Ce qui me chagrine avec cette histoire de BTBF, ce n'est pas que la chanson soit mauvaise. Objectivement elle est plutôt accrocheuse, dynamique, et effectivement son message bien que trop niais pour moi, revêt une résonance particulière quand on la met en perspective avec l'histoire récente de ToshI.
Ce qui m'embête, c'est que c'est un morceau composé très paresseusement. Je ne demande pas la complexité de la structure d'un RoP ou d'un AoL pour être satisfait, mais là on a un refrain qui utilise une suite d'accords utilisée jusqu'à la nausée dans la pop moderne. Idem pour la production et l'instrumentation. Pour moi, hormis certains aspects (l'intro et le passage orchestral/piano avant le dernier refrain notamment), c'est un morceau que beaucoup de groupes de rock aurait pu sortir et je trouve ça assez peu digne du talent du groupe.
Yoshiki avait pourtant su trouver, avec "Rusty Nail" notamment, la formule gagnante pour faire un hit rock relativement basique mais qui conservait une certaine originalité.