X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DVD] Sortie du The Last Live FULL VERSION

+30
kamui57
Swarley
Neo Kerberos
hidetoni
NeoBoss
yanki-66
Valentin31
frenchlook
Elena
JB
Jean Beudebois
kew47
Zenyaku
Serebei VII
lia
policenauts
kederiku
Luncay
herve47
DarkGinta
Mainmain
foreverfades
ghallium
daruko
Ryn X June
kureman14
hinata-oligan
Morigane
valire
Dieu
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

M'enfin, c'est pas de toi que je me moque en disant ça... mais du PV tout court... si y'en a qui sont à l'affût, d'autres s'en foutent et voient également le manque d'efforts de la part des médias japonais pour aider le groupe à s'exporter! ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Plus que quelques jours !

Par contre j'aimerais bien avoir la covers =D

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Zenyaku a écrit:Ceci étant j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi ne pas avoir réédité en Bluray. Une nouveauté en DVD j'aurais compris, mais là ils auraient du faire du Bluray surtout qu'il y a remasterisation.

Parce que c'est techniquement impossible. Pour faire un blue ray, il faut que ca ai été capté/produit en HD ou sur pellicule, la, ca a été produit en vidéo analogique (qui plus est en 4/3), donc on si on fait une version blue ray, c'est une arnaque.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

c'est pas une arnaque, ça peut déjà permettre d'utiliser moins de cd. L'arnaque serait de valoriser le terme blu ray alors que la qualité ne peut être au rendez vous

http://kederiku-sama.skyrock.com/

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Serebei VII a écrit:
Zenyaku a écrit:Ceci étant j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi ne pas avoir réédité en Bluray. Une nouveauté en DVD j'aurais compris, mais là ils auraient du faire du Bluray surtout qu'il y a remasterisation.

Parce que c'est techniquement impossible. Pour faire un blue ray, il faut que ca ai été capté/produit en HD ou sur pellicule, la, ca a été produit en vidéo analogique (qui plus est en 4/3), donc on si on fait une version blue ray, c'est une arnaque.

que veux-tu dire par en analogique?



_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

kederiku a écrit:c'est pas une arnaque, ça peut déjà permettre d'utiliser moins de cd. L'arnaque serait de valoriser le terme blu ray alors que la qualité ne peut être au rendez vous

Pas d'accord. Les gens s'en fiche en général du nombre de Disc. Je pense que ça aurais beaucoup plus gueuler si on nous promettais un Blu-Ray avec une qualité degeu digne d'un DVD.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

perso j'aime pas trop changer de disque.
A qualité égale et prix pas trop différent je prendrais le BR si celui ci est sur un seul disque.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Je pense la meme chose, il y a rien de plus chiant de devoir changer de dvd en plein millieux d'un concert

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:c'est pas une arnaque, ça peut déjà permettre d'utiliser moins de cd. L'arnaque serait de valoriser le terme blu ray alors que la qualité ne peut être au rendez vous

C'est vrais que avec un blueray, on peut passer de deux, a un seul disque, mais ca fait un avantage bien maigre par rapport au taux d'implantation des lecteur blue ray par rapport a celle des lecteurs dvd, sans parlé du prix des galettes vierges.

policenauts a écrit:
que veux-tu dire par en analogique?

Les captations lives de X Japan sont en vidéo analogiques, comme beaucoup de captations des années 80-90. La vidéo analogique, c'est la télé herzienne, la bonne vieille vhs. Évidemment, le last live n'a pas été tourné et monté sur vhs mais sans doute sur du betacam ou autres support vidéo analo professionnel (qualité accrue, meilleur rapport signal bruit, meilleur conservation, et meilleur définition de signal). Le tout étant archivé sur de la bande magnétique. Le truc, c'est que les support et normes courantes en vidéo et télévision a cette époque captaient en définition standard, en 525 ou 576 lignes, et en rapport de cadre 4/3, une numérisation de la vidéo sur la norme dvd est optimale.

Pour faire un blueray, faut une captation en 1080 lignes, le plus souvent en 16/9 (donc en 1920 colonnes). Sortir le last live en blueray, reviendrais a cropper le haut et bas de l'image, et a zoomer deux a trois fois dans l'image. Ce blue ray serais de qualité inferieure a l'edition dvd.
Si on coupe pas le haut et bas de l'image mais qu'on met du noir (ou comme dans cette pub postée un peut plus haut, la même vidéo sur les cotés avec un effet https://www.youtube.com/watch?v=g47lCHVjuxg&feature=channel_video_title ) on a une qualité dvd sur un blue ray.

Pour les lives captés en pellicule, on peut faire un transfert blue ray après numérisation et remasterisation du film, c'est plus ou moins facile/possible/judicieux selon le format de pellicule, mais c'est du domaine de l'envisageable.

Donc, je persiste, un blueray du last live, c'est soit une arnaque, soit une aberration marketing.


Dieu a écrit:
Pas d'accord. Les gens s'en fiche en général du nombre de Disc. Je pense que ça aurais beaucoup plus gueuler si on nous promettais un Blu-Ray avec une qualité degeu digne d'un DVD.

Grave.

Honnêtement, vous pensez vraiment qu'ils allaient faire un blueray sur le simple principe de réduction des disques?

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

comment est-tu sûr que la captation de l'époque soit sur betacam (ou kif-kif) en 525/576?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

policenauts a écrit:comment est-tu sûr que la captation de l'époque soit sur betacam (ou kif-kif) en 525/576?

Par déduction. Je sais que ca a été filmé en SD car d'une, il est de notoriété publique que les captations des années 80/90, partout dans le monde sont en vidéo analogique SD, il est possible qu'en 97, ca soit déja tourné en numerique (c'est des japonais sur un immense groupe, a la pointe de la technologie), mais dans tous les cas, c'est en SD. La vidéo analogique HD est morte dans les années 60, la vidéo numerique HD est née dans les années 2000, et la pellicule n'autorise pas une projection en direct sur écrans géants. Donc, SD, donc blue ray impensable.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Serebei VII a écrit:
Grave.

Honnêtement, vous pensez vraiment qu'ils allaient faire un blueray sur le simple principe de réduction des disques?

Non je donnais juste un avantage c'est tout

http://kederiku-sama.skyrock.com/

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Allez encore 20 jours sans compter les délais de livraison...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour 80% des commandes que je passe, je les reçois le jour de leur sortie dc je croise les doigts !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voici le site off' des box : http://www.geneonuniversal.jp/movie/sp/xjapanlive/

Et Yosh a annoncer que le DVD du THE LAST LIVE sera disponible hors Japon l'année prochaine !

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

D'autant que le pauvre Toshi était tout sans voix, alors The Last Song souffre XD

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Et Yosh a annoncer que le DVD du THE LAST LIVE sera disponible hors Japon l'année prochaine !

Ca, une distrib internationale, ca veut dire si ils ne sont pas trop con que les MC seront (enfin) sous titrés en anglais (voire d'avantage). Et ca serais une vraie raison que je me le paye.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Toujours pas de visuel des box Sad

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La box va être repoussé parce que Yoshiki n'a tjrs pas choisis le visu Laughing

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

J'ai failli y croire ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Enfin ! Voici les visuels pour le DVD et la box du THE LAST LIVE ! =D

[DVD] Sortie du The Last Live FULL VERSION - Page 3 Dvd_x_10

[DVD] Sortie du The Last Live FULL VERSION - Page 3 Dvd_x_11

[DVD] Sortie du The Last Live FULL VERSION - Page 3 Dvd_x_12

J'aime beaucoup ! On reste vraiment dans le style des précédente box ! (Notamment celle du RETURNS !).

Par contre, bonne chance pour ne pas dégueulasser la bobox xD

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Dire que Yosh a mis trois mois à choisir ça... on se moque du monde, moi je l'aurais pris de suite \o/

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Noir pour le Returns
Gris Metal pour le Aoi yoru Shiroi yoru
Blanc pour le Last Live

Je vote transparent pour le Dahlia Tour Final XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pourquoi pas ! Mais moi je voyais bien de Violet/Rose mdr

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

En effet sympa la box, mais pour un Last Live je m'attendais à quelque chose d'un peu plus raffiné genre une partie mat avec des motifs brillants bien répartis, mais cela dit ça reste simple et efficace, il me semble qu'en regardant de plus près on voit que le logo est brillant ?

... et puis, attendons de voir le contenu *bave*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum