samourai

Le blu-ray des 35 ans vient à peine de sortir qu'ils annoncent déjà celui du Finalo 2022 pour mi décembre. Encore un que je vais prendre en occasion...

Sinon ils ont repris leur tournée aujourd'hui :

01.SCARECROW
02.ワルキューレの騎行
03.ICONOCLASM
04.残骸
05.愛のハレム
06.さよならシェルター
07.Campanella 花束を君に
08.THE SEASIDE STORY
09.人魚-mermaid-
10.無限 LOOP
11.Boogie Woogie
12.野良猫ブルー
13.THE FALLING DOWN
14.天使は誰だ
15.太陽とイカロス
16.die

EN1
01.CLIMAX TOGETHER
02.Cuba Libre
03.Coyote
04.ヒズミ
05.名も無きわたし

EN2
01.New World

882Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Lun 18 Sep 2023 - 15:11

Sxl


Samourai
Samourai

Ils ont annoncé aujourd'hui un nouveau film sur leur carrière, il sortira en 2024.

p.S.y.e.n.c.e aime ce message

883Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Lun 25 Sep 2023 - 22:27

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Bon, j'ai craqué pour le br THE PARADE 35TH ANNIVERSARY (aïe mon compte), excellent concert, et rassuré par la performance du groupe, certains DIQ semblaient un peu plus "mous" ces dernières années, là rien à redire le groupe pulse, Atsushi envoie du lourd, et sa voix est même assez impressionnante sur SOLARIS.
Il y a quelques temps j'avais aussi fini par craquer pour le CATALOGUE THE BEST 35th anniv., magique  I love you

La sortie du TOUR THE BEST 35th anniv. FINALO in Budokan s'aligne sur les 2 sorties anniversaires de 2017 (+ tous les DIQ qui sortent depuis 2020)... à voir s'il y a un peu de variété dans les setlists, et si l'écart en terme de moyen et de captation n'est pas trop grand avec THE PARADE 35th anniv. (on s'habitue vite au luxe  Cool ), de mémoire les 2 sorties de 2017 étaient de qualité (je n'en possède aucune).

Le groupe aura attendu le FINALO d'IZORA pour varier un peu la setlist, hélas celle du TOUR 2023 me convenait bien (vu que le FINALO a de grandes chances de sortir plus tard, à moins que ce soit le DIQ 2023 ?):
Titres en commun hors IZORA
THE SEASIDE STORY
die
Climax Together

TOUR 2023 -IZORA-                  
IGNITER                                  
Uta                                          
Jonathan Jet-Coaster                                                          
Sekai wa yami de michite iru    
MISTY ZONE                            
Kogoeru                                  

FINALO IZORA
ICONOCLASM
Zangai
Ningyo-mermaid-
Tenshi wa dare da
Cuba Libre
Coyote
New World

L'annonce du film pour 2024 me laisse un peu froid (sauf surprise), une fois n'est pas coutume, j'envie X pour un équivalent à We Are X. Après nous avons déjà du contenu avec le BUCK-TICK PICTURE PRODUCT.
Le Bakuchiku genshô de 2013 était surtout un documentaire sur les coulisses du Tour Yumemiru uchû (rien d'historique), et le「CLIMAX TOGETHER ON SCREEN 1992-2016」de 2017 était lui un best of des climax.

Après une nouvelle écoute d'IZORA, il est assez largement onirique (comme tu qualifiais justement leur style à partir d'Abracadabra), au moins dans sa musique, et j'y trouve peut-être là l'explication de son ambivalence: conçu en 2022, le groupe a dû ressentir une certaine indécence à se laisser exclusivement planer, rattrapé par les évènements du réel (Ukraine), le rejet qui en découle (plus que la colère) et leur conscience pacifique. IZORA me semble être le seul à posséder une double identité aussi poussée et revendiquée, avec Yumemiru uchû qui est quasiment coupé en 2, avec une rupture de style totale entre old rock et synthé.

884Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 27 Sep 2023 - 9:40

Sxl


Samourai
Samourai

J'attendrai de retourner au Japon pour faire le plein, j'ai arrêté tous mes achats dans cette optique. Occasion + duty free, il y a moyen de se faire plaisir en rentabilisant le voyage, mais j'avoue que je commence à m'y perdre un peu dans les sorties que jedois rattrapper.
Les concerts du 30th sont excellents et variés (et pour le coup, différents du 35th) même si Atsushi sortait de ses problèmes intestinaux, son teint cadavérique est là pour le rappeler.

ueno a écrit:Le groupe aura attendu le FINALO d'IZORA pour varier un peu la setlist, hélas celle du TOUR 2023 me convenait bien (vu que le FINALO a de grandes chances de sortir plus tard, à moins que ce soit le DIQ 2023 ?):
Ils sont capables de sortir les 2 Twisted Evil plus celui pour le fan club qui a été retardé.

Moi ce sont toutes ces annonces autour d'Izora qui me laissent de marbre, j'en suis à me demander si je vais acheter les blu-rays même si au final, je sais qu'ils atterriront sur mon étagère un jour où l'autre.
C'est une première aussi, je n'irai pas au DIQ23 ! D'abord parce que je croyais que ça allait être un final bis d'Izora elephant et ensuite parce qu'avec leur histoire de billetterie numérique qui est astreignante même pour les japonais (certains ratent le début des concerts à cause de ça), je n'étais pas très chaud pour tenter l'aventure. Je vais certainement regretter mon choix, on verra bien !

885Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Lun 2 Oct 2023 - 22:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Et tout d'un coup, une influence se révèle...
Comment ai-je pu passer à côté ? Rolling Eyes

Buck Tick - Page 36 Captur19

Buck Tick - Page 36 D75fqn10

886Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Oct 2023 - 12:48

Sxl


Samourai
Samourai

J'en étais resté au cabaret de Lisa Minelli, mais oui il perpétue la tradition.

887Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Oct 2023 - 22:43

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Les paroles en allemand sont certainement un hommage à Marlene Dietrich, la boucle est bouclée Razz

888Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Oct 2023 - 22:51

Sxl


Samourai
Samourai

Merde j'ai pas fait gaffe, j'ai mis le premier lien qui venait 😅

889Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Ven 13 Oct 2023 - 9:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Une traduction en anglais d’une interview télévisée du groupe datant de la sortie d’Izora, comme pour la traduction des paroles de chansons c’est souvent indigeste, mais il y a aussi pas mal de choses intéressantes.

Partie 1
Partie 2

On y apprend que la jaquette de l’album est inspirée par le travail de Takeshi Uchibayashi

890Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Jeu 19 Oct 2023 - 12:56

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour l'interview, il y a des choses intéressantes effectivement, notamment autour de la création d'Izora. Par contre, j'ai dû lire en diagonal car j'ai zappé le passage où ils parlent de la jaquette elephant
Quand je lis que Sakurai pense que c'est leur meilleur album, j'espère qu'ils ne vont pas réitérer avec le prochain (en 2024 ?).



Dernière édition par Sxl le Jeu 19 Oct 2023 - 22:22, édité 1 fois

891Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Jeu 19 Oct 2023 - 17:47

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Quand je lis que Sakurai pense que c'est leur meilleur album, j'espère qu'ils ne vont pas réitérer avec le prochain (en 2024 ?).

Il ne vaut mieux pas trop s’y fier, ils sont imprévisibles.



Dernière édition par ueno le Jeu 19 Oct 2023 - 23:01, édité 1 fois

892Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Jeu 19 Oct 2023 - 22:25

Sxl


Samourai
Samourai

Meilleur"

Les concerts d'aujourd'hui et de demain sont annulés à cause de l'état de santé d'Atsushi.

893Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Oct 2023 - 13:18

Sxl


Samourai
Samourai

Le concert d'hier a été interrompu après 3 chansons :
Selon des témoins oculaires, Atsushi Sakurai n'avait pas l'air, ne chantait pas et ne bougeait pas très bien depuis le début du concert, et après trois chansons, il a été aidé à quitter la scène par un membre du personnel. Apparemment, les autres membres du groupe ont été surpris par l'état de Sakurai. Selon les portails d'information japonais, il a été emmené à l'hôpital pour y être examiné].

La déclaration officielle du management qui a suivi n'a pas précisé la cause du malaise. Le groupe remercie tous les fans pour leur soutien et s'excuse pour le désagrément et l'inquiétude.

01.SCARECROW
02.BOY septem peccata mortalia
03.絶界

894Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Oct 2023 - 16:35

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Alors ça c’est rare…

895Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 8:18

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mon dieu... Terrible nouvelle que je viens d'apprendre... Le chanteur du groupe, Atsushi Sakurai, vient de décédé...

https://www.oricon.co.jp/news/2299885/?utm_source=Twitter&utm_medium=social&ref_cd=jstw003

896Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 9:22

Sxl


Samourai
Samourai

Adieu l'ami, et merci infiniment pour tout...

Je comprends maintenant pourquoi Higuchi a annulé sa participation à un évent le mois prochain et déclaré pourquoi il voulait prendre du recul sur son blog...


Site officiel a écrit:Chers tous



Atsushi Sakurai, chanteur de BUCK-TICK adoré par de nombreux fans, a été hospitalisé d'urgence en raison de son état de santé.

Atsushi Sakurai, chanteur de BUCK-TICK apprécié de nombreux fans, a été hospitalisé d'urgence en raison de sa mauvaise santé lors d'un concert au KT Zepp Yokohama le 19 octobre.

À 23h09 le 19 octobre 2023, il est décédé des suites d'une hémorragie du tronc cérébral.

Il avait 57 ans et nous a quittés bien trop tôt.

Conformément aux souhaits de la famille, les funérailles se sont déroulées en famille avec les proches parents.

Nous sommes profondément désolés d'avoir tardé à vous informer de cette annonce après les funérailles.



Nous vous informons que la défunte est décédée et nous prions pour son repos.

Veuillez noter que nous avons décliné toutes les condoléances, les offrandes d'encens, les télégrammes de condoléances, les fleurs et autres expressions de sollicitude.

Nous vous demandons de faire preuve de compréhension.



Cette année marque le 35e anniversaire de ses débuts et elle n'a pas cessé de se produire. En septembre, elle a donné un concert dans sa ville natale, le Gunma Music Centre, pour marquer ce 35e anniversaire. 

Et juste au moment où nous entamions notre 36e année...

C'était si soudain que je n'arrive toujours pas à y croire, et mes sentiments sont bouleversés. 

Les membres et le personnel sont profondément attristés.



Nous aimerions organiser un service commémoratif pour les défunts avec nos fans à une date ultérieure.



Nous nous excusons profondément pour les désagréments causés aux organisateurs et aux fans qui attendaient avec impatience les concerts annoncés.



Nous tenons à remercier du fond du cœur tous les fans qui ont soutenu Atsushi Sakurai et toutes les personnes impliquées.





24 octobre 2023

Bunker Ltd.

BUCK-TICK

897Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 9:45

Sxl


Samourai
Samourai

Le coup est dur à accuser, si brutal... C'est difficile de se dire qu'il n'y aura pas de suite. Le monde ne sait pas qu'il vient de perdre un immense artiste, et c'est tellement injuste.

898Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 11:42

Sxl


Samourai
Samourai

Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, voilà le message d'Imai (dont c'était l'anniversaire samedi) qui se veut reconfortant :

Instagram officiel a écrit:Nous pensions pouvoir rester un groupe de cinq personnes pour toujours.

Mais nous savions dès le départ qu'une telle chose était "impossible".

Je savais qu'un jour ce jour viendrait.

J'ai toujours voulu jouer de la guitare à côté d'Acchan.

Eh bien, vous savez...
Je vais continuer... ♪
✌🏻 C'est bon.

899Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 11:42

Sxl


Samourai
Samourai

Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, voilà le message d'Imai (dont c'était l'anniversaire samedi) qui se veut reconfortant :

Instagram officiel a écrit:Nous pensions pouvoir rester un groupe de cinq personnes pour toujours.

Mais nous savions dès le départ qu'une telle chose était "impossible".

Je savais qu'un jour ce jour viendrait.

J'ai toujours voulu jouer de la guitare à côté d'Acchan.

Eh bien, vous savez...
Je vais continuer... ♪
✌🏻 C'est bon.

900Buck Tick - Page 36 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 12:48

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Heu… qu’est-ce qui pouvait arriver de pire ?

BUCK-TICK et Atsushi m’aident littéralement à supporter la réalité depuis 1997.

Avec Ryuichi Sakamoto déjà décédé en début d’année et qui aurait pu créer encore 20 ans… cet enfer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum