Tout a fait, a la limite si tu parles japonais, que tu lui expliques gentiment que tu es etranger blablblabla a la limite tu peux avoir une chance, en anglais, c'est mort a 90%.
Par contre, une autre chose au sujet de Yahoo auctions (j'ai failli me faire avoir il y a quelques mois), c'est qu'il y a beaucoup de fraudes!
Je ne pensais pas qu'un site jap pouvait etre a risque, mais Yahoo Japan est assez verolle.
L'arnaque la plus commune est que l'orsque vous avez rates une enchere, un membre se faisant passer pour le vendeur vous propose l'equivalement d'une "offre de la seconde chance", sauf qu'en realite ce n'est pas le vendeur bien sur...
J'avais fait encherir une amie japonaise sur un objet couteux(un costume de film), nous n'avons pas remportes l'enchere, mais la somme a attire l'attention et j'ai reçu un beau matin un mail (j'avais contacte le vendeur avant d'encherir pour lui expliquer que je ne pouvais le faire mais qu'une amie jap s'en changeait) me disant que finalement c'etait moi qui avait reporte l'enchere...
Contant mais suspicieux, j'ai demande au gars d'autres photos de l'objet pour etre certain qu'il n'y ait pas de doutes sur son identite, et les photos, je les attends encore...
Le mieux, c'est de passer par des intermediaires specialiese, mais ils se sucrent pas mal en comissions, et l'objet bone affaire peut rapidement devenir couteux...