X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

+21
Kami
tonyshiki
policenauts
Tazman
Sanada1
AyoAx
Eiji
Taku
merle
apocalypsmath
PinkSpider
bruzzf
Forever
Ere
Kuroimaru
GeorgesXjapan
Neo Kerberos
Mainmain
Oishiiii
PsycHIDElic
titebelge
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 29 Jan 2008 - 19:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

titebelge a écrit:(on va encore me traiter de cinglée!) j'aime les maths

Si les mathématiciens étainet cinglés, alors on l'est tous (faut être cinglé pour croire des cinglés non ?)
Passion pas discutable, car si tu peux en faire quelque chose alors pourquoi pas ^^

27Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 29 Jan 2008 - 21:25

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Définir le Katori? Hm... dur ^^
Disons que ça reprend tous les arts des samourais... avec des armes en tout cas, donc :


- katana (même si on s'entraine au bokken ou à l'iaito quand on fait de l'iaido)

Voilà, ici, un katana. Un iaito, c'est exactement la même chose, mais en plus cher, vu que c'est un katana qui a été émoussé afin de... hm... ne blesser personne pendant les entrainements (bien qu'à mon avis, un bon coup d'iaito peut déjà faire très mal! ^^ Mais on ne pratique avec l'iaito que quand les partenaires sont loin, ou assez espacé, donc c'est sans danger)
Bonjour - Page 2 Oni_Forge_Tonbo_Katana_Iaito_Dull_Sword

Puis un bokken. Celui-ci, c'est vraiment un bokken basique, mais pratique. Il en existe d'autres plus décorés ou plus réalistes.
Bonjour - Page 2 Bokken

Donc, bokken et iaito représenten le katana. On utilise le bokken quand on fait un kajo avec un partenaire, et l'iato quand ce sont des kajos d'iaido, qui ne nécéssite pas de partenaire. On utilise aussi le bokken pour faire de l'iaido quand on ne possède pas encore d'iaito (un bon coute environ 300€ quand même, j'économise pour le moment *-*)

Ha, oui, petite précision, l'iaido, c'est l'art de dégainé son sabre, donc les kajos durent grand maximum 10 secondes... Mais il y en a certains qui sont bien compliqué!

Il existe des bokkens plus petits qui représentent le wakizashi (le petit katana que les samourais ont à la taille) qui est utilisé pour les techniques à deux sabres

- bo et jo, ce sont deux batons de tailles différentes, un très grand (près de 2m si mes souvenirs sont bons) et l'autre légèrement plus petit

Bonjour - Page 2 2188d188cb87fcae4fd30bb4f9d5b3cf


- naginata (qui à la base est une arme pour femme, elle prouve la volontée des femmes japonaises à vouloir se battre et défendre leur village) Contrairement à ce que son origine peut faire croire, c'est l'arme la plus longue et la plus difficile à maitrisée

Ici, une naginata en bois, on s'entraine évidemment avec ça, et pas une vraie (on évite les morts autant que possible pendant les cours)
Bonjour - Page 2 Longnaginata

Puis là, des vraies
Bonjour - Page 2 Naginata


Voilà, c'est ça, la Katori ^^ Normalement, il devrait y avoir toute une partie consacrée aux shurikens dans le cours, mais les shurikens ont été interdits en Europe, ou en tout cas, en Belgique (mais il me semble qu'en France aussi), et ça, il n'y a pas moyens de s'entrainer avec des faux... à côté de ça, on peut se balader dans la rue avec un couteau... cherchez l'erreur! Ha, et je sais que dans le dôjo de Katori en France, ils pratiquent également le tir à l'arc, mais ça, les batiment de mon dôjo ne le permettent pas...

Ce n'est pas spécialement violent, se sont plus des mouvements, des positions... que l'on arpprend. (mal aux cuisses... T-T) Mais j'adore! C'est plutôt rare comme art martial, vu que c'est peu connu, en règle générale, les gens se dirigent plus vers du kendo, de l'aikido, du taekwondo, voire du karate, judo... Mais moi j'ai trouvé ça, et je ne compte pas lacher de sitôt!

J'espère avoir été sufisemment claire, si vous avec encore des questions, n'hésitez surtout pas!
J'ai mis des images, j'ai essayé d'en prendre des qui ne sont pas trop grandes, ça va comme ça ou je dois les suprimer?


Woua, Mainmain... Oo Tu es le premier à me comprendre pour les maths! XD


Edit : c'est définit, l'informatique me tuera... '-_- Bon, je dois y aller, je m'occuperai des images plus tard... Je sais que je sais le faire! J'ai déjà réussi une fois sur un autre forum...
Grand moment de vérité... Et maintenant, ça marche? ^^



Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 13:56, édité 2 fois

28Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 29 Jan 2008 - 21:37

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Très belle description, bravo ^^ ça donne envie d'en faire même si on a pas l'emploi du temps qui le permet lol ^^
T'inquiète pas pour les photos, au pire, on les voit quand même en copiant l'adresse dans une nouvelle fenêtre Wink

29Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 29 Jan 2008 - 21:40

Kuroimaru

Kuroimaru
Shinsengumi
Shinsengumi

wouaw, on en apprend tous les jours. Merci pour l'explication titebelge ^^.
(perso, je préfère le naginata, quand on sait le manier, ça doit être redoutable...)

30Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mer 30 Jan 2008 - 14:08

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Normalement, je n'ai pas l'horaire pour non plus (puis c'est loin de chez moi, le lundi soir... je rentre, mange... et finalement je ne vais jamais dormir avant minuit... puis lever 5h30... toujours très fraiche le mardi moi! XD et après je m'étonne que mes parents refusent que j'aille au cours du jeudi!)
La Naginata, oui, c'est plutôt redoutable, mais à cause de sa taille, c'est vraiment le plus difficile et le plus fatiguant à manier, même quelqu'un pratiquant régulièrement et depuis longtemps ne tiens pas un combat de plus de 10 minutes!
Personnellement, ma préférence va à l'iaido...

Ha, j'ai oublié, dans boucoup d'art martieux, on grade avec les ceintures, pas en katori. Mais l'habit change, au début, c'est en blanc avec une ceinture blanche, puis dès qu'on a un certain niveau, on reçoit le hakama, c'est le large pantalon noir (c'est classe, mais je ne trouve pas ça pratique pour les cours! Parce qu'en combat, le hakama sert notemment à cacher la direction des pieds, et donc, la direction dans laquelle on va attaquer, se reculer, se défendre... donc en combat, c'es ok... le problème vient du fait que le prof en porte un, alors c'est toujours tout un truc pour comprendre comment il est lorsqu'il montre une position... Bon, ok, je suis peut-être une des rares à râler contre le hakama, j'avoue lol! )

Voilà, je crois que cette fois-ci, j'ai fais le tour du katori

Hé, vous avez vu? j'ai réussi à mettre des images! *fière* Ok, je sors

31Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mer 5 Mar 2008 - 22:37

Kami

Kami
Admin
Admin

Bienvenue!

http://www.xjapan.frenchboard.com

32Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 15:28

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Merchi (le retour... Woch, le monde sur le forum depuis qu'X est revenu... Oo)

33Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 15:36

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Bienvenue ici ! Y a pas mal de belge (flamand la plupart) sur X-Freaks Very Happy

Par contre niveau Suisse je me sens bien seul lol ;D

http://www.Xplosion-Online.com

34Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 15:40

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Lol, je ne suis pas spécialement nouvelle, juste que j'ai été exessivement absente (et je ne suis pas flammande Wink )
Je ne sais pas par quel topic commencer pour combler mon absence! affraid

35Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 17:19

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Non je me doute bien que tu n'es pas flamande vu que tu parles francais (en général ils parlent plutot flamand, ou les deux ;D), c'était juste pour que tu te sentes moins seule lol !

Sinon j'avais pas vu la date du topic quand j'ai posté en fait, je me suis retrouvé sur la première page et j'ai cru que tu venais d'arriver ;D

http://www.Xplosion-Online.com

36Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 17:47

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue !!!!!!!!!

37Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 18:29

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

XD

Visiblement, tu n'es pas le seul Lucs ^^

Merci pour cet acceuil, ça me touche beaucoup Laughing

38Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 18:37

Sid_le_Vicieux

Sid_le_Vicieux
Ronin
Ronin

La photo!!! La photo!!!!

39Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 18:41

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Aaaarg, non, moi qui espérais qu'après cette absence, on oublie ma photo! T'es cruel! Bon, vais en mettre une dans le sujet aproprié... Et vous n'aurez pas interêt à râler!

40Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 19:04

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

bienvevnue!!!

41Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 19:07

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

même si apparament t'est pas tout a fait nouvelle xD BIENVENUE ^^

42Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour Mar 5 Aoû 2008 - 19:09

titebelge

titebelge
Ronin
Ronin

Oui XD

C'est amusant d'être acceuillie comme ça une deuxième fois! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum