X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan en chiffres

+21
Shyria
touteil
Serebei VII
Oishiiii
Sim's
JB
Neo Kerberos
Soren
Luncay
Holyleaf
Rakaa
Noma
Zenyaku
kederiku
Mainmain
policenauts
PinkSpider
Eagle
Jean Beudebois
yanki-66
Dieu
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Ven 8 Mai 2009 - 17:24

Soren

Soren
Ronin
Ronin

ichokaru a écrit:
Groupes japonais a avoirs vendus le plus et le plus rapidement de billets dans un pays étranger (Hong Kong) au siens .

Ca aussi apparemment c'est inexact, Jean-Michel Jarre en a vendu plus

27X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Ven 8 Mai 2009 - 17:33

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Soren a écrit:
ichokaru a écrit:
Groupes japonais a avoirs vendus le plus et le plus rapidement de billets dans un pays étranger (Hong Kong) au siens .

Ca aussi apparemment c'est inexact, Jean-Michel Jarre en a vendu plus

QUOI ????? Jean Michel Jarre était japonais, je savais pas ^^. cheers

http://kederiku-sama.skyrock.com/

28X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Ven 8 Mai 2009 - 17:38

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il faut bien se documenter avant de lancer des infos, ichokaru... ce n'est pas une critique, mais une recommandation, même avec des sources fiables, ne jamais lancer des infos pareilles sans avoir fouillé précisément les résultats des ventes Wink

29X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Ven 8 Mai 2009 - 17:54

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Quelque soit le pays, c'est chiffres de ventes de disque ont l'air assez opaque, j'ai l'impression qu'ils sont évalués au pifomètre.
Il faudrait un genre d'organisme sérieux pour collecter ces infos au niveau mondial.

Je ne connais pas le marché chinois, mais j'imagine bien que la moindre star de POP sur 1 Milliards d'habitants doit vendre plusieurs dizaines de millions de disques....

30X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Ven 8 Mai 2009 - 18:52

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Oishiiii a écrit:Quelque soit le pays, c'est chiffres de ventes de disque ont l'air assez opaque, j'ai l'impression qu'ils sont évalués au pifomètre.
Il faudrait un genre d'organisme sérieux pour collecter ces infos au niveau mondial.

Ouais, ca existe, ca s'apelle la CISAC (Confederation internationnale des sociétés d'auteurs et compositeurs) qui est une super confederation de la plupart des sacem du monde (sacem c'est juste chez nous, chaque pays a son organisme et la plupart des organismes sont membres de Cisac).
Quand tu joue Nothing else mater et que tes un bon eleve, tu le declare a la sacem en filants des thunes, qui font remonté ca a la cisac qui fait redescendre ca a l'ASCAP (sacem etasunienne) et qui refile une somme ridicule a Metallica.
Le truc c'est que ces organismes de gestions des droits de diffusions ont aussi chacun leurs organes de la reproduction mecanique (aussi dit endisquage de CD). Chez nous c'est la SDRM (Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs, compositeurs et éditeurs)...
Quand tu presse un disque tu t'inscrit a la sacem (c'est pas obligatoire, ca depend si tu veut que miss sodomite te prennes par les fesses) mais par contre tu le declare a la Sdrm, c'est obligatoire, elle doit te delivrer l'autorisation sinon le presseur metteras aucun disque au four. Par contre tu paie rien, alors que si tu est a la Sacem tu paie (environ 6% de chaque exemplaires), ce qui est logique, tu vas pas confié a un organisme la gestion de tes droit de diffusion si ils ne s'applique pas a toi même qui diffuse...


Moralité les bases de données des SDRM savent exactement qui a fait préssé quoi et quand et combien ca s'est vendu, et c'est la dessu qu'est bassé les disque d'or et autres records de ventes diverses (bon c'est aussez arondis aussi, c'est des escros oublis pas)... Celas dit les droits d'auteurs en terme de droit internationnal c'est un tel bordel et tenus par des vieux alcholiques, rapias, con et nazis, que ca te donne cette impression d'opacité totale alors qu'en fait, tout ca est plus ou moins centralisé mondialement...

31X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 13:20

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Si tu comptes les ventes de disque HK de X Japan il devrait avoir un bon score xD

http://www.zenyaku.fr

32X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 14:23

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

https://www.youtube.com/watch?v=69Vn0OnSA9w

8 min 35 (20Millions d'albums dixit Yoshiki)
d'ailleurs s'il y en a qui se sentent de faire la traduc de global metal avec moi car je pars du sub hollandais et avec le traducteur ...mmmm...
j'en suis a peu près au passage inde/chine, s'il y en a qui veulent le faire avec moi cette partie (ou la partie orient après) MP, on s'échangera les fichiers Sub.

sauf si vous avez des liens de sub francais je prends...

33X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 15:09

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

Hors sujet : 4 min 22 s il y'a un japonais qui porte un brassard de nazi Mad

34X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 15:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

On la deja dit les japonais n'ont pas le même regard que nous sur le nazisme, on avait pas les même ennemies pendant la ww2

http://kederiku-sama.skyrock.com/

35X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:04

Soren

Soren
Ronin
Ronin

kederiku a écrit:On la deja dit les japonais n'ont pas le même regard que nous sur le nazisme, on avait pas les même ennemies pendant la ww2

Ce n'en est pas pour autant moins condamnable Smile.

Par exemple, je ne m'imagine pas déguisé avec les uniformes de l'unité 731.. quand bien même ce n'était pas notre ennemi principal Wink

36X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:35

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Ah j'ai eu le même débat il y a pas très longtemps sur un autre forum à propos de Lemmy qui apparemment à une passion pour les uniformes SS ><
Bon moi perso c'est un truc que je supportes pas mais bon faut voir aussi que c'est surtout de la provoque.
Bon il y a aussi que en France niveau législation on est beaucoup plus dure sur ce genre de chose, l'apologie de crime de guerre, l'incitation à la haine raciale et le négationnisme que dans d'autre pays du coup ce genre de chose se voit peu (ce qui est un bon point pour moi)

37X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:40

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

beaucoup de gens l'ayant utilisé dans le VK (comme Sugizo dans Rosier) le font pour une question purement esthétique.

38X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:51

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Quand tu vois de vrai SS se balader sur des vidéos sur des vidéos historiques (et je détaillerai pas plus) ils sont vachement moins esthétiques pour le coup...
Mais surtout moi same gêne car cela a tendance à banaliser cette image et après faut pas s'étonner des répercussions que cela peut avoir. Je suis pas contre l'utilisation des symboles nazi mais si sa se fait de façon intelligente comme par exemple pour créer un malaise ou faire passer quelques choses. Si c'est juste pour faire le pignouffe en SS jvois pas l'intérêt. Si il trouve sa esthétique je lui en veux pas vraiment chacun ces goûts mais au vu de ce que cela représente il pourrait avoir la descence de garder cela dans sa sphère privé

39X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:52

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Bah Heath n'avait pas un costume du style aux concerts de mars 2008 ? Razz

http://uver.deviantart.com

40X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:54

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Je crois bien me souvenir d'un truc comme cela et sa l'aide pas à rentrer dans mon estime^^'

41X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 16:56

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Lemmy est un vieux passionné de la ww2 c'est clair.
Plus loin dans le film on vois un mec porter le brassard pareil, sauf que de prés, on vois bien que la croix est barré.

42X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 18:13

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Et il est où le rapport avec le sujet principal du topic?!?

43X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 19:06

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Moi j'aime pas cette mentalité du 21 ème siècle.

Ok le nazisme c'est le mal, mais vous m'excuserais, napoléon, les romains les vikings n'était pas mieux et il faisait leur carnage avec leur moyens du bord.

De plus aujourd'hui quelques peuples (corée du nord, et certains pays d'afrique) utilise les méthodes nazi et on (france, usa ect) faisons comme si de rien n'était pour éviter des incident diplomatique.

Et on viens faire la moral à des artistes qui porte des costumes nazie.

Merci mais le monde voit ce qu'il a envie de voir.

Désolé pour le hors sujet. lol

http://www.zenyaku.fr

44X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 20:15

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Zenyaku a écrit:Ok le nazisme c'est le mal, mais vous m'excuserais, napoléon, les romains les vikings n'était pas mieux et il faisait leur carnage avec leur moyens du bord.


Là je dois dire que je suis pas du tout d'accord, napoléon et compagnie ce sont des guerres de conquête qu'ils ont mené, les carnages (pas pour autant excusables) étaient menés dans le cadre de ces guerres... dans le cas du nazisme, on a affaire à une idéologie au nom de laquelle a eu lieu un génocide.
Tu compares donc des choses qui ne sont pas comparables, la question n'est pas à proprement parler celle des moyens du massacre, mais du danger que représente cette idéologie...

Pour le reste de ton argumentation, je suis assez d'accord, il y a une hypocrisie totale et une volonté de détourner l'attention du public dans la façon qu'ont les gouvernements de se focaliser sur les horreurs du passé pour faire oublier celles d'aujourd'hui.
Cela dit, le nazisme reste une idéologie dangereuse, donc je comprends qu'on puisse s'indigner en voyant des gens arborer des uniformes de SS.

Perso je m'en fous, je prends ça pour ce que c'est : de la provoc' débile (probablement; après je suis pas dans leur tête hein, je connais pas leurs opinions politiques mais bon...) C'est pas comme si le mauvais goût n'était pas aussi une forme d'expression artistique^^

PS: au fait la tenue de Heath façon uniforme nazi, c'était pas plutôt au hMS?? là aussi, mauvais goût quand tu nous tiens...

PPS: au fait, j'adore Aushvitz. Le groupe. Même si c'est vraiment un nom pourrave... (repart faire sa fangirl de Syu Arrow )

45X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 20:23

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Heu pas tous le monde hein et je suis d'accord que le nazisme a occulté certains autre méfaits qui leur sont plus ou moins contemporain (crime de guerre japonais et Stalinisme en tête). J'ai jamais dit que Napoléon c'était le bien. La France a laissé faire le génocide du Rwanda, Barack Obama a renoncé à reconnaître le génocide arménien pour faire ami ami avec la Turquie (sa bizarrement personne n'en parle)et on a complètement oublier la Birmanie...
Mais soyons franc aucun régime n'a jamais atteint le niveau d'horreur et d'élimination industriel des hommes que l'a fait le nazisme. Je me suis beaucoup intéressé à cette période et pour moi banaliser le nazisme c'est une mauvaise chose et quand je vois ce que certains ont vécu je n'imagine pas leur malaise que dis-je leur effroi de voir des gens se pavanait en uniforme SS.
Alors oui peut être que les artistes en costumes nazi c'est pas le problème principal du monde mais c'est pas une raison non plus de laisser passer, enfin bon moi same semble indécent et je pense qu'il faut être autant vigilent sur des petits détails que sur les grands car ils ont parfois plus d'importance qu'on ne le croit et faut pas s'étonner après de se retrouver avec des néonazis parce que quand tu es un artiste tu es souvent un modèle pour des gens...

Bon je vais surement me faire incendié pour le HS, c'est un peu justifié mais bon je trouves que tu portes un jugement un peu hatif, je m'intéresse pas vraiment à détruire les artistes qui portent des uniformes SS j'ai d'autre chose qui me préoccupent plus mais sa n'en reste pas moins quelque chose d'indécent pour moi et j'ai le droit de le penser...

46X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Sam 9 Mai 2009 - 20:28

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Juste un truc...Le nazi n'est pas vu pareil au Japon donc ca ne choque personne la bas et pour en revenir à la tenue de Heath, oui c'etait au HMS et je pense pas qu'Yoshiki l'aurait autorisé a porter ce genre de tenue si lui même avait été choqué. Heath a beau avoir une styliste attitré pour ces tenues de scène mais il faut aussi qu'yoshiki soit d'accord. Heath ne fait pas ce qu'il veut ...Enfin bref STOP STOP STOP!!!!!!!!!!!!!

REVENONS AU SUJET PRINCIPAL OU SINON JE FERME LE TOPIC

47X Japan en chiffres - Page 2 Empty Re: X Japan en chiffres Dim 10 Mai 2009 - 15:59

Bucc


Ronin
Ronin

voir message HK ci-dessus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum