X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\

+16
herve47
pucerin
Eagle
NeoBoss
Rakaa
hidetoni
HelloKitty
frenchlook
kederiku
Polochon
policenauts
Sxl
Neo Kerberos
X-Japan-jade
daruko
Dieu
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour parler des goodies, RDV sur ce topic Wink

Aujourd'hui, les billets "upgrade VIP" étaient mis en vente en quantités très limitée. Pour 30 000 Yens, les fans ont le droit a :

- Assister aux répétitions de l’après-midi (15h30)
- Rentrer dans la salle avant les autres
- Zone VIP
- Bracelet "LED"
- Photo Dédicacée
- Billet VIP collector

(Les billets VIP sont aussi en vente pour le concert du 1er Octobre)

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sugizo se prépare.

My Weapons for X JAPAN
- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 3 Byimqy10

My Pedalboard for X JAPAN
- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 3 Byinik10

My System for X JAPAN
- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 3 Byimes10

Sxl


Samourai
Samourai

Eh ben, y'en a de la pédale ! Mais il va vraiment avoir tout ça au sol ? Je saurais à peine dire où il faut appuyer...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

La raison pour laquelle le concert de Londres avait demaré en retard ah ah

http://kederiku-sama.skyrock.com/

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

doit y avoir du matos de secours en cas de pépin.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Clair que pour une mec comme moi qui n'y connait RIEN du tout en gratte, tu te demande où faut appuyer et a quel moment.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

De nos jours pour beaucoup de "gros" groupes, ce n'est plus le guitariste qui enclenche les effets sur les pédales mais son technicien guitare en hors-scène.



Dernière édition par frenchlook le Dim 28 Sep 2014 - 12:29, édité 1 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour Sugizo j'ai le souvenir de le voir régulièrement appuyer pendant les concerts. Je pense que c'est lui qui fait tout.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ce qui est sûr, c'est qu'il a sa pédale de floyd devant lui, vu comme il en abuse pendant les live ^^.

Sxl


Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'il a sa pédale de floyd devant lui, vu comme il en abuse pendant les live ^^.

Pas guitariste pour un sou, mais le floyd c'est à la main que ça se fait en actionnant la tige métallique qui va agir sur les cordes. A moins que ça se fasse aussi au pied, si quelqu'un peut confirmer ?!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le floyd c'est bien le truc qui fait ouuiinnn ouuiinn ?

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:
frenchlook a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'il a sa pédale de floyd devant lui, vu comme il en abuse pendant les live ^^.

Pas guitariste pour un sou, mais le floyd c'est à la main que ça se fait en actionnant la tige métallique qui va agir sur les cordes. A moins que ça se fasse aussi au pied, si quelqu'un peut confirmer ?!

Oui tu as raison, floyd et vibrato sont la même chose, autant pour moi. Je faisais référence à la pédale d'effet qui permet de faire partir les notes dans des tons très aigus, là où le vibrato ne monte ou ne descend les notes que de quelques tons. Il me semble que Sugizo utilise les deux, de même qu'une pédale de loop, qu'on entend par exemple sur l'intro des concerts de 2009 au TD.



Dernière édition par frenchlook le Dim 28 Sep 2014 - 15:19, édité 1 fois

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu, le floyd ça permet de monter les notes ou de les baisser. Après il y a la pédale wah wah qui permet de faire... des wah wah ou des ouiiin ouiin ^^ Et oui,, je pense que Sugizo utilise les deux, mais je demandais quand même pour le floyd au pied.

Floyd : https://www.youtube.com/watch?v=THeka1FmB5c
Pedale wah wah : https://www.youtube.com/watch?v=nYDBSFM-Eos

Sinon, un petit cours de Floyd par Sugizo Smile https://www.youtube.com/watch?v=FxBUgQNsTkc (au début)

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Aaahh ok ! Bon ça fait quand même un bruit pas super agréable ^^'

Bon sinon, les répétitions avancent ... Photo de Yoshiki
- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 3 Img_2010

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur


ca se prépare à l'arena

- Yokohama Arena [30 Septembre 2014] /!\ SOLD OUT /!\ - Page 3 Img_1710

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mdr, j’étais entrain de mettre le même genre de photo que j'ai trouvé sur Twitter.

Curieux de voir la scène, demain.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je me demande si tout le monde a accès au goodies (ça à l'air d'être en extérieur le stand goodies) où si c'est à l'intérieur seulement pour le public qui vient les voir.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Généralement pour les gros concerts comme ça, c'est en extérieur. Surtout vu le temps en ce moment Smile

Video de Yoshiki en pleine repet ! Il n'a pas perdu la main (dans tout les sens du terme) c'est plutot bon signe ^^ On entend (rapidement) Kurenai et Art of Life.

http://i.instagram.com/p/tiUCI3r9DP/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

3 ans sans concert. Fuuu que ça aura été long d'attendre.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Clair. Lors de l'annonce des concerts (enfin du MSG vu que c'est lui qui fut annoncer en premier) il y a eu beaucoup de reaction "bof on s'en fous, c'est pas chez nous". Pour ma part j'etais vraiment content de voir qu'ils allaient remonter sur scene !
Et puis c'est plein de bon moment qui vont revenir comme en 2009/2010 ! Se reveiller tot pour voir les photos des gens devant la salle, la premiere photo de la scene, l'excitation, se dire "c'est bon ? le concert à debuté ? - Non ils sont encore en retard apparement", les premieres infos sur la set "pfff super la set...", les "c'est où pr voir le concert sur internet ? - On ne peut pas !".
Puis chercher avec excitation les premieres videos sur le net <3

Ah j'adore ! ça m'avais manquer tout ça ! Je suis peut-etre fou mais c'etait vraiment des bons moment Smile vivement demain !

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:
Puis chercher avec excitation les premieres videos sur le net <3

Ah j'adore ! ça m'avais manquer tout ça ! Je suis peut-etre fou mais c'etait vraiment des bons moment Smile vivement demain !

Et donc entendre enfin en version live Scarlet Love Song, Hero et surtout Beneath the skin ! Si la set de notre ami est véridique.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Et HERO ! Smile

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Généralement pour les gros concerts comme ça, c'est en extérieur. Surtout vu le temps en ce moment Smile

Video de Yoshiki en pleine repet ! Il n'a pas perdu la main (dans tout les sens du terme) c'est plutot bon signe ^^ On entend (rapidement) Kurenai et Art of Life.

http://i.instagram.com/p/tiUCI3r9DP/

J'ai entendu Silent Jealousy à la place de Kurenai...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah possible, j'ai pas du tout l'oreille musicos.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Il est chaud Yoshiki, moi j'entends du Art of life et Orgasm.

Retour de la minerve ! Je sens qu'il va se déchainer demain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum