X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hide figure collection custom - Happy Birthday hide

+4
daruko
HelloKitty
Sxl
Luncay
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Bonjour à tous,

En ce jour qui est l'anniversaire de hide, je vous présente mon projet Figure Collection Custom, commencé il y a quelques jours sur mon temps libre.

Au début des années 2000 Banpresto avait sorti 5 figurine hide d'une dizaine de centimètres de haut (hide your face, tell me, bandana, last live et psyence) plutôt sympathique.

Je me suis donc inspiré de ces figurines pour en créer une avec son look punk , afin de l'imprimer en 3D.

Voici donc mon premier WIP qui est la modélisation générale, les prochaines étapes étant l'ajout de détails (plis sur les vêtements, etc ...) et les textures.

Happy Birthday hide Wink

PS: le projet est fini à 94,96%, la sortie est prévue début 2017 Wink

hide figure collection custom - Happy Birthday hide  Dga9

EDIT du 25 Décembre 2016

Joyeux Noêl à toutes et à tous Wink

Voici comme promis, mon dernier WIP, je ne pouvais pas manquer le fameux jeux de mots Xmas Wink
J'ai donc ajouter différents details (plis vêtements, boucle d'oreille, zip sur le pantalons, etc ...) et fini les cheveux (dans le WIP precedent, il était quasi chauve derrière, j'avais pas eu le temps de le finir)

Allez, encore 3 mois pour finir avant Yohsiki



hide figure collection custom - Happy Birthday hide  7bse

EDIT du 02 Mai 2017

Je ne pouvais pas finir après cette date.
Phase 1 terminée.
Phase 2 préparation pour l'impression 3D

Break Out The Rock Wink

hide figure collection custom - Happy Birthday hide  516042hidecustomFINAL



Dernière édition par Luncay le Mar 2 Mai 2017 - 9:30, édité 4 fois

https://www.ekkaart.net/

Sxl


Samourai
Samourai

94.96%, ça te laisse le temps de la fignoler pour les 20 ans de sa mort Very Happy

Belle réalisation en tout cas !

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Merci

Oui, j'ai pas pu résister à la blague, 94,96% : 94" 1st hide solo tour", 96 "Psyence a GoGo tour" et % pour 50%&50% , oui j'étais d'humeur "blagueuse" hier Wink

Mon challenge le finir avant que Yoshiki ne sorte ce nouvel album Wink

https://www.ekkaart.net/

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Tu as une marge de 3 mois... c'est jouable je pense!
En tout cas, c'est joli Smile

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très cool ! J'ai hâte de voir la version finale. Est-ce que tu penses en vendre aux membres du forum  ou c'est juste pour toi ?

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

HelloKitty a écrit:Tu as une marge de 3 mois... c'est jouable je pense!
En tout cas, c'est joli Smile

daruko a écrit:Très cool ! J'ai hâte de voir la version finale. Est-ce que tu penses en vendre aux membres du forum  ou c'est juste pour toi ?

Merci Smile

Je ne sais pas encore, déjà d'une je ne compte vraiment pas dessus pour devenir millionnaire Wink

Mais cela va dépendre de deux facteurs:

- du prix, car une impression 3D a un certain coût.
Donc oui, si plusieurs fans de hide, pas que du forum j ai aussi posté sur d'autres sites X Japan, se manifestent et que le prix semble convenir car plus il y aura d'impressions, plus le prix baisse (bon certes que de 5%), c'est une éventualité.

- mais surtout de la qualité, si la finition n'est pas correcte, je n'oserais jamais le vendre Wink Et vous certainement pas l'acheter.

En tout cas, je vais en faire 2, une en blanc qui donne un résultat plus solide et plus jolie, et une avec les couleurs mais qui peut donner un aspect sableux.
Quoiqu'il en soit, je ferais des mises à jour de mon avancé.
Dommage que j'ai pas de twitter, je pourrais poster des photos de clavier, souris, screenshot pour faire comme Yoshiki, et dire que le projet avance lol

https://www.ekkaart.net/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

personnellement je suis intéresser si la figurine donne bien et que le prix reste correct !
j'ai déjà eu un petit aperçu de tarifs pour des impressions 3D et c'est vrai que parfois ça fais peur ! mais moi je serais bien tenter par celle en couleurs mais bon ... voyons plus tard !
je suivrais ton topic ! Wink

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Petite Mise à Jour de Noêl Wink

Merry Xmas à tous
PS si vous avez des commentaires/suggestions n'hésitez pas Wink

https://www.ekkaart.net/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

De mieux en mieux ! Bravo à toi !

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Mise à jour du 2 Mai 2017
Enfin terminé, en retard sur mes prévisions mais avant Yoshiki Wink

Je compte l'imprimer cet été, il faut conformer le model 3D pour l'impression, et ça va être la première fois que je vais faire cela.

Que pensez vous de la version finale ? Des suggestions de retouche avant l'impression ?

https://www.ekkaart.net/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

j'adore cette figurine tu as super bien bosser waw !
elle est belle comme ça !
tu comptes faire les autres modèle aussi ?

tu nous diras si tu peux en faire pour les membres du forum et si c'est possible à quel tarif ?
merci à toi.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Très jolie :-)
Et bravo à toi car tu as réussir à finir avant Yoshiki! Quel exploit!!!! XD

Sxl


Samourai
Samourai

Très bien réalisée en effet !

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très beau boulot. Juste un petite remarque, je sais pas si c'est possible, ça serait pas mal de faire le contour de l'oeil plus épais noir un peu comme le maquillage très marqué de hide autour des yeux.

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

C'est très impressionnant Luncay ! Bravo Wink

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Kawaiiiiii I love you I love you I love you

Je ne sais pas ce que c'a donne en vrai, mais vu comme ça c'est du bon boulot, en plus pour la date anniversaire de sa mort c'est super!

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Merci à tous pour vos retours et posts d'encouragements. J'avais été un peu pris par le boulot (et bcp par le jeu vidéo XD) donc j'avais pas trop avancé depuis janvier.

Pour répondre aux différentes questions:

- Avec les retours positifs, ici et ailleurs, que j'ai eu, je compte certainement en produire sur commande. J'ai contacté une société d'impression 3D: la figurine est trop détaillée pour cette taille (12cm) , surtout les cheveux, je vais donc devoir la retoucher pour l'impression 3D. Après je l'imprimerais, pour avoir une idée du prix, et posterais le résultat ainsi qu'un prix pour en commander une.

@X-Japan-Jade: Faire les autres modèles ? Tu parles des 5 autres qui sont sur la photo ? Si c'est le cas, je ne pense pas, car elles sont faites par Banpresto, et je pense que cela relèverait de la contre-façon. Par contre, je vais continuer à faire d'autres modélisations et projets sur le thème de X Japan, autant joindre l'utile à l'agréable. J'en commence un autre d'ailleurs aujourd'hui, nom de code "SI" Wink

@Daruko: Je vois ce que tu veux dire pour les yeux, mais c'était pour rester dans la même gamme que les figurines officielles  Banpresto. Avec le maquillage bavant, cela va casser le côté collection.

@Xyz: Elle n'est pas encore vrai, car c'est un rendu 3D.
La "photo" avec les 6 figurines est un photo-montage dans lequel j'ai pris en photo mes 5 figurines officielles Banpresto, et j'ai intégré un rendu 3D de ma figurine dedans. Donc elle n'existe pas encore.
Enfin la date du 02 Mai, avec le long Week End, je me suis dis, autant lui rendre hommage de cette façon Wink

https://www.ekkaart.net/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour ta réponse Luncay ! je comprends parfaitement que réalisé les autres modèles serais assez osé,compte tenu du fais qu'effectivement ça relèverais de la contrefaçon...
mais par exemple est-ce-que ce serais possible par exemple aussi de penser aux autres membres du groupe ? "Toshi" et "Yoshiki" par exemple d'accord ici on parle de hide mais... simple curiosité quoi ! parce-que j'avais une fois vue des réalisation de figurines de Toshi Yoshiki et hide en Laine feutrée réalisé par une fan et sincérement si elles avaient été à vendre j'aurais dis oui directement aussi... :-)

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

En effet, je compte peut être faire d'autres membres du groupe, mais dans un autre style.
Le but est de m'entrainer sur différents types et techniques de modélisations 3D.
J'ai un projet en tête, mais je ne vais pas essayer de tout faire, en même temps, mais de me concentrer projets par projets Wink

Par contre, des figurines des autres membres sur ce même design, ce n'est pas une priorité, sauf si je reçoit 1000 commandes, auquel cas je me concentrais dessus Wink

https://www.ekkaart.net/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Génial alors je pourrais me dire que plus tard dans le futur je verrais d'autres projets réaliser par tes soins concernant X JAPAN ! Very Happy ça ma va je suis content,j'ai tout mon temps.

Sxl


Samourai
Samourai

Dans le même genre, il y a cette statuette qui sort ce mois-ci en deux versions : http://sn.bpnavi.jp/qposket/item44.html

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour l'info Sxl elle est belle je trouve.

Sxl


Samourai
Samourai

Oui, faut aimer les figurines qui font popo...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Degeulasse.
Les yeux, mon Moi... La poupée Annabelle a les mêmes.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:Oui, faut aimer les figurines qui font popo...

hide figure collection custom - Happy Birthday hide  Img_2023
hide figure collection custom - Happy Birthday hide  Img_2024

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum