X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battle Royale

+9
LuLu3
miscastOOO
Mainmain
Shyria
Milo
merle
kederiku
UVER
Palomine
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Battle Royale Empty Battle Royale Jeu 26 Fév 2009 - 21:35

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

Battle Royale est un film adapté du roman du même nom qui a eu un énorme succès.
Il est sorti en 2001 au Japon et a pour acteur Tatsuya Fujiwara ( Light Yagami dans Death note pour ceux qui connaissent )et Takeshi Kitano ( célèbre acteur et réalisateur japonais ).

Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à un absentéisme grandissant, le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".
Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve.

Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.


La bande annonce japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=Y-T7yPJVvXw&eurl=http://www.nautiljon.com/asian_movies/battle+royale.html

et la bande annonce française :

https://www.youtube.com/watch?v=pyRYT7rt-YI

je n'ai l'ai pas encore vu mais j'ai adoré le livre Cool

2Battle Royale Empty Re: Battle Royale Jeu 26 Fév 2009 - 21:58

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Vu le film. Il est bien. Smile Pas vu le 2eme film par contre, les reviews que j'ai lu disent qu'il est... pas tres bien.

http://uver.deviantart.com

3Battle Royale Empty Re: Battle Royale Jeu 26 Fév 2009 - 23:28

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

18 personnes sur 20 trouvent que le 2eme est complètement nul mais je pense que c'est dû au fait que le réalisateur du 1er est mort pendant le tournage du 2eme et que c'est son fils qui a dû prendre la relève ...
D'après la bande annonce il est beaucoup plus gore en tout cas :
https://www.youtube.com/watch?v=YBRHp6881kA&feature=PlayList&p=1F13A10CEF4F5465&playnext=1&index=10

4Battle Royale Empty Re: Battle Royale Ven 27 Fév 2009 - 16:53

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'adore battle royale que se soit le livre, le manga ou le film, le premier est tout bonnement génial mais j'aime bein le 2 aussi certes pas dans le sens battle royale qui ne suit plus l'histoire mais dans se cas il ne pouvait pas y avoir de 2eme film (ou refaire une sorte de premier, cela serait lassant je pense), mais j'ai bien aimée pour le cotée anti-américain ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

5Battle Royale Empty Re: Battle Royale Ven 27 Fév 2009 - 19:26

merle

merle
Samourai
Samourai

Le 2 part total en vrille et le tripe guérilléros...est juste.. ridicule d'après moi >.> Mais bon.. (En plus Shuya est absolument pas crédible dans son "rôle" du 2ème film)
Le 1 est absolument génial, j'ai du le voir environ 13-14 fois mdr (mais jamais en VF car c'est une horreur sans nom XD) et la version director's cut est réellement intéressante pour la plupart des scènes ajoutées..

6Battle Royale Empty Re: Battle Royale Sam 7 Mar 2009 - 20:30

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

merle a écrit: (En plus Shuya est absolument pas crédible dans son "rôle" du 2ème film)
... genre l'adolescent qui ne veut tuer personne dans le 1er et qui devient un terroriste dans le 2eme ..

Sinon les américains ont obtenu le droit de faire un remake. On verra s'ils font mieux que les japonais. Cool

7Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 0:23

Milo

Milo
Shinsengumi
Shinsengumi

Palomine a écrit:Sinon les américains ont obtenu le droit de faire un remake. On verra s'ils font mieux que les japonais. Cool
La on peut toujours rêver...

8Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 9:00

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

Attendons la sortie de DragonBall Evolution pour critiquer mais les copies américaines ne sont souvent pas à la hauteur des originaux asiatiques ...

9Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 9:50

merle

merle
Samourai
Samourai

Des originaux tout courts... Enfin bon. Des remakes américains, le seul ayant vraiment valu la peine est Ocean Eleven lol. Fin bon, ceci est un autre débat...

10Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 18:25

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Je ne comprendrais d'ailleurs jamais cette manie des américain à vouloir faire des remake...

11Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 19:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Shyria a écrit:Je ne comprendrais d'ailleurs jamais cette manie des américain à vouloir faire des remake...
$$$$

http://kederiku-sama.skyrock.com/

12Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mar 10 Mar 2009 - 21:51

Palomine

Palomine
Ronin
Ronin

Shyria a écrit:Je ne comprendrais d'ailleurs jamais cette manie des américain à vouloir faire des remake...

Je pense qu'ils veulent faire des meilleurs films que les autres et que si leurs copies sortent en France (ou ailleurs ), les ignorants qui ne savent pas que c'est un remake disent des truc du genre :"Les américains sont trop forts!!!" ou "ils font les meilleurs film " et blablabla alors qu'ils ont juste copier les autres ... Rolling Eyes
Franchement les originaux sont mieux que des contrefaçons ...

13Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mer 11 Mar 2009 - 0:04

merle

merle
Samourai
Samourai

Non c'est surtout qu'en France tu vois, on double tout. Aux US ils doublent pas, ils sous-titrent... Mais les américains préfèrent voir des films américains, en américain, avec des américains. (c'est moins déroutant)
Donc : remake.
A de très rares exceptions près, c'est comme ça qu'ils fonctionnent... :/ (et oui, ça fait des succès faciles vu que le scénar est déjà tout prêt et qu'il n'y a pas de prise de risque vu qu'ils ont pu voir si ça avait marché..)

14Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mer 11 Mar 2009 - 14:15

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ouah, j'ignorais complètement que les américains préféraient la VOST...

Spoiler:

15Battle Royale Empty Re: Battle Royale Mer 11 Mar 2009 - 17:38

merle

merle
Samourai
Samourai

Ya peu de films étrangers aux USA, c'est assez dur de voir un film étranger à part dans les cinés d'art et d'essai apparemment.. Même Amélie Poulain par exemple (et pourtant ça a fait un carton aux us il me semble), c'était pas facile de trouver une salle qui le projette, mais le peu qu'ils passent, ils les sous-titrent ouais...
Vous savez, le doublage c'est vraiment un truc trèèèès français... Flemmards qui veulent pas lire, et qu'en ont rien à foutre que les voix collent pas aux mouvements de lèvres ni aux voix des acteurs originaux... =_=

16Battle Royale Empty Re: Battle Royale Jeu 12 Mar 2009 - 22:26

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

merle a écrit:Vous savez, le doublage c'est vraiment un truc trèèèès français... Flemmards qui veulent pas lire, et qu'en ont rien à foutre que les voix collent pas aux mouvements de lèvres ni aux voix des acteurs originaux... =_=

[début du hs]
+100, d'ailleurs c'est particulièrement idiot dans le sens où, à mon avis, ça tire vers le bas le niveau en anglais des français (qui n'est déjà pas très glorieux)...
si on compare avec des pays comme le Danemark par exemple, où presque toutes les séries sont sous-titrées, les gens ont un bien meilleur niveau de compréhension et d'expression... je veux dire, quand j'ai pris des tickets de bus à Amsterdam, le mec savait s'exprimer correctement, avec un vrai accent!! Laughing ça change de l'employé de base de la ratp!(désolée s'il y en a sur le forum, je suis sûre que vous êtes des exceptions^^)
bref tout ça pour dire que les français parleraient certainement mieux anglais si les séries passaient en vost, mais bon, c'est pas demain la veille que ça arrivera de toute façon!!
[fin du hs Arrow ]

17Battle Royale Empty Re: Battle Royale Jeu 12 Mar 2009 - 23:52

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

[suite du hs] Enfin c'est surtout que dans ces pays là, l'apprentissage de l'anglais et bien meilleur et débute plus tôt dans le cursus. Notre enseignement de l'anglais est assez catastrophique en France[suite du hs fin]

18Battle Royale Empty Re: Battle Royale Ven 22 Jan 2010 - 22:06

LuLu3

LuLu3
Ronin
Ronin

Avis totalement perso, je préfère le BR: Requiem au 1er (même si j'ai trouvé le 1 juste génial).
Surement le cotès ouvertement politique qui m'a séduite.
Je suis peu être la seule à penser ça mes BR 1 fait "faux", je trouve qu'on y croit pas, les acteurs n'ont même pas l'air apeuré alors qu'ils doivent tous s'entretuer!(ils se baladent genre tranquilloux).
Bref j'ai quand même adoré les deux films mais toujours une petite préférence pour le second.^^

19Battle Royale Empty Re: Battle Royale Ven 22 Jan 2010 - 22:25

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

moi en tout cas j'adore les Battle Royale, le premier et le second, sans préférence particulière, je les trouve géniaux, j'ai beaucoup aimé! = D

20Battle Royale Empty Re: Battle Royale Lun 25 Jan 2010 - 16:04

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

J'adore le un de part son coté exagéré justement. Le deux je l'ai trouvé sympa mais un peu le film de trop quoi.

Et puis bon ya plus Kitano.

21Battle Royale Empty Re: Battle Royale Lun 25 Jan 2010 - 18:46

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Dans ce genre de film gore/malsain on a plus l'habitude de voir les héros se faire buter à la fin, alors que à la fin du 1, on pourrait presque voir de l'optimisme ^^

Quand j'ai vu que Kitano jouait dans le film je me suis dis "on va encore avoir droit à une peinture morbide"
Je me suis pas trompé >_<

22Battle Royale Empty Re: Battle Royale Lun 25 Jan 2010 - 19:26

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

avis perso' : j'ai super mega adorer le 1er film Very Happy
par contre le 2eme, pas top pour moi je trouve ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum