X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier

+4
NeoBoss
kederiku
X-Japan-jade
Dieu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Mer 19 Fév 2014 - 10:29

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je rappel que demain (Jeudi) a 5h du matin (heure française) Yoshiki annoncera quelque chose et fera un showcase EN DIRECT sur Ustream et NicoNico. Apparemment, ça durera 2h.

Ustream : http://www.ustream.tv/yoshiki
NicoNico : http://ch.nicovideo.jp/yoshikiofficial

Je vous rappel aussi que cette annonce concernera LA CARRIÈRE SOLO DE YOSHIKI et qu'il y a de très forte chance (a mon avis, 99.9%) pour que ce soit l'annonce officiel de sa tournée solo (chose un peu concon de le faire maintenant vu que l'on a les billets depuis 1 mois...).

Donc pas de message du genre "Oohhh je suis déçu, je m'attendais a un retour de X JAPAN en France avec la date de sortie de l'album" hein  Laughing 

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

on peux déjà s'estimer heureux qu'il a une annonce même si c'est pour sa tournée a lui au moins bon bah il y a du mouvement.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui mais je trouve ça idiot de faire l'annonce officiel 1 mois après. Il aurait pu tout balancer le mois dernier.

La il y a quand même les billets déjà en vente pour 6 dates.

Apparemment, la soirée sera animée par Stan Lee.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

ah oui ah tiens je n'aurais pas imaginer qu'il aurais pu présenter ça !
il a aussi colaboré avec Yoshiki pour "Blood red dragon" il me semble que c'est lui si on parle du même.

Sinon il est vrai que yoshiki aurais pu annoncer sa plus tôt je suis assez d'accord avec toi sur le principe mais en faisais ça il espére peut-être encore plus de pub peut-être ?

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

La vidéo d'annonce pour la tournée européenne était arrivée combien de temps après la mise en vente des billets ?

http://kederiku-sama.skyrock.com/

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Oui mais je trouve ça idiot de faire l'annonce officiel 1 mois après. Il aurait pu tout balancer le mois dernier.

La il y a quand même les billets déjà en vente pour 6 dates.
Si c'est bien cette annonce qu'il va faire, à mon avis la mise en vente des billets il y a un mois n'était pas de son ressort : il s'est peut-être fait dépasser par les événements.
En tout cas je veillerai pour regarder ce concert qui s'annonce cool ^^

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'espère que quelqu'un capturera pour le voir plus tard sur Youtube car je suis pas un lève tôt.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

kederiku a écrit:La vidéo d'annonce pour la tournée européenne était arrivée combien de temps après la mise en vente des billets ?

Tu parle de quelle vidéo ? Je ne vois pas là.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dieu a écrit:
kederiku a écrit:La vidéo d'annonce pour la tournée européenne était arrivée combien de temps après la mise en vente des billets ?

Tu parle de quelle vidéo ? Je ne vois pas là.

https://www.youtube.com/watch?v=pKLnEQ4oCHE

Tu as jamais vu cette vidéo ? On s’était même foutu de la gueule de Yosh à l’époque sur le moment où il annonce le concert Français

http://kederiku-sama.skyrock.com/

10Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Mer 19 Fév 2014 - 20:04

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Aaahhh oui je pensais que tu parlais d'une vidéo pour la tournée solo de Yoshiki lol

Bah c'est simple, pour X j'ai pris mon billet le 19 Avril (jour de mise en vente des tickets). Et la vidéo a été posté en Mai apparemment. Donc 1 mois après grosso modo.

11Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Mer 19 Fév 2014 - 20:42

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'ai demandais la date plus tôt car je l'avais pas sous la main et que j’étais pas sur mon pc, quand je l'ai posté j'ai pu voir la date, la durée de l'annonce officiel est donc quasi la même que pour les concerts du groupe

http://kederiku-sama.skyrock.com/

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Bon yoshiki en retard comme d'habitude, les dates de sa tournées ont été mises en ligne sur son site, on peut remarquer le "part 1"

Edit : Pour l'instant c'est assez fouillis comme d'hab, l'annonce des dates a été faite avant le lancement du stream et on a le droit pour le moment à un yoshiki qui passe d'itw en itw. ils auraient du soit lancer plus tôt afin d'avoir l'annonce des dates, soit lancer plus tard juste pour le showcase

Edit 2 : Le stream viens de repasser en stand by, surement le temps que Yoshiki rejoigne le toit pour jouer

Edit 3 : C'est reparti, à première vu l'arrangement de la scène est comme celle du showcase précédent

Edit 4 : 1h après le lancement du stream, Stan Lee arrive sur scene pour introduire Yoshiki, Yoshiki n'est pas la à la fin du speech de Stan Lee, Stan lee lui lance une pique "où est il ? J'ai fini mon texte moi"

Edit 5 : Morceau de l'itw du précédent showcase, image de concert d'X Japan, du concert anniversaire, world expo

Edit 6 : Après la sempiternel vidéo du World Tour, le showcase débute.

1 - Forever Love
2 - Golden Globes theme

Edit 7 : Yoshiki invite son agent pour parler des concerts, yoshiki reprend le micro est annonce date par date avec sur l’écran géant derriere lui une photo de la salle correspondant à la date, (j'ai pas très bien compris si il parlait du concert français ou de tous les concerts) lors de la date française en regardant la photo du Trianon il a dit "voir cette photo me donne beaucoup de stresse"

Edit 8 : Reprise du showcase avec un nouvelle chanson de Violet UK

1 - Forever Love
2 - Golden Globes theme
3 - New Song Violet UK
4 - I.V
5 - Art of life

Edit 9 : Yoshiki dit qu'il est toujours entrain de composer Art of life chapitre 2, la prochaine chanson sera la dernière du showcase

1 - Forever Love
2 - Golden Globes theme
3 - New Song Violet UK
4 - I.V
5 - Art of life
6 - Endless Rain



Dernière édition par kederiku le Jeu 20 Fév 2014 - 7:02, édité 1 fois

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais, une nouvelle chanson de VUK... Trop content... lol

En tout cas merci pour ton compte rendu. Pas d'annonce incroyable (ou tout du moins, qu'on ne s'attendait pas) donc.

A voir si on trouve une vidéo du show très bientôt...

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:
Edit 7 : Yoshiki invite son agent pour parler des concerts, yoshiki reprend le micro est annonce date par date avec sur l’écran géant derriere lui une photo de la salle correspondant à la date, (j'ai pas très bien compris si il parlait du concert français ou de tous les concerts) lors de la date française en regardant la photo du Trianon il a dit "voir cette photo me donne beaucoup de stresse"
Il a dit "ces photos" en fait Wink.

C'était sympa à part le gros moment d'attente entre les interviews et le show. Enfin du neuf avec une nouvelle chanson de Violet UK (y a "Rhapsody" dans le titre mais je n'ai pas saisi le titre complet). Juste avant il a dit un truc du genre : "Les gens disent que l'enregistrement de l'album de X Japan dure très longtemps mais pour Violet UK c'est encore plus long... environ 7 ans. Mais je travaille dessus. "Anyway" voilà une nouvelle chanson." Sinon ça fait du bien de réentendre ses douces mélodies, même si le Golden Globes Theme n'est pas encore parfaitement huilé en live j'ai l'impression (j'ai cru entendre quelques fausses notes).
N'empêche, sur un concert de 1h30-2h, on peut s'attendre à du bon vu ce qu'on a déjà en 30 minutes.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

NeoBoss a écrit: Il a dit "ces photos" en fait Wink.

J'avais un doute et son accent plus le fait qu'il mâche la moitié de ses mots n'aide pas XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Une nouvelle chanson de VUK.... Brrr .... :/

Apparemment elle s’appelle "Red Rhapsody"

17Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Jeu 20 Fév 2014 - 21:24

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Crimson plutôt que Red, ça l'aurait fait.
Yosh joue la simplicité, c'est bizarre =/

18Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Ven 21 Fév 2014 - 10:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On trouve le concert en intégralité sur Youtube (mais version degeu). Cependant, Yoshiki vient de mettre sur son compte YT Forever Love en qualité correct : https://www.youtube.com/watch?v=lmK6bl4wAXo&list=UUaZK0kfr_sKxmLNoP2g9OWw&feature=c4-overview

19Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Sam 22 Fév 2014 - 12:39

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

kederiku a écrit:
Edit 9 : Yoshiki dit qu'il est toujours entrain de composer Art of life chapitre 2, la prochaine chanson sera la dernière du showcase


Ah super Art of Life 2, en 2030 quoi?

J'ai trop hâte d'être en 2030 du coup. J'espère que les CD existerons encore a cette époque.


Dieu a écrit:Une nouvelle chanson de VUK.... Brrr .... :/

Apparemment elle s’appelle "Red Rhapsody"


Je l'ai écouté, elle est plutôt sympa, mais sans plus.

Je suis blasé, depuis le début "officiel" de l'ère Violet UK (donc les années 2000) dans ce qu'a sorti Yoshiki estampillé Violet UK il y avait vraiment que Blind Dance de superbe (excellente), ROSA qui est bien aussi, 7Th jolie chanson, et Amethyst magnifique aussi (même si en réalité c'est plus une reprise du répertoire perso de Yoshiki).

Du coup la quand j'entends Red Rhapsody, j'ai l'impression de réentendre toujours les mêmes compo Yoshiki/Violet UK (after années 2000), Yoshiki donne l'impression de se recopier continuellement. Je sais que désormais c'est son style solo (soit ça, soit du pur classique sans lyrics), mais il ne réinvente rien (comparé à l'ère X), je veux dire même au niveau mélodique et au niveau de la construction des chansons (type VUK). Ça me blase il a l'air d'être dans un tunnel, refaisant les mêmes morceaux persuadé qu'ils apportent quelque chose de nouveau, mais ou il est le seul d'y être vraiment réceptif (attention à aucun moment je ne remet en doute sa sincérité émotionnel et d'artiste).

Pour faire une image, c'est un peu comme une personne amoureuse d'une autre depuis des années (mais dont s'est fini) et qui en reparle sans cesse, ressort toujours les mêmes photos depuis 10 ans, et qui passe pas le cap, alors que nous, ça nous fait "plus rien".

T'as limite envie de dire "Bordel mec, sors avec une nana, vivez des choses intenses, fais toi plaquer, et réecrit nous quelque chose de neuf et puissant" lol. Pendant l'ère X on ressentais une profondeur immense dans ses mélodies, sa musique, son expression, aucune chanson ne se ressemblait et chacune apportait une nouvelle mélodie originale et belle (et il était prolifique). J'ai envie de dire que temps qu'il se rendra pas compte qu'il est dans son "trype solo" et qu'il n'a pas un réel projet musical dans l'ère du temps (et là je parle pas de style ou genre musical, mais de projet qui puisse taper dans l'oreille de n'importe qui) et bien il sortira pas de ce tunnel. Si en plus on ajoute qu'il reprend beaucoup de morceaux de ses répertoires solos + X, ça fait presque musicien à la retraire qui n'a plus rien a donner qui surf uniquement sur ses anciens succès.


Désolé je déborde du sujet qui est "showcase" mais a la vue de la set list, de certains choix (qui sont artistiques), et l'écoute du "neuf" (Red Rhapsody), j'ai du mal a ne pas intervenir dans le topic sans revenir sur la manière dont Yoshiki aborde sa carrière et ses choix artistiques.

20Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Empty Re: Annonce + Showcase le Jeudi 20 Fevrier Sam 22 Fév 2014 - 17:53

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

il est le seul restant à composer, l'émulation des autres membres n'est plus, mais d'accord avec toi sur ce ressenti, il y a d'ailleurs un sujet pour poursuivre (ou non) cette discussion.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

I.V et Art of Life en très bonne qualité : https://www.youtube.com/watch?v=3XrSnnwM9PE&feature=youtu.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum