X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOME - 5 juin 2009

+5
yume
valire
Oishiiii
Serebei VII
Kami
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HOME - 5 juin 2009 Empty HOME - 5 juin 2009 Jeu 4 Juin 2009 - 19:36

Kami

Kami
Admin
Admin

Il sort demain. On pourrai penser que c'est un effet de mode vert/ecolo, mais tout de même, si ca peut aider à diminuer le rythme auquel on salope tout autour de nous alors c'est un effet de mode qui me plait.
Gratuit sur Youtube pour les moins riche, au ciné pour ceux qui peuvent se permettre de payer pour un film gratuit. A voir et méditer.

Edit:

Le film dans son entier:

Dernière édition par Kami le Dim 7 Juin 2009 - 11:51, édité 1 fois

http://www.xjapan.frenchboard.com

2HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Ven 5 Juin 2009 - 11:41

Serebei VII

Ashigaru
Ashigaru

Le prix du billet etant laissé au choix de l'exploitant, dans bons nombre de salles en france l'entrée seras aussi gratuite. Et ce soir sur la deux.

3HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Ven 5 Juin 2009 - 11:54

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je suis en train de le regarder sur Youtube, ça à l'aire sympa.

Même si dans ce genre de film, il n'atteint pas le niveau de la trilogie des Quatsi et notamment le chef d'œuvre Koyaanisqatsi.

4HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 10:34

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Il est passé à la télé hier soir. Très beau film avec des images époustouflantes comme le réalisateur sait si bien le faire. Mais ça prend aux tripes quand on entend les statistiques qui nous montrent à quel point l'espèce humaine est un fléau pour cette planète. Il ne nous reste que dix ans pour inverser la tendance.

Le spectateur lambda ne peut pas faire grand chose hélàs à son petit niveau. Il faudrait montrer ce fim aux grands dirigeants et aux patrons des industries qui salopent tout, ce sont eux surtout qui doivent prendre des décisions et, malheureusement, ce sont eux les plus récalcitrants.

5HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 11:49

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

valire a écrit:Le spectateur lambda ne peut pas faire grand chose hélàs à son petit niveau. Il faudrait montrer ce fim aux grands dirigeants et aux patrons des industries qui salopent tout, ce sont eux surtout qui doivent prendre des décisions et, malheureusement, ce sont eux les plus récalcitrants.
Mais ce sont eux qui ont financer entièrement le film, et nous permettent de le voir gratuitement.

6HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 11:49

Kami

Kami
Admin
Admin

Si on trouvait la force de tous s'y mettre ca ferai une difference.. mais coordonner les bonnes volontés humaine à grande échelle ca me parait rien d'autre qu'un reve. Et puis le système nous y aide pas, rien que quand on commande du chinois on se retrouve avec des emballages plastiques à plus savoir quoi en faire. Faudrai des taxes prohibitives sur ces produits, mais faudrai que ce soit uniforme au niveau des marchés, ce qui n'est pas possible car y'a toujours des gens qui diront "pas question". Bref, je suis pas optimiste^^

http://www.xjapan.frenchboard.com

7HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 12:08

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

Ah comme j'ai aimé ce film T_T

Kami, je ne pense pas qu'il faille trouver la force mais plutôt la volonté de s'y mettre... C'est ça qui est triste, on peut le faire mais il y a beaucoup trop de gens égoïstes qui préfère assurer leur propre petit confort au détriment de la planète et des pays pauvres. Ils ne voient que leur petite personne et ferment les yeux sur tout le reste. J'exagère surement mais quand je pense à l'être humain, je lui trouve beaucoup plus de défaut que de qualités. La plupart ne pensent qu'à détruire et à s'entretuer pour sans cesse devenir meilleur. S'il y avait moins de gens comme ça, je suis persuadé que ce serait autrement. Malheureusement c'est une majorité et ça me rend bien triste =(

8HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 16:06

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Moi je suis écolo, je pisse dans les lavabos pour économiser les chasses d'eau.

9HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 16:09

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Film époustouflant. J'en ai encore la larme à l'oeil, là, rapprochez-vous, allez encore un peu, lààààà. Vous voyez?

Sincèrement. Quand on voit uniquement l'aspect recyclage : on nous fournit les moyens souvent à moins de 500m de chez nous pour éviter de jeter. Et je suis sûr que pas loin des trois quarts continuent de jeter bêtement leurs ordures quelles qu'elles soient... c'est pas qu'un système qui nous fait oublier l'écologie. L'humain ne vaut rien (enfin, certains) et sera finalement responsable de sa disparition dans X dizaines de milliers d'années.

Rappelez-vous pour exemple de la réplique du PD-G d'un grand entrepreneur d'énergie au sujet des déchets nucléaires : "les générations suivantes? Elles se démerderont."

Et visiblement, celles qui nous suivront devront faire de même, et les suivantes également... parce que là on arrive à un point d'orgue de pollution où même en s'unissant, en faisant de notre mieux, on ne peut plus revenir en arrière. Mais on peut stopper ça, et quand on l'aura tous compris, alors on pourra faire du chemin.

Certains gueulent à l'achat d'un produit électrique pour la -misérable- éco-participation demandée (véridique) alors qu'en sera-t-il des 500 mètres pour déposer ses bouteilles?

10HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 17:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mainmain a écrit:
Certains gueulent à l'achat d'un produit électrique pour la -misérable- éco-participation demandée (véridique) alors qu'en sera-t-il des 500 mètres pour déposer ses bouteilles?

sauf que c'est peut-être une taxe de plus, labellisé "éco" ça passe mieux.
C'est un peu comme l'hypocrisie du tabac, tant que ça rapporte du pognon...

11HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 17:51

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Y'a hèypocrisie et hypocrisie. Lis ce dossier qui certainement t'en apprendra beaucoup ^^ j'ai été moi-même étonné (je pensais comme toi).

12HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 18:21

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Malheureusement, pour ma part il est certain qu'on a atteint le point de non retour...

Pollution, rechauffement et ce qui en decoule (fonte des glaces dans les oceans avec toute les perturbations gravissimes que la desalinite va apporter) sont je le crains ineluctables...

Au pire, on pourra dans le meilleur des cas ralentir le processus mais il est tout a fait impossible d'influer significativement sur les elements en cours et encore moins de les inverser.

Tout comme il est impossible de rendre la vie aux especes que l'homme a -et va- definitivement extermine (chasse ou destruction des milieux naturels) de la planete.

En resume, ces actions de sensiblisations vont certes dans le bon sens mais auraient du etre faites il y a 30 ans deja...

Je vois l'avenir tres tres sombre pour la race humaine, j'espere juste ne plus etre la quand tout va s'effondrer.

13HOME - 5 juin 2009 Empty Re: HOME - 5 juin 2009 Dim 7 Juin 2009 - 18:36

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

valire a écrit:

Le spectateur lambda ne peut pas faire grand chose hélàs à son petit niveau. Il faudrait montrer ce fim aux grands dirigeants et aux patrons des industries qui salopent tout, ce sont eux surtout qui doivent prendre des décisions et, malheureusement, ce sont eux les plus récalcitrants.
Mais c'est tous les spectateurs lambda qui consomment les produits des grands patrons comme tu dis. On se plaint toujours des mecs qui vous arnaquent ou salopent la Terre mais au bout de la chaîne c'est qu'il y a des consommateur pour les soutenir. Alors c'est aussi à nous d'essayer de nous renseigner sur les produits que nous achetons au lieu de toujours blâmer le haut de la chaîne.
Par exemple tout con le cas de la pêche et de la surexploitation de certaines espèces. On peut facilement trouver des listes des poisson les plus concernés sur internet et ainsi bannir leur consommation de nos assiettes pour favoriser des poissons dont les réserves ou les condition d'élevage sont meilleur : http://www.pourunepechedurable.fr/GUIDE_POISSON.pdf

Maintenant il est impossible de revenir à un climat tel qu'il y a seulement 20 ans, ce que l'on a fait ne pourra pas être renversé mais on peut en effet essayer de ralentir l'augmentation de ce problème. Il faut savoir que c'est aussi dans notre intérêt car au train où vont les choses l'humanité risque de ne pas y survivre et avant cela une bonne partie finira noyer par la montée des eaux (acheter plus au bord de la mer...). La Terre elle y survivra surement, elle a déjà connu ce genre de phénomène bon certes jamais aussi rapidement et intensément.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]