Te poses pas de questions, achete!
Non sérieux ce manga est un des meilleur que j'ai lu.
C'est un seinein qui se déroule dans notre monde mais avec quelque élements de science fiction.
En gros le pitch c'est l'histoire de Kenji, un gamin reveur des années peace & love, et de sa bande de potes qui dans leur jeunesse refont le monde... en mal
Ils s'immaginent des tas de truc qui conduiraient a la fin du monde!
Et il s'avere que des années plus tard, leur passé va resurgir a cause d'un homme qui va tenter de réaliser les prédictions apocalyptiques inventées par la bande a Kenji.
Et bizarement, parmi la bande, aucun des amis ne se souvient de cet homme...
Ils vont donc tenter de découvrir qui il est vraiment et essayé de l'arreter...
Voila en gros pour le résumé. Ensuite ca parle de secte, de fin du monde, de rock, de hippies... C'est du délire ce manga, mais tout est traité de facon tres sérieuse, la narration est parfaite, on voyage tour a tour dans le passé, présent, futur...
L'histoire est donc très complexe mais ce qui est incroyable c'est le suspens que l'auteur arrive a faire durer jusqu'a la fin du manga (enfin...
) Et il y'a eu une suite en quelque tome appelée 21th century boy, qui clos la série.
Je n 'ai lu que le premier de tome de Monster, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais Monster m'a l'air plus classique quand meme.
En conclusion, c'est vraiment un manga qu'il ne faut pas louper, un manga dense et profond, très original et qui prend au trippe, un vrai chef d'oeuvre.