X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pata and The Spread Beavers ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pata and The Spread Beavers ? Empty Pata and The Spread Beavers ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:16

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Hello,

Voilà, je me suis posé la question hier soir, grâce à la lecture (ou relecture) des bio de Yoshiki et Taiji (encore merci à la Team du blog).
Grâce à ces personnes dévouées, et en plus avec internet aujourd hui, on peut plus facilement vérifier les "on -dit" surtout lorsque cela concerne des artistes "people".

Fin des années 90, j avais des amis japonais qui me donnaient des news de X Japan, c'étaient pas du tout des fans, et leur français étaient aussi approximatif que mon japonais. Je rappelle, qu à cette période, internet n'était pas répandue comme aujourd hui (j allais dans ces cybercafé, avec des disquettes de 1,4Mo pour sauvegarder les images que je trouvais du groupe ...).

Bref, à cette époque j ai demandé à mes amis, si ils pouvaient m obtenir la raison pour laquelle Pata n a pas rejoint hide dans les Spread Beaver.

Jusqu'à aujourd hui, "on" m'a dit qu'il ne souhaitait pas tourner avec hide, car X japan venait de se séparer, et que cela aurait fait un "X Japan bis", un groupe avec les deux guitaristes. C'est pour cela qu'il a décliné l offre de hide, il était nullement faché avec lui ou les Spread Beaver (d ailleurs Chirolyn est en Guest sur le maxi PAF Pata And Friends).

Voilà, alors info ? intox ? Histoire que lorsque je raconterais la "X story" à mes enfants que je ne leur dise pas de bétise ^^ (par exemple, jusqu à la lecture de la bio de Yosh, "on" m'avait dit que c'est lui qui a trouvé le corps de son père, pendu ...)

https://www.ekkaart.net/

2Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Mar 2 Aoû 2011 - 15:16

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Il me semble avoir déjà entendu ca.
Alors après, si c'était vrai ou pas... En tout cas c'est une histoire qui circule.

3Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Sam 6 Aoû 2011 - 14:50

daruko

daruko
Samourai
Samourai

La théorie du "on t'as dit" semble tout à fait logique en effet ! Si c'est bien ça, Pata a eu raison de refuser de faire un "X-Japan Bis".

4Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Sam 6 Aoû 2011 - 21:14

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

Il a peut être refusé, mais il se trouve dans pas mal de live d'hide Smile

D'ailleurs, je sais pas si vous l'avez vu et entendu dans le live PSYENCE A GOGO d'hide with Spread beaver à la fin de la chanson Good Bye, hide annonce tous les membres du groupes mais au moment de Pata il dit autre chose et j'me pose la question ^^

5Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Sam 6 Aoû 2011 - 22:46

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

mais au moment de Pata il dit autre chose et j'me pose la question ^^
Il dit pas "Tomoaki Ishizuka sensei" (ou quelque chose qui ressemble) par hasard ?
Ca lui arrive de présenter Pata comme ca pendant ses lives.

6Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Sam 6 Aoû 2011 - 22:49

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Pata a été dés le début dans les tournées de hide, à la demande de ce dernier.

Psychommunity Tour 1994
Bass Chirolyn
Guitar Pata
Guitar Ran
Drums Joe
Keyboard Die
Manipulator I.N.A

Psyence a Go Go 1996
Bass Chirolyn
Guitar Pata
Guitar Kiyoshi
Drums Joe
Keyboard Die
Manipulator I.N.A

A partir de son troisième album, hide avait décidé de donner un nom à la formation qui le suivait durant les tournées, il créea donc les Spread Beaver, il aurait justement demander à Pata de le rejoindre, mais ce dernier déclina l offre, peut être pour les raisons évoqués dans ce topic, et fut "remplacé" par Kaz d Oblivion Dust.
Donc techniquement, les Spread beaver, n existait pas avant 97, c est un peu anachronique de les appeler ainsi dans les tournées précédentes.

Durant les live, hide adore appeler Pata par son nom de famille, et en l appellant "maitre" donc : "Ishizuka Sensei" ou des fois par le nom et le prénom "Ishizuka Tomoaku" c est ainsi qu il l appelle dans Good Bye.

^^ Wilhelm a été plus rapide



Dernière édition par kurat le Dim 7 Aoû 2011 - 12:10, édité 1 fois

https://www.ekkaart.net/

7Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Sam 6 Aoû 2011 - 23:53

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

mmmh tout est clair maintenant merci Wilhelm et Kurat Smile

8Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Dim 7 Aoû 2011 - 5:04

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

ecromax a écrit:mmmh tout est clair maintenant merci Wilhelm et Kurat Smile

C'est rien pour Will' c'est une groupiasse de haut niveau...

http://www.hinata-oligan.fr

9Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Dim 7 Aoû 2011 - 14:42

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

hinata-oligan a écrit:C'est rien pour Will' c'est une groupiasse de haut niveau...
Sache que je ris de toi.

10Pata and The Spread Beavers ? Empty Re: Pata and The Spread Beavers ? Dim 7 Aoû 2011 - 17:51

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Wilhelm a écrit:Sache que je ris de toi.

Je sait... TT-TT

http://www.hinata-oligan.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum