X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concert le plus mémorable

+21
Lister
ZosoSteeve
Atishi
hicks Rojiro
policenauts
foXjapan
Tazman
Pied de Table
tonyshiki
Gat-eskiro
Taku
dareen
Ere
Forever
Xarga
merle
JB
Neo Kerberos
Mainmain
GeorgesXjapan
montrealrocks
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Concert le plus mémorable Empty Concert le plus mémorable Mar 22 Jan 2008 - 23:07

montrealrocks

montrealrocks
Ronin
Ronin

Quel est le concert qui a été le plus mémorable que vous ayez vu dans vortre vie?

Moi, c'est Guns N' Roses au Hammerstein Ballroom de New York, le 15 Mai 2006 devant 2000 personnes.

Y a pas mieux que de voir son groupe préféré devant une si petite alle, après 14 ans d'attente.....

http://www.gnrfansaroundtheworld.com

2Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mar 22 Jan 2008 - 23:31

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Moi ce sont tous ceux de X JAPAN auquels j'ai assisté ce sont des moments inoubliable de ma jeunesse et aussi de ma vieillesse,voir ces idoles en vrai c'est tout ce qu'un fan peu rêve le plus fort dans sa vie.Et malheureusement certain n'y arrive jamais...pour un fan une idole est un peu considére comme l'être ou les êtres parfais ( comme des dieu ).

edit neo_kerberos : la suite de ton sujet est interessant, je cree un nouveau topic pour en parler plus en proffondeur.

3Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 6:07

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'vais passer pour un crétin de seconde zone mais bon, on connaît tous ici mon attirance pour tout ce qui est bien fouillé, hypertravaillé, bref.

J'ai vu Thiéfaine en acoustique ("2004 en solitaire") au Théâtre Mègevand de Besançon... On devait être un p'tit millier de personnes, mais c'était magique ! Ce moment là j'en avais rêvé pendant une dizaine d'années de ma pauvre vie, depuis que j'écoutais Ferré en fait, j'ai découvert son oeuvre peu de temps après son décès. Alors non, c'est pas du rock, enfin faut voir, mais en acoustique c'en était pas. Et ce mec a vraiment tout pour lui. Il avait une classe, tout seul sur les planches, avec sa gratte, son harmonica et sa putain de voix *_____* il a fini en entonnant deux titres de Ferré après sa Fille du coupeur de joints... magique j'vous dis.

J'ai encore l'affiche avec la place sur mon placard... XD

4Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 7:54

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ben moi c'etait un concert, plutot un mini concert dirais je plutot, a toulon dans un emphitheatre pendant une convention japanim.

l'artiste invite etait akira kushida, chanteur assez meconnu par chez nous, mais legende vivante au japon.

ce gars, a plus de 60 ans au moment du concert, a litteralement mis le feu a la salle !

il a saute dans les gradins, il est venu chanter dans la foule (le staff du festival etait fou !) avec ses fans français en toute simplicite.

rarement j'ai senti une telle relation artiste / public.

alors techniquement, il n'y avait pas de musicien, c'etait finalement qu'une sorte de karaoke pour lui, mais l'ambiance etait la, et je me revois encore debout sur mon siege agitant les bras ! ^_^


_________________
Concert le plus mémorable Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

5Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 13:16

JB

JB
Samourai
Samourai

moi j'hésite entre le concert d'ACDC au Stade de France en 2001(avec Offspring en 1ère partie) c'était énorme ce concert mais j'étais dans les gradins et loin donc c'était un peu impersonnel.De+heureusement qu'il y avait les écrans géants sinon j'aurais pas vu grand chose.
Ensuite Ra:In je ne connaissais presque pas mais c'était l'occasion unique de voir un membre de X Japan en chaire et en os,j'ai adoré leur musique et ai découvert 2 incroyables musiciens qui m'étaient totalement inconnus à savoir Tetsu(le batteur)et surtout Michiaki(le bassiste).
C'était de l'instrumental mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde au contraire,de+c'était la 1ère fois que je recontrais des fans de X Japan de ma vie
Ensuite je dirais le 2nd concert parisien de Mucc,c'était fantastique bien mieux que leur 1ère fois qui m'avait laissé sur ma faim.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

6Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 14:44

merle

merle
Samourai
Samourai

Le dernier que j'ai vu d'Onmyôza, et celui de Ra:IN et tout ce qui allait avec bien sûr ^^ Pour l'ambiance, pour la qualité des fans, pour la communication entre le groupe et le public, pour la prestation live, la musique évidemment et la rencontre avec les membres *___*

7Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 18:58

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

pour moi c'est rammstein à lille j'était au ange !!!!!!!

8Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 21:11

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

J'ai vu peu de concerts mais je dirais Deep purple a Brest! Quel pied quel pied! Steve Morse est un dieu! cheers
Et voir ce groupe après avoir écouté un millier de fois Made in Japan, jouer la plupart des meilleurs morceaux... c'était l'apothéose!

9Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 23 Jan 2008 - 21:21

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Xarga a écrit:pour moi c'est rammstein à lille j'était au ange !!!!!!!

Ouh comme je t'envie toi !!!!!!!!!

10Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Ven 25 Jan 2008 - 17:21

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

D'ailleurs akira kushida c'est pas le type qui a chanté le générique du 4ème épisode des France Five ?

Pour le peu de concerts où je suis allé, mon préféré reste Onmyo-Za au Trabendo le 21/10/2006 pour les memes raisons que merle ! L'ambiance était vraiment excellente !


Je pense aussi à mon propre concert en 2005 dans la cave d'un bar de Paris, une salle minuscule de 20 places, on ne jouait pas carré, on faisait des erreurs de partout, les jacks tombaient toute les 2 minutes mais on s'est quand même vachement bien amusé ce soir là !

11Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Ven 25 Jan 2008 - 18:40

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

J'aurais bien voulu voir ton concert Dareen ça devait être fun hihi^^

12Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Ven 25 Jan 2008 - 22:21

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi c'est apocalyptica a Tournefeuille!

Ils ont géré un max c'était d'enfer. La scène est grande mais ils l'occupait vraiment. les effets de lumières j'avais jamais vu sa en vrai. Eicca Toppinen a un de ces charisme...

http://myspace.com/gateskiro

13Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Ven 25 Jan 2008 - 22:44

merle

merle
Samourai
Samourai

Ohlaaaalaaaaa Apocalyptica, ça doit démonter *___* Raconte noooous !!

14Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Sam 26 Jan 2008 - 8:52

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Moi j'en ai vu que un seul -_-"
Dio distraught-overlord à la japan expo, mais j'ai quand meme adorer!!!
(Je vais les revoir a brest le 28 fevrier)

15Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Sam 26 Jan 2008 - 12:58

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Ok je raconte rapidement ^^

J'arrive a la salle de concert 4 heures avant. 10 personnes sont devant moi. Autant dire que je suis au premier rang.
On entre dans la salle a 20h
Je cours comme une groupie de Tokio Hotel et j'arrive au premier rang au milieu gauche et la scène. CONTENT!!! xD

Le concert commence a 21h avec Lacrimas Profundere. J'ai eu le droit a un check avec Oliver !! ^^
Il gère bien la première partie. Le son est moyen (la cymbale crash trop forte X__X) mais c'était sympa.

Concert le plus mémorable S6001438ia8.th


Apocalyptica entre en scène a 21h30

Les premières notes de World Collide rettentissent. Les 3 violoncellistes d'Apocalyptica sont assis sur leur trône tête de mort (il y a un violoncelliste aussi.) La batteur commence son premier break digne de Yoshiki (mikko Siren est un batteur exceptionnel) et les effets de lumières commence. Eicca Emppu et paavo se lève et font leur chorégraphie cheveulesque habituels ^^

Concert le plus mémorable S6001462ra6.th

Les tubes se succèdent
Refuse/Resist, I'm Not jesus, Fight Fire With Fire

Concert le plus mémorable S6001458sz0.th cette image est splendide (bravo Dany...)


Le public qui bougeait déjà beaucoup explose de joie et devient plus violent dès que les premières notes de Seek And destroy retentirent.

Sa continue
Betrayal Forigiveness (ma chanson préféré de ce live... Ils se sont bien déchainé... Enorme)
Helden
Nothing else matters pour calmer tout le monde (le public chante meme les couplets xD !!!!)
Enter sandman fait bouger la fosse
Hall of the mountain king .... exceptionnel

Concert le plus mémorable S6001504sf6.th

Les titres de l'excellent nouvel album passent presque tous les uns après les autres: Helden, I don't care, SoS (anything but love) Grace, Last hope (ma préféré e l'album ^^)

Les apocalyptica sortent de scène... Rappel 1: LIFE BURNNNNNS C'est la folie comme jamais je n'ai vu sa. Paavo mangent le chevalet du violoncelle de Emppu. A la fin de la chanson, Emppu explose son violoncelle a coup d'archet. Choqué et excité a la fois.

Sur Seemann Le violoncelliste aditionnel prend un violoncelle en tete de mort qui fait de la fumée ...

Concert le plus mémorable S6001525do6.th

Un concert fabuleux. Je n'ai pas vécu de tel concert


photo by dany (sexplosive-locomotive@hotmail.fr) un pote que j'ai rencontré la bas

Cliquez sur les images pour les agrandir
Si vous voulez les images en plus gros demandez moi. Si vous en voulez d'autres aussi

http://myspace.com/gateskiro

16Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Sam 26 Jan 2008 - 14:36

merle

merle
Samourai
Samourai

O_O Avec des photos en prime, merci beaucoup !! Je connais pas énormément le groupe (j'ai entendu surtout les reprises de metallica), mais Didiou ce que j'aimerais les voir en live, ça doit démonter !
*__*
Merci encore pour ce report Very Happy

17Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Sam 26 Jan 2008 - 18:32

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Hum ce Dany a l'air d'aimer Punish Yourself ^^

Pour en revenir à mes concerts les plus mémorables, bah je dirai..hum.. motorhead, status quo, scorpions te punish yourself je pense, sans oublier john zorn ou pat metheny. J'ai vu pas mal de concerts dontun certain nombrel que j'ai oubliés ou qui ne m'ont pas marqués.

18Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 30 Jan 2008 - 2:03

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Sans hésitation Heaven and Hell (avec Dio, Iommy...) à milan en juin
dernier ainsi que Aerosmith en juin dernier aussi ^^ à paris.

Voir toute la bande à Dio réunis comme avant a vraiment été énorme. Me suis pris une grosse leçon de métal !
Quant à Aerosmith j'en ais parlé un peu dans un autre sujet mais bien que ce
ne sois pas le même style de musique, ce fut un moment mémorable également.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

19Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 30 Jan 2008 - 9:12

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

Alors, mes concerts mémorables?

Metallica au Parc des princes en 2004 (et la chance de les avoir vu en VIP)

Rammstein aux arènes de Nimes en 2005

Neurosis au Hellfest 2007 (Ou comment finir dans la boue, sous la pluie battante, en pleurant toutes les larmes de son corps)

Emperor au Hellfest 2007 (et avoir croisé Ihnsahn juste avant), qui fut un concert parfait O__O

Bon à vrai dire j'ai fais énormément de cocnert, avec pleins de grand moment, mais je cite les plsu grands ^^

20Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 30 Jan 2008 - 12:48

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

alors le wishmastour de Nightwish m'a bien plu car c'était mon premier concert métal.


Après il y en a eu pleins, Rhapsody, Finntroll, Apocalyptica et Epica, Within temptation, Cradle of filth (dont un à Marseille tout pourri !) et un à Lyon beaucoup mieux, Sentenced, Lacuna Coil et plusieurs de Sonata Arctica dont le dernier qui est je pense mon meilleur souvenir, l'ambiance était super et le groupe a vraiment apprécié aussi (en particulier Tony)

21Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Mer 30 Jan 2008 - 14:01

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

foXjapan a écrit:Alors, mes concerts mémorables?


Rammstein aux arènes de Nimes en 2005


oh putin tu y étais ! *pleure*

22Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Jeu 31 Jan 2008 - 11:50

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

AH oauiii
Moi aussi Rammstein LIve aus Nime xD ce spectacle de fou c'etait genial !
et en prime sur le DVd Tenshi et moi on est au 1er plan, on vois nos gueule je c pas combien de fois ca fait trop marré xD

Les arenes c'est un endroit exeptionnel !


_________________
Rock save the world.

We gonna make Noise... get ready for the Earth Fire Starter !!
http://www.xjapan.frenchboard.com

23Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Jeu 31 Jan 2008 - 12:06

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

C'est fou le nombre de personne que je connais qui y était à ce fameux concert !! La prochaine fois qu'ils y retournent j'y serais !!


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

24Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Jeu 31 Jan 2008 - 13:19

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

et s'ils viennent à Nîmes on sera au moins 2 à pouvoir vous accueillir (et faire une after! ou un before!)

25Concert le plus mémorable Empty Re: Concert le plus mémorable Jeu 31 Jan 2008 - 13:31

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

je viendrais avec joie ! Sauf si j'y habite d'içi là :p


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum