X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès de Heath...

+14
NeoBoss
p.S.y.e.n.c.e
Forever
gotonin
hidetoni
JB
Polochon
daruko
ueno
Céline
HelloKitty
Jean Beudebois
Sxl
Dieu
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Sam 25 Nov 2023 - 13:09

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Aïe aïe toujours des histoires d'argent. Si c'est vrai j'espère qu'il s'est pas fait embobiner par une autre nana. Si c'est une question d'argent alors Toshi est un peu con car faire un single pour l'attaque des titans ça rapporte gros ! J'ai même entendu Red Swan dans un Laser game cet été où j'étais allé, c'est dire l'impact d'un anime sur le public mondial.

Un bon remix qui Envoi du lourd pour rendre hommage a Heath !

77Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Dim 26 Nov 2023 - 22:01

Sxl


Samourai
Samourai

Ce qui est très con surtout, c'est que de l'argent ils peuvent en faire avec le fameux album qui ne sortira jamais, et 10 ans de live qu'on aurait aimé avoir sur nos étagères. On peut comprendre que Toshi aimerait avoir plus de retombées...
Je pense aussi que Yoshiki n'ait pas vu d'un bon oeil les concerts de Toshi solo avec les chansons de X Japan. Je l'ai déjà dit, mais Toshi veut faire du X Japan, tandis que Yoshiki court après une reconnaissance internationale. Je pense qu'il y a eu une friction de ce côté là, en plus de l'enlisement de l'album qui a dû faire ressortir les tensions de l'époque de Dahlia.

Dieu a écrit:Pour l'instant oui. Mais je ne me fais pas de soucis, Toshi reviendra probablement voir Yoshiki la queue entre les jambes d'ici 10 ans quand il aura à nouveau besoin de fric...
C'est pas Yoshiki qui est allé chercher Toshi pour relancer X quand il a vu que les groupes de vk commençaient à tourner à l'étranger ?

78Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 4:20

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense que Yoshiki n'en a rien eu à faire des concerts "X" de Toshi... il en a fait 2 il y a 10 ans et aucune promo autour...

En tout cas je n'ai jamais rien lu de tel. Quand tu te renseigner du côté des japonais (qui sont généralement mieux informé, normal), ce qui revient tout le temps c'est la gestion de l'album, de Red Swan surtout et une histoire de thune pour des impayés. Mais jamais ça ne parle des concerts de Toshi ou de X...

(Concernant le retour, il y a probablement des 2 mais c'est surtout Masaya qui poussait Toshi depuis pas mal de temps, avant même 2007, a reprendre contact avec Yoshiki car la secte avait besoin de thune... il en parle dans sa biographie)

warui aime ce message

79Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 9:04

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Pour clôturer l'histoire de X-Japan et rendre hommage a Heath, je pense que le mieux serait que Yoshiki sorte enfin cet album l'année prochaine (apparemment Heath a légué tous ses droits a Yoshiki donc je pense que c est possible) et qu'il fasse un vrai last live 2 au Tokyo dôme de 2/3 jours pour rendre hommage a Heath en novembre 2024.

Comme ça Toshi touchera son argent et Yoshiki pourra se consacrer à TLRS et passer a autre chose.

80Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 9:51

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu, les mêmes Japonais qui nous soutenaient que tout allait bien entre Yoshiki et Toshi dans la période Red Swan et qu'il était normal que le groupe fasse des pauses de 3 ans ?
J'ai oublié dans mon précédent message de mentionner le concert sans public qui a forcément cristalliser des tensions. Pour moi ça a été le point de départ...

Daruko, dans l'idéal ça serait bien, mais du moment où ils s'évitent dans les couloirs, il n'y a plus grand chose à attendre. Et je suis persuadé que l'album n'est pas terminé, Yoshiki a été trop ambitieux avec Kiss the Sky...

81Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 9:56

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:Dieu, les mêmes Japonais qui nous soutenaient que tout allait bien entre Yoshiki et Toshi dans la période Red Swan et qu'il était normal que le groupe fasse des pauses de 3 ans ?
J'ai oublié dans mon précédent message de mentionner le concert sans public qui a forcément cristalliser des tensions. Pour moi ça a été le point de départ...

Jamais lu ce genre de message et encore moins concernant le concert sans public. A vrai dire tu es le seul qui parle régulièrement de ce concert comme étant le point de départ d'une éventuelle rupture. Moi je ne pense pas, mais comme nous n'avons pas le fin mot de l'histoire chacun est libre de se faire sa propre idée bien sûr !



Dernière édition par Dieu le Lun 27 Nov 2023 - 10:01, édité 1 fois

82Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 9:58

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Concernant l'album, je pense aussi que c'est KTS qui bloque...

83Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 11:06

Sxl


Samourai
Samourai

Juste après le concert, j'avais dit qu'il y aurait des séquelles en faisant référence à celui des 10 ans de Luna Sea qui avait conduit à la séparation en 2000. Hasard ou coïncidence, on ne saura pas...
Pour les messages, ils étaient rapportés sur ce forum, mais bon pas grave... Ce qui est sûr, c'est que le groupe est mort, je ne vois pas comment il peut être remonté cette fois, et surtout quel sens lui donner maintenant ? Si encore Taiji était vivant, il aurait pû faire un putain de come-back, mais cet espoir n'est pas permis.
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Heath ait l'hommage qu'il mérite. Au moins un concert avec différents invités, et la présence de Toshi même s'il n'est pas obligé de croiser Yoshiki.

84Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 11:21

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sur ça, je suis totalement d'accord. Un retour de X est impossible. Mais au moins un concert hommage, même sans avoir X JAPAN en tête d'affiche mais au moins les "amis" de Heath serait un minimum...

Je pense que ça finira par se faire mais malheureusement, je doute de la présence de Toshi...

warui aime ce message

85Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 18:39

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sxl a écrit:Ce qui est très con surtout, c'est que de l'argent ils peuvent en faire avec le fameux album qui ne sortira jamais, et 10 ans de live qu'on aurait aimé avoir sur nos étagères. On peut comprendre que Toshi aimerait avoir plus de retombées...
Je pense aussi que Yoshiki n'ait pas vu d'un bon oeil les concerts de Toshi solo avec les chansons de X Japan. Je l'ai déjà dit, mais Toshi veut faire du X Japan, tandis que Yoshiki court après une reconnaissance internationale. Je pense qu'il y a eu une friction de ce côté là, en plus de l'enlisement de l'album qui a dû faire ressortir les tensions de l'époque de Dahlia.

Dieu a écrit:Pour l'instant oui. Mais je ne me fais pas de soucis, Toshi reviendra probablement voir Yoshiki la queue entre les jambes d'ici 10 ans quand il aura à nouveau besoin de fric...
C'est pas Yoshiki qui est allé chercher Toshi pour relancer X quand il a vu que les groupes de vk commençaient à tourner à l'étranger ?

Je suis pas certain pour le coté ToshI voulait faire du X Japan, tout simplement car hormis les reprises lors de concert il a jamais chercher à composer quelque chose qui s'en rapproche, pour quelqu'un qui veut du X Japan ça me parait bizarre de composer des balades et faire des albums de reprise.

Pour la reformation je confirme que dans sa bio, ToshI dit qu'il a été poussé par la secte à reformer le groupe, ce qui avait commencé à le faire réfléchir sur leur véritable intention.




Pour un last live du groupe, même sans tout les problèmes avec ToshI, je suis pas certain qu'il aurait eu lieu, de base le Last Live de 97 ne devait pas avoir lieu, c'est hide qui avait poussé Yoshiki à le faire.

warui aime ce message

http://kederiku-sama.skyrock.com/

86Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Lun 27 Nov 2023 - 18:44

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est clair que Toshi niveau composition originale ça fait longtemps que c'est plus ca... Son actualité depuis des années se résume essentiellement à des albums de reprise et des cover des chansons du moment dans le Music Station...

87Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mar 28 Nov 2023 - 9:35

Sxl


Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Je suis pas certain pour le coté ToshI voulait faire du X Japan, tout simplement car hormis les reprises lors de concert il a jamais chercher à composer quelque chose qui s'en rapproche, pour quelqu'un qui veut du X Japan ça me parait bizarre de composer des balades et faire des albums de reprise.

Pour la reformation je confirme que dans sa bio, ToshI dit qu'il a été poussé par la secte à reformer le groupe, ce qui avait commencé à le faire réfléchir sur leur véritable intention.

Du moment qu'il prend la décision solo de chanter des vieux tubes de X Japan, c'est qu'il répond à une demande du public, donc pour moi ça signifie qu'il est ouvert. Ce n'est pas de son côté que ça bloquait. Je suis très favorable aux nouvelles chansons, mais X Japan ne résume pas à Rusty Nail et Silent Jealousy (X, Endless rain, etc.).

Après pour les compos, il n'en est peut-être plus capable.

Sinon la reformation en 2008 est sur l'initiative de la secte ou a-t'elle poussé Toshi à accepter l'invitation ?

88Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mar 28 Nov 2023 - 9:47

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Décès de Heath... - Page 4 20231116

89Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mar 28 Nov 2023 - 20:37

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Vous trouverez dans cet article quelques photos de la cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui.

90Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mar 28 Nov 2023 - 21:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Article en anglais parlant de la cérémonie ainsi que de la participation de Yoshiki.

91Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mer 29 Nov 2023 - 5:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

92Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mer 29 Nov 2023 - 9:06

daruko

daruko
Samourai
Samourai

On le sent vraiment ému et touché quand il parle. Le costume cravate lui va bien.

Je me demande si Heath lui avait parlé de sa maladie, vu qu'il avait été diagnostiqué en été.

93Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mer 29 Nov 2023 - 9:11

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Justement je crois que non, Heath n'a pas eu le temps d'en parler aux membres de X et apparemment personne n'était au courant (sauf peut-être sa famille ?).

94Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mer 29 Nov 2023 - 12:19

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

en fin de compte toute la reformation est quand même méga triste.
la période pré séparation a duré 15 ans (au max) alors que la période post en est à 16 ans (vu que l'on a pas de dissolution officielle).

Sugizo a été membre officiel plus longtemps que Hide...

16 ans et toujours pas d'album alors qu'il devait sortir au "bon moment" qui est passé à plusieurs reprises (coachella, wembley...).

16 ans qu'ils sont revenus ensemble alors qu'il ne se piffrent pas et se croisent au minimum c'est d'un ridicule....

warui aime ce message

95Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Mer 29 Nov 2023 - 19:24

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Rakaa a écrit:en fin de compte toute la reformation est quand même méga triste.
la période pré séparation a duré 15 ans (au max) alors que la période post en est à 16 ans (vu que l'on a pas de dissolution officielle).

Sugizo a été membre officiel plus longtemps que Hide...

16 ans et toujours pas d'album alors qu'il devait sortir au "bon moment" qui est passé à plusieurs reprises (coachella, wembley...).

16 ans qu'ils sont revenus ensemble alors qu'il ne se piffrent pas et se croisent au minimum c'est d'un ridicule....

C'est dingue en vrai quand tu prends du recul, que tu fais le parallèle avec la période d'activité avant la séparation. 16 ans... C'est un peu triste, quel gâchis.

warui aime ce message

96Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Jeu 30 Nov 2023 - 6:06

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On s'en doutait mais confirmation des médias que Toshi n'est pas venu a la cérémonie hommage à Heath (alors qu'il était invité).
D'ailleurs, d'après les photos, il semble ne pas avoir envoyé de bouquet non plus.

97Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Jeu 30 Nov 2023 - 9:22

daruko

daruko
Samourai
Samourai

La fracture est totale, il ne veut vraiment plus croiser Yoshiki. Je pense que l'histoire avec Hyde a du le le marquer plus qu'on ne le pensais pas, et maintenant qu'il y a the last rockstars qui tourne bien, il a dû très mal le prendre. Ils reprennent même des morceaux de X-Japan avec Hyde au chant ça doit le gonfler grave, comme si Yoshiki l'avait remplacé.

Dommage qu'il est pas envoyer de fleurs pour Heath même si lui déjà rendu son dernier hommage.

98Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Jeu 30 Nov 2023 - 9:24

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour les liens. Un peu déçu de ne pas voir de fleurs de la part de Toshi, peut-être sont-elles plus loin ? (Loin de Yoshiki)

99Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Jeu 30 Nov 2023 - 17:16

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

daruko a écrit:La fracture est totale, il ne veut vraiment plus croiser Yoshiki. Je pense que l'histoire avec Hyde a du le le marquer plus qu'on ne le pensais pas, et maintenant qu'il y a the last rockstars qui tourne bien, il a dû très mal le prendre. Ils reprennent même des morceaux de X-Japan avec Hyde au chant ça doit le gonfler grave, comme si Yoshiki l'avait remplacé.

Dommage qu'il est pas envoyer de fleurs pour Heath même si lui déjà rendu son dernier hommage.

De quelle histoire avec Hyde tu parles ?

100Décès de Heath... - Page 4 Empty Re: Décès de Heath... Jeu 30 Nov 2023 - 17:23

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Dieu a écrit:
daruko a écrit:J'espère toujours que Toshi changera d'avis vis a vis de X-Japan et qu'il reviendra dans le groupe mais avec le décès de Heath  je n'y crois plus trop. Yoshiki a fait n'importe quoi avec la conception de ce nouvel album et que Toshi en ai eu marre de ces changements incessants et qu'on lui a imposé la sortie de Redswan sans le consulter je suis d accord avec lui. Mais pour le décès d'un ami depuis plus de 30 ans comme Heath j'estime qu'il pourrait mettre sa rancoeur de côté pour lui rendre hommage avec les autres membres.
Ça me fout tellement les boules que le "last live 2" soit un concert sans public sans aucune émotion et que c est ça qu on va retenir comme dernier concert de X !

Sinon a part ça qu'est ce que j'aimerais que tout les lives de Wowow sortent Blu Ray ! Ça serait le pied !

Yoshiki a super mal géré avec l'album ça c'est une évidence mais ça n'est pas la raison du pourquoi Toshi à tout coupé.
Là où Yoshiki a complètement merdé c'est qu'il a annoncé un feat X JAPAN feat. Hyde sans en avertir Toshi, qui ne voulait pas faire de feat avec un autre artiste/groupe. Et Toshi a été vexé. Suite a ça, Hyde s'est proposé d'interpréter la chanson en intégralité et c'est devenu Yoshiki feat. Hyde (mais on sait très bien que c'est un titre fait pour X JAPAN car c'est Heath, Sugizo et Pata qui font les cordes de la chanson).

C'est con, car ça aurait pu être un carton inimaginable le mélange des voix de Toshi et Hyde.

Et suite à cette histoire, Toshi s'est mis à réclamer une certaine sommes à Yoshiki (sois disant des impayés, mais Yoshiki et ses avocats ont déclaré avoir versé la totalité de ses droits a Toshi) et voilà.

Une histoire d'ego... Et de thune.

D'ailleurs, ce sont des ragots venu du Japon donc allez savoir la fiabilité, mais son envie de plus de thune coïnciderait avec le début de sa relation avec une nana ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum