athos666 a écrit:Je pense qu'ils ont raison de faire un clip visuellement à la mode (grain de l'image, filtres...) car ces clips ne sont pas destinés aux fans comme nous mais aux hypothetiques futurs fans qui pourraient s'interesser à X grâce à ces clips et à leur promo (en espérant qu'une promo digne de ce nom voit enfin le jour).
Exactement, il faut voir ce clip dans l'optique de leur projet de reconnaissance internationnale. Le grand public accrochera certainement au nouveau Rusty Nail qu'à un clip style Xclamation ou Celebration, c'est logique.
Pour moi le groupe ne se compromet pas dans cette direction artistique, comme cela a été dit plus haut cela fait belle lurette que leur style vestimentaire a changé et cela serait totalement incohérent d'avoir un clip dans le style indies.
Même si ce clip est destiné aux novices il n'empêche pas que je brûle d'envie de le voir car il m'a l'air très réussi, à première vue c'est pas du foutage de gueule. De plus la nouvelle version de Rusty Nail m'intrigue.
On va avoir au moins deux clips, avec celui de Jade, qui s'annoncent énormes, attendons de voir le résultat avant de crier à la perte d'identité artistique ou à la place de Kapo de Yoshiki, qui n'a d'ailleurs rien de récente.