X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Genre] Black Metal Sympho

+3
Tazman
bathory21
Xalfen
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Genre] Black Metal Sympho Empty [Genre] Black Metal Sympho Ven 25 Juil 2008 - 14:21

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Bon, je vais copier l'article de Wiki', parceque j'ai la flemme. Mais bon au moins, on pourra débattre sans pourrir les topics des groupes ^^.

Le black metal symphonique (en anglais, Melodic black metal) est un sous-genre populaire du black metal. Il n'a pas été initié, comme beaucoup le croient, par Cradle of Filth mais par le groupe norvégien Emperor.

Les caractéristiques de ce genre sont l'utilisation de sonorités provenant de sampler qui remplacent souvent les longs solos de guitare par des compositions orchestrales. Il en résulte une musique sauvage et mélodieuse. On retrouve également des solos de guitare très rapides et complexes. Ce style fait davantage appel aux synthétiseurs et aux arrangements plus atmosphériques que le Black metal primitif, le rendant beaucoup plus mélodieux - ce dernier point, ainsi que la production de bonne qualité, attirant la foudre des puristes.

Certains groupes, tels que Dimmu Borgir, sont allés jusqu'à travailler avec des orchestres symphoniques.
Wikipedia.fr

===========

Pour moi, le meilleur groupe de Black metal (qu'il soit Sympho ou pas), reste, et restera toujours Emperor. Quel putain de groupe ! Ihsahn je t'aime ! Very Happy

2[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Sam 26 Juil 2008 - 18:10

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Je suis pas un gros fan de Black Metal Sympho. Mais c'est vrai que Dimmu Borgir et Emperor ont des des trucs pas trop mal (par contre Cradle of Filth... Evil or Very Mad ).

3[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Sam 26 Juil 2008 - 19:09

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ouais enfin Dimmu Borgir, jusqu'à Stormblast (l'original hein !) c'est bien, après c'est bof je trouve.

4[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 28 Juil 2008 - 23:12

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Aller je fais un peu de pub pour le groupe d'un ami vu que ça rentre dans cette catégorie je pense ^-^ (pas la pub hein lol)

Le groupe : Nohellia

http://www.myspace.com/nohellia


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

5[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 28 Juil 2008 - 23:34

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ouais, c'est bien sympa. Je les ai vu au Seillans Open Air de l'an dernier. C'était pas mal ^^.
J'achèterais leur démo un de ces quat' ^^.

6[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Mar 29 Juil 2008 - 10:49

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

Putain que c 'était bon Emperor... Y'a effectivement aucun groupe qui depuis a réussi à marier autant noirceur, haine et symphonie... Dimmu s'y est cassé les dents et est devenue une parodie de lui même... Anorexia aurait pu y arriver reste en l'état un des meilleurs groupes de black sympho de la fin du XX eme Siècle. Après y'a toujours des farces... Gloomy Grim... MWAHAHAHAHAHAH

7[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Mar 29 Juil 2008 - 11:14

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

T'as vu l'EmpereuR au Hellfest ?

8[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Mar 29 Juil 2008 - 11:42

foXjapan


Ashigaru
Ashigaru

J'ai fais plus que le voiiiiir... Et plus que prendre mon pied... C'était parfait....

9[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Mar 29 Juil 2008 - 11:54

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Tin Sad.
J'aurais trop aimé aller au Hellfest de l'an dernier... Tous les putains de groupes qui passaient Sad

10[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 4 Aoû 2008 - 12:39

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Quelqu'un connait Chthonic? C'est un groupe de black sympho taïwanais, personnellement j'aime bien ^^ Bon faut avouer que le taïwanais chanté en harsh c'est pas le truc le plus sexy au monde, mais on s'y fait ^^'

Onset of Tragedy
Quasi putrefaction (oui charmant comme titre)
Bloody Gaya Fulfilled

11[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 4 Aoû 2008 - 12:57

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ouaip je connais, un pote m'avait fait découvrir.
C'est assez sympa comme groupe Very Happy.

12[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 4 Aoû 2008 - 14:03

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

A tient je connaissais pas celui là !! Plutôt pas mal ... Je vais écouter d'autres morceau pour voir !!

13[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 4 Aoû 2008 - 14:04

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Go sur msn si tu veux, je t'enverrais un album ^^. (D'ailleurs, j'te vois plus sur msn ><)

14[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Lun 4 Aoû 2008 - 14:09

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Oui c'est normal je me connecte presque plus ... Pas envie en ce moment lol !!
Mais je vais voir si je peut me connecter ce soir pour l'album parce que là je vais pas tarder à partir en ville ... Mais merci beaucoup Xalf' !!!

15[Genre] Black Metal Sympho Empty Re: [Genre] Black Metal Sympho Mar 5 Aoû 2008 - 22:50

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

Anorexia I love you


_________________

[Genre] Black Metal Sympho <a href=[Genre] Black Metal Sympho 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum