X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yngwie Malmsteen

+11
apocalypsmath
tonyshiki
Xalfen
Mainmain
Pied de Table
Gojira
Kami
foXjapan
JB
Numa
Forever
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Yngwie Malmsteen Empty Yngwie Malmsteen Jeu 13 Mar 2008 - 13:54

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

ah, malheur, aucun topic sur notre cher Pingwie, le probleme est reglé maintenant!

Pour ceux qui ne connaitrerait cet humble guitariste (Very Happy), c'est en quelque sorte le précuseur du shred et du néoclassique. Mais Il n'a pas inventer ces styles, il les a popularisé. Franck Gambale shreddait deja, Uli Jon Roth jouait deja néoclassique,... on pourrait trouver plein d'autres exemples.

Ce gars la a vraiment un jeu magnifique, quoique qu'en disent certain... J'en connais beaucoup qui disent que Malmsteen n'a aucun feeling, c'est que de la technique a l'etat brut qu'il fait, blablabla blablaba... C'est vrai qu'il a une technique énorme, pour preuve son premier album, Rising Force, est une tuerie sans nom, mais Yngwie a aussi un incroyable touché (ses vibratos son si caractéristiques...) ; a l'époque de la sortie de Rising Force, l'album a meme susité l'étonnement, comme en témoigne wikipedia :

Il sort alors son premier album dans lequel il joue à une vitesse telle que la plupart des critiques d'alors l'accusent d'avoir accéleré les bandes d'enregistrement. Tous attendent alors son premier concert pour voir si oui ou non il est capable de jouer a cette vitesse avec sa guitare. Le concert arrivé, Yngwie joue à sa vitesse naturelle, les critiques l'encensent, il est devenu un guitar hero.

Cet album est vraiment terrible, la premiere piste, Black Star, donne direct le ton : intro classique magnifique, riff monstrueux, solo monstrueux (le passage en sweep est vraiment culte!!!)
Ok j'en fais un peu beaucoup, et on peut trouver un défaut assez récurent a son jeu : la répétivité celui-ci... Mais personnelement je ne m'en lasse pas, j'adore son style.
Sur le meme album il y'a le morceau Far Beyond Sun, sa meilleur composition je trouve, ultime!

Sinon, je viens de voir sur le wiki fr de Malmsteen que hide et Yoshiki, ainsi qu' X Japan sont mentionné! Mais quel rapport ?! Razz
Bah le voila le rapport en fait :

Yngwie Malmsteen n'est plus autant adulé et n'est admiré que par quelques initiés, fidèles de la première heure, excepté au Japon où il est toujours considéré comme un dieu vivant, égalant en popularité les deux plus grandes célébrités japonaises du monde musical: Hideto Matsumoto, plus connu sous le pseudonyme « hide » ainsi que Yoshiki Hayashi, pianiste virtuose. Les deux venant de l'ancien groupe : X Japan.

Sympas je trouve, un article qui arrive a faire le lien entre deux de mes guitaristes préférés, Le compositeur, pianiste, batteur (etc... mdr)que je vénère autant que son groupe, meilleur groupe de tout les temps tout simplement^^ (a mort l'objectivité!!!)

Bon j'ai pas trop envie de rajouter d'autre trucs sur Malmsteen, on sait jamais s'il passe par ici (qui c'est, peut etre un fan de X japan Very Happy ), ca risquerait de trop flatter son ego...

ps : pour ceux qui ne comprendrait pas mes petites "piques" sur Malmsteen, c'est juste que ce gars a un ego surdimensionné, il dévoile une personnalité assez spéciale en public, mais je suis sur qu'en privé il n'est pas comme ca...

Yngwie Malmsteen Malmfenderdv3

...quoique ... lol ^^

2Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Jeu 13 Mar 2008 - 14:07

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Waaaw! Enorme! J'adore le néo classique ^^

En plus il a le mérite de faire sonner magnifiquement une strat... waw... moi j'ai un bloquage avec ces grattes je les trouves trop nulles et trop moches xD

Sinon sur la video simpa le sous vetement qui vole a 4:19 Very Happy

Et pour wikipedia, bah ca doit être un fan de X qui a rédigé l'article Very Happy

3Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Jeu 13 Mar 2008 - 14:37

JB

JB
Samourai
Samourai

c'est grace à lui que j'ai découvert le néo classique et le heavy metal en général,j'étais fan de sa musique,je m'étais acheté une excellente compile Best Of avec Liar,Queen in Love,Black Star etc...des chansons vraiment sublimes,c'est dommage qu'il innove si peu album après album,sinon j'aurais pu le citer dans mon topic"vous aimez leur musique mais pas eux",car j'ai beau adorer ce qu'il fait,humainement ça m'a l'air d'un gros connard prétentieux,élitiste et égocentrique. Evil or Very Mad

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

4Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Jeu 13 Mar 2008 - 14:46

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Je suis certain qu'en privé il est pareil notre ex sosie de Didier bourdon.

Je suis un grand fan de l'animal dont j'ai pas mal d'album, Alchemy étant l'un de mes préférés, avec la monumentale BLITZKRIEG, qui est l'une de ses toutes meilleures chanson.

Et puis n'oublions pas que, non seulement ce mec fait du néo classique, mais que c'est lui qui l'a inventé ^^. Son album est un tournant dans la musique contemporaine et une base pour des milliers de futurs metalleux... Alors franchement, il peut se la péter lol

5Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Jeu 13 Mar 2008 - 22:52

Kami

Kami
Admin
Admin

ouai c'est souvent ce que je dit: Si Ingwie peut pas se la jouer, alors qui peut lol?
non apres de toutes facon il est connu pour son caractere de merde, mais on s'en fou, ce qu'on veut c'est sa musique, et de ce coté la....wow.... respect. J'ecoute depuis l'age de 12 ans et moi aussi, Far Beyond the Sun est mon preferé.
Sinon un live que je conseil: Live in Leningrad.
Et une curiosité a ecouté: Concerto for Electric Guitar (yen a plusieurs)... enormissime.
Malmsteen est dans mes artistes fetiches, et je me le classe pas loin derriere X Japan^^

a oui j'oubliai, dans le G3 a Denver il vous sort un truc de malade: Barroque and Roll... unique et gigantesque morceau. (et faites pas attention a sa prise de poid, le pauvre homme a eu des ennuis de santé)

http://www.xjapan.frenchboard.com

6Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Ven 14 Mar 2008 - 1:11

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Je deteste ce mec ! Quand on l'écoute parler c'est lui le meilleur et les autres sont des merdes. Sa musique ? ça va vite et ...... ça va vite. C'est tout, j'trouve rien d'autre. De la vitesse c'est tout. Dans le G3 on voit la difference avec Satriani et Vai, il n'a pas sa place.
Enfin bon j'vais me faire incendier mais j'trouve rien dans sa musique à part la vitesse. Il ne sera jamais l'égal d'un Satriani, d'un Van Halen ou d'un Jimmy Page.
Vous l'aurez compris je deteste ce mec et j'évite sa musique (après ya des morceaux écoutables quand meme^^).

7Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Ven 14 Mar 2008 - 20:25

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Gojira a écrit:Je deteste ce mec ! Quand on l'écoute parler c'est lui le meilleur et les autres sont des merdes. Sa musique ? ça va vite et ...... ça va vite. C'est tout, j'trouve rien d'autre. De la vitesse c'est tout. Dans le G3 on voit la difference avec Satriani et Vai, il n'a pas sa place.
Enfin bon j'vais me faire incendier mais j'trouve rien dans sa musique à part la vitesse. Il ne sera jamais l'égal d'un Satriani, d'un Van Halen ou d'un Jimmy Page.
Vous l'aurez compris je deteste ce mec et j'évite sa musique (après ya des morceaux écoutables quand meme^^).

Exactement pareil ^^ j'ai vu le G3 avec Satriani, lui et Vai et il fait complétement tache à descendre et remonter ses gammes néoclassiques et à se la peter en mettant des coups de pied et en faisant tourner sa guitare autour du cou.

8Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Ven 14 Mar 2008 - 22:00

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Bon... ça fait pas un pli, ce mec à une technique à l'état pur. Mais c'est définitivement pas mon truc, trop répétitif, pis j'accroche pas spécialement, c'est pas vraiment transcendant pour moi. Mais respect quand même ^^

9Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Sam 15 Mar 2008 - 13:14

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

JB a écrit:ça m'a l'air d'un gros connard prétentieux,élitiste et égocentrique. Evil or Very Mad

Pourquoi tu dis "ça m'a l'air" Very Happy ?

Je me souviens plus exactement, mais il avait pas dis un truc genre
"En haut y a Dieu, en dessous y a moi, et en dessous tous les autres" ?

10Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Sam 15 Mar 2008 - 14:03

Kami

Kami
Admin
Admin

Xalfen a écrit:
JB a écrit:ça m'a l'air d'un gros connard prétentieux,élitiste et égocentrique. Evil or Very Mad

Pourquoi tu dis "ça m'a l'air" Very Happy ?

Je me souviens plus exactement, mais il avait pas dis un truc genre
"En haut y a Dieu, en dessous y a moi, et en dessous tous les autres" ?

lol j'adore ca^^

11Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Sam 15 Mar 2008 - 14:18

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Je crois qu'il a avoué avoir un certain respect pour mozart et hendrix, après le reste, c'est de la merde ^^

12Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Sam 15 Mar 2008 - 18:08

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

WOW 2!! moi qui croyait qu'il aimait rien Smile

13Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:32

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

on me ditque malm ché pas quoi est plus fort que hide?
je ne le crois pas une seconde donnez moi votre avis aidez moi a surmonter cette épreuve

14Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:40

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

lol

hide n'est qu'un bon guitariste parmis tant d'autres (meme si ça reste mon préféré)

mais Malmsteen, Gilbert, Friedman, Pettruci, Otah, Vai, Satriani & compagny...

tous ces monstres sont beaucoup + fort que hide

et Malmsteen est au sommet d'entre eux

après faut aimer..

Yngwie Malmsteen <a href=Yngwie Malmsteen 457720test6
http://mg-cuxtom.com

15Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:41

Kami

Kami
Admin
Admin

Hide a jamais ete un monstre de gratteux, c'etait un tres bon artiste un tres bon gratteux, mais pas un Malmsteen, enfin c'est juste mon avis... mais quand meme a mon sens on peut pas comparer les deux.

16Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:41

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Oui, il est plus fort, c'est comme ça, ila une super technique malmsteen que hide n'a pas, bon aprèq niveau charisme, sympathie, physique... hide l'emporte ^^

17Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:42

Kami

Kami
Admin
Admin

hidestiny a écrit:lol

hide n'est qu'un bon guitariste parmis tant d'autres (meme si ça reste mon préféré)

mais Malmsteen, Gilbert, Friedman, Pettruci, Otah, Vai, Satriani & compagny...

tous ces monstres sont beaucoup + fort que hide

et Malmsteen est au sommet d'entre eux

après faut aimer..
t'a mieux resumé que moi. 100% d'accord.

18Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:42

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

ok d'accord au moins hide lui n'était pasun p*tin de prétentiex

19Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:47

Kami

Kami
Admin
Admin

C'est vrai... c'est le seul probleme de Malmsteen on le dira jamais assez... mais fuck it j'adore sa zic.

20Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Mer 2 Avr 2008 - 19:52

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

mdr oki!!!!!!!!!!

21Yngwie Malmsteen Empty Yngwie Malmsteen Dim 13 Juil 2008 - 16:11

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Bonjour à tous !

Parmis mes nombreuses découvertes récentes, notamment le genre "metal neo-symponique", il y a ce monsieur au nom compliqué. En réalité son nom est réellemetn plus compliqué : Lars Johann Yngwie Lannerback et il est suédois. Il est apparemment à l'origine du genre sus-cité qui, contrairement au métal symphonique, utilise la théorie musicale symphonique et non seulement l'ambiance "épique".

Il y a un détail qui m'a fait sourire sur wikipédia, et je me suis dit "Il faut absolument que je leur en parle". J'avoue en plus que c'est trop méga géniale ce qu'il fait. Je vous cite wikipédia :

En 2005, au moment de la sortie de son 24e album solo intitulé Unleash the Fury, Yngwie Malmsteen n'est plus autant adulé et n'est admiré que par quelques initiés, fidèles de la première heure, excepté au Japon où il est toujours considéré comme un dieu vivant, égalant en popularité les deux plus grandes célébrités japonaises du monde musical: Hideto Matsumoto, plus connu sous le pseudonyme « hide » ainsi que Yoshiki Hayashi, pianiste virtuose. Les deux venant de l'ancien groupe : X Japan. C'est la raison pour laquelle tous les albums de Malmsteen sont présentés au Japon en avant première et c'est pourquoi toutes les tournées du « maestro » passent obligatoirement par Tokyo, Ōsaka, etc.

Voilà, bonne écoute !

22Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Dim 13 Juil 2008 - 16:16

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

J'aime bien sa musique.
Je déteste l'homme.

23Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Dim 13 Juil 2008 - 16:20

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne l'aime pas non plus, trop imbu de sa personne.

24Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Dim 13 Juil 2008 - 16:23

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

J'ai plus sa citation en tête, mais ça donnait un truc
"Y a Dieu, en dessous Jimi (Hendrix), en dessous y a moi, et après tous les autres".
Il est trop "je sais jouer j'me la pète".

Et puis bon, écouter un album de lui c'est vraiment chiant j'trouve.

25Yngwie Malmsteen Empty Re: Yngwie Malmsteen Dim 13 Juil 2008 - 17:39

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Xalfen a écrit:Et puis bon, écouter un album de lui c'est vraiment chiant j'trouve.

Surement une affaire de gout. J'aime beaucoup l'instrumental, et franchement j'écoute un album entier, avec plaisir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant