X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hard Rock des 70's

+8
JB
Gojira
apocalypsmath
Pied de Table
Forever
Lister
Zoso
ZosoSteeve
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hard Rock des 70's Empty Hard Rock des 70's Sam 5 Avr 2008 - 17:08

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Etant donné que je suis tombé là dedans depuis pas mal d'années, je voulais connaître vos goûts, influences, que vous avez trouvés dans les groupes de cette décennie.

Pour moi, la base, les fondations, les 4 piliers, sont Jimmy Page, Robert Plant, John Bonham et John-Paul Jones, qui ont créé Led Zeppelin. Grâce à eux (et à d'autres aussi, ne soyons pas menteurs) on peut écouter du X Japan aujourd'hui. Ils ont jeté les bases du Hard, qui a gonflé et explosé à un tel point qu'aujourd'hui on se perd un peu dans tous les sous-courants (bravo à Xarga et aux autres, d'ailleurs pour la tentative de classement!)

Donc en gros, pour résumer, mes groupes phares de l'époque sont Led Zep, Hendrix (fin des 60's plutôt), Deep Purple, Queen (si si, ya un côté hard, mais grandiloquent et sympa, influence sur Yosh je pense), Aerosmith, Montrose... et dans un autre registre, beaucoup plus cool, Pink Floyd, pas métal pour deux sous, mais extrèmement riche!

J'aurais bien aimé avoir 20 ans en 1970, et voir ces groupes-là dans toute leur splendeur! Bien que la plupart aient encore de très beaux restes (cf les éloges dythirambiques du concert de reformation de Led Zep en décembre!)...

2Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 12:35

Zoso

Zoso
Ronin
Ronin

Je t'aime !

C'est marrant, c'est en lisant l'interview de Pata la dernière fois que j'ai pu confirmer mes soupçons, vu sa ganache Pagienne (désolé pour le néologisme) j'avais plus que des doutes, sur son amour pour Led Zepp.

Les influences de Pata: Led Zeppelin, what else? Razz

Led Zeppelin fut ma révélation à la musique perso, autant l'écoute que la pratique. Et, oui à en juger par leur concert à l'O2, ils ont rien perdu ces cons !

Sinon j'écoute à peu pres la même chose que toi concernant le rock old school. J'ajouterai peut être Rory Gallagher mais c'plus du blues.

Par contre Deep Purple, j'ai jamais vraiment réussi à accrocher, mais alors pas du tout quoi...

(HS: J'ai cru qu'il était mort ce forum bordel j'pensais plus vous revoir ><)

3Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 13:03

Lister

Lister
Shinsengumi
Shinsengumi

Led zep cheers *regarde son tshirt* led zeppp !!! I love you

Je pref les groupe de c'est année là Wink s'étais bien mieux avant !!!

4Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 13:47

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Pour moi le hard-rock des 70' c'est surtout le trio Led zep', Deep Purple et Black Sabbath! Razz

Les 3 meilleurs groupe je trouve^^


Mais perso j'ai une préference pour les groupes métal des années 80, plus heavy, plus speed! Iron Maiden pour en citer un. Cool

5Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 17:43

Zoso

Zoso
Ronin
Ronin

Forever a écrit:Pour moi le hard-rock des 70' c'est surtout le Led zep', Deep Purple et Black Sabbath! Razz

Razz

En ce qui me concerne j'ai jamais pu blairer Iron Maiden, comme quoi, nos différences nous rapprochent quelque part (tous les goûts sont dans la nature comme dirait une très bonne amie).

6Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 18:24

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Ah un bon topic ! Je suis d'accord pour les trois piliers du hard : led zep, black sabbath et Deep purple, quoique black sabbath est plutôt u pilier du heavy que du hard. Toutefois, j'aime aussi les groupes des années 80, notamment la scène glam metal ( motley crue pour ne citer qu'eux ). Quant à Iron Maiden, j'avoue être mitigé, autant y a des morceaux qui passet otut à fait ( the number of the beast) autant sur certains, je conçois que la voix de dickinson me gêne.

7Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 18:36

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

moi j'aime bien KISS:!!!!!!!!
Kiss my a**

mdr

8Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 8 Avr 2008 - 23:49

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

yen a une floppée de super groupes dans ces années, bien que Led Zepp ait grandement marqué le monde de la musique à tout jamais.
Sinon que dire, à part que c'était une autre époque, une autre façon de penser .... d'ailleurs si vous regardez bien il n'existait pas un seul groupe (nan pas 1 seul de chez seul) qui ne possedait pas un guitariste soliste d'un très bon niveau.

9Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mer 9 Avr 2008 - 1:01

JB

JB
Samourai
Samourai

et n'oubliez pas ACDC époque Bon Scott quand mème c'était énorme! Cool

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

10Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mer 9 Avr 2008 - 9:30

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bon Scott, un putain de bon brailleur!

Montrose aussi, c'est un bon groupe, je sais pas si vous connaissez...
Deep Purple je connais peu à vrai dire, le Made in Japan, avec une version terrible de Highway Star en intro...
Quand à Led Zep, que dire? Je viens de recevoir les deux lives des concerts de Page/Plant à Lyon en 95 et 98, j'y étais et ça fait trop plaisir de reécouter ça! Since I've been loving you est fabuleuse, Kashmir aussi!
J'aurais adoré être à Londres le 10 décembre... et j'espère que le DVD de ce concert sortira, marre d'écouter des versions filmées au camescope sur youtube...

11Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mer 9 Avr 2008 - 9:43

Zoso

Zoso
Ronin
Ronin

Dis moi Steeve sur tes lives de 95 et 98 t'as la version de Tea For One? J'avais maté une version qu'ils avaient joué lors d'un live au Japon et j'étais resté pas mal sur le cul mais la vidéo a été delete avant que je puisse la choper...

Sinon pour l'O2 Page dit que c'est pas demain la veille qu'ils sortiront en dvd, en Mars ils ne l'avaient pas encore regardé en entier apparemment... Mais au vu des version épiques de No Quarter et Kashmir qu'ils ont pu faire... T_T

Sinon pour répondre à Gojira je ne pense pas que ce soit une question de "bon soliste". Il y en a encore aujourd'hui, mais sortir un solo d'1/4 d'heures en live, je pense pas que les gens se le permettent encore... Même Dazed and Confused ou No Quarter tiens... qui oserait jouer un morceau dans ce style là aujourd'hui, qui tiennent plus du free jazz qu'autre chose.

Je pense que les guitaristes ne prennent plus autant de risque qu'avant. A cet époque tu arrivais, tu te branchais (ton batteur il va peut être pas venir ! Et tu le sais ! C'est ça le rock ! cf Eddie) et tu enchainais. C'était une autre vision de la musique je pense.

Et dire qu'en 98 j'ai réfusé d'aller voir Page et Plant avec mon père >< Bon j'me suis rattrapé avec Robert Plant ces dernières années, mais Jimmy quoi.... Raaaaaaah !

12Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mer 9 Avr 2008 - 10:21

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Tea for one ils l'ont jouée uniquement au Japon en 96... Tu peux la trouver sur des bootlegs d'époque, genre Shashihoko Breaker, etc. Avec un Orchestre elle est magnifique! l'avantage en plus c'est que c'est des soundboards, donc son parfait! D'ailleurs pour l'anecdote; il parait que lorsqu'ils ont eu l'idée de remplacer Since.. par Tea for One, ils ont dû aller chercher les paroles sur le net, Robert avait oublié...
Si tu veux un listing complet, va voir
http://pagesperso-orange.fr/ledzeppelinpat/bootleg2.htm
Comme ça tu sauras quoi chercher! Au pire tu peux lui écrire, moi c'est grâce à lui que j'ai eu mes deux lives. Sinon tu peux les télécharger, sur la mule ou autres, mais c'est pas très bien... quoique télécharger un enregistrement qui n'est pas sensé exister, est-ce vraiment mal??? Twisted Evil
Maintenant que Robert ne veut pas faire de tournée (j'hésite entre l'insulter, ou lui témoigner mon immense respect pour son intégrité, et son refus de 100 millions) Jimmy a le temps de masteriser le live! Mais c'est vrai que le son avait l'air énorme, et le peu qu'on a pu en voir donne l'eau à la bouche.

Pour ton refus d'aller les voir, comment dire... dommage! j'en ai parlé un peu dans le topic sur les concerts mémorables, mais bon voir les deux sur scène, il y a une connivence impressionnante.
J'ai connu la même chose en découvrant Pink Floyd deux mois après la tournée Division Bell, frustration!!!!! Gilmour est un bon exemple de guitar hero atypique: pas un shredder, mais un sens de la note absolue, juste, pile au bon moment. J'adore!

De nos jours un gratteux est surtout rythmique, lourd, prenant peu de solos, à part dans le speed mélodique. Dans les anecdotes sur les batteurs, remember Keith Moon qui, avant un concert des Who, a pris un tranquilisant pour éléphant (on lui avait dit: "prends que la moitié", lui il a dit "what the f..k? I'm Keith Moon!" et il l'a pris en entier), a joué à contretemps sur les deux premiers morceaux, est tombé dans les pommes au troisième, et Pete Towshend a dû demander au micro: "Y a t'il un batteur dans la salle?" un mec est monté et a joué le concert avec les Who. Keith a passé une semaine sur un fauteuil roulant à dire "Heeeelp..." C'était aussi ça les 70's! Des zicos malades, drogués mais géniaux! J'aurais aimé voir ça...

13Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 22 Avr 2008 - 19:36

Lister

Lister
Shinsengumi
Shinsengumi

ZosoSteeve a écrit:J'aurais adoré être à Londres le 10 décembre... et j'espère que le DVD de ce concert sortira, marre d'écouter des versions filmées au camescope sur youtube...

Dans le même genre j'aurai préfèré être dans les année 60 xD
Sinon de 2007 sur emule y a des versions pas trop dégeux.

Et le solo de Bonham reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre ^^

14Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 22 Avr 2008 - 21:45

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

apocalypsmath a écrit:moi j'aime bien KISS:!!!!!!!!
Kiss my a**

mdr

J'adore kiss aussi!!!
Ainsi qu' Iron maiden et plein de ces groupe

15Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Sam 26 Avr 2008 - 19:45

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Lister a écrit:
Et le solo de Bonham reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre ^^
Le batteur qui a inventé la batterie moderne à mes yeux What a Face

16Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 29 Avr 2008 - 10:24

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pis tous les batteurs de cette époque avaient un toucher différent de maintenant, assez jazzy parfois... maintenant c'est des bucherons qui adorent la double pédale! mais c'est bon aussi une rythmique bourrine!

17Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mer 7 Mai 2008 - 9:38

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

ZosoSteeve a écrit:Pis tous les batteurs de cette époque avaient un toucher différent de maintenant, assez jazzy parfois... maintenant c'est des bucherons qui adorent la double pédale! mais c'est bon aussi une rythmique bourrine!
Ca depend, regarde Mike Portnoy il en abuse pas. Le batteur de Tool est énorme d'ailleurs, la double il l'utilise genre 2 fois dans ses chansons mais elle te retourne le cerveau Laughing
Après niveau bucheron le batteur de Led Zepp n'était pas en reste mais lui il le faisait tout en technique mdr ^^

18Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Lun 14 Juil 2008 - 10:26

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Allez ça faisait longtemps qu'on avait pas relancé ce post...
Un truc marquant des groupes de cette époque, sans vouloir faire de généralités, ils avaient tendance à toucher à pas mal de styles différents, blues, folk, rock, avec plein d'influences internationales... Bon ok surtout Led Zep (encore!), car j'ai du mal à imaginer AC/DC en unplugged! ^^

Et pis j'ai l'impression que les fans étaient moins cloisonnés que maintenant, il y avait moins de sous-genres, et l'ouverture était plus simple. Mais je peux me tromper!

19Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Lun 14 Juil 2008 - 10:35

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

ZosoSteeve a écrit:Et pis j'ai l'impression que les fans étaient moins cloisonnés que maintenant, il y avait moins de sous-genres, et l'ouverture était plus simple. Mais je peux me tromper!

Tu n'as pas tort.
Je sais pas pourquoi, mais il y a eu une scission dans le Rock au cours des années 70. Avant, tu n'avais pas de distinction entre du Led Zep, du Pink Floyd ou du Black Sabbath. C'était du Rock point final. Et puis un jour, on a commencé à dire tel groupe faisait du hard, un tel faisait du rock psychédélique, etc.

20Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Mar 5 Aoû 2008 - 8:40

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

non pis surtout les fans ont commencé eux mêmes à dire que tel genre était naze par rapport à celui qu'ils préfèrent, etc... ou comment foutre la m...!

21Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Jeu 23 Avr 2009 - 13:48

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Tiens je remonte ce topic que je viens de parcourir en long en large et en travers.
Il vous en manque des grands là-dedans quand même.

Alice Cooper Group d'abord (puis carrière solo du chanteur), avec des chansons comme Under My Wheels, I'm Eighteen, School's out... d'ailleurs, sur le dernier Alice Cooper, on retrouve dans certaines chansons le hard rock de cette époque (in touch with your feminine side)

Status Quo, élu meilleur groupe de hard rock vers la fin des seventies en Angleterre.
"Just Take me" "don't waste my time", "paper plane" (une tuerie celle-là)...
Et côté guitaristes on a deux pointures très sous-estimées:
Francis Rossi: des solos inspirés, endiablés... l'une des Telecaster les plus célèbres!
Rick Parfitt: une main droite parmi les plus fiables du monde de la guitare, il peut jouer un groove pendant une heure sans faiblir, sans changer le tempo. Il joue sur une Telecaster sur laquelle il a installé un manche de Stratocaster (si je me souviens bien), car un manche de Tele est trop fragile pour son jeu de guitare parait-il.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

22Hard Rock des 70's Empty Re: Hard Rock des 70's Jeu 23 Avr 2009 - 13:59

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Alice Cooper est d'ailleurs en tournée en Europe cet été ! Perso je vais le voir au Montreux Jazz le 8 juillet Cool


_________________
Hard Rock des 70's Picbanner
http://www.Xplosion-Online.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum