X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma salle HC

+11
Xalfen
Oishiiii
UVER
hinata-oligan
Hidestiny
Ođσrί
kederiku
Neo Kerberos
vever
Zenyaku
policenauts
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Ma salle HC Empty Ma salle HC Mar 9 Mar 2010 - 23:09

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

///
mise a jour quasi fini

Ma salle HC Dsc0068fs.th

Ma salle HC Dsc0070b.th

///


je sais pas si j'en avais parlé et si cela a disparu du forum mais toujours est-il qu'en ce moment je passe énormément de temps pour bosser dans ma future salle de loisir (rien que hier j'ai finis à 3h30 du matin !!! Sad )
ci-dessous une synthèse des travaux qui ont commencé en aout 2008, ces extraits de post sont issus d'un autre forum.

voila la pièce à ses débuts
il y a actuellement un vieux parquet, murs bruts en pierre et un premier plafond suspendu viens d'être monté avec isolation LDV de 200mm.
La photo ci-dessous vous montre le début de la pose.

Ma salle HC 59caf6fdc1f2e0cd267b1b60659512d5

l'ancien plan de la salle qui a évolué, surtout au niveau de l'escalier qui n'est plus tournant

Ma salle HC 6ed3435789f0a378ac83c7e47f25d0ef

la preuve par l'image
Ma salle HC Ae42e0ec57d82b03219ace7af8564f1e

Les murs posés par bibi ont été tous revêtus de placo (montage à blanc avec 6 vis par plaques) avant dévissage pour passage des gaines + percage scie-cloche pour les prises secteur et HP.
elles ne font pas jonction avec le plafond mais cela n'est aucunement gênant puisque le 2ème plafond (ciel étoilé) viendra palier à cet inconvénient (sauf local technique ou là je devrais compléter).
Ma salle HC Dsc0034yyf.th
le volet à été remplacé par une porte double vantaux en double vitrage.
Ma salle HC Dsc0038f.th
et la porte de séparation local technique/salle à été acheté
Ma salle HC Dsc0035qqt.th

vue d'écran, le futronix (appareil qui pilote 4 circuits lumière en variation) en place, les 3 pans de murs revêtus de moquette, l'habillage intérieur de la porte collé, les spots seront intégrés dans les dalles du plafond. L'horizontalité du calepinage est matérialisé par le scotch, les équerres du plafond suspendu viendront recouvrir à ce niveau. Mad il faut que je reprenne cela d'ailleurs, le niveau laser à une précision de +/-3mm à 3m, quand j'ai fini le tour de pièce (20 m linéaire) ben, j'avais un joli décalage. vérifié en positionnant un vieux niveau à bulle sur ma trace, bingo! le laser pointe légèrement vers le haut (d'ou mon scotch trop haut sur le dernier pan de mur), raaah c'est beau la technologie qui s'incline face à un bon niveau traditionnel (enfin la ligne qui fait toute la longueur du mur c'est quand même pratique, il faut juste ne pas se fier à l'horizontalité donné par des appareils non pro, c'est à dire 10 fois moins chers)

http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc-0041,16ad42d2d96596f3ff853d23d07d4652.jpg.html

La structure du mur avec les enceintes.
Ma salle HC Murw.th
et avec ma toile THX qui sert de drap aussi ^^
la taille n'est pas la définitive, la toile devrait affleurer les montants droit et gauche afin d'avoir le format compris entre 2.35 et 2.37.
Ma salle HC Mur2.th
et enfin une petite vue du début de pose de calepinage qui accueillera les dalles et la fibre optique.
Ma salle HC Calepinage

et enfin une vue de la salle qui commence enfin à prendre tournure !

Ma salle HC Tissustendu2.th

avec un peu de chance demain je reçois les fibres optiques.
Objectif terminer le plafond d'ici dimanche.

to be continued...



Dernière édition par policenauts le Dim 15 Juil 2012 - 20:00, édité 5 fois


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

2Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 10 Mar 2010 - 10:52

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Tu pourrais détaillé ton matos électronique ?

Etant très très fan de se genre de choses !!!

http://www.zenyaku.fr

3Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 10 Mar 2010 - 11:36

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

alors ensemble enceintes et caisson triangle (config 5.1).
décodeur audio Rotel RSP1066.
Ampli de puissance RMB1075 du même fabriquant.
combiné LD/DVD pionner DVL-909 (l'ancêtre haut de gamme en laserdisc).
lecteur BD panasonic BD30.
lecteur CD Marantz je sais plus la réf ^^
pour l'instant un vieux projo infocus DLP X1 (format 4/3 hyper bruyant qui sera remplacé par un D-ila de JVC ou SXRD de Sony...voir un en 3D d'ici que je l'achète Very Happy, pour l'instant je finis la pièce)
et dans le salon c'est plasma 42" pana en HD ready (très bon écran d'ailleurs)


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

4Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Jeu 11 Mar 2010 - 11:16

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Mon rêve ! me créer MA pièce (un peu dans ce genre d'ailleurs Razz )

mais là j'ai pas la place chez moi...

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

5Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 16:01

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

plafond quasi fini (derrière dalle à poser).
je fais des test actuellement pour voir si cela ne chauffe pas trop sous les 2 spots halogènes de 50w, cela ferait fondre la fibre.
voici une photo qui comme à mon habitude de piètre photographe ne rend pas bien honneur au rendu (trop de flash et j'ai pas regardé ma notice pour mettre un temps d'obturation rapide et éviter mes fréquents flous!).

Ma salle HC Cieletoilej.th


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

6Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 18:46

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Manque plus qu'un lit rond et ça pourrait bien faire backroom de club sexy ^^


_________________
Ma salle HC Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

7Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 21:12

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

en tout cas, là j'ai posé la dernière dalle et dans le noir total ça en jette graaave.
Content le pinautse ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

8Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 21:30

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Bon le week end prochain tout le monde chez Pnauts, pour tester la salle ^^.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 21:39

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

bon y'aura pas d'écran ni de projo mais le son c bon, t'amenes les boissons Wink


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

10Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 14 Mar 2010 - 21:40

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

"backroom de club sexy" 8D XD

ouai, tous le people chez Pnaut *_____* ! ! !

en tous cas...trop la classe quoi Wink

11Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Lun 15 Mar 2010 - 9:43

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

ça en jette grave ! J'adore

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

12Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 21 Mar 2010 - 9:28

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

bon une photo un peu plus classe maintenant que j'ai feuilleté 2 pages de mon manuel d'utilisation de mon D50 Very Happy
ça en jette un peu plus pour du ciel étoilé, non?

Ma salle HC Cieletoile.th

et voila mon dilemme en ce moment.
Ma salle HC Gabaritecran.th
le choix du format de l'écran.

petit rappel des formats les plus utilisés.
le 2.35:1 est le format dit large ou cinema. C'est celui utilisé par les films majoritairement.
c'est donc un rapport de 2.35 de large pour 1 unité de hauteur.
sur ma photo c'est celui représenté par les scotchs gauche, droite, supérieur et "milieu" pour une base de 3m20 environ)

le 16/9 soit en simplifiant appelé aussi le 1.77:1.
assez utilisé sur certaines éditions vidéos, probablement sur les jeux videos récents, sur les anime actuel je suppose aussi.
sur ma photo c'est la bande inférieure qui remplace celle du "milieu".

et enfin le fameux 4/3 ou encore 1.33:1.
la je l'aurais essentiellement sur des anime plus vieux ou sur des parties de old games comme bomberman (à tout hasard ^^)

ensuite viennent les puces de projecteur qui sont en 16/9 (la résolution 1920*1080 suit ce rapport d'ailleurs).
donc envisageons que l'écran sélectionné est un 2.35 soit 3,2m de base par 1,36m:

-lors de la projection, le format 2.35 d'un film est envoyé dans le projecteur via la puce 16/9, donc une partie de la matrice haute et basse LCP (ou DLP selon la techno choisi) est simplement inutilisé et elle "projette du noir".
La solution la plus simple est de zoomer pour que l'image remplisse l'écran. (je ne vais volontairement pas parler de la solution anamorphose + lentille qui est le top, cela permettant d'utiliser toute la matrice, mais pour résumer on étire l'image en hauteur pour utiliser toute la matrice et avec une lentille anamorphique on reétire en largeur ou comprime en hauteur pour avoir le format normal, cependant on utilise toute la résolution du projecteur et on à un gain sensible en luminosité).
La surface utile est alors celle de l'écran.
Chose à prendre en compte on regarde des films en VO que parfois les sous-titres sont dans la bande noire, donc dans ce cas là il faut un lecteur (ou un PC HC) qui remonte les sous-titres dans l'image.

-en 16/9, la puce va projeter avec l'intégralité de sa matrice mais les bords gauche et droite seront sans image (le blanc de l'écran), la solution est d'appliquer un masque (tissus, rideau) pour avoir des bords noirs qui augmentent le contraste perçu par le spectateur et la surface utile sur mon écran est de 2,42m de base par 1,36m.

-en 4/3, c'est pareil avec des masques encore plus important et la surface utille de l'écran est de 1.81m par 1,36m.
on parle de projection à hauteur constante car seul des masques gauche et droit sont utilisés, la hauteur d'écran étant constante.

Maintenant supposons que je prends le format 16/9 soit 3,2m de base par 1,8m de hauteur.

-avec une projection d'un film en 2.35 je vais donc avoir des bandes noires haute et basse avec la surface utile identique à celle de l'écran 2.35 (des masques supérieurs et inférieurs peuvent être utilisés pour augmenter le contraste perçu).

-avec une projection en 16/9, la surface utile est celle de l'écran 16/9 soit 1,8m de haut et on utilise la résolution maximale du projecteur.

-avec une projection en 4/3 par rapport à l'écran 2.35 on passe à une base de 2,4m pour une hauteur de 1,8m, des masques gauche et droite sont donc à prévoir.

pour moi le compromis idéal est le 16/9 vu qu'il est à mi chemin des 2 autres formats, c'est celui qui permet la plus grande image dans tous les formats, cependant il faut prévoir des masques latéraux pour le 4/3 et éventuellement supérieur et inférieur en cas de 2.35 si les noirs projetés sont gris.

Le format 2.35 de l'écran est celui des puristes, des jusqu'au boutiste du "comme au cinéma" et il suffit d'avoir des masques gauche et droite, pas de besoin de masques verticaux.

Alors qu'en pensez-vous?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

13Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 21 Mar 2010 - 16:12

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

J'en pense que tu devrais vite te decider pour qu'on puisses venir mater des films! ^^


_________________
Ma salle HC Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

14Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 21 Mar 2010 - 16:35

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Il existe certain projo (malheureusement hors de prix) qui balance du 2.35 ou certain avec la lentille ou tu as une option pour déplacer tes sous-titres ou tu le souhaite.

Je vais essayer de te trouver les références

http://www.zenyaku.fr

15Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Dim 21 Mar 2010 - 17:46

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:J'en pense que tu devrais vite te decider pour qu'on puisses venir mater des films! ^^

encore un mois de patience avant d'avoir un écran (environ).
après même sans la moquette et avec un projo temporaire il y aura toujours moyen de voir un truc mais avec mon infocus en DLP tu vas avoir mal à la tête.

Laughing


Zenyaku a écrit:Il existe certain projo (malheureusement hors de prix) qui balance du 2.35 ou certain avec la lentille ou tu as une option pour déplacer tes sous-titres ou tu le souhaite.

Je vais essayer de te trouver les références


ah ouais des projos en 2,35 natif Shocked surement des Runco, christies and co mais de toute façon ça sera pas pour moi.
Je vais clairement prendre un projo d'occasion, les prix descendent trop vite pour le matériel électronique alors que les évolutions ne sont pas nécessairement transcendantes.
Rien que un vieux Yamaha DPX1200 ça déménage, idem pour les anciens Marantz ou même les premiers JVC HD1.
pour la lentille ne t'en fait pas je vois ce que c'est. La ISCO II par exemple.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

16Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Lun 22 Mar 2010 - 7:16

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Oui j'ai déjà vu un pack valant 8000 euros (ampli + enceinte focal) vendu 2000 car le mec change pour encore au dessus et ça doit faire a peine un an qu'il les avait....

Dans les années laser ta de bon plan parfois également mais je pense que tu connais ^^

http://www.zenyaku.fr

17Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Lun 22 Mar 2010 - 9:02

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui mais ma bible c'est:
http://www.homecinema-fr.com/forum
et les annonces ça manque pas aussi.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

18Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mar 23 Mar 2010 - 10:13

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Ouais bien évidemment, qui ne connait pas ce site quand tu es amateur de HC Wink

http://www.zenyaku.fr

19Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 0:24

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

superbe salle !


_________________

Ma salle HC <a href=Ma salle HC 457720test6
http://mg-cuxtom.com

20Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 7:10

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

LA classe ta des gouts qui en jettent !!!

mais l'écran va recouvrir tes enceintes non ? scratch

http://www.hinata-oligan.fr

21Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 8:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui l'écran va recouvrir les enceintes, mais la toile est une toile tissée dites "transonore", donc le son passera sans problème. C'est la solution idéale car l'enceinte centrale se retrouve à la place idéale pour la reproduction des dialogues (car situé sous l'écran ou au-dessus cela peut créer un décalage entre perception du son et de l'image).
si tu regardes la plupart des enceintes, elles ont un tissus de protection généralement devant qui ne gêne pas spécialement.
Wink


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

22Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 12:08

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Very Happy bah sa va ROXX quand tu va regarder Star Wars et des films de Guerre Razz

t'est dans le batiment pour faire un salle aussi bien pensé ?

http://www.hinata-oligan.fr

23Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 13:28

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

pas du tout je travaille en bureau d'étude electronique.
Mais je suis assez content d'avoir fait 90% du boulot (et en première fois pour la plupart).
en l'occurence:
-pose de l'escalier d'accès
-l'isolation et pose des plaques de sol.
-isolation périphérique et placo
-electricité
-structure bois support enceintes.
-moquette, tissus tendu.
-pose dalle de plafond et fibre optique.

j'ai fait réaliser.
découpe de la trémie pour l'escalier.
pose structure cloison de séparation avec la porte.
placo du plafond au-dessus des dalles.
porte fenêtre en double vitrage.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

24Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 16:23

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

et tout ça en combien de temps ? Et à raison de combien d'heures par jour/semaine ?

parce que ça doit faire un moment que tu bosses là dedans.

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

25Ma salle HC Empty Re: Ma salle HC Mer 24 Mar 2010 - 17:10

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

j'ai ouvert le post sur HC.fr mi mars 2008 !!
ça fait donc 2 ans. Mais le travail a été irrégulier, de même pour la motivation (ça pouvait aller à 3 mois sans y bosser mais quand j'y travaillais c'était pendant le week-end en général).
Il n'y a que assez récemment qu'après avoir posé un premier élément de finition (un pan de mur de moquette) que cela m'a motivé et j'ai travaillé quelques week-end (week-end, week-end!! WEEKEND, I STILL LOVE YOU WEEKEND, BUT I CANNOT CARRY ON...oups on est dans un forum de X après tout!), et aussi le soir (dont une fois jusqu'à 3h30 du matin avec boulot à 8h. Sleep )


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-

» John Cale à la salle pleyel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum