X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Download Festival 2017

+2
Polochon
The Sobs
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Download Festival 2017 Empty Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 18:38

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Le Download festival 2017 aura lieu du 9 au 11 Juin à BA 217, le plessis-pâté / Brétigny-sur-Orge / Cœur d'Essonne. L'affiche comprend Linkin Park, System of a Down et Green Day en têtes d'affiche et toute une belle ribambelle de groupe de Métal.

Voici l'affiche complète :

Download Festival 2017 Download-final-1

Les places sont disponibles sur le site officiel ici : http://www.downloadfestival.fr/fr/billets

Je vais m'y rendre pour les 3 jours. On va descendre à 30 du Nord, mais on sera par plusieurs petits groupes après et quelques potes du coin de Paris doivent venir.

J'ai hâte d'y être, même si la liste était bien plus alléchante l'année dernière, j'ai de quoi me mettre sous la dent :

Dagoba, Gojira et Dinosaur Jr. la première journée.
Slayer, SOAD, Five Finger Death Punch, Devildriver, Alter Bridge et Epica la seconde.
Green Day, Rancid, TesseracT, Coheed and Cambria et Mastodon la troisième.

Est-ce que des personnes du forum vont s'y rendre ? Qu'est-ce qui vous intéresse dans le festival ?

2Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 19:28

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je suis très embêtée avec ce festival : à une station RER de chez moi (!!!)... mais l'affiche ne me plaît pas du tout. J'ai beaucoup de mal à me convaincre de payer un prix pareil pour soutenir "ça"...

3Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 19:46

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

J'ai longuement hésité à m'y rendre avec des amis, mais l'affiche ne me tente pas du tout. LINKIN PARK ne fait plus de metal, ni même de rock, depuis des années. J'ai vu BLINK-182 en 2012 à l'époque où le groupe était encore au complet, pas envie de les revoir avec un nouveau chanteur/guitariste. J'ai vu SYSTEM OF A DOWN en 2011 et j'ai trouvé le groupe très moyen, même si l'ambiance était énorme.

Les seuls noms qui me tentaient un tant soit peu étaient GREEN DAY, parce que ça doit être marrant en live, et PROPHETS OF RAGE. Pas assez pour me faire acheter des billets et me déplacer depuis le Sud.

De plus, le DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE me semble un peu être un festival sans âme, créé pour capitaliser sur le succès de l'édition britannique (qui a d'ailleurs une meilleure affiche).

En terme de programmation, le summum reste pour moi le HELLFEST 2015, un évènement que je regretterai longtemps d'avoir manqué.

4Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

A l'inverse de mon meilleur ami, avec qui je m'y rend (en plus des nombreux potes), Linkin Park et Blink-182 je m'en fous complétement. A la base, c'est surtout pour la journée du samedi qu'on voulait y aller (pour éviter le Main Square et voir SOAD), puis j'ai vu l'affiche du dimanche (Green Day et Coheed and Cambria *_*), puis lui a vu celle du vendredi, alors comme je faisais le 2 et 3, lui le 2 ou tout, ça a fini en tout ^^'

J'ai zieuté quelques lives de SOAD un peu récent, enfin 2016, ils avaient l'air d'être plus énergique qu'avant, à voir au Download ^^

Je suis bien d'accord pour le Download UK, il a plus de gueule, particulièrement le dimanche... mais c'est pas le même prix qu'il faut prévoir pour y aller ^^'

5Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 21:21

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:En terme de programmation, le summum reste pour moi le HELLFEST 2015, un évènement que je regretterai longtemps d'avoir manqué.

Le summum, faut pas déconner mais ouais, c'était mortel.
Cela dit, cette année, tout comme l'année 2016 d'ailleurs, la prog' dépote sévère !

Download Festival 2017 Artistes-fr

6Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 29 Mar 2017 - 22:25

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:
frenchlook a écrit:En terme de programmation, le summum reste pour moi le HELLFEST 2015, un évènement que je regretterai longtemps d'avoir manqué.

Le summum, faut pas déconner mais ouais, c'était mortel.
Cela dit, cette année, tout comme l'année 2016 d'ailleurs, la prog' dépote sévère !

Download Festival 2017 Artistes-fr

Comme toujours avec l'art c'est une simple question de goût. L'édition 2015 était le summum pour moi car elle comprenait un grand nombre de groupes que j'apprécie. Il est bien évident que pour quelqu'un qui n'aime pas le neo metal, l'édition 2015 (notamment les têtes d'affiches) n'avait rien d'extraordinaire. D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque la prog très orientée 90's avaient été pas mal critiquée par certains festivaliers.

À l'inverse je trouve la prog 2017 peu intéressante: LINKIN PARK et TRUST en têtes d'affiches je trouve ça moyen (pas pour les mêmes raisons, OK). Et DEEP PURPLE, OK c'est un grand groupe et j'adore leurs albums de l'âge d'or, mais là ils en ont fait la TA du premier jour. Faut peut-être pas abuser (en revanche AEROSMITH ça claque).

Encore une fois, ça dépend des goûts des uns et des autres, tant mieux si l'édition 2017 attire les foules comme à l'accoutumée, le festival le mérite.

7Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 6:39

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bah, perso je suis avant tout metal mélodique / power metal. Les festivals français s'orientant énormément "hardcore/extrême/neo", ils m'attirent rarement, il faut bien le reconnaître. En Allemagne ou en Espagne, c'est d'autres affiches! Mais pas le même prix, là encore...

Si j'allais au Download cette année je pense que ça serait le dimanche... mais en effet, on sent bien le Sonisphere 2. Je ne sais pas si c'est encore Nous qui organise (c'est eux qui faisaient le Sonisphere), mais c'est le même genre de programmation "groupes qui vendaient par palettes au milieu des années 2000", soit plutôt à côté de la plaque si on veut attirer du metalleux "qui aime le style, et pas juste pour la poussée d'hormones à l'adolescence"... 'verra, espérons juste que la programmation s'améliore par la suite, si suite il y a!

8Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 7:32

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Bah, perso je suis avant tout metal mélodique / power metal. Les festivals français s'orientant énormément "hardcore/extrême/neo", ils m'attirent rarement, il faut bien le reconnaître. En Allemagne ou en Espagne, c'est d'autres affiches! Mais pas le même prix, là encore...

Si j'allais au Download cette année je pense que ça serait le dimanche... mais en effet, on sent bien le Sonisphere 2. Je ne sais pas si c'est encore Nous qui organise (c'est eux qui faisaient le Sonisphere), mais c'est le même genre de programmation "groupes qui vendaient par palettes au milieu des années 2000", soit plutôt à côté de la plaque si on veut attirer du metalleux "qui aime le style, et pas juste pour la poussée d'hormones à l'adolescence"... 'verra, espérons juste que la programmation s'améliore par la suite, si suite il y a!

Je me doute que ça doit être complexe à organiser avec les plannings des tournées, le financement, essayer de proposer une liste pour satisfaire et attirer du monde, donner envie au groupe de venir etc... mais ça manque cruellement de power et mélo (et même de l'alternatif) en France, c'est bien vrai !

En goût perso, c'est le dimanche qui m'attire le plus aussi, je suis plus Prog ou Punk que Métal bourrin (Brutal Death, Dark etc... c'est pas ma tasse de thé, Trash ça dépend), mais comme j'écoute de tout et que j'ai commencé à faire des concerts y'a 5 ans, j'ai du retard à rattraper. Et je compte toujours sur l'effet de surprises pour découvrir de nouveaux groupes, comme Ghost B.C. au Main Square ^^

9Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 9:52

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ghost pour moi c'est typiquement le groupe à découvrir en salle. Je me souviens qu'il y a quelques années ils avaient joué à un gros festival genre Hellfest en pleine après-midi, ça cassait leur mise en scène car le soleil brillait. En festival, surtout de jour, c'est beaucoup plus difficile d'instaurer une ambiance et de créer un univers, et Ghost joue beaucoup là-dessus pour leurs concerts.

10Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 10:46

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:Ghost pour moi c'est typiquement le groupe à découvrir en salle.
Je suis tout à fait d'accord. Lors du MS 2014, 95% du public était là pour Iron Maiden, moi compris, mais la partie sur Ghost m'a intrigué suffisamment pour approfondir. Je suis rapidement devenu fan de ce groupe hybride.

Je les ai vu l'année dernière au premier rang, en partie à cause du décès de Lemmy, sinon j'allais voir Mötorhead, et j'affirme que c'est bien mieux en salle. Le jeu de Papa Emiretus III est excellent (Il est même venu s'amuser devant la caméra à plusieurs reprises XD), même si le nouveau costume casse peut-être un chouilla l'ambiance et le côté mystique de Papa Emiretus II. Entre le jeu de lumière, le côté sombre, boire le sang de Satan et manger son corps, l'interaction avec le public etc... C'est plus un groupe de salle, mais surtout, c'est un groupe à voir absolument !!!

11Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 11:24

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

The Sobs a écrit:
frenchlook a écrit:Ghost pour moi c'est typiquement le groupe à découvrir en salle.
Je suis tout à fait d'accord. Lors du MS 2014, 95% du public était là pour Iron Maiden, moi compris, mais la partie sur Ghost m'a intrigué suffisamment pour approfondir. Je suis rapidement devenu fan de ce groupe hybride.

Je les ai vu l'année dernière au premier rang, en partie à cause du décès de Lemmy, sinon j'allais voir Mötorhead, et j'affirme que c'est bien mieux en salle. Le jeu de Papa Emiretus III est excellent (Il est même venu s'amuser devant la caméra à plusieurs reprises XD), même si le nouveau costume casse peut-être un chouilla l'ambiance et le côté mystique de Papa Emiretus II. Entre le jeu de lumière, le côté sombre, boire le sang de Satan et manger son corps, l'interaction avec le public etc... C'est plus un groupe de salle, mais surtout, c'est un groupe à voir absolument !!!

Je me souviens d'une interview du groupe qui disait qu'ils avaient besoin de jouer dans des salles d'environ 15-20 000 places pour mettre en place la scénographie qu'ils veulent vraiment créer. Vu que le succès du groupe ne cesse de croître, on peut espérer que le groupe jouera bientôt dans des Bercy et autres Wembley Arena, et on aura enfin le show que le groupe a toujours voulu mettre en place !

12Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 11:35

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:
The Sobs a écrit:
frenchlook a écrit:Ghost pour moi c'est typiquement le groupe à découvrir en salle.
Je suis tout à fait d'accord. Lors du MS 2014, 95% du public était là pour Iron Maiden, moi compris, mais la partie sur Ghost m'a intrigué suffisamment pour approfondir. Je suis rapidement devenu fan de ce groupe hybride.

Je les ai vu l'année dernière au premier rang, en partie à cause du décès de Lemmy, sinon j'allais voir Mötorhead, et j'affirme que c'est bien mieux en salle. Le jeu de Papa Emiretus III est excellent (Il est même venu s'amuser devant la caméra à plusieurs reprises XD), même si le nouveau costume casse peut-être un chouilla l'ambiance et le côté mystique de Papa Emiretus II. Entre le jeu de lumière, le côté sombre, boire le sang de Satan et manger son corps, l'interaction avec le public etc... C'est plus un groupe de salle, mais surtout, c'est un groupe à voir absolument !!!

Je me souviens d'une interview du groupe qui disait qu'ils avaient besoin de jouer dans des salles d'environ 15-20 000 places pour mettre en place la scénographie qu'ils veulent vraiment créer. Vu que le succès du groupe ne cesse de croître, on peut espérer que le groupe jouera bientôt dans des Bercy et autres Wembley Arena, et on aura enfin le show que le groupe a toujours voulu mettre en place !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^

J'espère pour eux qu'ils arriveront à ce succès, ils le méritent. Je suis certain qu'avec un peu de boulot sur l'organisation, ils pourront nous sortir du lourd dans une grande salle avec 20 000 personnes qui chantent, ça serait énorme. Je ne sais pas si, hormis festival, ils ont fait beaucoup de gros concert... y'avait peut-être celui de Rio ? A moins que ça soit un festoche.

En tout cas, en concert intimiste c'est vraiment cool Ghost, les petites salles blindées de fan hardcore c'est vraiment chouette et ils interdisent le pogo / mosh pit, donc c'est parfait pour la famille XD

13Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 12:00

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Concernant la taille des salles, je pense que leur succès va grandissant. Leur dernier concert en France était programmé à l'Olympia, mais ils peuvent facilement remplir un Zenith à mon avis. En tout cas je suis d'accord avec toi, il méritent d'accéder à un succès de masse (c'est d'ailleurs ce qu'ils visent, ils ne s'en sont jamais cachés). Je rêve de les voir un jour à Bercy, ou pourquoi pas aux Arènes de Nîmes à la tombée de la nuit !

14Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 12:12

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

The Sobs a écrit:Je me doute que ça doit être complexe à organiser avec les plannings des tournées, le financement, essayer de proposer une liste pour satisfaire et attirer du monde, donner envie au groupe de venir etc... mais ça manque cruellement de power et mélo (et même de l'alternatif) en France, c'est bien vrai !

Ha!
Ha!!!!!
HAAAA!!!!!!!
Si tu savais...
Pour la faire courte, je traine dans le milieu du metal depuis 18 ans maintenant. J'ai participé à des webzines, j'essaie d'en monter un présentement, je connais bien les promoteurs principaux à force de faire des interviews à l'occasion etc. Et donc: on en est en fait revenus à la situation du milieu des années 90. A savoir que les groupes... traversent la France, pour aller d'Allemagne en Espagne. La France n'est pas considérée comme un marché porteur, alors à quoi bon y jouer? Beaucoup de concerts se plantent d'ailleurs: les vieilles gloires jouent dans des petites salles peu remplies (voir Gamma Ray ou Stratovarius), à moins d'être "officiellement historiques" (voir Helloween). Avant-hier je suis allée à un concert avec des groupes de power italien (deux très bons, un bon et un correct) et nous étions 30. Au pic de l'affluence hein. Dans une petite salle, certes, mais bon...

Mais pourquoi y a-t-il si peu de monde?
Mon Dieu mais... y a-t-il la moindre promotion pour ces groupes en France?
Mon Dieu mais... il semblerait bien que non!
Les plannings d'interview sont blindés quand ils viennent en promo, mais les interviews ne paraissent presque jamais. C'est plus important de parler du dernier groupe "bruyant" à la mode. Ou d'étaler l'interview de telle vieille gloire sur six pages (...). Je pense que c'est pour ça que l'on reçoit moins de sollicitations pour ce type de groupes depuis quelques années, en dehors des "gloires établies et sûres". Les samplers de magazines n'ont presque plus d'intérêt, alors qu'à l'époque ils me faisaient acheter au moins un ou deux albums par mois, etc. Pour le concert dont je parlais, il ne sont apparus dans -aucun- des mailings que l'on reçoit quand on est dans les boucles de promoteurs, même le site Internet de la salle n'en parlait pas. C'est uniquement sur le Facebook du groupe que j'ai pu avoir la confirmation que le concert avait bien lieu. Et après les promoteurs vont expliquer aux groupes que "c'est mort le power-metal en France maintenant, inutile de faire des efforts" (...).

Pourtant il y en a des bons groupes, même nouveaux, pleins. Mais les allemands nous inondent de trucs teutons basiques sans intérêt et les français semblent persuadés qu'il n'y a que le bourrin qui peut marcher. Comment ça se passait au début des années 2000 alors? Eh bien il y avait CNR (chez Wagram) puis NTS, dirigés par un certain Olivier Garnier, qui aimait beaucoup le power metal et traitait les fans aux petits oignons: concerts acoustiques, séances de dédicaces, tournées avec des premières parties souvent bien trouvées, au moins pour un des deux groupes, etc. Suite à des problèmes internes, NTS a fermé ses portes, ils ont fondé Replica par la suite, qui a une activité exclusivement de promotion... avec des vues très différentes: ils visent principalement les gros médias et ne s'occupent plus de brosser les fans dans le sens du poil. Sauf que les curieux susceptibles d'aller en concert écoutent rarement George Lang en plein nuit. Surtout, les files d'attente à l'époque étaient une source de "cimentation" énorme pour la communauté. Et soit O.G. a changé de goûts soit il ne souhaite plus s'impliquer dans le power autant qu'avant : ils ne font presque plus de groupes de power-metal.
Ah, aussi, indice: O.G. obtenait facilement des articles mettant en avant "ses" groupes dans Hard Rock Magazine, alors tenu par les futurs fondateurs de Rock Hard. Il se trouve qu'il connaît au moins l'un d'eux depuis l'enfance, forcément ça aide. Je ne remets pas leur intégrité en question, attention: je sais de manière absolument certaine qu'ils aim(ai)ent ces groupes. Et quand un groupe ne leur plaisait pas ils le disaient, même si c'était "un groupe d'O.G.". C'est juste que ça aide beaucoup à faire parler d'un groupe dans un magazine quand on peut en discuter autour d'un verre ou d'un bon repas.

Alors voilà, pour ceux qui sont prêts à faire preuve d'un altruisme exceptionnel, il y a présentement un créneau certainement porteur en France : reprendre le flambeau d'NTS et faire remonter le power-metal en France. Attention cependant, "monter un label de musique en France" est un projet professionnel particulièrement peu lucratif, certainement personnellement gratifiant mais au moins autant frustrant et risquant surtout vous faire perdre toutes vos illusions sur ce qui est encore "une passion"!


Sinon: les festivals, c'est en effet -le- lieu pour découvrir. Mais les autres jours il y a au maximum deux groupes par jour qui pourraient m'intéresser (éventuellement), donc bon... c'est léger. Peut-être que si j'arrive à avoir une accréditation j'irai, mais est-ce que c'est réglo d'en demander une si je me doute que je vais descendre la programmation de deux jours sur trois?

Je n'arrive absolument pas à accrocher à Ghost, c'est le premier groupe où mon instinct de catholique me fait dire "c'est pas sain". Alice Cooper, Cradle Of Filth et autres j'y vais sans problème, mais Ghost... je sais que c'est "pour le délire", mais je trouve ça malsain quelque part... je bloque!

15Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Lun 3 Avr 2017 - 22:28

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Peut-être que si j'arrive à avoir une accréditation j'irai, mais est-ce que c'est réglo d'en demander une si je me doute que je vais descendre la programmation de deux jours sur trois?
Le principe est , que ce soit négatif ou positif, d'avoir un avis constructif, même s'il n'est pas totalement objectif. Donc tu n'as pas à avoir de regret à demander Wink

Merci pour ton texte en tout cas, ça permet d'éclaircir le fonctionnement autour du power metal, voir de la scène actuelle. J'en parlais avec mon pote et j'en étais déjà au même constat : Soit on a des gros groupes qui rameutent (et il en faut), soit du metal bourrin (il en faut aussi). Ce que je trouve dommage, c'est le manque de variété du Metal présent dans la plupart des festivals. Reste à suivre et trouver les groupes quand ils passent.

Pour Ghost, c'est drôle car je les trouve moins sérieux qu'un Cradle of Filth. Pour moi, Ghost est un groupe de Glam Rock Satanique. Simplement des mecs en costumes clinquants faisant du Rock / Metal de grand-mère sur fond de sujet Diabolique. Ce genre me dérange sur pas mal de groupes bourrin, même si je ne suis pas croyant. Eux, ils sont décalés, drôles, sérieux, mais pas trop au final et surtout, les morceaux, ils ont vraiment des bons morceaux. A la limite essaye d'écouter sans regarder Wink

16Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mar 4 Avr 2017 - 12:55

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ah mais je suis bien d'accord, mais tous les promoteurs ne voient pas les choses comme ça et considèrent qu'on leur "doit" de rédiger une bonne chronique! C'est pour ça que parfois je préfère m'abstenir... en l'occurrence c'est quelqu'un que je connais peu... mais bon, on verra, de toute manière ils ont l'air de vouloir "viser gros": peut-être que mon webzine sera considéré comme "trop mineur"?

Par contre: "la variété de metal présent dans la plupart des festivals"... du veux dire la variété (de genres de metal) dans la plupart des festivals de metal, ou la présence de metal (un peu varié) dans des festivals, en général?
(...en espérant être claire...)

Je sais que c'est de la comédie, mais je trouve leurs textes malsains. Un peu comme Steel Panther : c'est du 36ème degré, mais à haute dose ça finit par ne plus être drôle. Ca m'arrive de passer ce stade quand je vois Steel Panther en concert. Dans le cas de Ghost, c'est un peu pareil : vient souvent "le seuil" où je n'arrive plus à en sourire. Accessoirement, musicalement ça me cause sans plus (un peu facile et mou du genou), mais je reconnais qu'ils sont bons dans ce qu'ils font.

Et petit moment auto-promo pour terminer : N'hésite pas à aller de temps en temps sur www.rocknlied.net/ pour t'informer sur ce genre, il est encore assez vide mais j'essaie de faire des mises à jour régulières et (présentement) de le compléter avec mes archives... et il faut que je pense à faire une redirection depuis la version qui était chez Free, puisqu'apparemment c'est elle qui apparaît en tête chez Google, et de loin!
(pas bien robots Google, pas bien...)

17Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mar 4 Avr 2017 - 13:43

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Par contre: "la variété de metal présent dans la plupart des festivals"... du veux dire la variété (de genres de metal) dans la plupart des festivals de metal, ou la présence de metal (un peu varié) dans des festivals, en général?
(...en espérant être claire...)
En rapport avec le Download, je parlais variété dans le genre styles de métal présent.

Bon je sais que ça peut vite partir dans le débat : Ouais mais c'est du Black Death et là du Black Death Trash et là du Trash Death Black... c'est pas pareil mec !! Je sais qu'il y a des différences dans le fond et la forme, mais si tu me fous Black Dhalia Murder, Slayer et Lamb of God, je vais plus en pouvoir au bout d'un moment, peu importe si j'aime ou pas. J'aime bien quand on représente un peu tout ce qui existe, qu'on change de style entre deux (quitte à mettre des groupes un peu moins metal, comme il font déjà un peu avec le punk), sachant que ça va durer des heures. Après chaque scène est censé avoir son style, mais je ne trouve pas ça très bien représenté ni au Download, ni au Hellfest. Et j'espère ne pas avoir à choisir entre deux groupes que je souhaite voir, surtout le 2ème et 3ème jour :/

18Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mer 5 Avr 2017 - 13:12

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ah ça dépend, quand on a des choix à faire presque toute la journée c'est que le festival est très bien ! Si on s'ennuie pendant presque toute une journée jusqu'au moment où on est face à un choix cornélien, c'est que le festival a mal organisé sa programmation en effet...

En France la légende veut que le public préfère l'extrême, d'où la sous-représentation de tous les autres styles en festivals (sauf petits festivals ici et là, parfois). Mais en Espagne au contraire, il vaut mieux aimer le speed/power ! Les allemands mélangent peut-être un peu plus mais c'est souvent speed/power aussi... les belges sont très orientés metalcore, mais comme ils comptent aussi sur le public allemand quand ils font des festivals, c'est assez équilibré en général.

Tout ça pour dire : il y a des modes, espérons juste que l'actuelle passe vite...

19Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Sam 8 Avr 2017 - 0:43

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai l'impression que cette mode dure depuis un moment pourtant, depuis que le Nu-metal a percé, ça n'a fait que creuser dans l'extrême je trouve. Ce n'est peut-être qu'une impression...

20Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Ven 5 Mai 2017 - 8:16

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Au cas où ça inquiète qui que ce soit : vous avez peut-être entendu ce matin aux informations que "l'ancienne base aérienne de Brétigny sur Orge a été vendue à Amazon". Soit le site prévu pour le festival Download.
Or, la zone vendu représente (d'après ce qui est dit) 30 hectares, sur une zone qui fait 300 hectares au total : ça va, il devrait rester de la place autour pour l'organisation du festival !

21Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Ven 5 Mai 2017 - 23:22

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

lol j'avais pas du tout capté l'information. Un achat de tout le complexe aurait pu menacer le festival en effet.

Plus ça se rapproche, plus j'ai hâte. J'ai écouté quelques-uns des plus petits groupes et y'a des trucs sympa, les temps de passages seront connus la semaine prochaine pour s'organiser ^^

22Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Jeu 11 Mai 2017 - 23:00

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

L'ordre de passage a été révélé mardi soir (mais j'étais au show de la WWE à Lille ^^''), voici ce que cela donne :

https://www.facebook.com/DownloadFestivalFR/photos/a.1505997166390970.1073741828.1498137740510246/1840698552920828/?type=3&theater

Perso, je suis hyper-satisfait de l'ordre. Je pourrai voir tout ce que je veux, bon j'aurai pas trop de temps pour camper devant la scène afin d'avoir la meilleure place (dommage pour SOAD, Green Day à voir), mais j'aurai le temps de découvrir des groupes entre deux tout en allant voir ce que je ne voulais pas rater Very Happy

23Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Lun 15 Mai 2017 - 23:03

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je me fais rarement un emploi du temps avant un festival, en général je repère 1 ou 2 trucs par jour que je veux vraiment voir, pour le reste je me laisse voguer entre les scènes pendant la journée... c'est comme ça qu'on découvre !

(S'pèce de veinard, tu as donc vu les frères Hardy dans un ring ! Ils sont certes moins "percutants" qu'à l'époque, surtout Matt, mais quand même... !)

24Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Mar 16 Mai 2017 - 0:56

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Je me fais rarement un emploi du temps avant un festival, en général je repère 1 ou 2 trucs par jour que je veux vraiment voir, pour le reste je me laisse voguer entre les scènes pendant la journée... c'est comme ça qu'on découvre !
Bah faut dire que je connaissais pas beaucoup de groupe sur le festoche, donc je me suis dit ''et si j'écoutais un peu de tout ?''.

Au moins, je sais où me rendre pour profiter de ce qui m'intéresse. ça m'évite de perdre du temps et d'aller voir un groupe pour lequel je n'ai aucun attrait. Y'a quelques moments, surtout sur la première journée, où je voguerai, Blink-182 je pense pas rester, Gojira je ne resterai peut-être pas, Linkin Park pareil. Après faut réussir à sortir de la mêlée et de se rendre à l'autre scène. Certains concerts n'étant pas long, ça risque d'être short ^^'

La deuxième et troisième, peu de place pour changer, j'ai déjà des choix bien défini sur certains groupes. Je sais lesquelles je veux découvrir et lesquelles je ne veux absolument pas voir.. et aussi ceux que je vais rater (Carpenter Brut :/).

H.S. que j'assume pleinement : Oh oui quelqu'un qui connait le catch XD

Je suis devenu fan de catch grâce aux légendaires TLC, surtout Matt et Edge (rigolo de voir comment tournera la relation ^^'') et j'ai suivi la gimmick de Broken Matt à 100%. C'était extraordinaire dans le sens nanarasque, mais super ingénieux dans le fond. Par contre, dans un ring, ils ne sont plus au niveau, c'est très limité (enfin le show global n'était pas grandiose in-ring non plus, sauf Bayley et Alexa Bliss), mais comment j'ai mark quand ils sont entrés bounce

25Download Festival 2017 Empty Re: Download Festival 2017 Sam 3 Juin 2017 - 14:53

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Et finalement... j'y serai ! Un festival à une station de RER de chez moi, quand même, même si l'affiche pourrait être meilleure...
Si tu veux on peut s'échanger nos numéros de téléphone par MP, pour se retrouver là-bas ? Ca sera plus facile de causer groupes (et catch) en face à face !

Je suis tombée par hasard sur la toute première émission d'RTL9 sur le catch, avec juste Chéreau aux commentaires... secondé par Agius la semaine suivante, pour un commentaire beaucoup plus "vivant", et le premier "PAR DESSUS LA TROISIEME COooOOOOOooOOOORDE !!!" totalement improvisé et pour lequel ils se sont auto-congratulés après pour cette inspiration commune soudaine... Ma période préférée est clairement "n'importe quelle période avec les frères Hardy", ils savent excellemment bien construire une histoire (+ même quand Jeff luttait contre des jobbers, il savait gagner tout en leur laissant quelques moments de gloire tout à fait crédibles, si bien que -même- ses adversaires non majeurs paraissaient légitimes à être en ring... peu de lutteurs savent faire ça !) Après, Matt a eu ses problèmes aux genoux, dont on voit clairement les conséquences aujourd'hui, et Jeff a eu ses problèmes de tremblements permanents (neurapraxie ?) qui l'ont obligé à prendre ses distances avec la WWE... Matt n'a clairement plus le niveau pour lutter mais il est toujours aussi bon pour "vendre" une histoire (si seulement il acceptait de devenir "simple"/principalement "manager"...), Jeff est toujours très bon mais on voit clairement qu'il n'a plus la même résistance... espérons qu'il tienne. La WWE sans les frères Hardy, c'est plus tout à fait pareil ! Jericho a eu une très bonne période aussi, Edge évidemment très bon (et discours d'adieu magnifique !), CM Punk restera un regret éternel... etc. quoi !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum