X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La composition selon Yoshiki

+3
Oishiiii
Neo Kerberos
Forever
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La composition selon Yoshiki Empty La composition selon Yoshiki Mar 8 Jan 2008 - 22:34

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir comment se passait la composition dans le groupe.

J'avais entendu dire que Yoshiki avait l'habitude de composer chaque morceau au piano d'abord, Est-ce vrai?

Et ensuite comment faisaient-ils, était-ce Yoshiki qui transcivait toutes les notes, accords sur les instrus, puis les autres menbres mettaient leur ptit grain de sel ; ou étaient-ce ces derniers qui s'occupaient de la transcripition et Yoshiki ne s'occupait que des grandes lignes pour les compos, ainsi que de ses intruments?

Je parle surtout des compositions de Yoshiki dans le groupe, mais pour ce qui est des solos de guitare, savez vous lesquels Yoshiki a composé? Et de meme pour hide et Pata.

Et ca se passait comment pour ces solos de grattes, de meme que pour les compos, ou Yoshiki laissait-il la liberté a hide et Pata de créer leurs propres solos? Je parles surtout en terme de note, j'imagine très bien qu'au niveau des doigtés, des potisition, (...) que c'était nos deux guitaristes qui s'en occupaient.

J'imagine aussi que la plupart des solos de guitare des ballades on été composés par Yoshiki, mais peut etre que je me trompe...

Qu'est ce que vous en pensez/savez?

2La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 8:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

pour ce qui est de la compo de yoshiki au piano je pense que c'est vrai car le realisateur de rose of pain dit dans l'interview que j'ai fait de lui qu'il avait du louer un piano pour la venue de yoshiki a paris etqu'il etait entrain de creer rose of pain a ce moment la.

pour le reste, je n'en sais pas plus...

3La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 15:07

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je me souvient avoir vu une interview, sous-titrée, où il disait en fait que pour composer, il s'asseayé sur une table, avec du papier à partition, et qu'il écrivait directement comme ça à la main, "à l'ancienne", et il disait que c'était comme ça pour 99% de ses compositions.

La vidéo doit être dispo sur Youtube, si je retombe dessu je vous la file.

4La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 18:40

Dorothee

Dorothee
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai retrouvée l'interview ou Yoshiki explique comment il compose:

https://www.dailymotion.com/search/yoshiki+japan+expo/video/x32ahl_japan-expo-2007-japan-music-nolife_events

Very Happy

http://www.myspace.com/xjapan_fan

5La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 18:54

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Voilà c'est celle là !
Pour Yoshiki c'est "stylo et papier".

Par contre pour hide et Pata sur les morceaux de X Japan, aucune idée.

6La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 18:56

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Merci beaucoup! Wink

Je vais aller voir ca^^

7La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 19:08

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Merci encore, je ne connaissais pas cet interview, et en plus je m'attendais a une interview tout en jap sans sous-titrage^^

Plutot a l'ancienne Yoshiki alors, il composait sur papier, a partir de rien hormis son inspiration,.. la mort qu'il dit... affraid

Laughing

8La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Mer 9 Jan 2008 - 21:30

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Han merci pour cette video !! Elle prouve encore une fois de plus que Yoshiki est un musicien énorme car , je ne connais pas trop de musicien actuellement qui compose à partir d'une partition.

*se prosterne devant son dieu*

9La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Jeu 10 Jan 2008 - 1:14

hicks Rojiro

hicks Rojiro
Moderateur
Moderateur

*prend un stylo et un parier*

...merde moi j'ai fait un avion en papier et j'ai cramé mon stylo.... je suis pas sur d'en tirer Art of life...

Yoshiki c'est le genre de mec... un fois mort (apres nous tous evidement xD) il fera des buff avec Mozart...

Vive Lui !!!

We gonna make Noise... get ready for the Earth Fire Starter !!
http://www.xjapan.frenchboard.com

10La composition selon Yoshiki Empty Re: La composition selon Yoshiki Ven 18 Jan 2008 - 19:51

Serebei VII

Ashigaru
Ashigaru

Trop cool, le mec a 3m20s qui tend le bras c'est moi!^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]