X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ferait-on mieux de rester couché? ~jour de pire poisse inside~

+16
h-Aschere
UVER
miscastOOO
Eagle
Lucs
Ere
Kyubi
Shyria
Oishiiii
Nekorokke
cerbertte
Rey mysterio
hisa
Xalfen
Iquite
Mainmain
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Comme l'ont dit Lucs & Ere, c'est vrai que le lycée c'est vraiment la porte ouverte à toutes les conneries humaines. Dès que t'es pas fringué avec des trucs à 450e pièce, tu te prends des trucs dans la gueule. Mais bon, faut essayer de pas y prêter attention (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ça...).
Mais c'est vrai qu'ils sont pas très malins les tiens Iquite... J'avais jamais vu à ce niveau là !
N'abandonne pas tes études après le bac pour "autant", tu verras que tu trouveras des gens sympa & tout (là je parle par rapport aux gens que je connais en Facs, IUT, etc...).

Enfin bon, pas très malin tout ça...

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Oui ... merci xalfen
je sais pas trop quoi faire comme boulot donc bon

http://raisondetre.forumactif.org/

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

Bon puisque y a un peu de racontage de life je vais faire de même ...
A l'époque du collège ... J'étais un véritable garçon manqué !! Et je ne dit pas ça en déconnant !!! Déjà j'ai toujours eu des kilos en trop et au départ je ne m'acceptai pas comme ça !!! Donc j'étais un peu comme Ere ... Pas forcément bien sapé etc ... Seulement plutôt que d'être "une proie facile", ben j'ai compensé avec de la violence !! C'est pas forcément une période dont je suis fière parce que ça m'as valu beaucoup d'emmerde ! Mais surtout j'ai réalisé que ce n'étais pas la bonne de réagir ... Car certes on ne m'emmerder pas mais c'était surtout parce que l'on avais pas envie de s'en prendre une et que l'on me "craignais" dans un certain sens !! Les mecs c'était pas trop ça non plus forcément ... Mais au moins personne ne se foutais de moi ouvertement, et c'était déjà pas mal !!!
Après j'ai débarqué au lycée en BEP puis BAC PRO Vente ... Et bizarrement j'ai changé du tout au tout !! De quelqu'un de bagarreuse au possible ... Je suis devenue quelqu'un de très introvertis !! Dans un premier temps c'était par rapport à ma classe ... On me prenait pour une intéllo (tout ça parce que j'avais fait une 3ème générale) totalement coincé, sans potes et sans humour !! Personne ne me parlais à part pour me balancé des vents dans la gueule ou pour me dire que de toute manière j'étais "une sans amie qui venais squatter l'amitié alors que personne pouvait me supporté dans ce bahut" (véridique et texto) !! J'ai voulu me barrer dès la troisième semaine de cours !!! Et puis finalement une fille de ma classe (qui étais un peu dans le même cas que moi) est venu me parler. Grâce à elle j'ai rencontré ma meilleure amie !! (Cela fait maintenant 7 ans que je la connais) Donc même si avec ma classe ça ne se passais vraiment pas bien j'arrivai à supporter ça grâce à elle !! J'avais trouvé une personne qui ne me juger pas et qui en avais dans la cervelle !! Dans ma classe pendant 4 ans ça à était l'anarchie la plus totale et dans le lycée en général !! Entre les enfoirés qui me balancé des cartouche d'encre dessus et ceux qui m'insultait ... J'en passe !! Mais j'avais roxane et des ami(e)s !! Je sortais en boites avec rox les week end, je rencontrais des gens excellent (notamment avec certaines instances lycéennes), je m'acceptais au fur et à mesure, je devenais plus féminine !! Donc finalement à la fin de mon BAC PRO ... J'avais changé grâce à beaucoup de personne je m'étais accepter et j'avais connu mes premiers amours ... En fait quand je compare avec Iquite j'ai eu de la chance !!!
Après je suis rentré à la fac ... Et ça c'est carrément mieux passé les gens étais moins gamins avec des discutions autres que "ooooo mon rouge à lèvreeeeeee" XD !!!
Enfin tout ça pour te dire que ... La vie ce n'est vraiment pas le lycée !! Ceux qui sont là bas et qui te font ça sont des BIP !! Mais ignore les !! Ils vont finir à galérer toute leur vie pendant que toi tu fera la tienne et qu'elle seras surement bien mieux que la leur !!! Ne pense pas que parce que là ça va mal que ce seras toujours comme ça !! Les gens ne sont pas comme ça en BTS ou à la FAC !! Ils sont plus mature et ne porte pas (forcément) de jugement !!! Tu rencontrera des personnes qui te soutiendront et qui t'aimeront comme tu est !! Le tout c'est de finir par t'accepter et que arrive à faire abstraction des salaud de ton lycée même si c'est pas simple ...
Même si je fait vieille en disant ça : "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" et je n'hésite pas à dire que tout ce que j'ai pu prendre dans la gueule m'as fait avancé et m'as fait devenir comme je suis maintenant !! Pour toi ce seras pareil !! Je te dit pas que ça seras dans 3 mois ou moins mais ça finira par arrivé !!
En attendant ... Bon courage !!

P.S : Désoler pour le roman !!

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

(@ Cerbertte: c'est "!!" - powaaa là non?? XDD!!!)

Sinon, Iquite, c'est carrément vrai ce que tout le monde dit: même si la vie est pas forcément facile au lycée, la plupart du temps ça s'arrange ensuite... j'ai eu aussi une grosse période de déprime au lycée, notamment à la fin de la première et surtout en terminale; c'était pas vraiment à cause des gens du lycée parce que j'avais pas mal d'amis quand même, et j'étais plutôt chanceuse au niveau de ma classe (des gens avec un CERVEAU lol...)
Mais bon, moi c'est plutôt au niveau des relations avec ma mère que ça n'allait pas du tout, elles étaient assez destructrices pour nous deux... entre mes affaires balancées régulièrement par la fenêtre du deuxième étage, et les baffes et insultes qui fusaient dans les deux sens (exemple de "conversation"-type: "-espèce de p**e" "-sa**pe" etc - mdr, même si c'était pas drôle sur le coup)...
bref ça n'allait pas trop, au point que j'ai du m'enfuir parfois de chez moi tellement j'avais l'impression d'étouffer; heureusement que mon père a pu m'accueillir à l'improviste plusieurs fois dans ces situations là, parce que sinon je sais pas ce que j'aurais fait! J'avais l'impression que ma vie servait à rien, que j'aurais aussi bien pu mourir, ça n'aurait fait aucune différence...bref.
Mais même si c'était dur, c'était qu'un passage; je suis allée beaucoup mieux une fois que j'ai quitté le lycée (et pas seulement parce que les relations avec ma mère se sont améliorées), je crois que j'avais un peu mûri tout simplement! Tout le monde a des passages difficiles, même si c'est plus ou moins dur, et même si les conditions ne sont pas les mêmes; il y a pas de solution miracle malheureusement...mais bon, même si c'est pas grand chose, dit-toi que ça finit par passer!
Bon courage^^

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Iquite a écrit:
On a tenté de me pousser dans l'escalier ,et au bout de la deuxieme fois ,je suis vraiment tombé résultat crane fracturé ...
Tes parents ont pas pensé à porter plainte?
Autant il y a des trucs qu'il faut encaisser et passer outre autant il ne faut pas se laisser violenter car sinon les gens en profiteront...

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Merci pour vos coms et oui,ils ont porté plainte

http://raisondetre.forumactif.org/

cerbertte

cerbertte
Ashigaru
Ashigaru

miscastOOO a écrit:(@ Cerbertte: c'est "!!" - powaaa là non?? XDD!!!)

Oui c'est mon côté sudiste XD, on est toujours expressif même quand on écrit des posts ... ON EST TROP FORT XD !!
Et les "..." c'est mon côté poisson rouge XD

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Iquite -> C'est franchement nul de la part du type qui t'as dit ca. :/

Mais comme l'ont dit les autres, c'est comme ca le lycee. Tu verras qu'apres, en fac ou BTS ou n'importe quoi, la mentalité des gens est differente,et ce sera surement plus agreable. ^^ Et comme Ere a dit, c'est tout dans la tête.

Bon courage. Wink

http://uver.deviantart.com

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Merci ,aujourd'hui ,on est allé a une mine (leward) ,le mineur a vu que ça allait pas avec les autres et que je restais a l'ecart ,il m'a dit "ben ma puce !! faut pas avoir peur de salo****s comme eux !"
merci mr Laughing

http://raisondetre.forumactif.org/

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

En tout cas n'arrête pas les études.
Surtout avec un niveau bac, tu le regretterais très très longtemps.

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Oui ,je comprend ,le problème ,c'est que je veux habiter au Japon plus tard (oui ,je suis casse pied XD)

http://raisondetre.forumactif.org/

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

perso... je suis pas sûre qu'habiter au Japon soit la meilleure des solutions...

la bas tu souffrira surement d'autres pbs comme la super intégration des gaijins dans le monde du travail, et le pire c'est qu'en plus t'es une femme...

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

ai confiance en dieu mysterio, notre sauveur Very Happy
J'ai eu une période ou on me regardait un peu de travers mais comme de mon coté je me moquais d'eux ça me gênait pas^^. Et c'est sur que dès qu'on sort du moule les gens en profitent. C'est le même principe depuis toujours. Il y a quelques siècles on se moquait des autres en faisant de l'esprit dans les salons, aujourd'hui ça marche de partout. Evidemment on attaque là ou c'est le plus simple, ceux qui ne sont pas dans la "norme", histoire de rallier tous ceux qui le sont à soi. Tout ça pour se valoriser en se donnant l'air malin. En plus, on peut remarquer le manque de créativité puisque les type de raillerie change rarement. C'est le principe du "ou pas", quand qqun le dit pour contredire tout ce que l'on vient d'énoncer. ça marche par rapport aux autres, et pourtant c'est une preuve evidente d'un manque d'imagination puisque c'est une réplique presque mécanisée je dirai qui ne demande aucune reflexion.
Il y a une chose qui fait avancer tout ça: la philosophie! Quand l'on commence à penser, la vision du monde change! enfin je dis ça pour moi mais je pense que c'est valable pour beaucoup d'autres. Aujourd'hui j'ai un style beaucoup plus "dans la norme", tout en conservant un style personnel. Pour ce qui est des conflits qu'il peut y avoir avec d'autres, j'ai une super technique: rien dire avec un regard qui dit tout! ça marche bien Razz
quelqu'un qui dit une vacherie, regarde le avec un regard de pitié (oui on peut éprouver de la pitié pour eux^^). Il fera tout pour conserver la face et fera semblant de rigoler par exemple mais si tu fais un bon regard ça marche bien! quitte a rajouter un petit sourire style "vas-y continue c'est pas grave on va s'occuper de toi les médecins vont arriver". Bon je sais que je m'en sors bien dans ce regard moi mais c'est aussi parce que je pense ce que je montre. Ensuite chacun ses trucs^^ Et puis je suis pas souvent en conflit en ce moment (sauf avec mon frère mais ça c'est normal Smile )

Ah et surtout ne t'arrêtes pas au BAC!

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Et que ils sont pas les champions de l'acceptation de ce qui sort dans le rang...
Enfin bon si tu veux aller au Japon en tout cas et bien tu as pas intérêt d'arrêter tes études. L'immigration y est très sélective et l'obtention d'un visa autre que touristique pas une mince affaire. Si tu n'as pas un minimum de qualification pour exercer un métier tu risques fort d'avoir du mal à rester durablement là bas.

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Merci
ere > j'aime vraiment le Japon ^^"
Shirya > j'aimerais bien travailler dans des trucs de musiques (staff,ect) car la musique est une vrai passion

http://raisondetre.forumactif.org/

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Hum alors peut être en tant que inge son ou lumière mais bon à mon avis ce ne sera pas vraiment aisé d'être dans le staff d'un groupe jap en tant qu'étranger mais bon sa doit être possible si tu as de bonne qualifications^^

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Iquite a écrit:Merci
ere > j'aime vraiment le Japon ^^"
C'est bien joli d'aimer un pays, moi aussi j'aimerais bien aller vivre en Finlande ou en Suède, mais bon je sais que l'immigration est pas super simple, et que sans bagages (à part le bac quoi), je sais que c'est impossible.

Shirya > j'aimerais bien travailler dans des trucs de musiques (staff,ect) car la musique est une vrai passion
Là aussi, tu rentres pas des les managements de groupe comme ça, faut faire des études (me demande pas en quoi en revanche ^^). Et puis aussi, faut se dire que transformer une passion comme la musique en métier, c'est pas donné à tout le monde. Là encore, je prends mon exemple. J'aimerais bien pouvoir vivre de ma guitare & de ma passion pour la musique, mais je sais que c'est impossible, si je veux avoir un avenir "stable", j'ai bien compris qu'il fallait s'orienter vers des choses plus terre-à-terre. Enfin bon, ça reste que mon cas...

(J'essaye pas de te démoraliser hein)

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

lol, moi tu me démoralise, mais bon en même temps t'es réaliste, c'ets bien

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

T'sais .... tu réunis des gens d'ici et go faire une virée punitive .... cagoules, barres en fer et puis le tour est joué tu verras t'auras plus jamais aucune emmerde xD

santa

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Gojira a écrit:T'sais .... tu réunis des gens d'ici et go faire une virée punitive .... cagoules, barres en fer et puis le tour est joué tu verras t'auras plus jamais aucune emmerde xD

santa

Gojira, ou le donneur de solutions non-violentes Laughing .

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

Gojira a écrit:T'sais .... tu réunis des gens d'ici et go faire une virée punitive .... cagoules, barres en fer et puis le tour est joué tu verras t'auras plus jamais aucune emmerde xD

santa

lol ué un pti Twist of fate et ça va tout seul Very Happy

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Xalfen a écrit:
Gojira a écrit:T'sais .... tu réunis des gens d'ici et go faire une virée punitive .... cagoules, barres en fer et puis le tour est joué tu verras t'auras plus jamais aucune emmerde xD

santa

Gojira, ou le donneur de solutions non-violentes Laughing .
Je suis un humaniste et un pacifiste convaincu Rolling Eyes

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Gojira a écrit:T'sais .... tu réunis des gens d'ici et go faire une virée punitive .... cagoules, barres en fer et puis le tour est joué tu verras t'auras plus jamais aucune emmerde xD

santa
je veux bien Laughing Laughing Laughing Laughing

http://raisondetre.forumactif.org/

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Nyaha! Ouais, une virée s...misatoire XXXXXXD ils auront tellement honte qu'ils t'emmerderont plus!!

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Merci mouemoue !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://raisondetre.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum