X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nightwish

+17
foreverfades
Ryn X June
JB
TokyoDome
HellMaster
NeoBoss
michi
loly904
Gadon
kos-mos
ZosoSteeve
Xalfen
Gat-eskiro
Naishou
Neo Kerberos
Kurenai
policenauts
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 17 Oct 2012 - 12:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

mitigé.
le passage dans les airs me fait sacrément penser à neverending story.

77nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 9 Oct 2013 - 19:35

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Après avoir remplacé Annette avec succès, Floor devient la chanteuse de NW, ça va regagner un peu d'intérêt pour moi, un 6 ème membre présent lors des concerts intègre le groupe.
Preview live en Blu-ray et dvd.

https://www.youtube.com/watch?v=_czsLPig_0s&feature=youtu.be

78nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 9 Oct 2013 - 20:25

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ouais, c'est Troy Donockley. Je trouve que c'est un bon choix car il amène vraiment une patte supplémentaire et intéressante au groupe.

79nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Jeu 10 Oct 2013 - 16:42

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça peut défoncer et c'est clairement plus le type de voix que j'imagine pour Nightwish.

80nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Lun 16 Déc 2013 - 17:05

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

policenauts a écrit:Après avoir remplacé Annette avec succès, Floor devient la chanteuse de NW, ça va regagner un peu d'intérêt pour moi, un 6 ème membre présent lors des concerts intègre le groupe.
Preview live en Blu-ray et dvd.

https://www.youtube.com/watch?v=_czsLPig_0s&feature=youtu.be
Justement, j'ai vu le concert Showtime, Storytime avant-hier et j'ai été agréablement surpris par la voix de Floor que je n'avais pas écoutée plus que ça jusqu'à présent. Elle est bien meilleure qu'Anette et ça fait plaisir de voir ici et là des personnes qui s'intéressent de nouveau à Nightwish.

Je n'en avais pas parlé mais j'ai vu le film Imaginaerum il y a quelques mois. Pour quiconque ayant été touché par l'album et appréciant Nightwish, le film trouvera une grande signification : je pense notamment à Tuomas qui apparaît dans le film et pas de manière anodine. Disons que son apparition laisse place à diverses interprétations que l'on pouvait déjà commencer à percevoir dans Song of Myself. L'histoire du film est lié à "l'histoire" de l'album. Arabesque prend tout son sens dans le film, là où dans l'album cette musique semblait si fade. Sinon, en tant que film à proprement dit, c'est sympa sans plus, il faut vraiment être fan de Nightwish pour en prendre la pleine mesure je pense car c'est assez conceptuel tout de même.

81nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Lun 16 Déc 2013 - 17:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Certes, cette chanteuse a une voix qui colle mieux que la précédente, mais il me manque toujours le côté lyrique de Tarja qui faisait la signature de Nightwish.

Et de plus, comme sur les derniers albums de l'ère Tarja, la voix death est toujours trop présente à mon goût.

Non, définitivement je reste a Nightwish/Tarja.

82nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Lun 16 Déc 2013 - 18:26

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Perso je suis amoureux. En plus d'une voix et d'une maîtrise plus que bonne, elle est cool et nom de dieu qu'elle est belle !

J'adorais Tarja pour sa voix de folie mais je dois dire qu'en live je ne l'ai jamais trouvée extraordinaire, trop passive, alors que là dans le live WOA, la Floor a la trouille mais on sent qu'elle en veut quand même et ça fait plaisir.

Sinon je suis pas d'accord pour le film : je ne suis pas fan du tout du groupe et pourtant je l'ai trouvé vraiment super sympa. Non exempt de défauts, bien sûr, mais quand même c'est un bon boulot !

83nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mar 17 Déc 2013 - 14:39

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Jean Beudebois a écrit:
Sinon je suis pas d'accord pour le film : je ne suis pas fan du tout du groupe et pourtant je l'ai trouvé vraiment super sympa. Non exempt de défauts, bien sûr, mais quand même c'est un bon boulot !
Au temps pour moi, tant mieux alors Wink .

84nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mar 17 Déc 2013 - 18:05

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Je n'ai pas encore vu le blu ray du Wacken à part les quelques extraits balancés par le groupe sur ytube comme tout le monde j'étais pour l'intégration de Floor dans le groupe...
En revanche je préfère la voix d'Anette sur les chansons d'Imaginaerum, on la sent totalement à l'aise avec ces chansons.

H.S. : Elle va sortir un album solo en février, un extrait est déjà disponible
http://www.metalhammer.co.uk/news/ex-nightwish-singer-anette-olzon-releases-first-solo-track-falling/

85nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Sam 21 Déc 2013 - 0:25

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je viens de regarder un titre avec Floor et elle suscite un regain d'intérêt chez moi, chose que j'avais abandonné avec annette, je pense me prendre le Blu-Ray mais je vais d'abord me renseigner sur le rendu (le peu que j'ai sur YT en 72p me semble correct)

86nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Sam 21 Déc 2013 - 13:39

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

policenauts a écrit:je viens de regarder un titre avec Floor et elle suscite un regain d'intérêt chez moi, chose que j'avais abandonné avec annette, je pense me prendre le Blu-Ray mais je vais d'abord me renseigner sur le rendu (le peu que j'ai sur YT en 72p me semble correct)
Il a passé nickel en 1080p sur mon écran 24 pouces Wink .

87nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mar 24 Déc 2013 - 22:39

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

neo_kerberos a écrit:
Et de plus, comme sur les derniers albums de l'ère Tarja, la voix death est toujours trop présente à mon goût.

Une voix death dans Nightwish? On m'aurait menti pendant toutes ces années?! O_O
Est-ce qu'on parle bien du même groupe, et sur quels titres? Par ce que la, j'ai beau "checker" en vitesse du Once ou du Century Child, et je trouve toujours pas de voix death la dedans. Y'a p'tetre des voix masculines un peu graves (genre sur The Pharao Sails to Orion), mais c'est pas vraiment une "voix death". Razz

neo_kerberos a écrit:
Certes, cette chanteuse a une voix qui colle mieux que la précédente, mais il me manque toujours le côté lyrique de Tarja qui faisait la signature de Nightwish.

Voila ce que j'en pense en ce qui me concerne :

Couplée a la musique de Nightwish, Tarja avait effectivement une très belle voix (et une technique indiscutable). Mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est la musique de Nightwish qui la mettait vraiment en valeur. Sans ça et sans leur musique, je trouve sa voix, son chant, inexpressif et froid au possible, quasiment dépourvu de toute émotion, ce qui n'est pas le cas de la musique du groupe. Au final, c'est vraiment un tout, pas juste "Tarja", c'est pas elle qui fait le groupe.

Des chanteurs comme Toshi chez X ou Aaron Stainthorpe (My Dying Bride) voire même Simone Simons chez Epica, transmettent vraiment des émotions dans leur chant, infiniment plus qu'une Tarja en tout cas. Et pourtant, les styles sont vraiment différents, donc c'est que c'est pas une affaire de type de chant. Smile

C'est pareil avec Floor Jansen, sa voix fonctionne parfaitement sur les anciennes de l'ère Tarja, que sur les morceaux faits pour Anette. Elle est même souvent meilleure dessus que cette dernière (et pourtant, j'ai beaucoup adoré la performance d'Anette sur Imaginaerum). Bon d'accord, sauf peut-être sur "Slow, Love Slow" que je considère comme un des tout meilleurs titres de Imaginaerum ou Anette sera difficile a égaler, je crois.

Quoi qu'il en soit, j'ai été super content d'apprendre qu'elle était intégré définitivement au groupe. Franchement, elle défonce tout. Mieux que Tarja selon moi, très loin devant Anette pour un style de musique comme celui de Nightwish.

Même si bon, c'est pas une surprise hein. En Juin je crois, leur décision était déjà prise, mais ils ont bluffé jusqu'au bout. Et y'avait tout un tas de petits détails qui concordaient, ou pas (les interviews, la période de sortie du prochain album, le fait qu'ils n'aient pas annulé la tournée...)
Ca réconcilie beaucoup de fans avec le groupe, qui étaient restés coincés dans ce culte de la personnalité a la soi disant très sainte Tarja Turunen (je l'adore aussi, m'enfin faut tourner la page a un moment, comme pour hide. Et puis s'pas comme si elle avait clamsé, elle Razz).

