X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle chanson : Make a vow

+4
ueno
HelloKitty
Dieu
Sxl
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle chanson : Make a vow Empty Nouvelle chanson : Make a vow Mer 15 Avr 2020 - 8:57

Sxl


Samourai
Samourai

Le groupe a décidé de publier une chanson gratuitement, en raison du Corona Virus. Elle ne sera réservée qu'au Fanclub, mais aucun doute qu'elle fuite.
Aucune date pour l'instant, si ça se trouve elle est même déjà sortie !

J'espère juste qu'elle sera meilleure que celle dont j'ai oublié le nom, celle du Tsunami.

https://natalie.mu/music/news/375436?fbclid=IwAR2tDlRD__mQfb-XZAkiUflrWXCDjQokYEqBkK_bhbsQoB7HuTI1xCMjmDc

2Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mer 15 Avr 2020 - 10:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ou meilleur que leur dernier album tout simplement.

3Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mer 15 Avr 2020 - 11:47

Sxl


Samourai
Samourai

Si c'est du même niveau, moi ça me va très bien Wink Tant pis pour toi si tu n'aimes pas...
Normalement je retourne au bled cet hiver, j'espère qu'ils joueront la totalité de l'album, même si c'est sur deux jours.

4Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mer 15 Avr 2020 - 11:54

Sxl


Samourai
Samourai

Je me demandais si chacun avait enregistré sa partie chez lui comme l'ont fait les membres de D, mais Ryuichi a bossé dans un petit studio avec 3 techniciens.

5Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mer 15 Avr 2020 - 13:24

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il n’y a pas le même genre de confinement chez eux donc ils peuvent aller en studio plus facilement ..

Il est bien leur dernier album.. faut savoir accepter les changements musicaux ... et pas rester sur des vieux albums... enfin bref les gens ne sont jamais content.. xD

6Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Jeu 23 Avr 2020 - 12:14

Sxl


Samourai
Samourai

Mouais, c'est pas fou... A écouter en entier, mais pas impossible qu'on soit au même niveau que Promise Evil or Very Mad

Make a vow (trailer)

7Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Jeu 23 Avr 2020 - 13:38

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ça m’a l’air parfaitement dans la lignée de Cross, donc pour ceux qui aime cet album...

8Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Jeu 23 Avr 2020 - 16:41

Sxl


Samourai
Samourai

Je fais partie de ceux qui aiment Cross mais là je ne suis pas emballé. Il n'y a que les 3 dernières secondes de l'extrait que je trouve intéressantes.

9Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Ven 24 Avr 2020 - 9:39

Sxl


Samourai
Samourai

La chanson est disponible depuis 10 jours déjà alien
https://vk.com/search?c%5Bq%5D=luna%20sea&c%5Bsection%5D=auto&z=video38571278_456239419

Bon finalement ce n'est pas si mal, les couplets sauvent un peu la chanson et le jeu de basse me rappellent The One. Le pont musical, si on peut appeler ça comme ça, n'est pas vilain, on a connu pire sur Cross. Il n'y a que les couplets que je trouve faiblards, mais on évite le naufrage à la Promise. Elle aurait même été mieux que So tender à la fin de Cross.
Marrant d'ailleurs comme on n'a plus jamais entendu parler de cette chanson, et c'est tant mieux. Je serais très surpris de la voir un jour réapparaitre !

10Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Ven 24 Avr 2020 - 13:24

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci Sxl,
Make a vow m'a tout l'air d'être de Sugizo, et j'apprécie beaucoup les arrangements, avec ce fond vibrant que l'on retrouve sur Philia, Uchû no uta et un peu dans Hisôbi. Une sorte de connexion immédiate à soi-même qui me rappelle pourquoi j'aime ce groupe  Surprised

Concernant Promise, je trouve qu'elle a tout de même le mérite d'être optimiste sans sombrer dans le ridicule, il me semble que -dans l'esprit- le titre (et plusieurs autres par la suite) doit beaucoup à l'album No Line on the Horizon de U2 sorti en 2009. Il est clair que sans ce groupe et The Cure, Luna Sea n'existerait sans doute pas...
Après le tsunami du 11/03/2011, le groupe l'avait sortie en téléchargement le 09/04 (elle était disponible sur Amazon.fr !), c'était le 1er titre original de Luna Sea depuis 2000.



Dernière édition par ueno le Sam 25 Avr 2020 - 14:27, édité 1 fois

11Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 13:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ueno a écrit:Merci Sxl,
Il est clair que sans ce groupe et The Cure, Luna Sea n'existerait sans doute pas...

Ah bon ? d'ou tiens-tu cette affirmation (ou hypothèse) ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

12Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 14:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Pour The Cure, je ne peux qu’inviter les fans de LS à écouter les yeux fermés l’album Disintegration (et le reste de leur discographie), à comparer avec Image, Eden et encore plus avec Mother et Style (Disintegration est sorti en 1989, année de la formation de LS...toute ressemblance capillaire entre Robert Smith et celle d’Inoran jusqu’en 1996 n’est que pure coïncidence). Que leur influence soit flagrante, c’est bien en-dessous de l’euphémisme. J’irai même jusqu’à dire que le Lunatic Tōkyō est un hommage à la new wave en général (pas que, mais très largement).
On peut aussi écouter God's Own Medicine (1986) de The Mission. Loveless et Mother -entre autre- doivent beaucoup à cet album.
Citer ces influences n’enlèvent rien aux qualités de LS, bien au contraire ^^

13Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 15:16

Sxl


Samourai
Samourai

In my dream est très inspirée de With or without you, on ne peut pas le nier.
Par contre, je ne sais pas si ce sont de réelles influences ou si c'est leur directeur artistique qui leur avait dit de s'en inspirer ? Buck-Tick par exemple citent Bowie comme l'une de leurs références, et ça s'entend, mais Luna Sea je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est qu'on leur avait proposé un "concept" qu'ils ont refusé et qui a donné naissance au groupe Shazna.

14Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 15:52

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Par contre, je ne sais pas si ce sont de réelles influences ou si c'est leur directeur artistique qui leur avait dit de s'en inspirer ?
En tout cas pour le « 6ème membre de Luna Sea », Daisuke Kikuchi dit d-Kiku, ça ne fait pas de mystères.

Sxl a écrit:Tout ce que je sais, c'est qu'on leur avait proposé un "concept" qu'ils ont refusé et qui a donné naissance au groupe Shazna.
Oh mon dieu pale parfois les choses sont bien faites quand même.

15Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 19:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ueno a écrit:Que leur influence soit flagrante, c’est bien en-dessous de l’euphémisme.

Perso ça ne me saute pas aux oreilles et le premier album de LS me semble bien éloignée de The Cure ou de la NW. faudrait voir des itw traduites d'époque.

edit: leur page wiki anglaise ne pointe pas dans ce sens non plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Luna_Sea#Musical_style_and_influence


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

16Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Sam 25 Avr 2020 - 19:19

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C’est pour ça que j’ai écrit de Image à Style...

policenauts a écrit:Perso ça ne me saute pas aux oreilles et le premier album de LS me semble bien éloignée de The Cure ou de la NW.
Les débuts de la new wave fin 70’s sont très rock, et les 1ers albums de The Cure aussi.

17Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mar 28 Avr 2020 - 9:34

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le clip sera dispo sur YouTube aujourd'hui à 14h : https://youtu.be/_-BwI0cVE1I

Même si la version audio seule est déjà dispo :

18Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mar 28 Avr 2020 - 15:46

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Chanson de confinement oblige, chacun chez soi.
Bien sans plus.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

19Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mar 28 Avr 2020 - 16:13

Sxl


Samourai
Samourai

Je pensais qu'elle ne serait qu'au fan-club, j'ai mal compris.
Sinon Ryuichi à la guitare, c'est vraiment moche et ça n'apporte absolument rien. Et il ne chante même pas pendant le clip, c'est vraiment bizarre.

20Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mar 28 Avr 2020 - 20:02

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

daruko a écrit:Le clip sera dispo sur YouTube aujourd'hui à 14h : https://youtu.be/_-BwI0cVE1I

Même si la version audio seule est déjà dispo :


J'adore!

C'est pas le meilleur slow de Luna Sea, mais c'est ce que j'aime chez Luna Sea, quelque chose de simple, mélodique et entrainant. Et c'est le cas ici. En plus je ressens dans leur chanson une réelle envie de cohésion (plus que dans certains morceaux des albums après reboot), du coup je trouve que ça fonctionne très bien.

La partition n'étant pas complexe, je pense que dans ce genre de chanson ce sont surtout (probablement) les paroles qui ont de l'importance, le titre en dit long. Ne comprenant pas le Japonais je serais curieux de savoir ce qu'il dit dedans.

En tout cas, je trouve que c'est un très beau cadeau pour les fans.

Je l'écoute en boucle et j'ai hâte d'en écouter d'avantage à l'avenir, je pense que cette période difficile (et spéciale car unique), fait réflechir beaucoup de monde, du coup comme beaucoup de gens, les membres du groupe ont du retrouver une certaines verve.

Sinon j'espère que vous allez tous bien (les membres du forum et vos proches) en cette période de confinement.


Sxl a écrit:
Sinon Ryuichi à la guitare, c'est vraiment moche et ça n'apporte absolument rien. Et il ne chante même pas pendant le clip, c'est vraiment bizarre.

Moi j'aime bien, on est dans le contexte, il a bossé son truc de son coté. Et puis la guitare accoustique on l'entends dès le début de la chanson en intro, du coup elle doit être en accompagnement pendant une bonne partie de la chanson, mais sur certains passages c'est couvert par les guitares electriques, la bass et la batterie.

Sinon on le voit bien chanter durant la vidéo, sauf que ça semble plus illustratif (genre il s'est filmé en chantant accapella dans son coin) que de la réelle performance playback, car on voit bien qu'il y a un décallage de son et il appuie pas du tout quand il bouge les lèvres.

21Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Mer 29 Avr 2020 - 13:22

Sxl


Samourai
Samourai

Les paroles :

この時を 塞いでる 低すぎた 厚い雲は
この胸の 消えそうな 想いさえ 包む様で

たとえ時が 立ち止まっても
たとえ強い 風が吹いても
君よ きっと 信じていて
その願いを その光を ずっと 抱きしめて

この時を 歪めてく 人々の 不安が
壊れそうで 消えそうな 真実を 染めてゆく

たとえ時が 立ち止まっても
たとえ強い 雨が降っても
君よきっと 叶えられる
その願いを 約束を きっと

生かされる 命さえ 選ばれて ゆくのか
この胸の 消えそうな 想いを今 放つけど

たとえ時が 立ち止まっても
たとえ強い 風が吹いても
君よ きっと 信じていて
その願いを その光を ずっと 抱きしめて

たとえ時が 立ち止まっても
たとえ強い 雨が降っても
君よきっと 叶えるから
その願いを 約束を きっと 抱きしめて



Les nuages sont trop bas, trop épais, bloquant le moment.
Ce sentiment de disparition dans mon cœur, comme s'il était enroulé autour de moi.

Même si le temps s'arrête.
Même si c'est un vent fort.
C'est vous. Vous devez le croire.
Accrochez-vous à ce souhait, accrochez-vous à cette lumière

C'est l'anxiété des gens qui déforme ce moment.
Elle est entachée d'une vérité qui semble se briser et disparaître.

Même si le temps s'arrête.
Même s'il pleut fort.
Je suis sûr que vous pouvez y arriver.
Je vais te faire un voeu. Promis. Je te promets.

Je ne sais même pas s'ils choisiront de vous laisser vivre.
Je suis en train de me débarrasser de cette pensée qui s'évanouit dans mon cœur.

Même si le temps s'arrête.
Même si c'est un vent fort.
C'est vous. Vous devez le croire.
Accrochez-vous à ce souhait, accrochez-vous à cette lumière

Même si le temps s'arrête.
Même s'il pleut fort.
Vous allez y arriver.

Je vous donnerai mon souhait, et je vous donnerai ma parole, et je vous garderai


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

22Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Jeu 30 Avr 2020 - 3:58

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est pas si mal, Ryuichi m'éblouit toujours autant par sa voix qui change pas, c'est dingue ! \o/
(ça faisait un bail hein ? XD)

23Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Ven 1 Mai 2020 - 13:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je trouve qu'elle est moins "nasillarde" que le tournant pris pour Shine, bien que j'aime beaucoup l'album. La découverte du single storm m'avait assez choqué sur ce point.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

24Nouvelle chanson : Make a vow Empty Re: Nouvelle chanson : Make a vow Ven 1 Mai 2020 - 22:37

Sxl


Samourai
Samourai

Le changement est dû au succès de la carrière solo de Ryuichi que leur maison de disques a voulu mettre au profit de Luna Sea.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum