X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

+10
yanki-66
kederiku
Wilhelm
miscastOOO
valire
Mainmain
frenchlook
bathory21
Dieu
Shinfei
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avatar Empty Avatar Ven 21 Aoû 2009 - 10:24

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

On me l'a fait découvrir ce matin le trailer du nouveau film en 3D de James Cameron. Ca a vraiment l'air sublime, au cinéma ça doit être un régal Very Happy Sortie en salle le 16 Décembre.

Avatar 200px-Avatar-Teaser-Poster

2Avatar Empty Re: Avatar Ven 21 Aoû 2009 - 10:36

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Et n'oubliez pas que aujourd'hui c'est l'Avatar Day ! Dans plusieurs cinéma de France , a partir de 18h00 et 1 séance tt les 30 min , découvrez 15 minutes du film en exclu !

Voici la liste des cinéma :

# Bordeaux : Gaumont Talence

# Lieusaint : Gaumont Carré Sénart

# Lyon : Pathé Carré de Soie

# Marne la vallée : Gaumont Disney Village

# Marseille : Pathé Plan de Campagne

# Montpellier : Gaumont Multiplexe

# Nantes : Pathé Atlantis

# Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan & Gaumont Opéra

# Rennes : Gaumont

# Rouen : Pathé Docks 76

# Toulouse : Gaumont Wilson

Tout sa gratuit en plus !

3Avatar Empty Re: Avatar Ven 21 Aoû 2009 - 10:50

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

J'y aurais bien été mais je suis sur qu'il va y avoir une putain de queue sur les champs et opéra, ça me gonfle pour 15 min lol. Mais d'un coté c'est vrai que c'est tentant >_<

4Avatar Empty Re: Avatar Sam 19 Déc 2009 - 22:41

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Je viens de le voir, et franchement c'est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.
Je l'ai trouvé parfait du début à la fin, la musique, le visuel, la mise en scène, du tout bon.

L'univers de Pandora est merveilleux, et dans la version 3D du film, c'est encore plus immersif.
On a vraiment envie d'y être.

5Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 10:33

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

C'est vrai que techniquement, le film est une totale réussite, que ce soit pour la réalisation, le montage ou les effets spéciaux.
Maintenant je mettrais quelques réserves pour le scénario... Neutral

6Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 10:50

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Bah le scenario est gentillet mais il est pas bête, et puis y a un petit message écolo derrière^^....
Moi en tout cas j'ai adoré.

7Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 11:09

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Ce que je reproche à Cameron, c'est de faire des films construit autour d'une même idée de scénario:
"En [Caser une date de votre choix, même futuriste], dans [Choisir ici l'endroit où l'action se déroulera], un [Personnage A] et un [Personnage B], deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le [Personnage B] prenant l’apparence d’un [Personnage A] pour mieux s’approcher) autour [mettre ici une cause commune]. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice."

Et Cameron nous ressort ça pour la plupart de ses films. Des exemples?

Terminator 2:
"En 1991, dans la ville de Los Angeles, un enfant humain du présent et un robot du futur, deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le robot prenant l’apparence d’un humain pour mieux s’approcher) autour d’une quête pour la sauvegarde de l’humanité. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice."

Titanic:
"En 1912, à bord du luxueux Titanic, une belle riche et un sale pauvre, deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le pauvre prenant l’apparence d’un riche pour mieux s’approcher) autour d’une quête pour la survie. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice."

Et donc Avatar:
"En 2154, sur Pandora, une extraterrestre et un terrien, deux personnages que tout oppose, vont se rejoindre (le terrien prenant l’apparence d’un local pour mieux s’approcher) autour d’une quête pour la sauvegarde de la planète. Et à la fin, il y a de l’amour, de l’amitié et de l’esprit de sacrifice."

Trop facile je dis...

8Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 11:18

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Quand je suis allé voir Avatar c'était pour me vider l'esprit.

Et c'est vrai qu'en zappant ces mimétismes scénaristiques, on sort de la salle au bout de 2h le cerveau rempli à ras bord de beauté, de végétation luxuriante et lumineuse, et d'envie de nudisme et d'écologie.

C'est quand même un truc à saluer, faire un film si long et si passionnant à la fois, sachant qu'il est plein de vide et si prévisible au niveau du sort des héros, chapeau. Faut se dire qu'on va voir un Disney et basta, l'esprit est le même à peu de chose près! ^^

9Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 11:29

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:faire un film si long et si passionnant à la fois, sachant qu'il est plein de vide et si prévisible au niveau du sort des héros

Question

10Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 12:33

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Mainmain a écrit:Quand je suis allé voir Avatar c'était pour me vider l'esprit.

Et c'est vrai qu'en zappant ces mimétismes scénaristiques, on sort de la salle au bout de 2h le cerveau rempli à ras bord de beauté, de végétation luxuriante et lumineuse, et d'envie de nudisme et d'écologie.

C'est quand même un truc à saluer, faire un film si long et si passionnant à la fois, sachant qu'il est plein de vide et si prévisible au niveau du sort des héros, chapeau. Faut se dire qu'on va voir un Disney et basta, l'esprit est le même à peu de chose près! ^^

Tout à fait d'accord avec toi!

11Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 12:35

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

C'est une grosse réussite au niveau visuel c'est clair.

Mais c'est vrai qu'il y a un manque total d'imagination au niveau du scénario, Pocahontas et l'Atlandide ont aussi cette histoire-là et il doit y en avoir d'autres.

Et on oublie pas bien sûr, les gros militaires américains dépourvus d'une once de finesse dans la psychologie, qui débarquent avec leur gros matos pour tout exploser. Des fois, je me suis demandé si c'était pas fait exprès pour caricaturer ou si c'était de bonne foi ! XD

12Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 12:43

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

C'est très manichéen mais c'est pour toucher tout le monde, si ça avait été plus subtil les enfants auraient rien compris et les bénéfices auraient été certainement moins élevés.

13Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 16:09

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Ben le truc du scénario, il a jamais été fait pour être original ou ultra travaillé, c'est surtout la façon dont il est narré qui est superbe je trouve. Le but est simple aller au cinéma et rien dire pendant 2h40, être happé dans un monde totalement merveilleux. Et le pari est réussi, quand on ressort qu'on se retrouve dans notre "bon vieux monde" ben on a peu la déprime quoi.

Sinan record battu normalement aujourd'hui devant Titanic ça le fait.

14Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 17:29

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Shinfei a écrit:Sinan record battu normalement aujourd'hui devant Titanic ça le fait.

En nombre de visionnages ou en recettes? Parce qu'avec les suppléments pour la 3D, ça veut pas dire la même chose...

Sinon, je suis d'accord sur le fait que le point fort du film n'est pas du tout son scénario: l'histoire est bien menée, mais à l'intérieur du "moule" du genre...
ça reste avant tout un film magnifique visuellement^^

15Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 18:37

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Moi sa m'a fait peur, quand je me suis retournée dans la salle et que j'ai vu deux cents personnes avec des lunettes 3D qui regardait tous le même endroit... On aurait remplacé les spectateurs par des robots, sa aurait été la même.

Pour en revenir au film même, c'était très fort visuellement, mais pour le prix qu'il a couté, Cameron aurait pu se payer un bon scenariste...
Enfin, je crois que tout le monde pense la même chose...

16Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 19:39

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Le truc qui est un peu foutage de gueule, c'est quand même James Cameron qui raconte dans les interviews qu'il a mis environ 5 ans pour bosser sur l'histoire du film (et donc le scénario).... Shocked

17Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 20:10

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

il a pourtant pas été forcé de faire les story-boards.... =/

18Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 20:17

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il a surement plus travailler sur à quoi allée ressembler les créatures

http://kederiku-sama.skyrock.com/

19Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 20:22

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ouais ouais, il a fait les artworks tout seul comme un grand et a travaillé les textures une par une, en prime... XD

20Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 20:41

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ba oaui attend pixel par pixel, enfin j'en sais rien (j'ai même pas vu le film) mais quand on voit que entre chaque star wars il s'écoule 3 ans alors que le scenario était bouclé depuis le premier épisode, on voit que sa prend du temps tout les chose technique

http://kederiku-sama.skyrock.com/

21Avatar Empty Re: Avatar Lun 25 Jan 2010 - 22:24

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

moi personnellement je ne l'ai pas aimé, je reconnais visuellement il est très bien fait et magnifique mais bon l'histoire est (vraiment) bidon et tout est un peu redondant, c'est la même chose du début à la fin, presque. Personnellement, je me suis ennuyé devant ce film, j'ai été beaucoup déçu. Pour moi c'est juste une machine à fric ce film (bon un peu exagéré mais l'idée y est). voilà voilà, désolé pour les personnes ayant aimé le film ^^"

22Avatar Empty Re: Avatar Mar 26 Jan 2010 - 6:46

merle

merle
Samourai
Samourai

Puis, bosser 5 ans dessus, ça veut surement dire qu'il s'est écoulé 5ans entre son idée première et le bouclage du scénar, ça veut pas forcément dire qu'il y a bossé non-stop pendant 5ans.. Et sans parler de technique infographique, créer des mondes, des créatures, etc ça prend du temps.. Dommage s'il a consacré plus de temps à ça qu'au scénario..
Je l'ai pas vu non plus et n'irai pas le voir donc je peux pas en dire bcp plus, mais bon :/

23Avatar Empty Re: Avatar Mar 26 Jan 2010 - 8:46

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Wilhelm a écrit:Moi sa m'a fait peur, quand je me suis retournée dans la salle et que j'ai vu deux cents personnes avec des lunettes 3D qui regardait tous le même endroit...

Euh oui, ben ça s'appelle le cinema...

Tu leur enleve les lunettes, ça fait plus de 100 ans que ça se passe ainsi ^^

Comme vous, je n'ai pas trouve le scenar absolument formidable, certes il fonctionne bien, les personnages aussi, mais j'ai tout de meme eu un fort sentiment de deja vu en ressortant.

Mais c'est somme toute la 3D qui m'a le plus deçu v_v

Certes elle est omni presente durant tout le film (sur les effets de proffondeurs de champs), mais ou sont les effets chocs, ou sont les fleches ou les elements qu'on aurait du se prendre en pleine figure durant le film???

Finalement, c'est la pub haribo que j'ai trouve la plus percutante, car a part un ou deux effets choc dans le film, ça reste malheureusement bien plat...

Sans parler de la perte des couleurs dues au lunettes...

J'ai presque regrette au final d'etre alle le voir en 3D.

24Avatar Empty Re: Avatar Mar 26 Jan 2010 - 9:41

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Finalement, c'est la pub haribo que j'ai trouve la plus percutante, car a part un ou deux effets choc dans le film, ça reste malheureusement bien plat...

+ 10000000000

La pub haribo est géniale, fait sourire et montre que la 3D peut vraiment déchirer.
Cependant, je pense qu'on peut s'attendre pour le film Saw VII une super 3D et j'attends de voir !

Quant au film Avatar: James Cameron => très grande qualité, comme d'hab' mais le film est à des années lumières du niveau de Abyss ou Aliens

25Avatar Empty Re: Avatar Mar 26 Jan 2010 - 10:50

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout a fait, un tres bon film mais pas son meilleur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant