je viens tout juste de découvrir ce qu'ils ont fait à Hollywood récemment. puisqu'il n'y a pas encore beaucoup d'information à propos de ce projet et de son motif, je crois qu'on peut quand même se faire une bonne idée globale de tout cela.
en me basant sur les suppositions de "dieu" en première page, il est clair que l'enjeu de l'internationalisme est à considérer. pour ce qui est de sugizo, ça va probablement avec le reste.
mais pourquoi endless rain et rusty nail plutôt que say anything et dalhia?
je crois tout simplement par ce que se sont 2 chansons qui ont énormément d'impact. rusty nail occupe toujours la première place dans le listing des gigs donc c'est en quelque sorte, la chanson d'introduction (après ametyst et avec les feux d'artifices).
endless rain est en quelque sorte leur marque de commerce concernant les ballades puisqu'elle est chanté par le publique pendant de bonnes minutes, chose que l'ont peut remarquer à l'inverse avec I.V récemment (I.V est peut-être la version rock de endless rain...)
mais pourquoi au final, faire des remakes? les clips originaux sont pourtant bons.
x-japan vit actuellement sous une nouvelle forme et est en quelque sorte un x-japan version 1.5. ils ont gardé leur statut d'ancien groupe mais pas partout. pour ceux qui connaissent le groupe depuis longtemps, et qui par conséquent sont peut-être plus âgés (comme moi...), se satisfait jusqu'à un certain point du vieux x-japan mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. le publique international qu'ils ont réussi à obtenir durant leur 10 ans d'arrêt est celui qu'ils veulent aller chercher afin de se faire connaitre d'avantage et de continuer pour quelques années (oui, yoshiki a quand même 44 ans...). donc, ils leur faut de la fraicheur, c'est pour cela qu'ils font des remake (puisqu'ils n'ont actuellement pas assez de nouvelles chansons) et je suis sûr qu'ils vont en sortir d'autres et je crains aussi ne pas voir énormément de nouvelles chansons d'ici leur "arrêt définitif" en 201X. ils vont produire moins de chansons qu'ils le n'ont fait auparavant et j'en suis pratiquement sûr, malheureusement.
mais la bonne chose dans tout ça, c'est qu'ils risquent de faire une (ou des) vraie tournée aux USA (NYC et LA...) et sûrement aussi en europe (Paris et Berlin...) et sortir enfin des versions officielles de vieux gigs (parce que Yoshiki possède tout les enregistrements) et peut-être un album de violet UK ou d'autres trucs jamais dévoilés.
bref, j'espère que ce projet va réellement leur permettre de se relancer au niveau artistique et commercial.