X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Yokohama Arena [17 Juillet 2017]

+8
Jean Beudebois
kureman14
hidetoni
daruko
The Sobs
kederiku
HelloKitty
Dieu
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 19:26

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Houla I.V. est vraiment tres zarb ! C'est la version normale mais avec Yoshiki au piano. J'aime pas du tout... On dirait une demo tape chelou :/
Vraiment pas ouf...

Par contre les imitations de Yoshiki juste avant etaient trop drole lol. Surtout Heath.

52- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 19:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Si les gens sont intéressés, j'ai fait un rip + mixage audio de Voiceless Screaming.


Enjoy : http://www.mediafire.com/file/wf7fryemm7iauys/Voiceless_Screaming_%5BAcoustic_Version_2017%5D.mp3


(j'ai aussi crée un sujet pour mettre ce morceau en avant. Il est trop beau pour rester perdu ici !)

53- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 21:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le court extrait de Crucify n'est pas foufou je trouve. La voix de Toshi est très fatiguée. De toute façon, je trouve qu’après le "Encore", sa voix part vachement en cacahuète :/
Et faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces versions "short". Ça devient chiant.
Bref. Voiceless Screaming maintenant... Aaahh, là c'est magnifique en effet ! L'orchestration des cordes est parfaite ! Content de voir que Yoshiki n'oublie pas certains classique Wink
Et ce cri de Toshi à la fin <3 "Taiji !!"
Longing maintenant... C'est définitivement le concert des retours ! Mais... heu... Toshi, ça te dirait de chanter ? Oo. Il laisse le public tout faire ! C'est n'imp là... Il abuse de la comédie... Il chante 2 mots :/
Et enfin, Endless Rain pour conclure ces 3h30 de show... What else ? LA chanson "classical" par excellence Wink

En (rapide) conclusion à propos de ce concert : mitigé. Le principe de concert acoustique était très bon, et le groupe a su produire rapidement (c'est vraiment un "miracle") un concert de qualité en surmontant l'épreuve qu'était cette opération de Yoshiki (et non, pour une fois ils n'ont pas annulé !!!) mais en vidéo, le tout parait un peu "mou" et lent... Alors je ne doute absolument pas qu'en vrai ça devait être génial et que les gens dans la salle ont dû passé un moment juste dingue !!
Mais en vidéo c'est pas trop ça.

Le gros gros plus c'est bien sur le retour de titre complètement zapper depuis des années et la superbe interprétation de Voiceless & Week-End.
Les gros moins c'est le WTF de Drain (ce n’est pas acoustique ça...), Toshi sur Longing et le ras-le-bol (de ma part) de faire 3 accords d'un titre, un couplet et basta... Faite les chansons de façon complète ou ne les faites pas.
Et je rajouterais qu'on ne voit beaucoup "trop pas assez" le groupe au complet sur scène :/. Plus que pendant un autre show, on aurait vraiment dit des musiciens de sessions Pata, Heath et Sugizo...

Néanmoins c'était un concert assez sympa hein ! Ce n’était pas la cata et j'ai passé un bon moment. Ça changeait de voir le groupe dans cette configuration. J'aimerais beaucoup voir un concert acoustique du groupe mais il faudrait qu'il soit plus travailler je pense Smile
Par contre je préfère quand même toujours les voir en version "normale" :p

Bref, vivement la suite et vivement le rétablissement de Yoshiki et son retour derrière une batterie (qui risque d'être épique !)

Smile

54- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 21:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Par contre a la fin je crois que j'ai rarement vu Yoshiki autant en parle et remercier "a la japonaise" comme ça le public O___O
Il semblait incroyablement ému. C'est touchant. Et sincère pour une fois.

55- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 21:14

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Et dire que Yoshiki avait refusé de faire apparaître Voiceless Screaming sur le Ballad Collection à l'époque, et aujourd'hui le voir l'interpréter, il y a du chemin de parcouru.

Par contre pas tellement d'accord avec toi Dieu sur le fait qu'il soit sincère "pour une fois", certes le personnage veut qu'il y ait une grande part de comédie sur quasiment quoiqu'il fasse, mais de là à remettre en question sa sincérité vis à vis des fans... Il a un trop grand respect face aux fans et c'est l'une des rares choses qu'il montre avec beaucoup d'humilité. J'en vois pas beaucoup des artistes de son envergure être aussi proche de ses fans.

56- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 21:43

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Jean Beudebois a écrit:Si les gens sont intéressés, j'ai fait un rip + mixage audio de Voiceless Screaming.


Enjoy : http://www.mediafire.com/file/wf7fryemm7iauys/Voiceless_Screaming_%5BAcoustic_Version_2017%5D.mp3


(j'ai aussi crée un sujet pour mettre ce morceau en avant. Il est trop beau pour rester perdu ici !)

Merci infiniment, que d'émotions ! Y a pas à dire les violons ajoute encore quelque chose !

Tu fais un rip audio de tout le concert bientôt j'espère Very Happy

57- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 21:44

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sans aucune méchanceté, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il en rajoute des tonnes parfois... Quand il se met à fondre en larmes a la moindre prononciation du mot "hide" c'est forcer par exemple.

Parfois il est sincère et parfois... il joue la comedie. Voilà. Mais là, ça se voyait que non. Et je pense par contre qu'il est toujours sincère envers les fans (qu'il les aimes et tout). Je pense qu'il est heureux d'avoir pu faire ces concerts et de ne pas avoir été obliger de "postponed" comme d'habitude (Et au passage, ça aura fait fermer quelques bouches a pas mal de vieux con sur le net Smile )

58- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 18 Juil 2017 - 22:05

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oui ça peut laisser planer le doute lorsqu'il parle de hide (quoique à sa place j'aurai pas la conscience tranquille de faire semblant de blémir sur la mémoire d'un ami défunt juste pour le show). C'est en effet pas évident de dissocier le vrai du faux avec Yoshiki. Mais voilà on s'est peut être mal compris, réellement sur son sentiment de fond, au-dessus de tout semblant de comédie ou non, je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son sentiment de se sentir proche de son public. Il est conscient qu'il leur doit tout, et il le montre de manière aussi bien collective qu'individuelle (c'est comme ça que je l'ai ressenti à la dernière séance de dédicaces) et encore une fois c'est loin d'être le cas pour tous les artistes.

Par contre clair qu'il a du faire taire quelques mauvaises langues qui le croyaient incapable de monter sur scène après son opération !

Sur ce, je n'alimente pas plus le HS, débat clôt Wink

59- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mer 19 Juil 2017 - 11:43

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Les commentaires divins confirment mes doutes après avoir vu les vidéos d'Osaka, postées sur le forum : j'ai l'impression qu'ils jouent la même chose qu'en électrique, avec des instruments acoustiques. Sauf que ça ne sonne pas de la même manière : passer de l'un à l'autre demande un minimum d'adaptation ! Sinon ça fait brouillon... et apparemment, ça a souvent fait brouillon. D'où une impression mitigée...

Je pense que Yoshiki est tout à fait sincère, à sa manière : c'est un hyper-sensible, c'est grâce à ça qu'il compose (aussi bien), et forcément ça veut aussi dire qu'il vit les choses plus "à fond" que la moyenne des gens, quand c'est positif comme quand c'est négatif. Concernant la mort de hide il faut quand même se souvenir qu'ils envisageaient de faire un nouveau groupe à l'époque, rebondir positivement après la fin de X quoi. Et bam. Avec la personnalité forcément irremplaçable de hide. Ma mère a encore du mal à évoquer "notre chat précédent" sans avoir la larme à l'oeil, alors que ce chat est mort il y a 15 ans : chacun prend les choses à sa manière, et vu la personne qu'était hide et l'hyper-sensibilité de Yoshiki, je veux bien croire à sa sincérité quand il commence à l'évoquer en larmoyant. Et puis allez savoir, ça dépasse peut-être "la personne de hide", c'est peut-être aussi par rapport au fait qu'il aurait aimé voir que le groupe pouvait marcher à l'international, qu'ils étaient connus en dehors du Japon, etc. A la dernière Japan Expo, Yoshiki a eu un gros moment d'émotion sans même avoir à évoquer hide, il nous remerciait juste d'être venus (et c'était certainement la plus faible audience pour X que j'aie vu à Japan Expo, même si c'était en dehors des horaires normaux et que le système d'entrée était bizarre). Allez donc savoir ce qui se passe exactement dans sa tête quand il évoque "hide"...

60- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mer 19 Juil 2017 - 16:10

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Moi qui ai toujours voulu écouter Voiceless Screaming avec la voix post-Dahlia de Toshi, merci Jambe pour le lien. <3

http://uver.deviantart.com

61- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mer 19 Juil 2017 - 18:50

Sxl


Samourai
Samourai

Je sais que je rabâche toujours la même chose, mais quand on entend Voiceless Screaming dans cette version, comment ne pas regretter qu'elle n'apparaisse pas sur la face B d'un single !!? Je ne parle même pas d'un album live, et encore moins d'un DVD live parce que là on va attendre encore 15 ans (avec de la chance) mais juste une face B... Je sais que le Japon c'est le bout du monde, mais quand même...

En espérant que ces versions soient rejouées plus fréquemment...

62- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Dim 23 Juil 2017 - 1:04

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Dispo en totalité sur VK Video (480p)

63- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Jeu 27 Juil 2017 - 8:18

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

C'est bon pour le rip ! Et cette fois j'ai pensé à augmenter le volume.
https://mega.nz/#!k4VE3IzK!mvvv5JbmdxdA2rP09QwfnFUjj3BaXwuJiQiz_P5o0MU

Je laisse le lien ici-même mais s'il y a un soucis avec les règles à propos du téléchargement, je laisse un modérateur me le signaler.

64- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Jeu 27 Juil 2017 - 18:12

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Merci Jean Beudebois & hidetoni.
Waouw, je crois je n'ai jamais été autant surpris par une performance, et une setlist depuis leur réunion. Il n'y a que l'audio, mais j'ai l’impression que cette fois-ci, le groupe s'amuse vraiment, qu'il y a une réelle complicité, j'ai même fais mon Yoshiki à certains moment, j'en avais les larmes aux yeux.

Ce groupe a vraiment cette force, pas d'album depuis leur reformation, mais la fanbase toujours aussi présente et fidèle. Et c'est dans les moments ou on les attends le moins qu'ils surprennent.
Tears, avec la partie orchestrale avant que Yoshiki parle, j'ai toujours adoré ce passage, et là l'avoir en live avec un orchestre.
Kiss The Sky, qui s'annonce vraiment comme un morceau épique, j'espère que la batterie sera à la Yoshiki, et des solos de guitares.
Pour le reste, Silent Jealousy, Week End, White Wind From Mr Martin, Voiceless Screaming ... le X sympathique et I.V avec chaque membre qui participe.
Les dialogues Yoshiki-Toshi m'ont vraiment donné envie de me remettre au japonais.

Bref, merci à vous d'avoir partager cela Wink
allez pour râler XD,j'aurais préféré qu'ils virent Drain et la remplace par Celebration ou Joker en acoustique.

https://www.ekkaart.net/

65- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Jeu 27 Juil 2017 - 21:45

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Si tu veux la vidéo, tu sais où me trouver 😉

66- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 24 Avr 2018 - 16:07

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Déterrage de topic !

Lors de son solo, Heath joue un air que je suis sûr d'avoir déjà entendu et pas moyen de trouver ce que c'est. Ça parle à quelqu'un ?

67- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 24 Avr 2018 - 17:27

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

De mémoire c’était Standing Sex. Ça fait longtemps donc je ne suis pas certaine à 100%

68- Yokohama Arena [17 Juillet 2017] - Page 3 Empty Re: - Yokohama Arena [17 Juillet 2017] Mar 24 Avr 2018 - 22:03

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sur le début de son solo, je reconnais un peu de forever love après le son de sa basse est tellement dégueulasse que j'arrive pas à me concentrer dessus

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum