X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17

+6
Luncay
ueno
daruko
Dieu
Sxl
HelloKitty
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ça c'est vrai que j'ai pas vu de photo d'affiche (genre dans le métro), ou même de gros camion...

Enfin bon, on verra si à l'avenir ils sont chaud pour un 10eme album ou pas.

127NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 30 Déc 2017 - 11:01

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dieu a écrit:Mais toujours est il que 28 000 dans un pays comme le japon où les ventes physique sont encore très élevé, c'est très faible :/ (même s'il est vrai que ça ne prend pas en compte le streaming).

Je ne sais pas combien X vendra d'exemplaire de son album (s'il sort un jour..............) mais clairement, s'il fait comme LS et donc moins de 30 000 ce serait un échec cuisant.

L'ost de we are x qui n'est on le rappel qu'un best of avec 2 nouvelles chansons avait fait 20 000 vente en première semaine, je pense que l'album n'aura pas de souci

http://kederiku-sama.skyrock.com/

128NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 30 Déc 2017 - 11:25

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Les chiffres prennent-ils en compte les ventes à l'international et les ventes en support non-physiques ?

129NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 30 Déc 2017 - 11:31

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ventes à l'international tu veux dire CDJapan & co ? Je suppose que oui.

Par contre, non pour le "non support physique".

130NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 30 Déc 2017 - 14:07

Sxl


Samourai
Samourai

L'Oricon ne prend pas les dl et la totalité des magasins, donc cdjapan je sais pas. Et il n'y a que les gros groupes maintenant qui vendent plus de 100000 copies, X Japan on verra.

131NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Sam 30 Déc 2017 - 16:13

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Ok, merci pour les infos ! On pourra parler de mauvaise vente d'ici quelques semaines, si le chiffre n'augmente pas particulièrement. Après, vu les classements Oricon, le J-Rock et le visual kei ont clairement perdu de leur prestige et la pop domine carrément.

Sxl


Samourai
Samourai

En même temps, le premier a fait 77000 ventes, donc il faut relativiser... https://www.oricon.co.jp/rank/ja/w/2018-01-01/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pas faux.

Tu sais quel est l'album du groupe qui s'est le plus vendu ?

134NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Dim 31 Déc 2017 - 17:10

Sxl


Samourai
Samourai

Un reportage tv disait +600000 la première semaine pour style, et je crois qu'il a dépassé le 1M en tout. Faudrait voir sur le wiki japonais.

Sxl


Samourai
Samourai

Erratum, Oricon prend bien en compte les albums numériques, mais dans classement à part.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je trouve aussi que la promo a été trop légère pour cet album. Il a été annoncé en octobre et la vraie promo n'a commencé que début décembre, alors qu'il aurait pu divulgué hold you down en clip en novembre pour attiser l'intérêt.

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

De mon humble avis, qui n'engage que moi, après 3 écoutes, c'est le pire album du groupe.
Hormis Hold You Down, je n'ai retenu aucune mélodie, ni trouvé quoi que ce soit d'accrochant.
Autant Shine, m avait choqué à sa sortie par le changement de style et de voix, mais certains morceaux sauvait l'album pour moi, mais là aucun.
Je suis assez étonné car en Live le groupe reprend pas mal de leurs anciennes chansons, voire des rares comme Fall Out, ils voient bien que le public réagit aux chansons très rock (Jesus, Time Is Dead, Tonigh, etc ...) alors pourquoi les nouveaux morceaux sont si mou ?

https://www.ekkaart.net/

Sxl


Samourai
Samourai

L'album n'est pas extraordinaire, mais pour moi il ne détrône pas Shine et Lunacy qui sont tous les deux insupportables malgré de rares bonnes chansons. Il se laisse écouter, sans provoquer de bonnes ni de mauvaises intentions ; je le trouve donc nul mais pas mauvais pig

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bon... J'ai pas l'air con moi maintenant...

NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Dtwshs10

Sxl


Samourai
Samourai

Tu t'es emmêlé les pinceaux dans les versions ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Deja oui mdr
Mais surtout, j'avais demandé à un ami qui allait au concert de me prendre l'edition sur place. Voyant vos messages disant que tout etait parti, j'avais decidé d'encherir sur un exemplaire sur Yahoo Auction.
Manque de pot, mon ami avait bien reussi à l'avoir et surtout... j'ai finalement remporté l'enchere mdr (je pensais pas mais finalement si....).

Bref je me retrouve avec 2 editions. Va falloir que j'en vende une !
(Ou sinon je me fais le full set, plus que 4998 exemplaires à chopper Laughing)

Sxl


Samourai
Samourai

Ben franchement, vu la file d'attente et le nombre d'exemplaires qui partaient par personne, je ne m'attendais pas à en avoir un moi-même le premier jour.
Bon sinon, tu me prends mon exemplaire pour combien? Very Happy

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Si tu en revends un Dieu, ça m'intéresserais peut-être, ça dépends du prix. Tu peux me contacter par MP pour me préciser le prix et ce que contient cette édition.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bon j’ai enfin pu écouté et voir les diverses version et seul le DVD du concert du FC est valable... les CD ont un son pas top du tout... Limite les rip audio que j’ai sont aussi bon lol...

Sxl


Samourai
Samourai

La vache, on dirait que même sur les cookies ils se sont foirés... Chocolat salé, pourquoi pas, mais ils ont une drôle de tête pour des cookies!

http://www.lunasea-store.jp/smartphone/detail.html?id=000000000866

146NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Mer 25 Déc 2019 - 18:11

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Comme je le disais dans mon post précédent (ma review de CROSS dans le topic de l’album), j’avais pas donné mon avis sur LUV il y a 2 ans (à cause d’un emploi du temps trop chargé). Et voici mon tour de piste (petite précision sur mon état d’âme après l’écoute de l’album il y a 2 ans, j’avais dès le départ aimé certaines chansons, été déçu par d’autres ou les ayants détesté, et ayant été globalement déçu par l’album je m’étais que peu repenché dessus, mais aujourd’hui après écoute de CROSS, je redécouvre LUV et je suis agréablement surpris en rehaussant mon avis sur certains titres).


Hold You Down :
Cette chanson m’avait pas emballé il y a 2 ans, peut-être car j’avais été déçu par Rouge sur A WILL et aussi par Limit (que je n’apprécie toujours pas, trop banal et anecdotique), mais aujourd’hui je la redécouvre totalement et je l’adore ! Elle est non seulement un des points forts de cet album mais une superbe chanson Rock/Pop de Luna Sea qui a toute d’une grande !
Je pense aussi que j’ai été déçu à l’époque car je m’attendais pas a ce que l’album s’ouvre ainsi ! On avait été habitué à des ouvertures soit Rock (Déjà Vu, Believe, Be Awake), soit rapide (Loveless), , soit éventuellement douce (With Love), éventuellement des morceaux qui démarrent lentement et lumineux (Time has come, Anthem of Light), mais pas un morceau Rock/Pop. Mais en prenant cette chanson pour celle qu’elle est, une chanson Pop/Rock gaie lumineuse, c’est une réussite et un hit. Elle me rappel Shine mais en moins « pop » (et moins commerciale). C’est dans la veine d’un Wish et Precious, elle est entrainante et lumineuse. Ce que j’ai toujours adoré avec Luna Sea c’est que soit ils arrivent à atteindre les fonds les plus obscurs et ou Mélancolique (Claustrophobia, Genesis of Mind , Selves, Ray, No Pain, Gravity et j’en passe), soit ils arrivent a donner une musique lumineuse, éclatante, gaie et Hold You Down en fait partie ! Et du coup justement en sortant la chanson de sa propre condition et en la reprenant dans ce qu’elle est dans l’album, une chanson d’ouverture, je trouve ça nouveau d’avoir ouvert un album avec une chanson aussi gaie et lumineuse. Ça m’avait déconcerté il y a 2 ans,  mais je comprends dorénavant ce choix et les intentions du groupe. Cette chanson est la tonalité de l’album (LUV : l’amour ! La joie, la gaité). J’ai toujours adoré la chanson SHINE (malgré sa simplicité, et je lui reconnais son côté trop pop), et j’ai trouvé en Hold you Down une Shine bis, on retrouve même les chœurs en finalité avec les « Hou, hou, hou ! Houhouhouuu ! » mais la chanson sonne beaucoup moins pop, plus rock et mâture.

Brand New Days:
Elle fait partie des chansons auxquelles j’avais de suite accroché à l’écoute de l’album il y a 2 ans. J’aime bien le refrain, la guitare, son énergie, je la trouve très Rock et me rappel Tonight (que j’adore), mais avec un ton plus dur, moins gaie, plus mature. Mon avis n’a pas changé sur cette chanson, j’ai accroché à l’époque et j’accroche toujours, une chanson rock simple et efficace, et on sent qu’elle est taillée pour le live et relancé de l’énergie et la foule pendant un concert.

Chikaibumi :
J’ai détesté à l’époque et mon avis n’a pas changé, c’est une (grosse) erreur de parcours, la pire chanson de l’album, et probablement la pire chanson de Luna Sea (on est beaucoup à le dire). On l’a doit à Sugizo et pourtant on dirait du (mauvais) Ryuichi Kawamura en solo, il y a rien a sauvé dans ce titre. Une soupe gnangnan, mielleuse et qui aurait du au moins resté dans une seconde piste de single, mais pas dans un album (c’est trop d’honneur).


Piece Of A Broken Heart :
Mon DIEU, un bijou ! Probablement la chanson la plus profonde et réussie de l’album ? La plus surprenante aussi et qui fait partie des Master Piece de la discographie du groupe, dans la veine d’un Genesis of Mind, Ray, With, No Pain, Another, Virgin Mary, Absorb !  Elle a tout de Luna Sea : La mélancolie, sombre, un rythme mid tempo, le fameux violon de Sugizo, un magnifique solo de guitare avec ses envolés comme dans les meilleures chansons du groupe dans le même registre ! Aussi une belle mélodie musicale et chantée ! Et puis quelle surprise de découvrir que c’est une composition de Ryuichi alors qu’elle a l’ADN de Luna Sea au même titre que les chansons les plus mélancoliques du groupe signées par J, Inoran ou Sugizo. Et cette fin, cette fin on a l’impression d’être aspiré dans un tourbillon avec les notes et riff de guitares qui tournent en boucle et s’éteignent avec le violon qui passe et part.


The Luv :
Elle fait partie des chansons auxquelles j’ai pas trop accroché il y a 2 ans (une intro un peu brutal alors que la chanson s’affute ensuite plus sur de la Pop/Rock par la suite), mais dorénavant je lui trouve plus de qualité, une chanson dans la même veine que « Désire ». Mais avec plus d’audace dans sa structure, je parle de la coupure en plus milieu qui vient casser le rythme avec la partie lente de Ryuchi et aussi les chœurs féminins qui rappelle ceux de « KISS » (dans Lunacy), puis le solo de guitare qui repars et on redémarre sur une chanson Pop/Rock. Tout ça m’avait déconcerté il y a 2 ans, peut-être je me suis senti trop bousculé par cette structure, mais aujourd’hui je trouve que c’est l’originalité et la réussite de la chanson (même si ce type d’interlude est souvent utilisé par Sugizo dans des compositions de sa carrière solo). Ici Luna Sea a oser justement faire différemment, que ses classiques dans ce registre là (Desire, Broken, KISS ). Le refrain est rythmé et à la fois lumineux et brut/Rock.


Miss Moonlight :
Il y a 2 ans, j’ai eu du mal accroché et aujourd’hui encore je trouve la chanson trop banale, elle n’est pas mauvaise mais elle n’apporte rien de neuf. Je la trouve trop anecdotique (assez étonné qu’elle soit de J d’ailleurs).


Yamibi :
Une des réussites de l’album, dès les premières notes on reconnait immédiatement la pâte de Sugizo (et des chansons de ses premiers albums solo, mais surtout notamment aussi son magnifique morceau de violon « Synchronocity » pour le film Soundtrack, certaines notes sont très ressemblantes). Pour en revenir à la chanson, c’est donc une très belle chanson, douce et mélancolique au départ puis prise ensuite dans un élan de guitares, puissantes, des chœurs en accompagnement qui viennent appuyer Ryuichi et le tout avec ce violon qui vient donner une dimension dramatique à la chanson. Le genre de chanson de Luna Sea qui prend au cœur, une très belle réussite. Luna Sea est encore capable du meilleur et en a encore dans le ventre ! Assurément !

Ride The Beat, Ride The Dream :
J’avais pas accroché à l’époque et j’ai malheureusement pas vraiment d’avis sur un morceau de ce type, déjà car il n’a rien d’original et de vraiment étonnant, et surtout je suit mal la démarche, dans le sens ou Luna Sea n’avait pas utilisé d’instrumental dans un de ses albums depuis des années. Alors quitte à en faire un il aurait fallu proposer quelque chose de très original et beau. Surtout que le groupe en a la capacité, surtout en la personne de Sugizo qui est multi instrumentiste et qui est capable de composer des magnifiques musiques ou accompagnements au violon (il y a qu’à se pencher sur l’ensemble de la carrière de Luna Sea ou Sugizo pour entendre ça). Vraiment gros gros dommage, Luna Sea est passé à coté de quelque chose, ici ça sent juste la piste remplissage au plus au point.


Thousand Years :
J’avais adoré à l’époque et j’aime toujours autant. J’adore ce type de chanson avec les accompagnements et les chœurs (WooWooo !) qui donne un aspect Chorale à la chanson, comme une sorte d’hymne. Le refrain est très enjoué et gaie, vraiment une simple mais belle chanson. C’est typiquement le genre de chanson taillée pour terminer un concert (dans la veine de Tonight, Precious, Wish).


Limit :
J’en parlais d’ouverture dans ma « review » sur cet album, j’ai que peu accroché à Limit à l’époque, une chanson trop pop qui fait vraiment trop générique d’anime tout public (c'est bien le cas). Il y a pleins de refrains dans le refrains, ça part trop dans tous les sens, à chaque fois que le morceau semble décoller, on l’impression qu’il prend une direction différente ensuite. Cette chanson a clairement des « limites » et la chanson ne décolle donc pas assez.

So Sad :
Trop lente, trop molle, ne décolle jamais, déjà entendu et pas envie de réentendre. Malheureusement une chanson trop banale, trop dans la variété qui n’est pas digne du répertoire de Luna Sea. C’est une compo de Ryuichi et du coup pas étonné de retrouver dans cette chanson la touche solo de Ryuichi dont la style solo est probablement le plus éloigné de Luna Sea parmi tous les membres du groupe.

Black And Blue :
Là aussi on a malheureusement une chanson banale, ça mélange trop de genre (de chansons) précédentes du groupe sans rien proposer de nouveau. En tout début de review  je comparais notamment Hold you Down à Shine en mentionnant que HYD apportait un côté plus mâture tout en ayant le même style que Shine. Si Black and Blue avait au moins cette ambition (et réussite), la chanson aurait apporté du neuf et mérité une très bonne place dans l’album, c’est malheureusement pas le cas.



Globalement je trouve donc l’album bien meilleur qu’à ma première écoute il y a 2 ans, non pas dans ses chansons les moins réussies (qui restent pas assez ambitieuses, voir mauvaises), mais dans certaines chansons que je trouvais à l’époque un peu banales mais qui étaient bien meilleures qu’à mes premières écoutes d’il y a 2 ans. Paradoxalement (et j’en parlais dans ma review de CROSS), c’est surtout l’écoute de CROSS qui m’a donné l’envie de me repencher sur A WILL et LUV et y apporter une oreille différente pour réaliser à quel point certaines chansons de LUV étaient plus réussies que ce que j’avais ressenti à la première écoute. Après bien entendu retenir que 6 chansons sur 12, c'est assez terrible (pour un album de Luna Sea), on était pas habitué a purger autant de titres et ici c'est ni plus ni moins que la moitié de l'album, d'ou la grande déception de beaucoup de fans (convaincus que c'est le moins bon album du groupe).

J’ai l’impression en mon fort intérieur que j’ai voulu essayé de comprendre pourquoi ces 3 derniers albums de Luna Sea était incomplets ou imparfaits, en voulant trouver des points d’accroche dans les meilleures chansons, ou celles qui me touchaient le plus, tout en occultant celles qui étaient des loupés. Et c’est justement dans cette démarche indirecte que j’ai trouvé une meilleure partie de cet album (mais aussi paradoxalement en effet ricoché sur CROSS et A WILL).

Aussi aujourd'hui à l’écoute de A WILL, LUV et CROSS, en gardant les bons titres, très bons titres, ou excellents titres, je suis maintenant convaincu que Luna Sea en étant plus sélectifs ou surtout en prenant plus de temps pour la conception de leurs albums (peut-être 3 ou 4 ans au lieu d’habituellement 2 ans entre 96 et 2000 ou 1 an à l’époque des anciens albums avant 1996), ils pourraient nous sortir un très très bon album voir un excellent album. Je met ça sur le côté de la créativité et l’inspiration qui a peut-être diminué au fil du temps, ou à une certaine époque le groupe était capable d’enchainer 10 à 12 hits d’une année à une autre (de 1991 jusqu’à 1994), puis après 1996 c’était tous les 2 ans, alors qu’ici il leur faudrait visiblement plus de temps, à savoir environ 3 à 4 ans.


Pour finir, j’en parlais déjà à l’époque sur le topic de A WILL (et récemment sur le topic de CROSS), les CW des singles de Luna Sea ont parfois offert des pépites et parmi les meilleures chansons de leur discographie (Claustrophobia, Rain, Ray etc).
Ici pour le single de Limit on a eu en seconde piste « I’ll Stay With you » (de Sugizo) qui est magnifique ! Pour preuve qu’en faisant les bons choix, le groupe pouvaient exclure de l’album certaines chansons moyennes ou complétement ratées par des chansons bien plus belles (peut-être pour une question de cohérences ou d’homogénéité entre les chansons), mais toujours est-il que la qualité ne trompe pas, une chanson avec plus d’âme reste une meilleure chanson.

D’autant plus qu’en version live, on a Ryuichi à la guitare pendant toute la chanson (chose assez rare qui donne encore une dimension supplémentaire à la chanson et son interprétation) :

147NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 - Page 6 Empty Re: NOUVEL ALBUM「LUV」SORTIE LE 20/12/17 Lun 30 Déc 2019 - 12:01

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai essayé de réécouter Luv mais rien à faire, je ne trouve rien à sauver dedans.
Hold you down et Black and blue n'arrivent pas à redresser la barre, je reste bloqué sur les tentatives du groupe pour faire monter artificiellement la sauce en faisant battre des mains le public en concert. Quant au reste, je n'accroche pas mieux, je ne retrouve pas le Luna Sea que j'aime. Question de goût peut-être.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum