Alors voilà j'me lance pour mon premier topic donc soyez indulgents Je sais pas si cela a déjà été abordé, mais je voulais discuter avec vous des albums studio de X et plus précisément au niveau du son. Je trouve que les chansons de X sonnent nettement mieux en live (bien que souvent ce soit le cas pour de nombreux groupes) car le son est plus violent, la musique plus puissante et c'est là que leurs morceaux prennent toute leur dimension. Par exemple j'écoutais Vanishing Vision et Blue Blood tout à l'heure, deux albums très hard à l'évidence mais je trouve que ce côté "hard" n'est pas assez accentué, les instruments sont trop en retrait, enfin surtout les guitares par rapport à la voix de Toshi et je trouve ça un peu dommage (c'est mon avis biensûr). De même pour Art of Life qui est un morceau énorme sur le plan musical, mais pareil, je trouve que la musique est trop soft comparée au live. Un de mes cousins qui aime bien X Japan trouve aussi que leurs albums manquent un peu de punch. Etant une fan de hard et de metal, j'aime en général en avoir plein les oreilles (vous l'aurez compris ) et c'est le cas quand j'écoute The Last Live que je trouve excellent par rapport à ça car leur musique est vraiment mise en avant. Qu'en pensez-vous?
X Japan Frenchboard