@Seiko : Quoi!? Tu te laisse distraire par des choses aussi futiles que les cours!? Hah, jcomprends, moi c'est la meme chose
J'essayerais quand meme de faire vite, sinon jme demotiverais tte seule ^^
@Rey : Heuu, enfait j'ai commencé mon education en Angleterre, la ou il n'y a PAS DE SOLFEGE (
) et enfait c'est des cours particuliers chez des personnes qu'on paie a la fin de chaquer cours.... moi j'ai eu une ptite grandmere qui etait franchement super gentille (les grandmeres anglaises sont les meilleurs grandmeres du monde, c'est moi qui te le dis) mais pendant 2 ans elle m'a un peu appris de la merde, sans etre mechante. D: Donc, si on dis que mes cours ont commencé serieusement lorsque jsuis arrivé en France... ca doit faire 5 ans que je joue du classique.
Mais en fait mon principal probleme c'est que je me fie vachement a l'oreille: j'ai du mal a dechiffrer un morceau sans l'avoir ecouté auparavant. Par contre c'est pratique pour dechiffrer rien qu'a l'oreille
Si ca peut te donner une idée, ma prof m'a posé comme challenge un jour de dechiffrer la valse d'Amelie entierement a l'oreille, et le lendemain c'etait fait (sans me vanter bien sur ^^).. bien sur avec des imperfections.
Et toi? Depuis quand est-ce que tu joue - t'en es arrivé a jouer quels genres de morceaux? Lol t'inquiete, moi aussi je trouve que les especes d'immenses arpeges deviennent coriaces au bout d'un moment, bien que tres jolis ^^ En fait il veut toujours que ca soit un air grandiose qui nous arrache le coeur et les tripes quand on l'ecoute: les arpeges servent bien a cet effet. Par contre c'est horrible de dechiffrer un morceau aussi magnifique; le jouer a 2 a l'heure et faire plein de grosses fautes, du coup toutes les 3 secondes je hurle "Désolé!"
C'etait quand meme un hommage a hide, quoi !
Whoa, faut pas me parler de piano, moi ^^ Je pars dans mon delire~