Jean Beudebois a écrit:Perso je suis amoureux. En plus d'une voix et d'une maîtrise plus que bonne, elle est cool et nom de dieu qu'elle est belle ![...]alors que là dans le live WOA, la Floor a la trouille mais on sent qu'elle en veut quand même et ça fait plaisir.

Ca c'est clair qu'elle est canon. Pile ce qu'il faut la ou il faut, pas grasse comme Anette, et pas sac d'os a la Tarja, le dosage parfait comme j'aime bien chez les femmes! Very Happy
A elle seule, elle a plus de testostérone que tout le groupe réuni! Suffit de voir les gros headbangs de taré qu'elle se paye dans les parties instrumentales, c'est une métalleuse, une vraie.
Et puis, suffit de voir la tête qu'ils ont sur scène, les gars, ils ont vraiment l'air content de jouer avec elle (et l'inverse aussi), on voit vraiment qu'ils s'éclatent. C'était pas comme ça dans les derniers lives avec Anette, ils tiraient limite la tronche.

88nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 25 Déc 2013 - 10:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

R4diateur a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Une voix death dans Nightwish? On m'aurait menti pendant toutes ces années?! O_O
Est-ce qu'on parle bien du même groupe, et sur quels titres? Par ce que la, j'ai beau "checker" en vitesse du Once ou du Century Child, et je trouve toujours pas de voix death la dedans. Y'a p'tetre des voix masculines un peu graves (genre sur The Pharao Sails to Orion), mais c'est pas vraiment une "voix death". Razz

c'est vrai que j'avais pas tiqué la remarque de Neo mais effectivement du Death dans NW y'en a pas, et c'est pas le chant de Marco qui peut-être qualifié comme ça.
d'ailleurs au passage il y en a qui ont toujours du mal à faire la différence entre une voix death, une voix black (et y'en a pas non plus dans NW).
Floor à le mérite de l'implication semble-t-il là ou Tarja se limitait (avec brio) à l'interprétation, d'ailleurs c'est ce qui lui à été reproché de ne pas faire partie du groupe hors scène, voyager à part, etc...remarque je me rappelle d'une vidéo bonus d'un live outuomas (je crois) à été foutu bourré sur un bateau gonflable, je vois mal Tarja faire ce genre de truc.

89nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 25 Déc 2013 - 10:39

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

allez hop d'ailleurs une petite comparaison d'un titre par les 3 chanteuses.

Tarja

Anette (pas trouvé en bonne qualité, mais je trouve qu'elle s'en sort bien j'ai entendu pire de sa part)

Floor

90nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 25 Déc 2013 - 11:34

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

R4diateur a écrit:
Jean Beudebois a écrit:Perso je suis amoureux. En plus d'une voix et d'une maîtrise plus que bonne, elle est cool et nom de dieu qu'elle est belle ![...]alors que là dans le live WOA, la Floor a la trouille mais on sent qu'elle en veut quand même et ça fait plaisir.

Ca c'est clair qu'elle est canon. Pile ce qu'il faut la ou il faut, pas grasse comme Anette, et pas sac d'os a la Tarja, le dosage parfait comme j'aime bien chez les femmes! Very Happy
A elle seule, elle a plus de testostérone que tout le groupe réuni! Suffit de voir les gros headbangs de taré qu'elle se paye dans les parties instrumentales, c'est une métalleuse, une vraie.
Et puis, suffit de voir la tête qu'ils ont sur scène, les gars, ils ont vraiment l'air content de jouer avec elle (et l'inverse aussi), on voit vraiment qu'ils s'éclatent. C'était pas comme ça dans les derniers lives avec Anette, ils tiraient limite la tronche.

Totalement d'accord avec toi pour Tarja : suffit de voir ses albums solo, c'est vraiment de la merde.
Pour Floor, ouais, non seulement c'est une metalleuse mais, en plus, elle
ne dégage pas un aspect hautain. Pourtant, elle en impose. Une vraie Dame. Puis une femme aussi "forte" me fait toujours rêver. Putain j'vais déposer ma candidature pour être son esclave, c'est décidé, vu les paluches, j'veux qu'elle me gifle What a Face  !!!

91nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Mer 25 Déc 2013 - 11:45

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

policenauts a écrit:
Floor à le mérite de l'implication semble-t-il là ou Tarja se limitait (avec brio) à l'interprétation, d'ailleurs c'est ce qui lui à été reproché de ne pas faire partie du groupe hors scène, voyager à part, etc...remarque je me rappelle d'une vidéo bonus d'un live outuomas (je crois) à été foutu bourré sur un bateau gonflable, je vois mal Tarja faire ce genre de truc.

Ah bah quelque part, ça confirme un peu mes dires quant au fait qu'elle "ne fait pas le groupe".
C'est que c'est une question de comportement, d'attitude. Il me semble que y'avait une histoire de "chevilles qui enflent", quand ils l'ont mise a la porte, non?

Après, qu'est-ce que ça veut dire "faire partie du groupe"? Il y a des gens qui sont incapables de composer, mais qui sont très bons interprètes. Est-ce qu'il faut obligatoirement composer dans la musique du groupe pour "faire partie d'un groupe"? Pas forcément. Smile

Ceci dit, les trois vidéos de "She is my Sin" sont édifiantes. En fait, je crois que Floor est le juste milieu entre les deux autres types de chant, elle est capable de couvrir les deux, sans problèmes. Pour ce qui est du chant "a la Tarja", suffit de voir sa performance sur "Ghost Love Score"du dernier DvD/BR-Live.

Y'a pas a chier, ils pouvaient pas mieux choisir comme nouvelle voix pour NW. Razz

92nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Jeu 26 Déc 2013 - 12:09

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je plussoie les messages de R4diateur, amen Very Happy .

93nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Sam 28 Déc 2013 - 21:39

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

NeoBoss a écrit:Je plussoie les messages de R4diateur, amen Very Happy .

"Amen", rien que ça! Very Happy

Comme dirait un certain Mordekaiser : "Toute cette histoire de vivants Tarja, c'est très surfait." Razz

En tout cas, en me baladant sur les forums de Nightwish France, j'ai trouvé un ou deux truc intéressant a propos de Floor Jansen et de son statut dans le groupe.

C'est ici que ça se passe (Attention, l'article est tout en Anglais!)

Finalement, c'est pas sur qu'elle compose plus pour le groupe qu'une Tarja.
En ce qui me concerne, ça m'est complètement égal vu que je considère l'interprétation aussi importante que la composition. L'un n'existant pas sans l'autre, les deux ayant le même mérite.

D'ailleurs, on apprends encore aussi 2-3 trucs intéressants a propos de la situation actuelle du groupe et son futur album, dans cette interview de Tuomas chez RadioMetal. C'est en Français cette fois.

En tout cas, ce qu'il dit a propos du prochain album laisse présager du bon voir du très bon...Ben oui, par ce que Dark Passion Play et Imaginaerum, c'est globalement du "bon", mais pas du "très bon". (très bon comme l'ont été...presque tout les albums de l'ère Tarja), même si y'a quand même 3-4 perles sur les deux. Et je parle de l'aspect instrumental, pas tellement du chant (encore que...)

94nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Sam 28 Déc 2013 - 22:27

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

nightwish - Nightwish - Page 4 0110

Appréciation : 7/10

Voilà quelques années que Nightwish et particulièrement son leader, Tuomas Holopainen, bossent sur ce qui sera un concept bien étrange ; un album studio qui sera autant un pilier dans la discographie officielle du groupe que le pilier... d'un long métrage !

Deux œuvres, un nom: Imaginaerum.

Scaretale

nightwish - Nightwish - Page 4 0210

Réalisé par Stobe Harju et donc écrit par Tuomas Holopainen, Imaginaerum raconte l’histoire d’un compositeur âgé, Tom, qui souffre de démence sévère. Étant malade depuis plusieurs années et ayant régressé vers l’enfance, il ne se souvient pratiquement plus de sa vie adulte. Sa musique, ses amis, tout son passé y compris les souvenirs de sa fille ne sont plus que flous dans son esprit fragile. Tout ce qui lui reste est l’imagination d’un garçon de dix ans. Comme il tombe dans le coma, il semble impossible de retrouver ce qu’il a oublié. Tom voyage dans son monde imaginaire, à la recherche de réponses et trouvant des souvenirs, pendant que sa fille, Gem, essaye de recréer les liens qu’elle avait autrefois partagés avec son père dans le monde réel. Comme ils étaient devenus de plus en plus distants l’un de l’autre les années passant, et comme il y a des obstacles encore plus grands qui les séparent maintenant (le coma de Tom et sa mort proche), les plans de Gem semblent voués à l’échec. Cependant, à travers les plus sombres secrets de Tom, Gem découvre le chemin qu’elle doit suivre pour retrouver son père à nouveau.

Storytime

nightwish - Nightwish - Page 4 0310

Si le film était tout de même un pari risqué, la réussite est là, globalement. Certain n'y verront, à tort, qu'un égocentrisme exacerbé de T. Holopainen qui est le personnage principal à travers les âges mais qui d'autre que l'auteur d'un univers pour y compter une aventure ?
Fan de Nightwish (ce n'est clairement pas mon cas) ou non, le thème est universel : qui sommes-nous, d'où venons-nous et comment pouvons-nous vivre avec les gens autour de nous ?

En impliquant à cela une relation extrêmement particulière entre deux hommes, quoique déjà vu et revu au cinéma, et vous obtenez une expérience cinématographique plus qu'honnête pour peu qu'on se prête au jeu du film-concept.

Imaginaerum n'hésite pas à mêler le réel au fictif avec le groupe de musique qui fera de nombreuses apparitions dans des rôles divers et variés mais qui, malheureusement va créer un petit soucis : en interprétant certain morceaux dans leur intégralité, on ne sait plus trop si on navigue dans un live-studio macabre ou dans un long-métrage.

A noter que la personne qui accompagne la fille de Tom durant sa quête n'est autre que la "meilleure amie" de ce dernier, Anette (la dorénavant ex-chanteuse du groupe), bien âgée, elle aussi.

Last Ride of the Day

nightwish - Nightwish - Page 4 0410

Si l'image du parc d'attraction dans les ténèbres symbolise bien entendu l'état mental de Tom, c'est en réalité de cette façon qu'a été conçu le film. Si on est parfois surpris, on est souvent impressionné par ce que l'on voit et on en prend plein la figure tout du long même si on sent que le grand huit est parfois déstructuré, il tient et ça passe quand même très bien.

A vous de voir si vous vous sentez de tenter l'expérience de ce grand-huit cinématographique mais ayez conscience de ce qui vous attend : un film-concept-musical avec beaucoup de fantastique. Il est évident que cela ne va pas plaire à tous.

95nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Jeu 2 Jan 2014 - 11:45

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

lu cet avis sur le Blu-Ray de NW:

"Oui ! Mais le blu-ray a un souci, il est en 24i/s au lieu des 25i/s comme le dvd. Donc le son est légèrement déformé.
Si tu utilises un PC tu peux facilement accélérer la lecture pour retrouver la bonne cadence. Autrement, il vaut sans doute mieux prendre le dvd.

Sinon, le mix est assez "plat", on entend quasiment pas les samples d'orchestre (mais c'est volontaire). Les voix s'entendent bien par contre.
L'image est de la vraie HD, sauf durant quelques passages mais focalisés sur les spectateurs."

faudrait voir le timing du concert en DVD et BD, si quelqu'un peut regarder

96nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Jeu 30 Jan 2014 - 14:28

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Un petit HS pour voir à quel point Tarja est plus à l'aise sur sa carrière solo qu'avec Nightwish !

97nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Ven 31 Jan 2014 - 0:19

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

franchement I wish I had an angel est cacophonique avec la 2ème voix en support.

98nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Ven 31 Jan 2014 - 11:08

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Sur cette video c'est pas la plus réussie et Marco manque énormément à ce type de chanson.

99nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Ven 31 Jan 2014 - 11:50

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

policenauts a écrit:franchement I wish I had an angel est cacophonique avec la 2ème voix en support.

Vu comme le son est pourri c'est quand même difficile de donner un avis objectif ^^

On entend plus les gens qui chantent (mal) dans la foule que les artistes...

100nightwish - Nightwish - Page 4 Empty Re: Nightwish Ven 31 Jan 2014 - 18:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben si c'est les gens, effectivement, mais j'en suis pas sûr.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4