Film époustouflant. J'en ai encore la larme à l'oeil, là, rapprochez-vous, allez encore un peu, lààààà. Vous voyez?
Sincèrement. Quand on voit uniquement l'aspect recyclage : on nous fournit les moyens souvent à moins de 500m de chez nous pour éviter de jeter. Et je suis sûr que pas loin des trois quarts continuent de jeter bêtement leurs ordures quelles qu'elles soient... c'est pas qu'un système qui nous fait oublier l'écologie. L'humain ne vaut rien (enfin, certains) et sera finalement responsable de sa disparition dans X dizaines de milliers d'années.
Rappelez-vous pour exemple de la réplique du PD-G d'un grand entrepreneur d'énergie au sujet des déchets nucléaires : "les générations suivantes? Elles se démerderont."
Et visiblement, celles qui nous suivront devront faire de même, et les suivantes également... parce que là on arrive à un point d'orgue de pollution où même en s'unissant, en faisant de notre mieux, on ne peut plus revenir en arrière. Mais on peut stopper ça, et quand on l'aura tous compris, alors on pourra faire du chemin.
Certains gueulent à l'achat d'un produit électrique pour la -misérable- éco-participation demandée (véridique) alors qu'en sera-t-il des 500 mètres pour déposer ses bouteilles?