X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sugizo (carrière solo)

+2
policenauts
Mainmain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sugizo (carrière solo) Empty Sugizo (carrière solo) Sam 18 Oct 2008 - 3:06

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je ne sais plus exactement qui parlait de la carrière solo de Sugi-chan, mais c'était pas vraiment en bien...

Je trouve que Sugi a eu les couilles (oui, désolé...) de faire ce que bon lui semblait. Non content d'avoir donné un élan positif aux jeunes du temps de Luna Sea avec des compositions et des paroles qui allaient avec son temps, il a réussi en solo ce qu'il n'avait pu faire avec Luna Sea, le groupe ayant pris une identité rock/visu (>_<) très tôt.

Et c'est toujours un bonheur de réentendre un titre solo de Sugi en se disant "tiens, telle partie de ce morceau me fait penser à du Luna Sea...", que ce soit à travers un violon ou une grattoune sèche.

Évitez les singles remixés issus de l'album Truth. Pour donner une mauvaise impression, je vois pas pire...

Il suffit d'écouter H.ART chaos, qui est un chef-d'oeuvre intemporel. L'audace de Sugizo se ressent aussi bien dans le choix des instruments (virtuels ou non ^^) que dans la répétitivité de certaines compositions, sans aller jusqu'au dégoût que la répétition d'un thème génère souvent.

Et que dire aux amateurs du Sugizo de Luna Sea, si ce n'est d'écouter C:LEAR, le dernier album studio du maestro, laissant la part belle aux instruments auxquels Sugi nous a habitués par le passé. Dans ce style aux sons saturés, Enter the dragon est sublime. (et j'aime aussi Dear life, No more machine guns play the guitar, et même Pluto, ouais! Mais pas le chien de Mickey, hein ><)

Lucifer
No more machine guns play the guitar
Rest in peace and fly away ~feat. Bice~
Super love (poilant ^^)

J'espère que ces intéressés se réconcilieront avec ce Sugizo qu'ils méconnaissent un peu, faute certainement de lui avoir laissé une chance. Certes, à la première écoute, c'est clairement impromptu. On connaît ces harmonies, mais on ne les reconnaît pas dans ce contexte. Écoute après écoute, elles révèlent leur beauté et s'épanouissent à l'oreille de celui qui daigne écouter entre les lignes de la portée musicale. Et là, c'est un vrai régal.

Il ne vous reste plus qu'à trouver ces fameux albums! ^__^

Et puis zut, Sugi avait bien le droit de s'amuser à enregistrer avec des chanteuses sans voix ou presque, non? XD

C'est con, avec cette folie autour de Miyavi, impossible de mettre la main sur tous les PV de Sugi >< tout ça à cause de ce nabot à casquette! *pète un câble*

2Sugizo (carrière solo) Empty Re: Sugizo (carrière solo) Sam 18 Oct 2008 - 9:35

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

l'utilisation de "sons électroniques" est assez surprenante et différente de ce qu'il faisais chez Luna Sea. Les titres de son Myspace en est d'ailleurs une bonne représentation.

3Sugizo (carrière solo) Empty Re: Sugizo (carrière solo) Sam 18 Oct 2008 - 10:57

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

je connais super love et lucifer de lui. Il a une voix spécial mais j'aime bien. Il faudra que j'écoute C:LEAR

4Sugizo (carrière solo) Empty Re: Sugizo (carrière solo) Sam 18 Oct 2008 - 10:59

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Moi j'adore ce qu'il a fait avec Luna Sea et j'adore ce qu'il fait de sa carrière...

5Sugizo (carrière solo) Empty Re: Sugizo (carrière solo) Dim 9 Nov 2008 - 22:52

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

je suis une grande fan de sugichan, il est trop bon ce mec

6Sugizo (carrière solo) Empty Re: Sugizo (carrière solo) Mer 3 Déc 2008 - 22:02

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Ecoutez l'album de Sountrack. Smile Surtout Synchronicity

https://www.youtube.com/watch?v=J5zlH8WQ5Sw&feature=related

qui est pour moi la meilleure piste qu'il ai composé de sa carrière. *_*

http://uver.deviantart.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum