X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[hide] "h" miniscule?

+21
Gin-Ichimaru
Dieu
shinjuku
Soren
Exupérence
Zenyaku
X-Visual
d0zzer
Ere
merle
Lister
Oishiiii
JoOs
Kyubi
Gojira
milkyway
Taku
PinkSpider
Kami
Mainmain
tonyshiki
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 16:46

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

mdr ouais cler xD

ça m'étonne encore de voir ce genre de débats inutiles xD

27[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 16:57

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

Comme les débats sur le tiret inexistant de X-Japan...

28[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 17:22

X-Visual

X-Visual
Ronin
Ronin

Sa nous sert a quoi se savoir comment sa s'ecrit . Il veut pas de la majuscule mais qu'il le veuille ou non, c'est un nom propre et il merite cette majuscule. Et puis, il ne faut plus se posé la question, on ne pourra plus jamais en savoir plus.

29[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 18:19

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

X-Visual a écrit:Sa nous sert a quoi se savoir comment sa s'ecrit . Il veut pas de la majuscule mais qu'il le veuille ou non, c'est un nom propre et il merite cette majuscule. Et puis, il ne faut plus se posé la question, on ne pourra plus jamais en savoir plus.


Désolé mais argument totalement faux. C'est un raisonnement français que tu nous fais. A croire que personne lit ce que j'écris mais au Japon il n'y à pas de majuscule...
Donc hide japonais parlant ne pourra jamais s'écrire Hide. mais plutot hide ou HIDE.

http://www.zenyaku.fr

30[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 19:44

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

... ou comment déterrer un topic efficacement.

Je rejoins l'avis de Zenyaku.
Et mouette, va falloir que je retagge tous mes fichiers audio ! XD

31[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Dim 6 Avr 2008 - 20:01

Exupérence


Ronin
Ronin

hum il me semble que c'était juste pour différencier sa carrière solo de sa carrière au sein de X Japan, quand on parle de lui en tant que membre de X ça s'écrit tout en majuscule et en temps qu'artiste solo tout en minuscule

32[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Mer 9 Avr 2008 - 10:50

Kami

Kami
Admin
Admin

sur l'histoire du "h":
JRR est revenu sur le sujet dans son dernier blog:
[Please note that hide-city.net writes hide’s name lowercase, as opposed to X JAPAN’s website where it is written in capital letters.]

http://www.xjapan.frenchboard.com

33[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Mer 9 Avr 2008 - 11:54

Soren

Soren
Ronin
Ronin

Finalement, une tempête dans un verre d'eau puisqu'il n'y a pas de règles précises ! Mêmes les "officiels" (sites, membres) écrivent le nom plus ou moins différemment ! Quoiqu'il en soit, je ne vois pas pourquoi on confondrait hide, Hide ou HIDE avec Hyde ^^'... c'est un argument un peu léger ! Et puis de toute façon, Hide est un diminutif d'un prénom japonais et comme indiqué précédemment, il n y a pas de concept majuscule/minuscule en japonais. Ce n'est juste qu'une transcription pour que les Occidentaux comprennent ! Tout le reste n'est qu'apparence ^^'...

34[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Sam 26 Juil 2008 - 0:58

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

c'est sur qu'au fond il y a plus important
Hide est aussi le nom d'un guitariste, je sais plus le groupe.

hide est mieux je pense et c'est bien ce qu'il voulait

autant lui faire plaisir ^^

35[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Sam 26 Juil 2008 - 9:53

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le guitariste dont tu parle , c'est pas Hide , c'est Hyde et c'est le chanteur/guitariste de L'arc-en-ciel/Vamps/sa carrière solo

36[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Sam 26 Juil 2008 - 12:13

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

nan je parle d'un autre guitariste moin moinconnu qui s'appelle Hide =)

37[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Sam 26 Juil 2008 - 12:20

merle

merle
Samourai
Samourai

Hide(hiko) de buck-tick ? o_O
Enfin ce topic aurait du être locké depuis un bail -_-'

38[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Lun 4 Juil 2011 - 21:55

Gin-Ichimaru


Ronin
Ronin

Premier post sur le forum, je m'occuperai de l'avatar et de tout le reste après.. Razz

Sinon, j'avais vu que c'était hide quand il s'agissait de sa carrière solo.
Quand on parlait de lui avec X JAPAN, c'était HIDE.

39[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Lun 4 Juil 2011 - 21:59

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

et après tout on s'en fout, tu dois bien écrire le tien parfois en majuscule parfois en minuscule.
et dans tout le reste, n'oublie pas une petite présentation.
@+


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

40[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Lun 4 Juil 2011 - 22:16

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi j'écris mon pseudo en minuscule quand je me connecte sur les différents sites/forums mais sur mon avatar, j'ai mis une majuscule....

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

41[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Lun 4 Juil 2011 - 22:28

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

c'est bon il est mort il va pas venir nous faire chier pour une majuscule

*ok je sors*

42[hide] "h" miniscule? - Page 2 Empty Re: [hide] "h" miniscule? Mer 25 Juil 2012 - 12:56

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

Ben dans tout les cas ça reste un putain de 'h' on va se faire chier pour ça.
Mais c'est vrai que 'Hide' avec un 'H' majuscule c'est moche alors que 'HIDE' ou 'hide' c'est mieux esthétiquement parlant.

Voilà, ou l'art de rouvrir un sujet 'clos' depuis un moment juste histoire de donner son avis //INUTILE OUI, JE SAIS// *s'en va*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum