X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cycle miyazaki sur arte en avril

+9
BqKufu`
miscastOOO
Noma
NeoBoss
Neo Kerberos
Shyria
Kuroimaru
kederiku
policenauts
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cycle miyazaki sur arte en avril Empty cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 10:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

http://michel-reilhac.blogs.arte.tv/?s=miyazaki

vidéo à voir pour les fans de Miyazaki



Dernière édition par pnauts le Lun 29 Mar 2010 - 11:40, édité 1 fois


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

2cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 11:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

C'est dommage qu'il n'y ait pas Porco rosso, m'enfin sa m'empêchera pas de regarder

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 13:53

Kuroimaru

Kuroimaru
Shinsengumi
Shinsengumi

05/04 (lundi) 20h35: Le voyage de Chihiro
08/04 (jeudi) 20h35: Mon Voisin Totoro et à 22h: Ghibli et le mystère Miyazaki
12/04 (lundi) 20h35: Le Château ambulant
15/04 (jeudi) 20h35: Nausicaä
19/04 (lundi) 20h35: Princesse Mononoke
22/04 (jeudi) 20h35: Le Château dans le Ciel

Une bonne occasion de découvrir l'oeuvre de Miyazaki. Smile

(source: site Arte)

4cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 14:46

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Faut pas loupé Nausicaa il est vraiment très bien celui là et pas trop connu en France car il a mis très longtemps à sortir.

5cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 18:32

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Nausicaa, il est sortit en vhs en France dans les annees 90 puis en dvd, sous le titre bidon de Zandra la princesse des etoiles...

Voici la jaquette (infame) du dvd :

https://2img.net/r/ihimizer/i/Sansnausica.jpg/

Cette version est en fait a l'origine une version Americaine (d'ou le changement de nom idiot, bien qu'en France on soit aussi tres forts dans le domaine) amputee de plusieurs minutes, car fallait pas faire trop long pour les gosses...

Enfin, heureusement que tout est rentre dans l'ordre et que le film soit enfin sortit comme il le meritait!


_________________
cycle miyazaki sur arte en avril Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

6cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 29 Mar 2010 - 18:42

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ils assurent Arte de nous diffuser ces films du grand Hayao Miyazaki, en première partie de soirée en plus. Ayant vu et apprécié Princesse Mononoke, Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, je suis impatient de découvrir le reste de son oeuvre ^^

D'ailleurs si vous êtes fans d'animés, de japanimation, regardez sans hésitation !! Wink

7cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 5 Avr 2010 - 23:12

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Les ayant déjà tous vus 36453 fois, je ne regarderai que le documentaire ^^
Ils prennent de bonnes initiatives ces temps-ci Arte, ils ont diffusés la saga Baby Cart de Kenji Misumi il n'y a pas longtemps.

8cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 5 Avr 2010 - 23:29

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Arte a toujours était portée sur la culture asiatique voir toute les cultures, mais tu peut souvent voir des reportages sur le japon, dernièrement il diffusait une série de vieux film de samouraï, et je me souviens qu'il y a un bout de temps maintenant il avait diffusée Ghost in the shell, et/ou encore un des films animé de la série xxxHolic pendant les vacances d'été dernier

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 5 Avr 2010 - 23:47

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

J'ajouterai que ce mois-ci c'est un peu particulier, c'est le mois (à moins que ce soit la saison?) du Japon sur Arte^^ Ils ont passé un paquet de films aussi, je sais plus trop lesquels, mais il y avait du Ozu, entre autres...

10cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 2:40

BqKufu`

BqKufu`
Ronin
Ronin

Celui que moins de gens ont vu c'est Le chateau de cagliostro, qui reprend le personnage de Lupin III. Trop excellent celui là avec l'inspecteur Zenigata ! C'est le premier film de Myazaki. Cool

11cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 11:16

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

J'ai vu Gake no ue no Ponyo très récemment. J'ai était déçu. Pourtant j'aime beaucoup les autres.. Peut-être que le public visé était très clairement les 3-12 ans.

12cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 13:15

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

BqKufu` a écrit:Celui que moins de gens ont vu c'est Le chateau de cagliostro, qui reprend le personnage de Lupin III. Trop excellent celui là avec l'inspecteur Zenigata ! C'est le premier film de Myazaki. Cool

Il est vraiment beau mais ils auraient dû garder les doubleurs FR d'origine, j'ai vu le second doublage VF et entre Jigen qui appelle Edgar "Patron" et qui en plus le vouvoie, Edg... pardon, Wolf, qui a une voix de gamin encore pas entré dans l'âge adulte, j'avoue qu'étant fan de la VF avec Ogouz et compagnie j'en ai vite eu ma claque et j'ai pas pu le voir en une fois. Même Lacogne était mauvais, on ne sentait pas l'aspect opiniatre mais honnête à l'extrême du personnage... Le meilleur doublage reste avec l'équipe originale de chez IDP.

L'or de Babylone et Le clan des Fuma, ce sont de vrais Rupan za saaaaaaard à voir ^^

13cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 20:32

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

C'est pour cela que je regarde toujours tout en version original

14cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 21:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Les VF de cette série sont vraiment géniales pourtant. Si on excepte le générique XD

15cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 22:19

BqKufu`

BqKufu`
Ronin
Ronin

Ha ouais moi c'est plutot la voix de clarisse qui m'est insupportable Evil or Very Mad

16cycle miyazaki sur arte en avril Empty Re: cycle miyazaki sur arte en avril Lun 19 Avr 2010 - 23:28

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mainmain a écrit:Les VF de cette série sont vraiment géniales pourtant. Si on excepte le générique XD

celui-là de générique? je trouve les paroles sympas.