Allez je m'y colle ^^
Tout d'abord, comme au Japon le public etait essentiellement feminin, je dirais a 70%.
La salle m'a semble vraiment petite, je ne l'imaginais pas comme ça, comme la son d'ailleurs, mùais je vais y revenir...
Au niveau de la setlist, ils ont joues un inedit et une chanson interpretee en anglais pour l'occasion.
Pour la prestation scenique, j'avoue ne pas avoir ete trop emballe par ses grimaces a base d'yeux exorbites, mais c'est sa façon actuelle d'assurer le show meme au Japon, donc pas de mauvaises surprises pour les fans ^^
En parlant de fans, le fan-service a ete de rigueur (plus qu'au Japon parrait il), il aurait eu bien tort de s'en priver vu que ça a tres bien fonctionne a chaque fois pour lui ^^
De la chemise dechiree (on crevait de chaud cela dit, il a joint l'utile a l'agreable) aux auto- palpations diverses, il a tout mis en oeuvre pour augmenter le taux de fecondite des spectatices ^^
Jusque la, rien de bien exceptionnel me direz vous, mais je dois tout de meme lui tirer mon chapeau car il a assure le specatcle avec la plus catastrophique des sono jamais entendue !!
Pire que le Rockstore de Montpellier pour ceux qui connaissent, qui fait pourtant reference dans le domaine!
Au bout de la premiere chanson, inaudible, un gars du staff est venu lui murmurer un truc a l'oreille, j'en ai deduit par la suite que ce devait etre "meuble autant que tu peux on essaies d'arranger ça"!!
Alors le pauvre Gackt a tombe ses oreillettes devenues inutiles, et a chauffe la salle avec ses musiciens pendant au moins un quart d'heure sans micro ni musique!
Je pense que pour un artiste quel qu'il soit dans les memes contitions avec un public etranger jamais experimente, ce doit etre un cauchemard a vire!
Heuremesement pour Gackt, la salle etait aquise et ses pantomines et celles de ses musiciens ont fait mouches, on scandait le nom du groupe pendant 5mn, puis autre chose, bref le temps est finalement passe jusqu'a ce que le concert puisse reprendre.
Malheureusement, les nouveaux reglages n'ont rien apportes de mieux et le groupe a du assurer avec un son archi mauvais...
Honnetement meme en connaissant les chansons, il fallait quelques secondes a chaque fois pour decrypter les premieres mesures de cette bouillie auditive, a 50 Euros la place, c'etait un vrai scandale!
Un concert qui aurait pu etre sympatoche, mais qui a ete vraiment bousille a cause de la technique...
Sur la fin, Gackt a mis en veille son mode "grimaces aux gros yeux" pour enfin aborder un visage plus chaleureux et sourillant pour parler a la foule apres le rappel (il a promis de revenir a Paris, mais je doute qu'il revienne a l'Alhambra!).
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre que ce gars est un vrai pro (j'ai vu Dani Filth se barrer d'un concert au bout de 3 chansons a cause d'un probleme technique...), rien a redire sur lui et ses musicos qui envers et contre tout ont essaye de satisfaire les specateurs.
Esperons que le prochain live en France se deroulera mieux pour les YFC!