X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Wake up, mother fucker !" ... here comes J !

+2
Kami
Mainmain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Connaissez-vous la carrière solo de J ? Je ne parle pas de la chanteuse pop coréenne, mais bien du talentueux bassiste de Luna Sea !

Jun Onose, à la suite de la pause de Luna Sea en 1997 fait une pause à L.A. pour s'essayer aux trépidantes aventures du solo. C'est limite cliché quand un groupe est en pause mais bon, J a un p'tit plus : un pote nommé hide qui lui permet de rencontrer des musiciens américains qui composeront le futur Zilch ! C'est parti : J sera au chant et à la basse (qui l'eût cru Razz) !

L'album qui sortira en juillet de la même année, Pyromania, déroutera quelque peu les habitués des compos de J pour Luna Sea. En effet, exit les Rosier, Jesus et compagnie... Mais bonjour le grunge et le rock catchy ! Le chant de J n'est pas encore à la hauteur mais curieusement sa voix ne dérange pas tellement dans ce genre de musique à l'inspiration très.. Nirvana.

Luna Sea se reforme par la suite, ne laissant pas trop de temps à J pour reprendre sa carrière solo ; c'est assez frappant pour le faire remarquer, absolument aucun single ou album ne sort entre 1998 et 2000. Mais à la "sépause" du groupe en 2001, J reprend les armes, et il semblerait que son timbre de voix ait évolué ^____^ Il tente une percée dans l'album qui suit, Blood Musik, en s'esssayant à divers styles qu'il n'avait auparavant pas exploités, tels le rap, le hip hop, mais reste profondément ancré dans ce style de rock américain qui finalement lui convient à merveille Smile

L'architecture de ses albums semble toujours la même... du rock, une ou deux ballades, un monde à lui qu'il décrit de façon assez positive, si ce n'est que ses clips le contredisent parfois malheureusement. J'adore chacune de ses sorties, malgré un style de musique toujours identique, il semble ne pas se répéter et les lignes de basse sont toujours aussi miam ^___^

Il a composé des interludes (musicaux ou non) dans les albums Blood Musik et Unstoppable drive (dans cet album le délire sur Mars -le dieu de la guerre, pas la planète ni la barre chocolatée hein !- est complètement dingue, du J tout craché) qui donnent une certaine architecture, une organisation propre à l'album.

Son dernier album en date, Urge, revient en partie à cette architecture avec une intro et une ballade en outro. L'intro, qui s'intitule Urge (quelle imagination !), est une petite composition acoustique de 52 secondes environ qui n'annonce pasd du tout la couleur de l'album XD en effet c'est du méchant, du lourd, J se targue souvent de sortir des albums meilleurs que les précédents.

N'allez pas croire par là que les anciens albums sentent la poussière et le renfermé : une simple écoute de la compilation Blast List reste sidérante tant la transition des "nouveaux titres" (oui, la compil date de 2004 quand même) aux anciens reste naturelle et les vieux titres toujours aussi électrifiants ! ^____^

Bref, J nous prépare encore du nouveau : il s'apprête à sortir un single (dont il a chanté le premier titre en live le 30 décembre aux nombreux veinards qui sont allés le voir) qui sera intitulé Reckless et qui devrait sortir courant mi-Mars (le 19 selon le site officiel). Avec probablement un album 6 mois après, comme à son habitude ! ^_____^ (edit : ah ben non... c'est dit sur wumf en fait "7th ORIGINAL FULL ALBUM ... NEXT SPRING!!"

____

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici "quelques" PVs ou extraits de live...

PVs
Burn out
But you said I'm useless
Go crazy
Nowhere
Get ready
Break
Fly away
Twister
Walk along ~infinite mix~
Reckless <= new here

Live
Feel your blaze
Tomorrow ~with orchestra~
Gabriel
Iconoclasm ~BUCK-TICK cover~
(déjà qu'en studio elle est énorme.. à ne pas louper !)
Graceful days

Je pense que ça devrait suffire à vous mettre l'eau à la bouche si vous ne connaissiez pas ^^

Dernière édition par Mainmain le Sam 23 Fév 2008 - 22:48, édité 1 fois

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Hé ben... personne n'est intéressé on dirait Oo *feels alone*

Kami

Kami
Admin
Admin

lol Mainmain, j'ai eu la meme impression avec mon sujet dans la section "Litterature".. mais je suis sur que tu va rencontrer plus de succés que moi Wink

http://www.xjapan.frenchboard.com

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je tiens à dire qu'il est un des principaux compositeurs de Luna Sea avec Sugizo.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Section PV éditéé : le nouveau PV de J, Reckless, une tuerie comme toujours !

Vivement le sing... l'album Very Happy !

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Hummm j'apprécie bien tout ça j'ai pas trop le temps de découvrir en profondeur en ce moment mais je sens que je vais bien apprécier tout ça!!! Moi celle qui m'a mis une claque c'est Twister!!! Et Walk along ~infinite mix~ j'ai eut une tite larme l'est trop belle

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Héhéhé ^^ je te souhaite bien du plaisir Taku ! Wink

Ça fera deux fans en Franche-Comté XD

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

haha ben c'est déjà ça^^ j'aimerai bien savoir si il y a d'autres fans de X en FC parce que à part un pote à moi qui écoute énormément et toi ben euh c'est mort la FC

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

C'est sympa de mettre des liens vers les PV de J car j'ai du mal à les trouver le youtube (je ne connais pas vraiment ce chanteur alors quand je tape "J" ça me trouve pas mal de conneries et quand je rajoute "Luna Sea" a coté le trouve pas vraiment la carrière solo de l'artiste Laughing )

Au départ je ne m'interessais pas à lui car je suis très loin d'être un fan de Luna Sea, mais une fois je suis tombé sur Feel Your Blaze qui m'a beaucoup plus ! Il faudrait que je me met plus sérieusement à écouter la musique de J car des 3/4 chansons que je connais j'aime bien; seul point noir : je ne supporte pas le son de la batterie dans des clips comme Twister, trop claquante, j'ai même l'impression que la caisse clair est trigué O_o Enfin ça me fait mal aux oreilles
Laughing

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je me suis juste concentré sur les titre de singles, qui sont forcément sortis en PV ^^"

Sinon essaye de taper "Jun Onose" ou "小野瀬 潤" quand tu fais une recherche, ce sera plus ciblé Wink quoique les caractères japonais n'aident pas tant que ça au final... Sad

Sinon, profitez des PVs tant qu'ils sont dispo... Je sais pas ce qui peut bien ronger les maisons de disques (et les télés Oo regardez le PV de Burn Crying or Very sad) ces temps-ci, mais les vidéos disparaissent une à une... C'est pas trop le cas pour Universal, Inferno records étant sous sa houlette, mais ça va bien finir par venir T_T

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Anyuuuu~ !

Voilà le single est sorti il y a pas très longtemps et comme prévu, c't'une tuerie pour pas changer !!! cheers Même la B-side fait honneur aux anciennes productions de m'sieur Onose ^^ allez on applaudit bien fort et on attend le prochain album (pour pas changer encore Laughing) !

PunKySan

PunKySan
Ronin
Ronin

J c'est tout simplement du bon rock. Un basse, une guitare, une batteri et hop sa t'envoi de bonne ondes sonore =D

Il sais composé de bon morceaux rempli d'energie et d'autre plus calme sans que que l'un ou l'autre des deux genre soit boudé ^^

Dommage que personne ne parle plus de lui, il le merite pourant :s

Et comme dirais Mainmain, vivement le nouvel album >.<

(PS: je veux sa basse a 787,500 yen =/ )

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ca va faire quelques semaines que... ben... que je me distille le dernier album via lecteur mp3 ^^ et nom de Zeus de nom de Zeus, si vous voulez du bon rock qui défoule, foncez dessus ! Cet album tout comme les précédents est une tuerie sans nom !

Enfin si, il s'appelle Ride. Et son contenu comme son contenant ROXXXent.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]